“Exit les appart´ rez de chaussée côté parking” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Tropic Appart'hotel

Residence Tropic Appart'hotel a été ajouté à vos Favoris
Residence Tropic Appart'hotel
3.0 sur 5 Appartement   |   102, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Morlaix, France
“Exit les appart´ rez de chaussée côté parking”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Première réflexion lors de notre arrivée sur le parking de l'hôtel, "j'espère ne pas me voir attribuer un appart´ rez de chaussée ,côté parking".Eh bien Bingo,appart´ 119, pour moi le deuxième appart le mien bien situé. Grosse déception en pénétrant dans l'appart , très sombre ( nous qui pensions bénéficier du soleil et de la luminosité de la reunion). Sous le coup de la déception nous demandons de bénéficier d'un appart´ côté jardin. Réponse sèche et sans ambiguïté " ces appart´ sont réservés pour les longs séjours ( qu'est ce que un long séjour, nous avions réserve 10 nuits.....?). Le soir après une journée de rando nous aspirions à une relative tranquillité et bien que nenni. La proximité de la salle de cours de danse nous diffusait tous les soirs les décibels d'une musique digne d'une boîte de nuit ,avec les cris incessants et stridents de la prof..... Exit soirée tranquille.Egalement exit nuit tranquille le week End..... car rue très bruyante.Concernant l'agencement de l'appart ,le concept est intéressant avec la cuisine extérieure,la chambre confortable bien que trop sombre et la salle de bain de bonne taille.Concernant la salle de bain ,après 2 douches nous pataugions ceci du à un fuite sous la baignoire. Nous l'avons signalé le deuxième jour, rappeler 2 jours de suite, nous sommes partis au bout de dix jours et le problème n'avait pas été résolu,nous colmations les fuites avec les serviettes ...sympa les vacances.Concernant la cuisine extérieure au rez de chaussée on a l'impression de prendre le petit déjeuner ( c'est le moment ou le parking se réveille) avec un véhicule dans la cuisine... L'accueil très sobre sans plus. Je ne renouvellerai pas l'expérience appart´ hotel a la reunion.

Astuce pour la chambre : Ne réserver pas sans assurance d'une chambre coté jardin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Monsieur Yvon G,

Nous vous remercions pour votre avis qui nous aidera à nous améliorer, c’est pour nous tout l’intérêt des commentaires de Tripadvisor lorsqu’ils sont sincères.

Tout d’abord, nos appartements sont effectivement tous équipés de claustras permettant à la fois d’atténuer les rayons du soleil et par conséquent de maintenir aussi la fraicheur. Malheureusement cela réduit aussi quelque peu la luminosité.

Sur la période de vacances scolaires locales, nous avions beaucoup de longs séjours dépassant 15 jours et nous n’avions donc malheureusement pas, à cette période, de marge de manœuvre pour vous positionner sur un appartement côté jardin.

Je regrette toutefois que la situation vous ait été présentée de la sorte.

Pour ce qui est du club de sport pour lequel nous avons un accès gratuit pour nos clients, nous leur avons rappelé d’atténuer les nuisances sonores pendant leurs cours.

Après un point sur le problème de fuite de la baignoire, je déplore que tout le nécessaire n’ait pas été fait durant votre présence. Le joint du pare-douche a été remplacé dans un premier temps. Nous avons attendu quelques jours pensant qu’il s’agissait du reste d’eau à évacuer. Puis, la fuite persistant, dès votre départ, nous avons finalement du refaire entièrement le joint de silicone.

Notre but étant que vous gardiez un bon souvenir de Tropic, et/ou de la Réunion, nous vous invitons lors de votre prochain séjour à me contacter en direct afin que je puisse vous satisfaire au mieux et ainsi contribuer à vous faire oublier les déceptions de votre séjour.

Bien cordialement,

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel très bien situé ; très bon rapport qualité prix pour un appartement duplex propre et très bien disposé, nous étions trois amies et avons pu être à l'aise.
Plage tout prêt, piscine sympa même si elle est petite
À proximité aussi du centre station !
On peut oublier la voiture

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour Madame Véronique MNice,

Visiblement "la petite virée entre filles" à TROPIC s'est bien passée. Ravie de le lire. Merci pour ce retour très positif. En espérant vous accueillir de nouveau chez nous...

A bientôt,

Cesson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous rentrons de notre 4ème séjour au Tropic et avons pu constater que les 3 étoiles ne sont plus d'actualité: murs et portes sales, rideaux occultants troués, poële en mauvais état, frigo minuscule et incapable de produire des glaçons, il faut être très souple pour se glisser entre la porte de la baignoire et l'escalier (voir une des photos), pas de bouchon pour la baignoire en question malgré notre demande, linge de toilette très peu renouvelé, nous sommes même tombés en panne de papier toilette le dernier jour!!!
Mais toujours un personnel charmant, une situation idéale et une piscine très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin, et loin des poubelles
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2014

Merci pour cet avis très constructif. Nous avions déjà constaté des travaux à effectuer. Aussi, il est prévu de repeindre les murs (plus de clarté) et les nouveaux rideaux ne tardent plus à arriver. Pour la poêle, sur simple demande nous vous l'aurions remplacée. N'hésitez pas à venir voir la réception, nous sommes là pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. De même, sur demande, nous avons des glaçons à disposition pour nos clients. Nous en préparons dans le frigo du personnel pour en avoir en cas de besoin. Je suis désolée que votre bouchon de baignoire n'ait pas été changé, je pense qu'il s'agit d'un regrettable oubli. Pour ce qui est du papier toilette, sachez que les femmes de chambre n'entrent dans les appartements que selon la longueur du séjour (changement de linge tous les 7 nuitées). Aussi, elles ne sont peut être pas passées dans le vôtre ? Sachez que nous fournissons systématiquement du papier toilette à tout client qui vient nous en réclamer.

Je souhaite que vous reveniez nous voir pour un 5e séjour, et que nous ayons le plaisir d'effacer toutes ces petites imperfections que vous avez perçues sur la résidence TROPIC APPART'HOTEL.

A bientôt donc,

Saclay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Séjour de 9 nuits dans un duplex en couple avec 2 enfants, nous avons apprécié la liberté qu'offre cette solution par rapport à l'hôtel du point de vue des horaires. Accueil et personnel sympathique et très serviable, pot le jeudi soir avec Stéphanie (la responsable d'exploitation) et les conseils touristiques avisés d'un spécialiste (Merci Cédric :) ).
La résidence est très bien située avec le lagon et un petit resto de plage au personnel hyper chaleureux à moins de 100 mètres et un supermarché à 3 minutes à pieds.
Seul petit bémol : le réfrigérateur est trop petit pour 4 personnes, il faut vraiment l'envisager comme un dépannage, difficile de faire rentrer plus d'un repas dedans.
En résumé, à conseiller !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Quelle présentation sympa, merci ! Votre avis a été imprimé et a circulé à la réception et aux étages. J'en profite pour remercier Cédric qui est effectivement un invité de choix pour mes pots. Chers clients, exploitez-le, il vient pour vous. Pour ce qui est des frigos, il est vrai qu'ils ne sont pas très grands. Sachez que, si besoin, notre frigo du personnel peut conserver pour vous des aliments frais ou congelés "encombrants".

Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous,

Stéphanie et toute l'équipe TROPIC
Baraqueville
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Avons séjourné 11 nuits. Accueil très agréable personnel sourillant et disponible. Très bien situé dans le village avec piscine et plage à 2 minutes. Pour ceux qui veulent visiter au maximum la cuisine ne servira pas beaucoup voir pas du tout à réfléchir lors du choix de l'hôtel.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 4 avril 2014

Nous vous remercions de l'avis posté sur notre établissement. En effet, l'équipe et l'emplacement de choix sont des atouts qui reviennent souvent. Les kitchenettes sont, justement, un point positif pour ceux qui veulent vadrouiller toute la journée: plutôt que d'aller prendre un petit-déjeuner (coût) au restaurant d'un hôtel, vous pouvez vous faire votre propre petit-déjeuner dans votre appartement (bien moins cher), et ce sans la contrainte des horaires. Pensez à l'organisation d'une journée au volcan où à 4h du matin, dans votre kitchenette, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner. Dans un hôtel, à 4h du matin, vous partirez au volcan le ventre vide... De retour de votre super journée au volcan, vous n'avez pas forcément envie de prendre un repas copieux, de devoir vous habiller et attendre l'heure d'ouverture du restaurant de l'hôtel. Si vous voulez vous remettre de cette journée, vous pouvez grignoter un petit repas rapide dans votre kitchenette, puis aller vous reposer à l'heure que vous souhaitez... tout cela n'est pas négligeable. Mais il est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, chacun se construit ses vacances selon ses envies...

Au plaisir de vous revoir à la résidence ;)

Stéphanie et toute l'équipe !
Le Tampon, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

En famille pendant trois jours,la formule est sympa et bien moins chere que les hôtels.En mars il fait tres chaud et la picine est la bienvenue,et la mer le matin au lever c'est un reel plaisir.Une boulangerie de grande qualité a proximité,une surface commerciale pour les achats alimentaires,un marchand de journaux pour mon papa tout y est que demander de plus.....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2014

Nous sommes ravis de voir que votre séjour chez nous vous a satisfait. Le principe de la résidence est effectivement une alternative à un hôtel classique, sans les contraintes des horaires du restaurant, avec le rapport qualité/prix en plus. La résidence Tropic a, en bonus, l'avantage d'être bien située... C'est LE lieu pour des vacances réussies.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à la résidence,

Pamiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

L'accueil est impeccable, par contre il ne faut pas compter dormir le week end avec les sorties de discothèques, par deux fois nous avons essayé et il n'y aura pas de 3eme. Les chambres, sont cleans on apprécie la télé, la clim, les apparts duplex et les coins cuisines top, la plage n'est pas loin. Mais le bémol est vraiment la route et les discothèques.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 16 mars 2014

Les commentaires de nos clients sont notre base pour l'amélioration de nos prestations. Nous mettons un point d'honneur à œuvrer pour un meilleur confort grâce à vos remarques. Quel dommage qu'il s'agisse d'un incident indépendant de notre volonté, car par conséquent, il nous est difficile d'apporter une solution à ces nuisances sonores. Avec la clim et la baie vitrée fermée, les bruits sont bien atténués. Mais il est vrai qu'à 4h du matin, en plein sommeil, si une voiture un peu bruyante surgit, on ne peut que sursauter... Nous comprenons votre gêne, notons votre remarque et réfléchissons à des pistes pour atténuer ces nuisances. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier : la réception pour votre description de l'accueil et les femmes de chambres pour la propreté que vous évoquez.

En espérant que vous envisagerez tout de même de revenir nous voir...en semaine peut être, pour tester ?

Stéphanie et toute l'équipe