“Parfait pour une nuit a puno et visite du lac titicaca”

et 1 autre site !
Puma Backpackers Hostel
Cusco, Pérou
“Parfait pour une nuit a puno et visite du lac titicaca”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Pour moi cet hostel a été parfait.
Accueil comme rarement j'ai pu voir même a 5H du matin.
De suite demande comment s'est passé votre voyage en bus? éreintant ou pas? On vous propose un café (gratuit je précise)
On vous propose d'aller faire le fameux tour et le seul qu'il y a faire à Puno a mon avis sur le lac titicaca a un prix raisonnable: 78 soles tout compris (nuit a l'hostel, tour sur le lac, repas de midi (normalement 20 soles), taxi aller/retour(10 soles) au port du lac)
Petite cuisine agréable, literie bien, salle de bain propre (j'ai vu largement pire, cafard, volatile bizarre et compagnie)
C'est vrai que c'est un peu loin du centre mais qu'y a t il a faire a Puno?

Bien pour une nuit puis aller en Bolivie ou a Cusco le lendemain.
On vous propose le taxi puis le bus pour copacabana pour 20 soles (5 soles pour le taxi et 15 soles pour le bus Puno / Copacabana) , prix normal et pas de prise de tête a aller au terminal de bus et de comparer les 200 agences!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons choisi cet hostel pour être un peu à l'écart de la ville pour ne pas être dérangé par la fête de la Virgen de la Candelaria: musique et défilé toute la journée et jusque trés tard. C'est sympa de voir les défilés, mais c'est aussi agréable de rejoindre un lieu plus silencieux quand on en a assez. Pour descendre vers la ville c'est rapide, on est à 10 min à pied du centre, en revanche remonter à pied s'avère bien plus difficil, ça grimpe dur et avec l'altitude on est vite affaibli. Si on n'a pas l'habitude il vaut mieux prendre un taxi, normalement dans les 3 à 4 soles en venant du centre, mais souvent le prix gonfle pour les "gringos". La chambre était correct. L'endroit est sympa quand il n'y a pas trop de monde, mais dés que les chambres sont remplies les parties communes semblent vraiment minuscules, on ne sait plus oú se mettre. Il y a une petite terrasse, mais pas le moindre abris pour le soleil ou la pluie, plutôt fréquente. La nuit les chiens du quartier sont déchainés, donc niveau silence c'est pas gagné. La famille qui tient l'hostel est plutôt sympa, mais la patronne insiste lourdement pour qu'on paye le séjour dés notre arrivée, jamais vu ça ailleurs, j'aime bien avoir le choix de partir quand je veux si le lieux ne me convient pas. Voilà, ni horrible, ni génial.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux