“séjour du 08 au 16/12/12”
Avis sur Senteur Vanille

Senteur Vanille
Avis publié : 19 décembre 2012

Nous étions hébergés dans un lodge. Bonne prestation globale.
Le lodge était partagé par deux couples, chaque chambre ayant sa salle de bains et ses toilettes. Un des deux couples est privé de télé, il n'y a qu'une chambre qui en possède une.
La salle de bains du rez de chaussée a été inondée d'eau boueuse passée à travers le mur suite à une grosse averse. Cela a été signalé à l'accueil, on a demandé s'ils avaient une raclette et nous ont conseillés d'utiliser un balai éponge disant par téléphone, qu'ils viendraient le lendemain matin! C'est un peu dommage de ne pas faire 300m immédiatement pour venir constater les dégâts!
Un dernier point à améliorer concerne le stationnement. Il serait judicieux de niveller l'emplacement destiné à la voiture car il est très risqué de la garer en pente et pas très confortable d'en descendre de nuit.
Autrement le lodge est très bien situé, au calme avec une belle vue sur l'océan. Bonne literie et bon équipement de la cuisine.
Christian, Annie, Christian et Hélène

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 novembre 2012

Voilà comment on peut aisément définir les Lodges du Senteur Vanille. Arrivés à la Réunion après 10 longues heures de vol, quel ne fût pas notre plaisir d'être accueillis par Marie-Claude et son jus d'ananas fait maison. C'est son fils Guillaume qui nous a conduit au Lodge Carambole dans lequel nous avons séjourné pendant 4 nuits.
La vue sur l'Océan Indien est majestueuse et magnifique. Cette vue a elle seule vaut le détour. Le fait que le Lodge soit logé dans une forêt de manguiers apporte encore plus de charme et un réel sentiment de tranquillité. Le Lodge est meublé avec goût et permet de se sentir comme à la maison (assiette, grille-pains, presse-agrumes, théière, ....).
Le seul point négatif est du aux invités surprises que vous rencontrerez sans aucun doute: les insectes!!!Rien à voir avec ceux de la métropole: ils sont beaucoup plus gros, mais cependant tout à fait inoffensifs. Des gecko s'invitent également avec leurs petits cris tellement particulier.Si ces invités ne vous dérangent pas, vous devriez adoré cet endroit!

Avis publié : 4 novembre 2012

Nous avons passé, ma femme et moi, 5 nuits dans le lodge carambole de cette location saisonnière.

Points positifs:
- Un lodge splendide dans la propriété familiale immense et très belle, en plein milieu des vergers
- une vue sur l'Océan depuis la terrasse du haut ou l'on prend le petit déjeuner
- Très bien équipé: frigo, congélateur, tv, four micro-onde, cuiseur à riz, airco, ventilateur en plusieurs exemplaires
- deux chambres plus une mezzanine
- notre lodge était le dernier des trois donc aucun passage devant chez nous
- un accueil par le fils du propriétaire super chaleureux et très professionnel avec beaucoup de conseil à la clé

points négatifs:
- wifi près de la maison familiale et donc assez "loin" du lodge et sous un manguier (pas d'abri en cas de pluie): attention aux fourmis :)
- literie en 140 assez molle (vraiment très étroit pour deux personnes)
- pas très adapté comme formule: tout le reste de notre séjour s'est fait en gite. En loc saisonnière, il faut tout acheter (papier toilette, petit déjeuner, ...) et lorsqu'on ne reste que quelques jours, ca fait beaucoup d'achats pour pas grand chose.

En conclusion, un très bel endroit à 10 minutes en voiture de la plage de l'Ermitage et à 5 minutes de Boucan-Canot mais prévu pour un autre type de vacances que les notres.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Un séjour enchanté dans ce paradis de manguiers.
Guillaume, toujours bienveillant, est adorable avec ses hôtes.
Très belle décoration intérieure de la part de Marie Claude, la maman de Guillaume.
Propreté parfaite, très au calme ... Excellent séjour !
(Notre plage préférée, plage de l'ermitage, se trouve à 10 mns en voiture).
Une adresse très appréciable que nous garderons pour notre prochain séjour à La Réunion.
A recommander vivement !

Francine et Stéphane

Avis publié : 19 août 2012

nous avons choisi un lodge: magnifique! lorsque vous arrivez au bout du monde (ne pas hésiter à s'engager dans le chemin semi carrossable pour arriver au domaine), vous étes entouré de manguiers et de palmiers!
l'accueil est très sympa bien que l'on sent que la dame se réjouit de passer la main à son fils qui commence les visites mais sans l'expérience de sa maman évidemment.
emplacement de parking près du lodge, boulangerie et supermarché à 500m; barbecue à dispsiition mais il faut acheter du charbon et le renettoyer soi meme. la vue est magnifique et même si le lodge à côté est occupé l'impression d'être seul au monde!
juste quelques détails un peu négatifs: le frigo est bruyant, on le coupait la nuit donc pas de glace dans le congel, rien de prévu pour cuisiner (sel poivre, huile, ...) à acheter mais à laisser là pour le retour en avion!! et un peu mesquin pour le papier toilette vous en avez un au départ puis vous devez en acheter (embétant quand on ne reste que cinq nuits et qu'on vend rarement le papier toilette à la pièce) . vu le prix il pourrait fournir.
mais se sont des détails qui n'entachent en rien ce pur moment de bonheur!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Un petit coin de paradis avec les tourterelles qui chantent toute la journée, dans ce parc de manguiers, proche de St Gilles. Accès aisé à la côte (avec une voiture). Vue magnifique sur la mer. Accueil conforme à ce qu'on attend.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Un ancien client à laissé un panneau de rue intitulé "rue du paradis"....il avait raison.
Les hôteliers sont professionnels et sympathiques, ils font tout pour vous satisfaire, ils sont gentils et acceuillants.
Les studios sont d'une présentation irréprochable (propreté....etc) et situés dans un jardin magnifique, un havre de paix.
Pour le wifi il faut aller à l'accueil, ce n'est pas toujours pratique.
Idéalement situé à Saint-Gilles, pas très loin des commerces.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 5,9 km
À 3,5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Senteur Vanille ?

Informations supplémentaires concernant Senteur Vanille

Adresse: 198 Chemin des Lantanas | Route du Theatre, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 2 sur 9 Hébergements spécialisés à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 192€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Senteur Vanille est une Résidence saisonnière juste à côté du village balnéaire de Saint Gilles les Bains, cachée parmis les Manguiers, jardins créoles et vue sur l'Océan. Chaque hébergement dispose de son charme unique. Décoration et meubles chinés, jardins exotiques rafraichissants ou bien couchés de soleil sur l'Océan Indien. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Senteur Vanille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Senteur Vanille Reunion
Senteur Vanille La Reunion