“Un petit hôtel pas cher mais...”

Hotel les Bougainvilliers
Avis publié : 19 avril 2012

Nous avions séjourne dans cet hôtel pendant 2jours mais on l'a vite quitter pour un autre c'est vrai que le cadre est magnifique. L'endroit est calme pour le prix c'est correct mais nous ne gardons pas un bon souvenir de l'accueil, plus froide, on avions attendu pendant 2h alors que notre arrivée était prévu pour 11H, même si les femmes de chambres ont fait de leur mieux et surtout au niveau de la literie, madame a trouve des traces jaunâtres sur les draps et les oreillers ne sentent pas très bon. Au niveau ménage, il n'y a rien à dire... tout était propre sauf qu'il ne faut pas utiliser les verres pour boire dedans ni pour se rincer la bouche car ils sont vieux et pas net. Notre chambre était mal située et petite, le bruit du vieux frigo était insupportable. Pour un séjour romantique il est plus préférable d'investir d'un hôtel un peu plus cher car c'est plutôt un hôtel familiale car les petits qui sautent dans la piscine n'est pas très agréable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons testé pour la première fois ce petit hôtel plein de charme, après de nombreux séjours dans le secteur dans des hôtels tels Novotel, le Récif, le Blue Beach... Nous étions avec de amis qui venaient pour la première fois à la Réunion et nous sommes globalement satisfait de cet hôtel. Pour les points positifs, en premier lieu:la convivialité de l'endroit qui se prête à des rencontres autour d'un apéro oú penadnat le dîner, les chambres sont correctes mais seront plus pratiques lorsqu elles auront été rénovées notamment au niveau des sanitaires exigus et pas complètement isolés e la pièce principale. Le ménage est également "service minimum" mais globalement et pour le prix, cet hôtel mérite le détour. Le patron prévoit des travaux pour remédier à tous ces petits désagréments, gageons que les tarifs n'en pâtiront pas...

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 15 février 2012

Petite résidence hôtelière accueillante et joliment décorée (réception et espace déjeuner/dîner entourés de palmiers), dotée d'une piscine agréable. Pied-à-terre pratique car on s'y fait à manger quand on veut (il y a deux grandes surfaces situées non loin pour faire ses courses) grâce à une cuisine commune équipée à disposition des voyageurs, et bien situé (à deux pas de la plage et des axes routiers de la côte ouest).
Deux bémols : gare au bruit si vous avez le sommeil léger (le couloir à l'étage est bruyant le matin, la clim' dans la chambre également). Autre désagrément : ne soyez pas trop regardant sur la propreté. Les chambres du rez-de-chaussée avec terrasses donnant sur la piscine sont les meilleures (prix proche de 65 € la nuit).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2011

Cet hotel est situé au calme à 300 m de la plage (on n'a pas besoin de prendre la voiture pour aller à la plage de l'Hermitage). Il y a un parking. Les chambres dont la déco est plutot sobre donnent sur une piscine magnifique. Il ya un coin cuisine entièrement aménagé (bouilloire électrique, vaisselle, micro onde, gazinière, couverts, poëles,...)ce qui permet d'alléger considérablement le budget repas. Un coin repas sous une superbe varangue . Les chambres sont grandes et permettent d'accueillir 3personnes. Il y a même une chambre entièrement aménagée pour les personnes à mobilités réduites et elle est également trés pratique avec un bébé et sa poussette... La piscine est sécurisée par une barrière, le tout entouré de végétation. C'est l'endroit idéal pour se reposer à moindre cout. Les gérants sont sympas et toujours prêt à vous renseigner. C'est un endroit dans lequel je retournerai. Il faut quand même réserver un peu à l'avance car ils sont victimes de leur succés et recommandés par beaucoup de guide papier.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits aux Bougainvilliers fin octobre, dans une chambre au 2ème étage. Elle était bien décorée, grande, propre, avec une vue sur la piscine, le lit était très confortable.
Le salon extérieur était très agréable et très joli, idéal pour se poser en fin de journée, et discuter avec les voisins de chambre.
Accueil du personnel très sympa! Merci pour leurs bons conseils concernant les restos, les randos...et pour nous avoir gardé les valises, une fois la chambre rendue.
Excellent rapport qualité/prix! En plus, la plage est juste à quelques pas de là...le top!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

Pilou vous accueil chaleureusement dans sa résidence hôtelière (recommandé depuis des années par le Routard) au calme avec piscine et petit jardin, cuisine et patio agréables. On fait la rencontre des autres vacanciers en préparant son café. Piscine avec ses palmiers, chambres biens décorées la 102 ou 103 avec balcon, table et chaises et vue piscine, petite salle de bain, frigo, climatisation, la belle plage et ses filaos à 5 mn, un bon compromis pour être libre et visiter cette merveilleuse île.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2011

hotel bien situé dans l'ouest de l'île , belle plage et à quelques minutes de boucan et st gilles chambre propre avec l'essentiel sans superflu ,personnel accueillant sans être trop insistant
hotel bien situé pour de nombreux départs d'excursions
petits restos aux alentours très sympas avec cuisine créole
ambiance familiale a l'hotel avec cuisine collective pour faire sa propre popotte
le calme règne en maître ...
nous avions une chambre au deuxieme etage ,parfaite, mais il existe des chambres avec balcons ou terrasses
aucune fausse note

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple