Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Pas grand chose à dire.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
LUX* Saint Gilles
Attestation d'Excellence
REUNION
Auteur de niveau
117 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 156 votes utiles
“Pas grand chose à dire.”
Avis écrit le 21 novembre 2011

Bel endroit, certainement un des plus beau de l'ile avec le Palm, le lagon en plus.

Service irréprochable, accueil excellent, cadre magnifique.
Proche de la perfection si ce n'est quelque détails que l'on attend pas dans un 5 étoiles.

Nous avions réservé une salle pour un séminaire: les chaises étaient de qualité moyenne et quelle ne fut pas ma surprise alors que je tirais un rideau occultant pour y entreposer valises et cartons pour l'organisation que dernière les rideaux... 15 jours de poussière et de déchets... Inadmissible pour ce niveau de prestation.

Néanmoins, l'effort tarifaire fait pour accueillir une clientèle pro me fait oublier ce petit désagrément rapidement corrigé.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci C C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 435 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 406
    654
    254
    91
    30
Consultez les avis pour
580
1 273
64
270
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (223)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
27 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 17 novembre 2011

Ecrire un avis sur cet hôtel m'est difficile tant mon coeur balance... Donc, je commence par les points positifs (nombreux).
La localisation est fabuleuse. Les bungalows se situent dans un grand parc d'arbres et de pins à quelques pas du lagon. Très calme et reposant au son du chant des oiseaux. Le lagon est absolument exceptionnel et il suffit de prendre un masque et un tuba pour se retrouver dans un véritable aquarium.
Le service est irréprochable, souriant, efficace, aimable et professionnel. Lorsque nous avons émis certaines critiques, que je mentionnerai plus loin, le "manager on duty" était prêt à se couper en quatre pour rectifier le tir et ce de manière professionnelle.
Les infrastructures, quoi que datant un peu, sont décorées avec goût et raffinement. Les chambres, spacieuses et propres devront être rafraîchies car on sent que les installations sanitaires, notamment, ont "quelques heures de vol"... (j'ai demandé que l'on change la pomme de douche car elle giclait partout et cela a été fait immédiatement!).
La piscine est gigantesque et magnifique.
Evidemment, elle est principalement fréquentée par des parents avec enfants, donc si vous voulez lire calmement un livre, dirigez-vous de préférence vers la plage....
Passons aux bémols de cet endroit paradisiaque...
L'hôtel semble vouloir exploiter ses infrastructures au maximum et, ce faisant, ils semblent organiser de nombreux événements promotionnels, mariages, soirées, etc... Nous avons donc eu à plusieurs reprises (2 fois au moins en 1 semaine) le sentiment que les clients de l'hôtel étaient des hôtes de seconde zone...
Un soir, notamment, les deux restaurants principaux (l'Odyssée et le Clapotis) étaient investis pour des événements (mariage et promo de la nouvelle "mini"). Nous aurions dû dîner au Pipangaille (d'ordinaire bar et snack) où allaient être dressés les buffets. Il faisait, ce jour-là, un froid de canard et il y avait beaucoup de vent... Heureusement, nous avons fait partie des chanceux qui ont pu avoir une table à l'Orangine (resto gastro).
Nous étions furieux et lorsque je suis allée trouver le manager on duty (mentionné plus haut), celui-ci a eu une attitude professionnelle, il était à l'écoute de ma plainte et souhaitait très clairement faire un maximum pour, malgré les inconvénients, nous satisfaire. J'imagine que ce genre de plainte doit arriver fréquemment...
Cela ne changeait pas grand chose au problème mais, comme souvent, c'est l'attitude qui change tout. Nous avons eu le sentiment d'être entendu, compris et le lendemain, lorsque nous avons demandé de supprimer la demi-pension pour notre dernier jour (nous voulions retourner dans un resto à St Gilles), cela a été fait très aimablement sans aucune discussion alors que je ne suis pas certaine que cela soit normalement admis.
Un petit tour vers les restos maintenant!!!
L'Odyssée où les petit-déjeuners et les dîners se prennent en buffet est bon mais sans réellement sortir de l'ordinaire. Les dîners à thèmes sont bons (surtout le poisson qui est très frais) mais cela manque un peu de variété et de choix...
Le Clapotis, cuisine typiquement créole, est très bon mais très cher. Le supplément à notre forfait "demi pension" était franchement excessif pour ce que nous avons mangé.
L'Orangine, resto gastro, était quant à lui, franchement très bon avec un service irréprochable. Assez curieusement, le supplément à payer était très raisonnable à côté de celui payé au Clapotis.
Le Pipangaille, bar snack pour midi, est un peu cher mais produits frais et de qualité (carpaccio de poisson divin!).
En bref, Le Grand Hotel du Lagon est un hôtel qui mérite ses 5 étoiles pour son cadre, le nombre des restaurants mais qui est victime de son succès de par tous ces événements qui s'y organisent. Cela nous ont un peu gâché notre séjour.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci lillycora
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
56 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
Avis écrit le 16 novembre 2011

C'est un très bel hôtel, les chambres sont spacieuses et agréables, bien décorées et avec balcon donnant sur la mer. Elles sont toutes dans un très beau parc donnant directement sur la plage.
L'eau y est peu profonde puisque c'est un lagon avec de nombreux massifs coralliens: beaucoup de poissons tropicaux et des raies. Restaurant de la plage très agréable et restaurant central sous forme de buffet, de très bonne qualité mais moins agréable.
Nous y avons passé un séjour de rêve. Sa situation de faire de nombreuses visites et balades.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci verovoyages
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Croix Valmer, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 10 novembre 2011

Je conseil plus plus plus ... et aussi, le coco beach (un bar a coté). service impek, chambre nikel endroit de reves, repos calme detente, repas excellent et varié ... un regal !!! facilité pour se déplacer, très bon conseil du personnels ...pisciine, plage privé, 3 restos ... l'orangerie a faire , très classe et très bon

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci sabine H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
33 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons séjourné environ 3 semaines au Grand Hotel du Lagon en août dernier, avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans, en chambres communicantes. Une cinquième personne nous a rejoint la dernière semaine, donc nous avons pu expérimenter une 3ème chambre.

Le cadre est effectivement l'atout principal de l’hôtel : le lagon juste en face est préservé de tout sport motorisé, donc assez poissonneux (le snorkeling vaut le coup), les jardins sont beaux, et la piscine est vraiment une réussite dans son style seychellois. L'orientation ouest permet d'assister tous les soirs à de magnifiques couchers de soleil.
En revanche, avec des enfants, prévoir de petites sandales en plastique pour marcher dans le lagon, voire sur la plage, qui gagnerait à être plus propre (mon fils aîné m'a ramené un gros morceau de verre qu'il avait trouvé dans le sable ...)
Les bâtiments qui abritent les chambres sont en retrait par rapport à la plage, qui est séparée par un grillage du parc de l'hôtel. En effet, cette plage est publique ... donc le week-end, pas mal d'animation à proximité, sans que toutefois cela soit vraiment gênant.

Les chambres standard ou supérieures sont agréables, mais de dimension classique, et la salle de bains modeste. La vue mer des chambres (du fait de la distance et du grillage en question) reste indirecte, seules les quelques suites ont vraiment une vue mer "directe".
Quelques sérieux bémols sur les chambres : un vrai problème d'humidité, voire parfois des cafards qui circulent ... Nous avons signalé ce point et les femmes de chambre ont redoublé les passages avec du produit répulsif.

La restauration est inégale. On est vraiment dans une catégorie "snack" (pizzas, frites, etc.) au buffet et près de la piscine, et il est étonnant de ne pas trouver de menus enfant, même si le personnel est flexible sur la question et fait de son mieux pour s'adapter à ce que les enfants veulent manger ... Il est toutefois virtuellement impossible d'avoir de simples pâtes (n'importe lesquelles !) pour un petit de 2 ans ... étonnant donc, car pas très compliqué.
Au restaurant le Clapotis, qui bénéficie d'un cadre unique les pieds dans le sable, on mange en revanche d'excellentes spécialités réunionnaises à des prix très corrects, avec le "coin marmite". A l'Orangine (le restaurant dit gastronomique), qui surplombe la piscine, le menu est plus recherché et suffisamment bien étudié pour "rentrer" dans la demi-pension ... donc c'est aussi une bonne expérience.

Le service est lui aussi assez inégal. Comme partout, il y a de vraies "perles" et des membres du personnel moins efficaces ... voire antipathiques, car donnant l'impression d'ignorer totalement la clientèle.

Pas de spa, mais une petite cabine de soins, où le shiatsu est excellent.

En dehors des activités classiques, nous avons trouvé 2 vrais "plus" :
- il est possible de prendre des cours particuliers de natation dans la piscine de l'hôtel - la monitrice est vraiment très bien et pour les enfants ce sont vraiment des conditions idéales pour apprendre.
- les cours d'initiation au Taï Chi, qui se déroulent en fin d'après-midi dans le parc de l'hotel face à la mer et au soleil déclinant sont une très belle expérience, grâce au cadre encore une fois.

Globalement, le séjour en soi reste une expérience positive, mais on n'est clairement pas dans un standing 5 étoiles.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
9 Merci Antaurcelo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Roche-sur-Yon, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 3 novembre 2011

Un lagon de rêve , un personnel très attentionné et agréable mais une chambre petite avec des insectes "genre cancrelas " qui courent aux murs la nuit ! ( même si c'est normal , dixit l'accueil ! ) gâchent un peu le plaisir du séjour dans un hôtel si étoilé !!
restaurants à la hauteur des étoiles !
Un lifting de certaines chambres s'impose .
Nous choisirons un autre hôtel pour un prochain séjour !
Catherine et Jean philippe

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
12 Merci markjone
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
29 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
Avis écrit le 2 novembre 2011

Bon hôtel au service attentionné, sans atteindre pour autant les standards du luxe élémentaire. Excellente restauration, dévouement et gentillesse, la meilleure plage, la plus belle piscine, etc etc. Pour ceux qui désirent conjuguer un minimum de standing aux activités fabuleuses sur cet île. Pour les autres, ceux qui restent à l'hôtel, il y a Maurice à 200km... Ce lieu est en somme attachant à plus d'un titre mais la voie vers une certaine forme de perfection, si cela a un sens en cet endroit, est encore longue.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci enfete
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 2.5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 288 avis
À 6.5 km
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 7 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 535 avis
À 2.5 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 443 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.0 km
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 358 avis
À 2.2 km
Akoya Hôtel & Spa
Akoya Hôtel & Spa
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains
4.0 sur 5 bulles 398 avis
À 12.5 km
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu
4.5 sur 5 bulles 435 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 125 € - 423 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon
Villa Du Lagon
La Maison Du Lagon
Hotel Lagon Reunion
Villa Lagon Reunion
Du Lagon
Lagon Villa
LUX* Saint Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page