“Une très belle étape sur le lac Titicaca”

Sonesta Posadas del Inca Lake Titicaca Puno
N° 5 sur 65 Hôtels à Puno
Avis publié : 6 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel dont la particularité est sa magnifique localisation en bord de lac, avec un lever de soleil que l'on peut admirer depuis sa chambre. Bien préciser "vue sur le lac" car la moitié des chambres donnent sur une route à l'opposé du lac...Le service est très pro, le restaurant produit une cuisine très raffinée à prix raisonnable et le petit déjeuner est parfait. Il y a la fourniture d'oxygène sur demande, ce qui à 3800 m d'altitude nous a bien soulagé ! Attention il n'y a qu'un seul étage mais pas d'ascenseur. Loin du centre pour ceux qui voudraient visiter Puno, qui ne présente pas grand intérêt d'ailleurs.Un de nos meilleurs points de chute au Pérou.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
QAM-SPIPuno, General Manager de Sonesta Posadas del Inca Lake Titicaca Puno, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Cher Monsiur:

Nous tenons à remercier les commentaires que vous laissez sur cette page.
Tout le personnel de l'hôtel accueille également vos commentaires

Federico Moore Ligarda
Responsable

Gerente

Avis publié : 17 août 2013

hotel très bien situé avec une magnifique vue sur le lac Titicaca. Restaurant avec vue panoramique et jardin devant l'Hotel avec quelques animaux. Bouillotes agréables le soir ( sur demande). Par ontre l'hotel est loin du centre de la vlle.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
QAM-SPIPuno, General Manager de Sonesta Posadas del Inca Lake Titicaca Puno, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Cher Monsiur:

Nous tenons à remercier les commentaires que vous laissez sur cette page.
Tout le personnel de l'hôtel accueille également vos commentaires

Federico Moore Ligarda
Responsable

Gerente

Avis publié : 5 avril 2013

Hôtel très bien situé au bord du lac Titicaca. Certainement le meillieur petit déjeuner que nous ayons eu de tout notre séjour au Pérou par son abondance et sa variété. En plus quel plasir de pouvoir manger au bord du lac au milieu des cochons dinde sauvages. Chambres impeccables et acceuil amical et efficace. Non négligeable : l'embarquement pour les voyages sur le lac se fait à partie de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2012

Etant en voyage organisé avons pu apprécié, très vite (deux jours) le confort et l'emplacement idéal de cet hôtel .De plus la météo étant au beau un lever de soleil sur le lac c'est top .Diner petit déjeuner service rien à dire.Chambre propres et spacieuses.Départ en bateau face à l'hôtel (50 m) pour les visites des indiens Uros et de l 'île de taquille à faire ( 3h de bateau).Ne sachant pas le prix des chambres ne peut donner un avis sur le rapport qualité /prix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel au cours d'un voyage organisé. Il est situé un peu à l'écart de Puno mais la ville présente peu de curiosités. Nous avons apprécié cet hôtel pour sa salle de restautant donnant sur le lac, ses chambres côté lac (numéros pairs) qui permettent de voir le coucher et le lever de soleil sur cet endroit mythique. Chambres confortables avec un radiateur d'appoint qui n'est pas inutile car les nuits sont fraîches. (+2° à la mi-septembre). Salle de bains avec sèche cheveux; toutes les pommes de douche sont fixes dans les hôtels où nous avons séjourné. Présence d'une bouteille d'oxygène sur le palier: ne pas hésiter à en user, c'est un remède miraculeux contre le mal de tête (mal d'altitude) qui disparaît en quelques minutes.
Pour le dîner, nous avons aimé le menu qui laissait le choix entre 3 entrées et 3 plats principaux servis assez copieusement, et ensuite choix de desserts: gâteaux, tartes, crèmes...
Evidemment nous ne pouvons pas apprécier le rapport qualité/prix puisqu'au cours d'un voyage organisé nous n'avons pas accès à la répartition des charges.
L'hôtel est un excellent point de départ pour la visite des îles, les bateaux accostant juste à côté. L'île de Taquile est plus sauvage, plus authentique et moins "touristique" que îles Uros ou l'accueil des touristes semble un peu trop bien règlé.
Détail pratique: il n'y a pas de distributeur de billets à l'hôtel mais il est possible de retirer de l'argent à l'hôtel voisin qui est à un quart d'heure de marche.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Alors que la ville de Puno n'offre aucun attrait particulier, la situation de l'hôtel Sonesta Posadas del Inca sur les rives du lac Titicaca est remarquable. Prendre son petit déjeuner ou dîner devant les eaux bleues à 3800m d'altitude constituent un moment vraiment privilégié. Et le jardin où gambadent des cochons d'Inde et des alpagas avec en toile de fond le vieux vapeur Yavari offre un cadre unique pour goûter quelques moments de repos.
Les chambres sont grandes et bien aménagées. Mais les unes ont vue sur le lac alors que les autres donnent sur le parking de l'hôtel qui est bordé par la voie ferrée (et les trains n'hésitent pas à se faire entendre assez tôt le matin). Dommage !
La restauration est de qualité et le personnel très serviable.
Deux ordinateurs sont en libre accès et une petite échoppe est ouverte sur place aux heures les plus fréquentées.
Un hôtel à recommander lors d'une étape au lac Titicaca, côté péruvien.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Très bel hotel, situé sur les rives du Lac Titicaca.
Vue sur le Lac Titicaca des chambres et de la salle de restaurant.
Belles chambres et propres.
Repas très bon et bien présenté.
Bon petit déjeuner également.
Par contre dur dur l' altitude, heureusement ils ont de l'oxygène.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple