Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“sejour à l hotel lux la reunion”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
LUX* Saint Gilles
Attestation d'Excellence
VAUCRESSON
2 avis
“sejour à l hotel lux la reunion”
Avis écrit le 7 mars 2012

cet hotel ne merite pas un 5 étoile comme indiqué sur le site de l hotel les chambres sont très sombres la terrasse est exigue on étoufe la salle de bains trop petite nous sommes réveillés à 8h3O pour le ménage par contre le petit déjeuner et top le personnel de restauration et de plage charmant le personnel de réception un peu moins franchement le luxe mauricien ne correspond absolument pas à cet hotel j'oubliais aucune animation le bar deu soir est fermé à partir de 21h30 franchement à déconseiller

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci cath_nevers
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 437 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 407
    654
    255
    91
    30
Consultez les avis pour
580
1 273
64
271
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (223)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
PARIS
Auteur de niveau
12 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé une semaine dans cet établissement choisi parce qu'il était le seul 5* de l'ile !... Un très mauvais choix car l'ile compte de nombreux autres hôtels 4* dont le confort est largement supérieur ..Des chambres non faites ou mal faites, 45 mn pour obtenir des serviettes de toilettes absentes de la salle de bains, un personnel très peu à l'écoute et qui donne vraiment l'impression se s'en moquer ....

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Yves75007
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyril d, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 21 mars 2012
Madame, Monsieur,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour le temps pris pour avoir fait part de vos commentaires sur le site TRIPADVISOR.COM.

Nous sommes désolés de n’apprendre que tardivement que votre séjour n’a pas été à la mesure de vos attentes.
Nous faire part lors de votre présence à l’hôtel des désagréments que vous avez pu rencontrer nous aurait permis de prendre immédiatement des mesures correctives afin que vous puissiez passer un moment tel que vous l’aviez imaginé.
Sachez que la qualité & la satisfaction de nos clients font parties des priorités que nous nous sommes fixés et que vos commentaires ont été partagés avec notre Directeur Général ainsi que les différents Chefs de Services impliqués afin d’améliorer nos standards de service.

Par ailleurs ne doutant pas de votre objectivité, il nous serait agréable de connaître les raisons qui vous ont poussées à être infidèle aux nombreux hôtels 4 étoiles de l’Ile de la Réunion, au confort largement supérieur au notre ?

Nous espérons malgré les incidents que vous évoquez avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Lux* Ile de la Réunion afin de vous démontrer tout notre savoir faire.

Dans l’attente, croyez Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 6 mars 2012

Tout d'abord, il convient de souligner l'extrême gentillesse et disponibilité du personnel qui fait tout pour rendre le séjour agréable dans un environnement de rêve. Par contre les 5 étoiles sont totalement usurpées, la lenteur du service - le personnel étant débordé par manque de ressources - et les errements dans le traitement du clients faisant que le tout n'est pas au niveau annoncé. Contrairement au prix qui lui correspond bien. Le summum aura été atteint pendant notre séjour où l'hotel a été littéralement colonisé par un seminaire professionnel, leurs organisateurs ayant planté drapeaux à leurs couleurs un peu partout dans l'hotel, annexant la plage pour une fete bruyante qui durera jusqu'a 1h30. Peu importe les clients, le business des seminaires est bien plus lucratif... J'attends d'ailleurs toujours la reponse de la direction du groupe suite à un mail envoyé le jour meme. En fait, je n'attends plus rien. Dommage, l'endroit est merveilleux, il ne manque vraiment pas grand chose pour en faire un paradis....

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Xavier M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyril d, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Cher Monsieur Xavier M,

Permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de partager sur le site TRIPADVISOR vos commentaires suite à votre séjour à l’hôtel LUX* Ile de la Réunion et plus particulièrement pour vos commentaires gratifiants à l’attention du personnel de notre hôtel.

Nous sommes par contre désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la mesure de vos attentes et regrettons que vous n’ayez pas pris le temps de nous faire part durant votre séjour des désagréments que vous avez pu rencontrer, nous aurions ainsi été capable de mieux répondre à vos attentes.
Sachez que la qualité & la satisfaction de notre clientèle est notre priorité c’est pourquoi vos remarques constructives ont retenu toute notre attention et qu’elles ont été transmises aux services concernés afin que des mesures soient prises pour améliorer la qualité de nos prestations.

Soyez certain que notre considération envers nos clients ne dépend pas de son statut (séminaire, loisir, etc…), que nous essayons d’avoir les mêmes attentions pour tout le monde et si vous vous êtes senti mis de côté par rapport à d’autres, permettez-moi de profiter de l’occasion pour vous présenter, au nom de toute l’équipe du Lux* Ile de la Réunion, de sincères excuses.

Bien conscient que ma réponse ne changera peut-être pas l’image que vous avez de notre hôtel, soyez assuré que tout sera mis en oeuvre pour que les désagréments que vous avez subis n’arrivent plus et que nous sommes capables de vous accueillir dans les meilleures conditions lors de votre prochain séjour sur l’Ile de la Réunion.

Espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Lux* Ile de la Réunion, croyez Cher Monsieur Xavier M en l’expression de mes sentiments respectueux.

Cordialement,

Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suisse
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 145 votes utiles
Avis écrit le 5 mars 2012

Un séjour inoubliable ! Toute l'équipe de l'hôtel, du directeur, Monsieur Baras à la femme de chambre en passant par les réceptionnistes, bagagistes et serveurs, sans oublier Maximilien le jardinier ont été épatants de gentillesse, d'amabilité et d'attention à notre égard. La qualité et l'originalité des repas proposés dans les différents restaurants étaient à la hauteur de nos exigences. Nous choisissons nos lieux de vacances en fonction de l'offre gastronomique car ceci est un point essentiel pour nous et nous n'avons pas été déçus !
Bref, nous avons été plus qu'enchantés par notre séjour. Un rapport qualité-prix imbattable. Nous avons la ferme intention de revenir à la Réunion, avec nos chaussures de montagne cette fois, afin de découvrir un peu mieux l'arrière-pays et sans hésitation, c'est au Lux de St-Gilles que nous logerons.
Un tout tout grand merci à toute l'équipe !

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci AnneSuisse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 1 mars 2012

Nous étions venus dans cet hôtel il y a 12 ans et il a bien perdu en qualité sur tous les plans. Le cadre est toujours beau mais les prestations sont médiocres pour le prix demandé. D'abord les chambres, on n'était pas encore rentré que la porte d'entrée peinte en blanc avait des traces noires, à l 'intérieur, même impression, peintures éraflées, tapis beige sale(il aurait mieux fallu l'enlever), nettoyage des chambres moyen( il y avait à notre arrivée dans la salle de bain un coton tige qui trainait, à notre départ, il était toujours là. On a cohabité avec une autre famille dans notre chambre...... Une famille de cafards!!!! On en a eu un d'abord dans nos draps, on a eu un réveil en fanfare, ensuite, on en a tué encore deux les jours suivants......

Quant aux restaurants les prestations sont moyennes, beaucoup d'attente pour être servis. Pas d'impression qu'il y ait des managers de salles, les employés ont l'air d'avoir plusieurs casquettes à la fois(réceptionner le client, le servir, encaisser son paiement, etc...).

Quant à la soirée créole organisée par l'hôtel, il fallait y aller tôt pour entendre la musique car à 21h30, tout était fini, aussi bien la musique que le service, les serveurs étaient plus affairés à nettoyer leurs tables pour le petit déjeuner du lendemain matin que de satisfaire le client(ce qui laisse une impression désagréable au client).

Il y a 12 ans, le restaurant principal était celui au bord de la piscine. Celui-ci est devenu un restaurant gastronomique qui n'est ouvert que 4 soirs par semaine, quel gâchis, alors que cet emplacement est la force de l'hôtel. Si l'hôtel tient absolument à avoir un restaurant gastronomique, il faudrait qu'il trouve peut-être un chef qui sache faire une cuisine avec des saveurs..... car on a pas trouvé cela mauvais mais sans goût....

Le seul restaurant qui pour nous était valable était celui de la plage mais si vous voulez une table sur la plage, vous devez manger à 19h30 ou sinon vous aurez la table qu'on voudra bien vous donner, on n'a pas trouvé cela très professionnel. On a eu l'impression parfois que c'était le personnel qui dictait ses lois et non le client. Cela a un effet des plus déplorable sur le client.

Il faudrait aussi plus de sièges autour de la piscine, si vous n'êtes pas organisés, et si vous vous pointez trop tard, tant pis pour vous, vous devrez vous contenter des rochers qui bordent la piscine, encore si ceux-ci ne sont pas pris.

Espérons que la nouvelle direction reprenne les choses en main car cet hôtel a vraiment beaucoup de potentiel mais il n'est pas exploité en ce moment, dommage!!!!

Pascale N

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci galinetteLuxembourg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
Avis écrit le 29 février 2012

Séjour au Lux inoubliable: hôtel de rêve sur une plage aux couleurs de vacances.
Un accueil très chaleureux avec un personnel à l'écoute de nos attentes, très aimable et serviable. Effectivement, tout le personnel de l'hôtel souhaite notre bonheur tout au long de notre séjour.
Nous avons adoré nos vancances dans ce lieu paradisiaque !
A recommander fortement :)

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Anne-Claire C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
24 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
Avis écrit le 29 février 2012

Cadre idyllique : belle piscine, plage agréable, jolis bungalows au sein d'un parc tropical
Mais le service n'est pas a la hauteur : accueil exécrable peu professionnel (après 12h de vol, on s'entend dire que la chambre n'est pas prête à 14h et que tous les arrivants n'ont qu'à attendre parce que c'est comme ça, pas d'invitation à aller au bord de la piscine ou au bar pour attendre, pas de sourire, on a l'impression de les déranger)
Les restaurants sont hors de prix (surtout ne prenez pas la 1/2 pension ou la pension complète car il y a plein de restos autour très agréables et abordables). Le service est très lent. Les serveurs sont gentils et font ce qu'ils peuvent pour faire patienter agréablement mais attendre 30mn qu'une théière se libère au petit-déjeuner, c'est quand même un comble. La direction ferait bien de venir un peu sur le terrain pour améliorer le service.
Pas digne d'un Hotel et certainement pas d'un 5*. Dommage

  • Séjour du février 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci mdsb28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 2.5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 288 avis
À 6.5 km
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 7 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 535 avis
À 2.5 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 444 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.0 km
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 360 avis
À 2.2 km
Akoya Hôtel & Spa
Akoya Hôtel & Spa
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains
4.0 sur 5 bulles 398 avis
À 12.5 km
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu
4.5 sur 5 bulles 435 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 126 € - 430 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon
Villa Du Lagon
La Maison Du Lagon
Hotel Lagon Reunion
Villa Lagon Reunion
Du Lagon
Lagon Villa
LUX* Saint Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page