Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour”

Les meilleurs prix pour votre séjour
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
LUX* Saint Gilles
Attestation d'Excellence
Paris, France
1 avis
“Bon séjour”
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé un bon séjour, bon début avec cocktail de direction suivi de la soirée créole, buffet et animation, mieux qu’avant, notre séjour s'est bien déroulé, merci à toute l’équipe. Nous reviendrons.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Cliente,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience du LUX* Ile de la Réunion.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est déroulé selon vos attentes.
Je vous prie de croire que l'éventualité de votre retour dans notre établissement est déjà pour nous une belle récompense.
Dans l'attente de ce prochain séjour que nous espérons proche, je vous prie de croire Chère Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

2 494 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 443
    667
    262
    92
    30
Consultez les avis pour
597
1 302
64
278
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (233)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Monticello
Auteur de niveau 4
31 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 6 mars 2014

Séjour du 20 au 27/02, notre deuxième séjour au lux, nous avons retrouvé un endroit privilégié sur le lagon,un personnel encore plus à l'écoute et d'une grande gentillesse. Le buffet du petit déjeuner est très complet et n'étant pas adepte des grands buffets du soir... Nous avons toujours déjeuné et dîné au restaurant la plage, le personnel y est très agréable le midi et parfait le soir... Bravo! Seuls reproches : des parasols trop peu nombreux qui obligent un posé de serviettes avant 9h... Et une hotte trop bruyante au grill du restaurant...dommage! Et facile à corriger....
Nous reviendrons avec plaisir!!!

Astuce pour la chambre : Numéro chambre pair au premier étage , impair rez de chaussée , toute vue sur le jardin devant le l...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Client,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de partager sur TRIPADVISOR, vos impressions suite à séjour dans notre établissement, l'Hôtel LUX* Ile de la Réunion.
Nous sommes ravis de constater qu'il s'agissait de votre deuxième séjour et vous remercions pour votre fidélité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un troisième séjour afin de vous montrer que vos remarques ont été prises en compte et que les reproches que vous mentionnés ont été gommés.
Dans l'attente de votre prochain séjour, je vous prie de croire Cher Client, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
saint denis, La Réunion
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 3 mars 2014

Bonjour,
Nous avions réservé une chambre durant le mois de Février 2014 afin de pouvoir profiter de la piscine et de la détente du lieu. Ce fut la troisième fois que nous revenions et pourtant nous nous sommes dits que plus jamais nous y viendrons.... Hélas c'est la goutte qui a fait deborder le vase!!!

Le buffet du petit déjeuner est vraiment excellent et n'hésitez pas à demander un expresso à la place du café qui y est servi.... Mais certains membres du personnel sont toujours aussi exécrables envers les clients: réponse 'en foutant', voir limite vulgaire....

Un guide des bonnes conduites ne serait pas un LUX pour certaines serveuses....

Nous avons pu profiter de la piscine la matin avant qu'une averse ne vienne semer le trouble sur cette journée. Aussi nous avions décidé de déjeuner au restaurant à coté de la piscine. Nous avons du attendre plus de 45min avant qu'on daigne s'occuper de nous alors que nous voyons des couples passés devant nous avec la directrice d'exploitation et les placer à table!! Las de cette attente et de voir que nous n'étions rien pour ce personnel, nous partis mangé à l'extérieur en montrant notre mécontentement à la directrice d'exploitation.... Indigne d'un 5 étoiles qui prétend chouchouter ses clients!!!

Une semaine après nous avons reçu un coup de téléphone de la directrice d'exploitation pour connaitre notre mécontentement... Finalement après une longue conversation, on nous annonce qu'on nous offre un déjeuner au restaurant La Plage afin de nous réconcilier avec le Lux.

3 jours après la Saint Valentin, au cas où nous serions venus déjeuner au Lux à leur frais; nous recevons une invitation pour déjeuner au LUX....mais grand damne les boissons sont à nos frais!!! Mais c'est quoi cet hôtel!!! Quand on invite quelqu'un à déjeuner, la personne invitée doit elle payer sa boisson....

Franchement, cette démonstration du Lux montre une fois de plus que cet hôtel n'est pas digne des 5 étoiles internationales... et que rien n'est fait pour RÉCONCILIER LE CLIENT!!!

Alors chers amis voyageurs, franchement si vous voulez vous faire chouchouter et profiter pleinement des plages et de la douceur des tropiques; ne venez pas dans cet hôtel mais allez à Maurice ou bien en Asie!! Là vous verrez ce qu'est vraiment un 5 hôtel digne de ce nom!!!

Astuce pour la chambre : Franchement allez à Maurice....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Monsieur,
Nous avons lu avec beaucoup d'attention les commentaires que vous avez eu la gentillesse de partager sur TRIPADVISOR suite à votre séjour dans notre établissement.
Je tiens, sincèrement et au nom de toute l'équipe de notre Hôtel, à vous présenter nos excuses pour les différents désagréments que vous avez pu rencontrer durant votre dernier séjour.
Oeuvrant pour la qualité et la satisfaction de nos clients, je peux vous affirmer que les remarques dont vous nous faites part ont été partagées avec les personnes responsables afin de prendre les mesures qui s'imposent.
Je vous prie de croire que nous regrettons que notre invitation à déjeuner ne réponde pas à vos attentes et espérons malgré tout que vous en profiterez pour passer un bon moment gastronomique.
Cher Monsieur, nous avons bien conscience que cette invitation & que notre réponse à votre commentaire sur TRIPADVISOR ne changerons probablement pas l'image que vous avez désormais de notre hôtel mais je peux vous garantir ma disponibilité pour vous assister dans votre prochain séjour dans les établissements de notre chaine, que ce soit à la Réunion, aux Maldives ou à l'Ile Maurice que vous semblez affectionner.
Dans l'attente, je vous prie de croire Cher Monsieur en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Région Parisienne
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 3 mars 2014

J'ai choisi "moyen ", mais bien aurait été approprié. L'emplacement et le domaine sont très bieb mais il y a beaucoup d'amélioration à faire quand à la structure qui s'est beaucoup dégradé et la cuisine (buffet) qui nécessite une amélioration.

  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Cliente,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager sur TRIPADVISOR vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Je vous prie, au nom de toute notre équipe, de bien vouloir nous excuser car il semblerait que nous n'avons pas été en mesure de répondre favorablement à vos attentes, croyez-bien que nous le regrettons.
Il est important pour nous que vous sachiez que vos remarques ont été partagées avec l'ensemble des chefs de services impliqués afin de prendre des mesures correctives.
J'espère que nous aurons malgré tout l'occasion de vous recevoir de nouveau dans un futur proche.
Dans l'attente de ce moment, je vous prie de croire Chère Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 4
26 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 2 mars 2014

Cadre intimiste et raffiné.
Cuisine élaborée et délicate.
Menu au choix restreint.
Accueil et service parfait, adaptés à chaque clientèle.
Très bonne expérience, en accord avec le standing de l'hotel, surtout pour un diner romantique.
Prix au dessus de la moyenne sur l'ile mais raisonnable (137€ pour un diner à deux avec alcool mais sans dessert).

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Client,
Je tenais à vous remercier tout particulièrement d'avoir pris le temps de partager sur TRIPADVISOR vos impressions suite à votre séjour au LUX* Ile de la Réunion.
Nous sommes ravis de noter que notre Equipe a su répondre favorablement à vos attentes.
Nous espérons maintenant avoir le plaisir de vous accueillir régulièrement dans notre Hôtel afin de partager avec vous d'autres moments de Luxe, de calme et de volupté.
Dans l'attente de votre prochain séjour, je vous prie de croire Cher Client, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cilaos, Reunion Island
Auteur de niveau 2
8 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 2 mars 2014

beaucoup trop d'attente à l'arrivée avant d'être accompagner à la chambre ( plus d'une heure trente) bien qu'il y ai un buffet rafraîchissement, il nous à été très désagréable de voir les autres personnes être arrivée après nous et être accompagner avant nous. Je peu concevoir d'attendre quelques minutes mais quand même il y à des limites pour un hôtel de cette catégorie surtout.

  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Chère cliente,
Permettez-moi de vous présenter des excuses, en effet il semblerait que nous n'avons pas été en mesure de répondre favorablement à vos attentes, croyez-bien que nous le regrettons.
Je tenais également à vous remercier car grâce à vous, nous avons la possibilité de nous améliorer et de faire en sorte que les incidents que vous avez pu rencontrer ne se reproduisent plus.
J'espère que cette expérience n'aura pas, malgré tout, trop altéré l'image que vous pouvez avoir de notre établissement et j'espère également que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau afin de vous démontrer toutes nos qualités.
Dans l'attente de cet instant, je vous prie de croire Chère Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 3
17 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 1 mars 2014

Quelle déception cet hôtel !!!
Pas dans son architecture ou son emplacement qui sont très biens mais principalement sur plein de petits détails au niveau de la qualité et du service qui, accumulés, me laisse bien amer de mon séjour.

Point 1 : oubliez le service de conciergerie qui lorsqu'il n'est pas en vacances, est incapable de vous joindre par téléphone. ça m'a permis de repartir de l'hôtel en ayant loupé le fameux tour d'hélicoptère.

Point 2 : ne comptez pas faire de l'internet pour le boulot ou le plaisir, le réseau est digne d'une favelas et quasiment inutilisable

Point 3 : demander un late check out allongé d'une heure et demi est un exploit. Royalement on peut vous autoriser une heure de plus mais c'est vraiment une très grande faveur (j'ai jamais vu ça dans ce type d'hôtel)

Point 4 : n'espérez pas utiliser la télévision de la chambre qui ne fonctionne pas et malgré des demandes à l'accueil et bien non, vous n'êtes pas ici pour regarder la TV

Point 5 : pas de prêt de fer et planche à repasser (denrée surement rare), mais il existe une microplanche visée à 10 cm de la porte d'un WC (véridique)

Point 6 : les fournitures dans la salle de bain doivent dépendre de l'arrivage par hélicoptère car certain jour j'ai eu gel / shampoing et conditionner. Le dernier jour, la body lotion. Quand aux cotons tiges, 2 pour une durée de 4 nuits c'est suffisant non ??

Voilà, ça s'appelle LUX, ça se définit comme un 4 étoiles mais sans le service. Quand à la literie, dans mon cas, elle valait exactement celle d'un Formule 1.

Pour finir positivement, je dirai que l'emplacement est très beau, la piscine aussi mais bon vu le tarif, on est en droit à s'attendre à mieux

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cyrild572, Responsable réception de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Client,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Après avoir pris connaissance de vos commentaires, je tenais également à vous présenter, au nom de toute l'équipe de l'Hôtel, des excuses car il est clair que nous n'avons pas été capables de répondre favorablement à vos attentes.
Oeuvrant pour la qualité & la satisfaction de nos clients je peux vous assurer que nous avons repris chaque point de votre compte rendu afin de prendre des mesures correctives.
La qualité est une recherche perpétuelle et grâce à vous, je suis persuadé que nous serons capable d'avancer.
Conscient qu'une simple réponse sur ce site ne changera probablement pas l'image que vous avez désormais de notre structure, je vous assure de ma disponibilité si jamais vous décidez de revenir à la Réunion et de nous laisser une deuxième chance en venant séjourner dans notre Hôtel.
Dans l'attente de ce prochain séjour, je vous prie de croire Cher Monsieur, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Cyril de Loze de Plaisance
Chef de Réception
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 2.5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
1 315 avis
À 2.5 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
459 avis
À 6.5 km
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 7 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
543 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.0 km
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
373 avis
À 2.2 km
Akoya Hôtel & Spa
Akoya Hôtel & Spa
N° 3 sur 5 à La Saline les Bains
414 avis
À 8.3 km
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
715 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 135€ - 451€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Agoda, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon
Villa Du Lagon
La Maison Du Lagon
Hotel Lagon Reunion
Du Lagon
Villa Lagon Reunion
Lagon Villa
LUX* Saint Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page