“superbe hôtel” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
LUX* Saint Gilles
“superbe hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

C'est un très bel hôtel, les chambres sont spacieuses et agréables, bien décorées et avec balcon donnant sur la mer. Elles sont toutes dans un très beau parc donnant directement sur la plage.
L'eau y est peu profonde puisque c'est un lagon avec de nombreux massifs coralliens: beaucoup de poissons tropicaux et des raies. Restaurant de la plage très agréable et restaurant central sous forme de buffet, de très bonne qualité mais moins agréable.
Nous y avons passé un séjour de rêve. Sa situation de faire de nombreuses visites et balades.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (212)
La Croix Valmer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2011

Je conseil plus plus plus ... et aussi, le coco beach (un bar a coté). service impek, chambre nikel endroit de reves, repos calme detente, repas excellent et varié ... un regal !!! facilité pour se déplacer, très bon conseil du personnels ...pisciine, plage privé, 3 restos ... l'orangerie a faire , très classe et très bon

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons séjourné environ 3 semaines au Grand Hotel du Lagon en août dernier, avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans, en chambres communicantes. Une cinquième personne nous a rejoint la dernière semaine, donc nous avons pu expérimenter une 3ème chambre.

Le cadre est effectivement l'atout principal de l’hôtel : le lagon juste en face est préservé de tout sport motorisé, donc assez poissonneux (le snorkeling vaut le coup), les jardins sont beaux, et la piscine est vraiment une réussite dans son style seychellois. L'orientation ouest permet d'assister tous les soirs à de magnifiques couchers de soleil.
En revanche, avec des enfants, prévoir de petites sandales en plastique pour marcher dans le lagon, voire sur la plage, qui gagnerait à être plus propre (mon fils aîné m'a ramené un gros morceau de verre qu'il avait trouvé dans le sable ...)
Les bâtiments qui abritent les chambres sont en retrait par rapport à la plage, qui est séparée par un grillage du parc de l'hôtel. En effet, cette plage est publique ... donc le week-end, pas mal d'animation à proximité, sans que toutefois cela soit vraiment gênant.

Les chambres standard ou supérieures sont agréables, mais de dimension classique, et la salle de bains modeste. La vue mer des chambres (du fait de la distance et du grillage en question) reste indirecte, seules les quelques suites ont vraiment une vue mer "directe".
Quelques sérieux bémols sur les chambres : un vrai problème d'humidité, voire parfois des cafards qui circulent ... Nous avons signalé ce point et les femmes de chambre ont redoublé les passages avec du produit répulsif.

La restauration est inégale. On est vraiment dans une catégorie "snack" (pizzas, frites, etc.) au buffet et près de la piscine, et il est étonnant de ne pas trouver de menus enfant, même si le personnel est flexible sur la question et fait de son mieux pour s'adapter à ce que les enfants veulent manger ... Il est toutefois virtuellement impossible d'avoir de simples pâtes (n'importe lesquelles !) pour un petit de 2 ans ... étonnant donc, car pas très compliqué.
Au restaurant le Clapotis, qui bénéficie d'un cadre unique les pieds dans le sable, on mange en revanche d'excellentes spécialités réunionnaises à des prix très corrects, avec le "coin marmite". A l'Orangine (le restaurant dit gastronomique), qui surplombe la piscine, le menu est plus recherché et suffisamment bien étudié pour "rentrer" dans la demi-pension ... donc c'est aussi une bonne expérience.

Le service est lui aussi assez inégal. Comme partout, il y a de vraies "perles" et des membres du personnel moins efficaces ... voire antipathiques, car donnant l'impression d'ignorer totalement la clientèle.

Pas de spa, mais une petite cabine de soins, où le shiatsu est excellent.

En dehors des activités classiques, nous avons trouvé 2 vrais "plus" :
- il est possible de prendre des cours particuliers de natation dans la piscine de l'hôtel - la monitrice est vraiment très bien et pour les enfants ce sont vraiment des conditions idéales pour apprendre.
- les cours d'initiation au Taï Chi, qui se déroulent en fin d'après-midi dans le parc de l'hotel face à la mer et au soleil déclinant sont une très belle expérience, grâce au cadre encore une fois.

Globalement, le séjour en soi reste une expérience positive, mais on n'est clairement pas dans un standing 5 étoiles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Un lagon de rêve , un personnel très attentionné et agréable mais une chambre petite avec des insectes "genre cancrelas " qui courent aux murs la nuit ! ( même si c'est normal , dixit l'accueil ! ) gâchent un peu le plaisir du séjour dans un hôtel si étoilé !!
restaurants à la hauteur des étoiles !
Un lifting de certaines chambres s'impose .
Nous choisirons un autre hôtel pour un prochain séjour !
Catherine et Jean philippe

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Bon hôtel au service attentionné, sans atteindre pour autant les standards du luxe élémentaire. Excellente restauration, dévouement et gentillesse, la meilleure plage, la plus belle piscine, etc etc. Pour ceux qui désirent conjuguer un minimum de standing aux activités fabuleuses sur cet île. Pour les autres, ceux qui restent à l'hôtel, il y a Maurice à 200km... Ce lieu est en somme attachant à plus d'un titre mais la voie vers une certaine forme de perfection, si cela a un sens en cet endroit, est encore longue.

Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous y sommes allés avec mon ami, pour son anniversaire, et cela reste un de nos meilleurs séjours dans un hotel réunionnais. Nous avons eu une chambre coté jardin, (une Suite Junior, la chambre standard étant un peu petite au vu du lit à mon avis), et ce fut un pur régal... Vue sur le jardin, coin salon, calme, piscine agréable, bar snack ouvert à toute heure...
Le petit déjeuner était PARFAIT il y avait vraiment de tout ce fut un bonheur.. De plus, vu que l'hotel était pas complet, la réception nous a laissé quitter la chambre vers 16h...
Que demander de mieux??!! Un vrai 4 étoiles a mon avis, et nous y retournerons! Un grand bravo au personnel!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
La réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

Et voilà, 4ème et dernière étape de notre périple. Après les randonnées montagneuses, nous avions décidé de nous la jouer un peu sable & cocotier. Et nous n'avons pas été déçu.
Il est vrai que nous nous attendions à un haut standing vu les 5 étoiles et le prix, mais n'étant pas habitués à ce genre d'établissement, nous avons savouré ces 4 derniers jours.
Etant 4, nous avions 2 chambres adjacentes, aussi spacieuse l'une que l'autre.
Nous avons trouvé l'ensemble des prestations d'un grand hôtel (avec les prix qui vont bien, mais bon, nous savions ou nous mettions les pieds).
Je tenais à féliciter le personnel pour leur gentillesse et leur disponibilité alors que l’hôtel était complet : séminaire , mariage,..
Les différents restaurants se complètent bien (snack, gastronomique, convivial,..) et proposent un large choix de plats.
Je ne reviendrai pas sur le cadre: piscine gigantesque et plage au bord du lagon protégé par la barrière de corail.
Nous avons même profité du terrain de tennis en parfait état et éclairé de nuit.

Lorsque vous dinez sur fond de lagon avec soleil couchant, le retour à la réalité du quotidien est d'autant plus difficile.

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon