“Restaurant "gastronomique" l'orangine du Lux”

LUX* Saint Gilles
Avis publié : 5 janvier 2013

Le Lux offre à ses clients plusieurs restaurants dont un dit "gastro" l'Orangine.
Le chef en est Christian Virassamy-Macé .
Il définit sa cuisine comme de la bistronomie créole.
la premiere impression quant on pénètre dans le restaurant est une ambiance intimiste avec décor boisé, juste en surplomb de la piscine de l'hôtel.
La vaissellerie est simple et neutre sans fioriture.
La carte elle est réduite offrant 4 entrées,autant de plats et autant de desserts.
le chef propose par exemple en entrée : st jacques poelées, foie gras, vinaigrette tiède ou encore en plat une association boeuf-thon avec pommes confites et jus au café pointu.
Les goûts et saveurs sont dans l'assiette, les compositions sont simples, on regrettera peut être un manque de recherche culinaire.
le service est présent sans être digne des restaurant étoilés.
En conclusion un restaurant qui offre plus de la bistronomie que de la gastronomie, ill n'est pas à la hauteur dont se targue cet hotel 5 étoiles. On y mangue cependant très correctement.
Un bémol: l'accueil général de l'hôtel , un peu "guindé" à la mauricienne depuis que l'hotel appartient à un groupe hotelier Mauricien et l'impression qu'on est pas vraiment bien accueilli quand on est local c'est à dire réunionnais .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Cher client,
Je vous remercie d'avoir partager sur TRIPADVISOR vos impressions concernant le Restaurant l'Orangine.
Nous sommes ravis de voir que l'expérience culinaire proposée vous a satisfait.
Vous avez bien résumé en reprenant les mots de Christian Virassamy-Macé le Chef de l'Orangine. Nous n'avons absolument pas la prétention d'avoir un restaurant Gastronomique mais bien un restaurant Bistronomique.
Je regrette que notre accueil n'est pas correspondu à vos attentes, soyez certain que notre considération envers notre clientèle ne dépends pas de son lieu d'habitation ni de son origine.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, que ce soit au restaurant ou à l'hôtel.

1 7181 724 avis sur 2 659

Avis publié : 5 janvier 2013

Belle vue sur le lagon et l'océan indien à l'ouest, mais troublée par des clôtures qui limités l'accès à la plage à un espace de 30m. Impossible de trouver une serviette de plage ou un transat en trop petit nombre. À éviter absolument en période de vacances scolaires, le personnel en trop petit nombre transforme votre journée en combat permanent. Comment peuvent ils avoir 5 étoiles. On est très loin du standing des Sechelles ou de l'île Maurice. Dommage mais à éviter.

• Séjour en : décembre 2012

Cher Client,
Permettez-moi de vous présenter des excuses, il semblerait que nous n'ayons pas répondu favorablement à vos attentes, soyez certains que nous en sommes désolés.
Je vous rappelle que la plage située devant l'hôtel est une plage publique, c'est pourquoi la mise en place de clôtures est primordiale.
Il s'agit de limiter l'accès à notre hôtel à notre seule clientèle et surtout d'assurer au mieux votre intimité.
Bien que voisines, les Seychelles & l'Ile Maurice sont très différentes de la Réunion.
Nous avons reçus nos 5 Étoiles en accord avec la Législation Française, qui vous pouvez en être certain, est également très différentes de la Législation Mauricienne & de la Législation Seychelloise.

Avis publié : 4 janvier 2013

des caffards dans la chambre, nous l'avons signalé, le landemain tjs un caffard sur la tête de lit et dans la sdb, l'on nous a expliqué que nous étions à la Réunion et pas en Métropole. Lavabo bouché nous avons demandé à la réception après 4 jours tjs le même problème. Repas du jour de l'an pas à la hauteur malgès 1 bouteille de champagne par couple . Hotel très bien situé, personnel sympatique

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cher client,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur TRIPADVISOR.
Concernant les blattes, c'est un phénomène effectivement fréquent à la Réunion.
Nous organisons d'ailleurs plusieurs désinsectisations dans l'année afin de lutter contre cette nuisance. Je peux bien évidemment comprendre l'aversion que cela peut représenter mais je peux vous assurer que l'hygiène de notre hôtel est parfaite.
Pour le lavabo, nous aurions dû effectivement réagir plus vite aussi je vous pris de bien vouloir accepter nos excuses.
Aussi subjective soit votre remarque sur la qualité du repas du Réveillon de la Saint Sylvestre, je regrette sincèrement que le menu fut en dessous de vos attentes mais je suis ravi de voir que vous avez apprécié la bouteille de champagne.
Enfin je voulais vous remercier de mettre en avant l'idéale localisation de notre hôtel et la sympathie de nos collaborateurs.
Cher Client, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur proche pour vous faire vivre cette fois ci un séjour Incroyable.
Dans l'attente de ce moment, croyez en l'expression de mes sentiments respectueux.

Avis publié : 4 janvier 2013

nous avous passer notre voyage de noce sur l'ile. Nous avons séjourné dans différents hotels de l'ile et nous voulions finir notre séjour en beauté en choisissant cet hotel. Nous avons sérieusement été déçut: la chambre était jolie mais pas très propre surtout le salle de bain!
Le diner : un buffet était franchement décevant, il y avait peu de choix et les gambas cuisinées devant nous nous ont donner une indigestion terrible. nous n'avons pas pu profiter pleinement de la suite de notre séjour à l'ile Maurice!

la propreté de l'ensemble le l'hotel laissait à désirer également, difficil de s'assoir sans qu'il y ai des fiantes d'oiseaux!!
le personnel n'était pas très aimable non plus: au bar la serveuse nous a clairement ignorée!

en conclusion : je ne recommande pas cet hotel. le seul point positif étant le lagon et je pense sincèrement que d'autre hotel de meilleur qualité dispose d'aussi belle plage!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Chère Cliente,
En tout premier lieu, permettez-moi de vous présenter des excuses, il semblerait que nous n'ayons pas réussi à répondre favorablement à vos attentes, nous en sommes sincèrement désolés.
Nous regrettons que vous n'ayez pas pris le temps de nous faire part durant votre séjour des différents inconvénients que vous avez rencontrés, cela nous aurait permis de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire pleinement.
Chère Madame, soyez certaine que la qualité et la satisfaction de nos clients sont des priorités absolues c'est pourquoi les différents points que vous mettez en avant ont déjà été partagés avec notre équipe de Direction et des solutions d'améliorations sont déjà mises en oeuvre.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, croyez chère cliente en l'expression de mes sentiments respectueux.

Avis publié : 3 janvier 2013

Je suis passé avec ma compagne en cette fin d'année 2012 pour une surprise d' anniversaire.
Nous avons été très bien accueillis et avons bien profité de ce petit moment en pleine période de fêtes dans une très belle chambre au calme devant la mer. Le service de qualité et l'excellent repas du soir en demi-pension nous ont bien fait rêver jusqu'à l'heure du petit-déjeuner.
Un peu trop bref en 24h, mais inoubliable et à refaire...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Cher client,
Nous sommes ravis de voir que votre séjour en amoureux s'est bien passé chez nous.
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TRIPADVISOR.
Vos commentaires sont tout à fait agréables et motivant.
Nous espérons tous avoir l'occasion de vous accueillir dans un futur proche pour vous faire vivre à nouveau un moment inoubliable et peut-être plus long.
Je vous souhaite une excellente année 2013.

Avis publié : 29 décembre 2012

Nous venons d' y passer 2 jours en famille rien de plus par rapport au Grand Hotel de Lagon, son nom précédent! Je ne vois pas ou sont les 5 étoiles, il y a encore un grand chemin à parcourir avant d'y arriver! Mauvaises informations, et explications confuses par l'un ou par l'autre du personnel de réception!!! Buffet à 45€ par personnes!!! beaucoup trop cher par rapport au choix proposé, très limité!!! Qualité, très moyenne également! Forfait enfant à partir de 3 ans à 25€, là aussi c'est de l'arnaque! un enfant de 3.4.5 ans qui ne mange presque rien et vous payer 25€, c'est du vol tout simplement! Alors que dans l'île tout autour de l'hotel, pour 20€/personne, dans de bons restaurants , un choix et une qualité digne de ce nom, vous vous régalez à volonté! De la perte de temps pour se faire entendre par les responsables!
Coté positif: le petit dejeuner acceptable, l'accueil , aimabilité du personnel, l'emplacement de l'hotel.
Nous ne sommes pas du tout satisfait de notre court séjour dans cet hotel! Pour avoir séjourné dans 2 autres hotels 4 étoiles les jours précédents, LUX est encore loin de ses 5 étoiles!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Cher client,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager sur TRIPADVISOR vos commentaires suite à votre séjour au Lux* Ile de la Réunion.
Nous sommes sincèrement désolé de voir que nous n'avons pas pu répondre favorablement à vos attentes.
Certains points que vous mettez en avant méritent effectivement des améliorations c'est pourquoi ils ont été partagés avec l'ensemble de l'Equipe de Direction.
Par contre nous rejetons vivement les accusations d'arnaques, à aucun moment les prix que nous pratiquons sont dissimulés et vous êtes bien évidemment libre de profiter de nos points de ventes ou pas.
Permettez-moi de vous remercier pour les points positifs que vous mettez malgré tout en avant.
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une excellente année 2013.

Avis publié : 28 décembre 2012

Nous avons été vraiment décus par l'accueil de la réception,après 11h de vol nous avons du attendre 2h pour avoir notre chambre (et pour notre départ libérer la chambre avant 11h).Le personnel (femmes de chambres , serveurs ..) on plus de mérite que les chefs de service.La salle à manger du buffet " la cuisine" manque d'hygiène,des oiseaux viennent sur les tables font leurs fientes,sans etre nettoyer au petit déjeuner c'est répugnant et le soir c'est la meme chose.Nous avons fait la réflexion au responsable de salle " la cusine" mais apparament il n'en a rien à faire car le lendemain c'était pareil.Ce n'est pas la peine d'avoir 3 restaurants si la moitié du temps ils restent fermer pour vos séminaires et vos réceptions ... tellement d'argent pour se résultat .... JE NE CONSEIL PAS VOTRE HOTEL !!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Chère Cliente,
Permettez-moi de vous présenter des excuses, il semblerait en effet que nous n'ayons répondu à vos attentes, j'en suis sincèrement désolé.
Permettez-moi de vous rappeler que la chambre, même après 11h00 de voyage, n'est garantie qu'à partir de 14h00, votre agent de voyage aurait dû vous le signaler.
Je vous remercie de mettre en avant les mérites de nos collaborateurs et sachez que les points négatifs ont été partagés avec l'ensemble des Chefs de Services ainsi que notre Directeur Général afin d'améliorer ce qui doit l'être.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur proche pour partager un moment qui cette fois-ci vous satisfera pleinement.
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une excellente année 2013.
Chef de Réception

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hôtel Boucan Canot
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 192€ - 574€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon