“bon hôtel, bien situé et très calme”

Montebello Villa Hotel
N° 11 sur 90 Hôtels à Cebu City
france
“bon hôtel, bien situé et très calme”
Avis écrit le 12 avril 2010

je suis allé deux nuits à deux semaines d'intervalle. Bon accueil, très aimable et souriant.
Logé en chambre de base, assez vieillotte, moquette ancienne mais propre, sanitaires anciens également. Il faut négocier une chambre supérieure,bien placée niveau prix et refaite récemment. Piscine très agréable. Restaurant et bar corrects avec un service "philippin" c'est à dire pas très rapide et pas très efficace mais toujours gentil.
Petit déjeuner correct et varié.
L'hôtel est bien situé et permet d'accéder facilement aux principaux centres d'intérêts de la ville. Possibilité à 2 minutes à pied de se restaurer très correctement à très bon prix.
L'hôtel est situé en retrait d'un axe important menant au centre ville, et donc parfaitement au calme. Jardins très agréables.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

Salon
Avis écrit le 15 février 2010

Malgré l'emplacement (verdoyant et reposant) et les piscines, on finit par se décourager devant les mille et unes petites vexations que le management du Montebello fait subir à ses clients. Par exemple:

Wifi 9000 pesos (24 heures) soit 13 euros alors qu'il est gratuit chez beaucoup de concurrents
Fax: 10 pesos la page en réception
Petite bouteille d'eau minérale 104,5 pesos soit plus de 10 fois le prix en épicerie (rappelons que l'eau du robinet n'est pas potable)
Billet de 20 euros refusé au change de l'hôtel si ils ont été pliés

Au Montebello, on prend le client pour un veau

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Sydney, Australie
Avis écrit le 11 février 2009

Plongeurs, nous avions la première et la dernière nuit de notre voyage aux Philippines dans cet hôtel. Commençons par 2 points positifs : situé dans un grand jardin, cet hôtel est a l'abri des bruits de la ville. Il est doté d'une piscine. Hélas, il y a des "mais". Tout d'abord, les chambres sentent le renfermé. De plus elles sont très sombres et elles n'ont aucun charme. Concernant la piscine, elle n'est pas exclusive aux personnes résidant dans l'hôtel ; elle accueille trop de personnes et il est donc impossible de trouver une chaise longue pour se sécher à sa sortie. Aussi, le jardin de l'hôtel est apprécié des philippins pour célébrer des événements comme des mariages, anniversaires... Donc vous êtes à la piscine et vous avez plusieurs dizaines de personnes à coté de vous qui chantent à tue tête dans un micro, qui célèbre un mariage... Bref, évitez les week-ends si vous voulez un peu de calme ou enfermez vous dans votre chambre !!!
Pour le reste, rien à dire. Juste passable.

• n'a pas aimé — En acceptant sans cesse des célébrations de mariage ou autres, l'hôtel néglige le confort de ses clients
  • Séjour du janvier 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Georgia USA
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel de l’hôtel est très sympathique et prévenant. Le hall, les restaurants et l’espace piscine sont très propres et bien entretenus. Les jardins sont magnifiques. Les chambres ont un immense besoin d’être rénovées, elles sont très vieilles et démodées. Les salles de bains sont horribles et il est hors de question de s’asseoir dans la baignoire. La chasse d’eau des toilettes est tellement ralentie qu’on a l’impression qu’elle ne va s’actionner. Cela prend des lustres pour qu’elle se remplisse de nouveau. Il n’y a pas d’extracteur d’air dans la salle de bain, il y fait par conséquent très chaud et le miroir se couvre complètement de buée. L’eau du lavabo coule très faiblement et fuit aussi sur le plan de travail. La télévision ne capte que quelques chaînes mais la carte d’information de la chambre en annonce un grand nombre que nous n’avons pas pu obtenir. Le service de chambre était très bien, la nourriture était à la bonne température, fraîche et livrée en temps voulu. Nous avions également le petit déjeuner servi sous forme de buffet qui était compris dans le prix de notre chambre et qui était très bon sinon excellent. Nous avons vu un RAT dans notre chambre et lorsque nous l’avons dit, on nous a proposé de nous installer dans une autre chambre. J’ai simplement demandé s’ils allaient mettre du poison pour le tuer et on m'a dit que oui. Je n’ai pas remarqué un autre rat ni retrouvé celui qui était dans notre chambre une nouvelle fois. Pour résumer la situation, si les chambres étaient refaites, j'aurais donné une meilleure note à cet hôtel. Le personnel était toujours formidable. Je ne pense pas que je reviendrai dans cet hôtel lors de ma prochaine visite à Cebu qui est prévue tous les deux ans. PS : Les traveller’s cheque américains ne sont pas acceptés dans cet hôtel et c’est ce que j’avais apporté.