“Boff sans intérêt.”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Boff sans intérêt.”
Avis écrit le 27 avril 2014

C'est très touristique, assez moche, sauf le paysage. Les habitants ne sont pas souriants, même pas pour vous vendre leurs produits confectionnés. Presque tous les touristes à Puno vont y passer la journée, on mange soit disant chez l'habitant mais en fait ce ne sont que des petits restos organisés.

Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Pierre-d'Oléron, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“attrape touriste”
Avis écrit le 26 février 2014

Bon, je ne suis pas de ceux qui aime mettre de mauvais commentaires mais le tours que j'ai effectue depuis Puno vers les iles uros et taquile m'est apparu comme un tours ultra touristique. Tout d'abord, les iles Uros n'existent que parcequ'il y a du tourisme et ne comptez pas faire de rencontres sinceres avec les peuples "vivant" sur ces iles.
On y reste tout au plus une demie heure pour ensuite rejoindre Taquile.
Franchement je ne suis pas du tout fan des tours organises, mais la c'est carrement un attrape couillons.
A Taquile vous arriverez sur une ile ou TOUT est fait pour les touristes.
On vous recommande chaudement d'aller manger dans LE resto communautaire avec flute de Pan a l'appui et tout ce qui va avec.....
Sachant qu'en 1 mois de voyage je n'ai entendu que deux fois de la flute de Pan, et a chaque fois dans des lieux ultra touristiques, ca laisse a reflechir.... Les Peruviens ne jouent ni n'ecoutent pratiquement jamais ce genre de musique folklo pour touristes.
nous on est alle manger dans un tout petit resto plus haut avec vue magnifique meme si ca n'a pas vraiment plu au guide.....
Bien sure, cela depend de ce que vous recherchez en voyageant, mais la il n'y a rien mais alors rien d'authentique.
De plus, vous partirez a 7h du mat' pour rentrer a 17h, mais vous avez au moins 5 a 6h minimum de bateau qui navigue a vitesse tres lente. Il ne vous reste donc qu'une demie heure sur les iles Uos et 3h30 a tout casser sur Taquile dont 1h mini de repas et 1h mini de marche.
C'est vrai que le tours en terme de prix est abordable, mais franchement on a trouve ca super nul.
De plus, si vous n'etes pas encore adaptes a l'altitude, je vous deconseille fortement ce tours, on a vu plusieurs personnes galerer sur Taquile. C'est a 4000m d'altitude!!!! Pensez-y!!!

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très bel endroit”
Avis écrit le 24 novembre 2013

La vue sur le lac est magnifique et l'endroit d'un calme absolu. A la différence des iles flottantes, les habitants sont plus discrets et n'attendent pas votre argent ou du moins le font moins sentir.
à faire donc..

Visité en septembre 2013
Ardon, suisse
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Un paradis”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Pas de voiture, donc pas de bruit et de pollution. De très beaux décors entourant une vue sur le lac superbe. Les habitants sont accueillants. Même si une photo d' eux nous coute 1 sol.
Une très jolie ballade qui nous fait oublier la grouillante Puno

Visité en octobre 2013
Metz, France
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 149 votes utiles
“mê^me si c'est uniquement touristique, c'est superbe”
Avis écrit le 20 novembre 2013

une bonne grimpette pour avoir une vue extraordinaire sur le lac, une place de village où se pressent des habitants en costume local.....cette île, petite, est magnifique . Bien sûr, c'est un endroit devenu artificiel mais il reste si beau ....

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Taquile Island ont aussi consulté

Puno, Puno Region
Puno, Puno Region

Vous connaissez Taquile Island ?