“Le meilleur de la Réunion”

LUX* Saint Gilles
“Le meilleur de la Réunion”
Avis écrit le 9 septembre 2011

Cet Hotel a toutes les qualités d'un 5 *, surtout depuis qu'il a été repris par un groupe Mauricien qui a su apprendre au personnel à sourire , être aimable et compétent . Il faut aussi saluer la qualité des 3 restaurants à des prix abordables .
Seul petit reproche , les chambres ne sont pas trés spacieuses !!

• Séjour du août 2011

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (231)
Montauban, France
Avis écrit le 9 septembre 2011

Avant tout, arrêtons avec le débat 5 étoiles! Non ce n'est pas un 5* mais le rapport qualité prix est exceptionnel.
Le service est fabuleux sous peine qu'on fasse l'effort d'être aimable avec le personnel....notamment en restauration (ils ont une pression énorme)
La restauration a énormément progressé et le coin marmite à 17 € est largement supérieur en qualité à l'attrape touriste situé sur la plage 150 m plus loin.
Pour avoir testé les autres hôtels de l'ile sur le plan professionnel, j'ai choisi 20 jours avec mes 3 enfants et ma femme cet été: fabuleux! certes, les grincheux trouveront les chambres un peu âgées, la demi pension trop "flunch" MAIS la conciergerie est TOP, les femmes de ménage super sympas dés qu'on a brisé la glace, le bar extrêmement bien tenu, la restaurant sur la plage en progrès constant.

Bref, pour les prix pratiqués, vous en aurez largement plus que nulle part ailleurs sur l'ile. la plage est nettoyé tous les matins, le personnel vous reconnait rapidement et se plie en 4 pour vous satisfaire, le manager restauration vous prépare des repas personnalisés sur demande, vous aurez des fleurs fraiches tous les jours sur votre lit et dans la salle de bains avec un simple sourire à la femme de chambre...

Le plus dur, c'est d'en partir! A réserver longtemps à l'avance, la rançon du succès ...

Tours, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

Cet hôtel est splendide, les chambres magnifiques, une vue incroyable sur le lagon. Le quartier est top, mais que dire du service très approximatif, du restaurant, de la conciergerie, du petit déjeuner. Ils avaient l'air dépassé et très peu chaleureux et n'ayant pas le sens du service. Serveur aigri et agressif le matin au petit déjeuner... ça commence mal la journée. Femmes de chambre qui entre dans notre chambre à 9h du mat (limite elle nous a réveillé) alors qu'il est marqué qu'on peut faire le check out à midi... bref, pitoyable pour un établissement, qui se dit 5 étoiles!
Je parle d'une manière générale, car c'est vraiment le sentiment qui en ressort, même si tout le personnel n'est pas à mettre dans ce panier.
Cet hôtel à tout pour lui, le lieu, la vue, le calme, les belles chambres, une vue incroyable, mais n'y met pas les moyens!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

nous avions la chambre 66 et il avait des taches d'humidités dans la salle de bain, la terrasse quand nous sommes arrivées il y avait un arrosoir et son tuyau d'arrosage, sympa non ?
franchement l'agence m'avait annoncé un 5 étoiles, je pense qu'ils se sont bien trompée.
concernant les petits dejeuner nous étions envahi par des oiseaux avec des kaka d'oiseaux et ma femme en s'appuyant sur le dossier de la chaise, s'est pris de tache de kaka sur sa magnifique robe.
le serveur nous a repondu. Faut pas s'adosser sans regarder ! mais ou va t-on ?

dommage car le site mérite son classement mais presque tout le reste est illusion

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passé quelques jours pensant nous reposer pour finalement ne pas dormir durant tout notre séjour. Les bungalows sont mitoyens sans isolation ou presque peu. Chaque nuit des enfants livrés à eux mêmes ont hurlés, pleurés. La plage,à côté est le lieu de rendez vous des jeunes, pour le camping sauvage avec musique à fond toute la nuit, courses poursuites en voitures dans le quartier. Pas de restaurant réellement gastro.
Nous avons trouvés sur notre terrasse des cafards.

Les prestations n'étaient pas équivalentes à la somme versée pour le séjour. Pour info, vous avez plusieurs résidences bien moins chères tout à côté avec d'excellentes prestations, mais nous l'avons découvert trop tard, tout était déjà réglé.Comment à ce prix là, la clientèle peut elle accepter ces conditions....

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2011

le grand hotel du lagon est un cadre enchanteur, magnifique et merveilleux!!!
le personnel est compétent et qualifié ainsi que très aimable, vraiment adorable, vous avez tout ce que vous voulez à disposition...
l'hotel a un très beau jardin et une belle plage sur le lagon, c'est calme et reposant...
allez y vous adorerez

Valence, France
Avis écrit le 30 août 2011

Le site du lagon est le plus beau rivage de la réunion, faune et flore abondantes.
Les masques, palmes etc sont gracieusement prêtés (attention au respect du corail qui est un être vivant en voie de disparition)
Les jardins et bâtiments sont merveilleusement entretenus.
La piscine est exceptionnelle par sa taille et sa beauté.
Les chambres sont modernes, bien équipées.
Le service et le personnel sont au niveau du site: parfaits.
La restauration est de grande qualité (produits frais, cartes étoffées)
De nombreuses excursions sont proposées à la réception.
Bref, un hôtel d'une rare élégance sur une île où tout est possible.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon