Contrôle des avis
198203 avis sur 301
Avis écrit le 11 juin 2014

je séjourne dans cet hôtel trois fois par an. Ce que j'apprécie sont
- la bonne humeur et leur caractère serviable du personnel.
- la proximité de la plage et des commerces.
- tarif intéressant

Par contre, si vous souhaitez qu'on vous fasse le ménage tous les jours, c'est en supplément car ce n'est pas un hôtel à proprement dit.

Astuce pour la chambre : coté parking: numéro impair, coté extérieur: numéro pair
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Stéphanie T, Responsable d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Bonjour Marie_and_Franck,

MERCI pour votre contribution concernant Tropic, ça donne le sourire de bon matin :). Les globe-trotteurs que vous êtes font de votre commentaire un avis encore plus utile pour les voyageurs. Juste une précision : vous avez raison, n'étant pas hôtel nous n'avons pas vocation à faire un ménage quotidiennement. C'est notamment ce qui explique notre excellent rapport qualité/prix.

Au plaisir de vous recevoir pour votre prochain séjour chez nous.

Stéphanie (et toute l'équipe, qui a pu lire votre appréciation sur "le personnel")

Avis écrit le 24 mai 2014

Première réflexion lors de notre arrivée sur le parking de l'hôtel, "j'espère ne pas me voir attribuer un appart´ rez de chaussée ,côté parking".Eh bien Bingo,appart´ 119, pour moi le deuxième appart le mien bien situé. Grosse déception en pénétrant dans l'appart , très sombre ( nous qui pensions bénéficier du soleil et de la luminosité de la reunion). Sous le coup de la déception nous demandons de bénéficier d'un appart´ côté jardin. Réponse sèche et sans ambiguïté " ces appart´ sont réservés pour les longs séjours ( qu'est ce que un long séjour, nous avions réserve 10 nuits.....?). Le soir après une journée de rando nous aspirions à une relative tranquillité et bien que nenni. La proximité de la salle de cours de danse nous diffusait tous les soirs les décibels d'une musique digne d'une boîte de nuit ,avec les cris incessants et stridents de la prof..... Exit soirée tranquille.Egalement exit nuit tranquille le week End..... car rue très bruyante.Concernant l'agencement de l'appart ,le concept est intéressant avec la cuisine extérieure,la chambre confortable bien que trop sombre et la salle de bain de bonne taille.Concernant la salle de bain ,après 2 douches nous pataugions ceci du à un fuite sous la baignoire. Nous l'avons signalé le deuxième jour, rappeler 2 jours de suite, nous sommes partis au bout de dix jours et le problème n'avait pas été résolu,nous colmations les fuites avec les serviettes ...sympa les vacances.Concernant la cuisine extérieure au rez de chaussée on a l'impression de prendre le petit déjeuner ( c'est le moment ou le parking se réveille) avec un véhicule dans la cuisine... L'accueil très sobre sans plus. Je ne renouvellerai pas l'expérience appart´ hotel a la reunion.

Astuce pour la chambre : Ne réserver pas sans assurance d'une chambre coté jardin
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Bonjour Monsieur Yvon G,

Nous vous remercions pour votre avis qui nous aidera à nous améliorer, c’est pour nous tout l’intérêt des commentaires de Tripadvisor lorsqu’ils sont sincères.

Tout d’abord, nos appartements sont effectivement tous équipés de claustras permettant à la fois d’atténuer les rayons du soleil et par conséquent de maintenir aussi la fraicheur. Malheureusement cela réduit aussi quelque peu la luminosité.

Sur la période de vacances scolaires locales, nous avions beaucoup de longs séjours dépassant 15 jours et nous n’avions donc malheureusement pas, à cette période, de marge de manœuvre pour vous positionner sur un appartement côté jardin.

Je regrette toutefois que la situation vous ait été présentée de la sorte.

Pour ce qui est du club de sport pour lequel nous avons un accès gratuit pour nos clients, nous leur avons rappelé d’atténuer les nuisances sonores pendant leurs cours.

Après un point sur le problème de fuite de la baignoire, je déplore que tout le nécessaire n’ait pas été fait durant votre présence. Le joint du pare-douche a été remplacé dans un premier temps. Nous avons attendu quelques jours pensant qu’il s’agissait du reste d’eau à évacuer. Puis, la fuite persistant, dès votre départ, nous avons finalement du refaire entièrement le joint de silicone.

Notre but étant que vous gardiez un bon souvenir de Tropic, et/ou de la Réunion, nous vous invitons lors de votre prochain séjour à me contacter en direct afin que je puisse vous satisfaire au mieux et ainsi contribuer à vous faire oublier les déceptions de votre séjour.

Bien cordialement,

Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel très bien situé ; très bon rapport qualité prix pour un appartement duplex propre et très bien disposé, nous étions trois amies et avons pu être à l'aise.
Plage tout prêt, piscine sympa même si elle est petite
À proximité aussi du centre station !
On peut oublier la voiture

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Bonjour Madame Véronique MNice,

Visiblement "la petite virée entre filles" à TROPIC s'est bien passée. Ravie de le lire. Merci pour ce retour très positif. En espérant vous accueillir de nouveau chez nous...

A bientôt,

Avis écrit le 30 avril 2014

Nous rentrons de notre 4ème séjour au Tropic et avons pu constater que les 3 étoiles ne sont plus d'actualité: murs et portes sales, rideaux occultants troués, poële en mauvais état, frigo minuscule et incapable de produire des glaçons, il faut être très souple pour se glisser entre la porte de la baignoire et l'escalier (voir une des photos), pas de bouchon pour la baignoire en question malgré notre demande, linge de toilette très peu renouvelé, nous sommes même tombés en panne de papier toilette le dernier jour!!!
Mais toujours un personnel charmant, une situation idéale et une piscine très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin, et loin des poubelles
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Merci pour cet avis très constructif. Nous avions déjà constaté des travaux à effectuer. Aussi, il est prévu de repeindre les murs (plus de clarté) et les nouveaux rideaux ne tardent plus à arriver. Pour la poêle, sur simple demande nous vous l'aurions remplacée. N'hésitez pas à venir voir la réception, nous sommes là pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. De même, sur demande, nous avons des glaçons à disposition pour nos clients. Nous en préparons dans le frigo du personnel pour en avoir en cas de besoin. Je suis désolée que votre bouchon de baignoire n'ait pas été changé, je pense qu'il s'agit d'un regrettable oubli. Pour ce qui est du papier toilette, sachez que les femmes de chambre n'entrent dans les appartements que selon la longueur du séjour (changement de linge tous les 7 nuitées). Aussi, elles ne sont peut être pas passées dans le vôtre ? Sachez que nous fournissons systématiquement du papier toilette à tout client qui vient nous en réclamer.

Je souhaite que vous reveniez nous voir pour un 5e séjour, et que nous ayons le plaisir d'effacer toutes ces petites imperfections que vous avez perçues sur la résidence TROPIC APPART'HOTEL.

A bientôt donc,

Avis écrit le 28 avril 2014

Séjour de 9 nuits dans un duplex en couple avec 2 enfants, nous avons apprécié la liberté qu'offre cette solution par rapport à l'hôtel du point de vue des horaires. Accueil et personnel sympathique et très serviable, pot le jeudi soir avec Stéphanie (la responsable d'exploitation) et les conseils touristiques avisés d'un spécialiste (Merci Cédric :) ).
La résidence est très bien située avec le lagon et un petit resto de plage au personnel hyper chaleureux à moins de 100 mètres et un supermarché à 3 minutes à pieds.
Seul petit bémol : le réfrigérateur est trop petit pour 4 personnes, il faut vraiment l'envisager comme un dépannage, difficile de faire rentrer plus d'un repas dedans.
En résumé, à conseiller !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Quelle présentation sympa, merci ! Votre avis a été imprimé et a circulé à la réception et aux étages. J'en profite pour remercier Cédric qui est effectivement un invité de choix pour mes pots. Chers clients, exploitez-le, il vient pour vous. Pour ce qui est des frigos, il est vrai qu'ils ne sont pas très grands. Sachez que, si besoin, notre frigo du personnel peut conserver pour vous des aliments frais ou congelés "encombrants".

Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous,

Stéphanie et toute l'équipe TROPIC