“deception” 3 sur 5 bulles

Residence Tropic Appart'hotel
Toulouse, France
“deception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

quelques points positifs: accès à pieds à la plage de l'hermitage en 3 minutes; duplex avec une chambre fermée à l'étage, personnel à l'accueil et de ménage souriant et serviable, parking privé.
le reste: des chambres donnant sur le parking, une cuisine minuscule et très sombre, une chambre également sombre, décoration triste et fanée. 2 lits simples réunis en un lit double, mais avec literie simple.
pour plus de 125 euros la nuit , c'est excessivement cher; la prestation n'est pas à la hauteur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsable d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013

Nous vous remercions pour votre message de sympathie à l'égard de nos équipes.
Sachez que nous travaillons, progressivement, sur la décoration et la luminosité de nos appartements qui peuvent sembler, il est vrai, parfois obsolètes selon le ressenti de chacun.
Nous tentons de satisfaire au mieux vos attentes et tenons compte de vos remarques qui nous permettent d'avancer.

Souhaitant sincèrement que La Réunion vous ait laissé un souvenir inoubliable,

Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Cela fait plusieurs années que nous venons ici pour le travail . Cette résidence est une excellente base à la fois géographiquement mais aussi pour le repos , la détente. L'endroit est à 2 pas de la plage, des commerces . L'accès en voiture est aisé , sécurisé; l'équipe est accueillante , serviable , reconnaissante .... un plaisir. Ils n'ont pas volé leur "écusson " Trip advisor !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsable D'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013

Merci infiniment pour cet agréable message, qui nous encourage véritablement!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Tropic!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Résidence appart hôtel de très bonne qualité.
Personnel très aimable, souriant et serviable. La piscine est petite mais le lagon est à 20m. Cuisine suffisante et équipée (micro ondes et plaques).
Très bonne localisation à l'Emitage, à 2min des commerces et de la plage.
Comme dans toutes les régions chaudes, il y a des insectes (fourmis) donc tout doit être conservé au frigo! Il y en a sur toute l'île mais comme ici les cuisines sont accessibles, on les voit.
Service de chambre impeccable, mais trop peu régulier lorsque l'on reste longtemps (deux fois par semaine ce serait bien).
Il aurait été bien de prévoir des condiments (sel et poivre) fournis par l'hôtel dans les cuisines.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Nous sommes ravis que votre séjour au Tropic vous ait laissé de bons souvenirs.
Nous faisons le maximum pour satisfaire vos attentes, c'est pourquoi vos remarques nous sont très utiles.Nous en tenons compte pour faire évoluer nos prestations.

Un grand merci.

Au plaisir d'une prochaine visite!

VAL D'OISE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

L'appartement ne se trouvant pas à saint gilles mais à l'ermitage.
l'accueil est à revoir sauf Ingrid sinon l'hôtesse ou l'homme qui est a l'accueil n'a surement pas envie de travailler !
genre voila la clé donne-moi ton chèque de caution de 200€ et ton chèque pour la taxe de séjour tiens prend la clé et laisse-moi tranquille aucune explication débrouille toi petite chambre très sombre il y aucune vue sur mer plutôt vue sur le parking même côté jardin vu sur les voitures .
attention aux appartements qui sa côté parking bonjour le bruit il y a une salle de sports avec musique à fond toute la journée concernant l'agencement de l'appartement il y n'a vraiment que le minimum manque une essoreuse à salade, frigo trop petit manque un oreiller manque des cintres dans l'armoire car il y a que 5 cintres ça fait juste .connexion internet inexistante j'ai dû aller me connecte chez Loulou.
nous sommes arrive un dimanche vers 14h tous les commerces étaient fermes donc rien à manger ville morte !
le soir je veux prendre ma douche pas d'eau chaude ainsi que le lundi matin et le mardi soir super-contente .
nous avons eu le droit une coupure de courant , une journée de réparation de la piscine d'ailleurs au passage cette piscine est ridicule minuscule .ensuite il y a eu la pulvérisation de produit sur la pelouse contre les insectes bonjour l'odeur comme c'est une cuisine ouverte.
notre première semaine la femme de ménage venez à 12h45 nettoyer la chambre on aurait dit qu'elle attendait notre retour pour faire le ménage et comme ça nous dérange on lui a dit de laisser tomber donc pendant 3 jours ménage par fais ont été obliger de lui réclamer un rouleau de papier toilette, la deuxième semaine e ménage a été effectué ainsi que le changement de linge .attention le vendredi et samedi il y a une boite de nuit pas très loin alors c'est très bruyant .
seul point positif sa situation à 50 mètres de la mer et des commerces, pharmacie, boulangerie,score et un marché le dimanche matin

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsable d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Bonjour Madame,

Nous constatons avec regret votre déception.
Il est vrai que, chaque année, nous procédons aux entretiens annuels de la résidence au changement de saison (passage de l'hiver à l'été), afin d'offrir les meilleures prestations à nos clients, en terme de qualité mais surtout de sécurité.
Nous sommes conscients que cela présente quelques désagréments. Nous nous en excusons. Nous prévenons nos résidents dès qu'une intervention est prévue, à l'aide d'un message d'information dans le hall de la Réception.
Il nous parait cependant indispensable d'effectuer ces interventions annuelles (vidange du bassin de la piscine, traitement contre les insectes, maintenance du système électrique et incendie, vidange des ballons d'eau chaude contre la légionellose...).
Nos équipes sont véritablement à l'écoute de nos clients et souhaitent satisfaire au mieux vos attentes. Le service en chambre se déroule entre 08h et 14h, il est donc naturel que votre ménage quotidien ait été effectué dans ce créneau. Nous faisons en sorte, dans la mesure du possible, de tenir compte des habitudes de sorties de nos résidents. Cela n'est pas toujours réalisable, malheureusement.
La situation géographique de la résidence est très recherchée par nos clients les plus fidèles. Au delà de la proximité des commerces et du lagon de l'Ermitage, que vous avez visiblement appréciée, les discothèques situées à 2 km, offrent la possibilité de faire la fête 3 jours par semaine, pendant votre séjour, mais effectivement, elles peuvent être perçues comme un désagrément lorsqu'on ne souhaite pas en profiter.

Nous souhaitons sincèrement que votre séjour à la Réunion reste un bon souvenir, malgré tout.

Meilleures Salutations,

Illfurth
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Seul point positif, son emplacement près de la plage de l'Ermitage à laquelle on peut accéder à pied. Nous l'avions choisi pour sa kitchenette d'extérieur avec l'intention de cuisiner, nous n'y avons finalement même pas pris le petit déjeuner. Colonne de fournis près du frigo, propreté douteuse, ensemble vieillot. Notre chambre donnait sur la route donc très bruyant la nuit. Ne vous faites pas avoir de prendre le petit déjeuner à l’hôtel d'en face (proposé par la résidence) car qualité médiocre pour 12 € / personnes. Préférez la boulangerie au coin de la rue en direction du tennis.
Bonne crêperie vers le front de mer, snack du tennis avec des prix abordables.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsbale d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Bonjour madame, bonjour monsieur,

Nous regrettons sincèrement que votre séjour au Tropic n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons du bien être de nos clients une priorité, c'est pourquoi vos remarques nous sont véritablement indispensables pour avancer. Nous vous en remercions.
Depuis votre séjour en décembre 2012, un travail qualitatif avec l'hôtel partenaire dans lequel nous proposons le petit déjeuner, a été fait afin d'améliorer cette prestation externalisée.
Par ailleurs, il est vrai qu'en été, comme partout d'ailleurs, il n'est pas rare de constater la présence d'insectes (notamment des fourmis) dans les espaces ouverts comme les kitchenettes. Nous traitons les zones infestées, afin de limiter ce phénomène dès que nous le constatons ou dès qu'un hôte nous le signale. Le personnel de chambre, très réactif, fait de la propreté une réelle priorité, atout très apprécié de nos clients les plus fidèles.

Souhaitant que votre déception ne vous ait pas empêché d'apprécier votre séjour en amoureux à la Réunion,

2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Personnel tout juste aimable. L'Internet qui ne fonctionne que pour une connexion et qui n'est pas valable pour la durée du séjour. Aucun service n'est assuré dans cette résidence vacances. Certaines chambres au rdc en plus donné directement sur le parking, donc on a droit à tout : au bruit, au pot d'échappement... Les chambres sont très petites.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsable d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Bonjour monsieur,
C’est avec beaucoup de regret que nous constatons votre déception. Le personnel est sensiblement à l’écoute de nos hôtes.
Effectivement, nos services sont différents de ceux d’un hôtel. Toutefois, nous accordons une grande importance aux prestations que nous fournissons à nos clients.
C’est pourquoi, nous avons développé des partenariats avec des prestataires voisins (petit déjeuner, accès gratuit à un complexe sportif, restauration avec navette gratuite…), proposant ainsi une alternative en terme de service hôtelier.
Notre résidence appart’hôtel, située à 100m du lagon de l’Ermitage, est véritablement appréciée par nos clients les plus fidèles pour l’indépendance qu’elle leur offre (kitchenette équipée, toutes commodités à proximité sans nécessité d’avoir un véhicule - boulangerie, supermarché, pharmacie, cafés et restaurants, casino de jeux…).
Nos studios (25m²) et nos duplex (45m²) sont orientés à l’ouest (côté jardin) et à l’est (côté montagne donnant sur le parking, cependant peu animé en raison de l’accessibilité à pied pour toutes les activités aux alentours).
Par ailleurs, il est vrai que nous rencontrons parfois des difficultés de connexion internet, pour lesquelles nous mettons tout en œuvre afin d’assurer la continuité de ce service gratuit.
En souhaitant véritablement que votre expérience décevante ne vous ait pas empêché d’apprécier votre séjour à la Réunion.

Meilleures Salutations,

Florence,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 nuits au Tropic avec nos 2 enfants ado.Les duplex sont spacieux et très bien entretenus.Le personnel sympathique.Le quartier dispose de toutes les nécessités.Vous pouvez cuisiner dans la kitchinette.La plage est à deux pas.Le parking est clos et sécurisé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Stéphanie T, Responsbale d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2013

Merci beaucoup d'avoir fait part de votre bonne expérience au Tropic. En souhaitant que le retour en métropole se soit bien passé!