“UN ESCALE DE REVE”

LUX* Saint Gilles
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“UN ESCALE DE REVE”
Avis écrit le 5 mai 2014

Luxe Reunion? J'y retournerais volontiers dans ce cadre de rêve.... Superbe jardin, super hall d'accueil " une belle piscine pour se détendre...le buffet du petit déjeuner excellent..surtout la bonne odeur des crêpes au matin parfumé à l'extrait de vanille! Un délice...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LUXReunion, Directrice d'Exploitation de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Client,
Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience du LUX* Ile de la Réunion sur TRIPADVISOR.
Je suis ravie de constater que nous avons répondu favorablement à vos attentes et nous serons d’autant plus ravis de vous accueillir de nouveau dans notre petit coin de paradis !
Dans l’attente de ce moment, recevez Cher Client, nos sincères salutations.
Directrice d’Exploitation

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (223)
Deuil-la-Barre, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Appartenir à une chaîne connue ne suffit pas pour se faire valoir.
Nous arrivons suite à quelques 10 bonnes heures de vol... Contents de trouver notre chambre, mais premier bémol : la peinture vient d'être refaite, l'odeur est impossible pour y dormir, l'hôtel n'est pas complet mais c'est cette chambre qu'ils choisissent de donner à leur client !
Bien évidemment nous demandons immédiatement le changement, ce qui est fait le jour même.
Deuxième chambre, pas franchement propre .!!!, nous le signalons, une équipe vient faire le nettoyage, première nuit, le lit est cassé !!! Et oui on va finir par croire que c'est une blague mais non, le lendemain ( nous ne changeons pas de chambre, mais on nous change le lit.
Le troisième jour, on commence à se poser.... Enfin.
Le petit déjeuner est super, mais ne venez pas trop tard car quand il n'y en a plus, c'est fini.
Courrez si vous voulez une petite cuillère, elle sont rares, cela peut sembler être des détails, mais je rappelle sur nous parlons du LUX Réunion et que nous sommes en droit d'attendre le service.
Par contre l'île est magnifique et regorge de beautés, cela permet d'oublier les tracasseries.
Et pour ceux qui aiment, ne le cherche pas il n'y a pas de Spa ....., nous on apprécie après une bonne journée de visites...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Permettez-moi de vous remercier pour le temps consacré à rédiger ces quelques lignes suite à votre séjour chez nous.
Nous avons bien pris note que plusieurs points ont terni celui-ci et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.
Veuillez croire que nous avons réuni l’ensemble des personnes concernées afin de les sensibiliser à nouveau et porter des actions correctives pour mieux satisfaire nos clients.
Une simple réponse sur ce site ne changera probablement pas l'image que vous avez désormais de notre structure, je me tiens disponible si vous décidez de nous laisser une seconde chance en venant séjourner à nouveau dans notre Hôtel.
Dans l'attente de ce prochain séjour, recevez Chère Cliente, mes cordiales salutations.
Directrice d'Exploitation
Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 5 mai 2014

Envie de passer un moment de détente dans un des meilleurs établissements de l'ile (si on en croit les commentaires laissés sur le site), nous optons pour le Lux.

Points positifs:

_ Accueil chaleureux, à la hauteur du standing,
_ Bouteille de champagne offerte
_ Service de bagagerie particulièrement efficace,
_ Cadre agréable au restaurant l'Orangine, cuisine savoureuse et service satisfaisant
_ Piscine très grande et particulièrement attrayante
_ Assez large choix d'activités sur place (salle de remise en forme, tennis, ping pong, échecs géants, prêt de masques tubas…)

Points négatifs:

Pour la chambre:
_ Literie au confort déplorable: matelas dur et inconfortable
_ Odeurs nauséabondes qui remontent des toilettes (nécessité d'ouvrir la fenêtre des toilettes pour aérer et respirer)
_ Chambre petite et relativement quelconque
_ Vue donnant sur les chambres d'en face
_ Qualité d'image de la télé très mauvaise
_ Wifi ne fonctionnant pas
_ Isolation phonique inefficace. Difficile de dormir le deuxième soir à cause de la musique causée par le mariage qui était organisé sur place. Nous étions pourtant à l'extrême le plus éloigné de l'hôtel et avions pris soin de fermer les baies vitrées.
_ Salle de bain très petite et assez terne. Carrelage froid et sans âme
_ Minibar vieillot avec peu de choix
_ Service de ménage du soir inexistant. Le lit n’est pas refait. La personne qui passe en chambre dépose simplement un chocolat sur chaque oreiller et s’en va. Le lit est sens dessus dessous, je n’ai jamais vu ça dans un 5 étoiles.

Pour le service:
Beaucoup trop de stagiaires, service par conséquent plus que déplorable.
A la piscine, un stagiaire nous fait répéter au moins 4 fois notre commande et ne nous sert pas la moitié. Il semblait complètement perdu comme s'il s'était retrouvé là pour la première fois de sa vie. C'est à se demander s'il avait été formé ne serait-ce que 5 minutes.
Il nous pose notre commande sur la table qu'il ne prend même pas soin de débarrasser de la commande des clients précédents. Lorsqu'au bout d'un moment, je lui demande de le faire et de nous emmener ce qu'il a oublié de nous emmener, il s'enfuit presque pour pleurer auprès d'un serveur confirmé qui nous explique que le jeune homme n'a que 16 ans…
Vive les 5 étoiles!
Au final, toute la glace avait fondu dans le jus de tomate avant que le sel au céleri n’arrive et les frites ont été mangées sans ketchup parce que le stagiaire s’est souvenu qu’il devait nous en emmener au moment où il est venu débarrasser…

Pour le petit déjeuner :
Une déception totale pour un tarif exorbitant. Les plats ne sont pas chauds et pas bons.
Il n’y a pas un très grand choix et le plus impressionnant est le café : imbuvable. Vu le prix du petit déjeuner, c’est une honte. Le café est servi dans un broc à piston très mal conçu, si bien que tout le marc de café se retrouve dans la tasse. Nous n’y avons pas touché.
Le directeur devrait tester le petit déjeuner du Créolia, c’est un cran bien au dessus …

Pour l’environnement :
L’hôtel mériterait un sérieux rafraichissement au niveau des façades. Les peintures se décollent et certains pans de mur au niveau des terrasses tombent en ruine.
L’allée de terre menant à certaines chambres gagnerait en cachet si quelques dalles de pierre ou autres étaient installées. Nos pieds n’en seraient que plus propres.
Par ailleurs, la piscine est si belle qu’il est regrettable de ne pas l’éclairer le soir.

Pour conclure, quelques points positifs pour cet hôtel mais bien entachés par un nombre incalculable de points négatifs.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Nous avons lu avec beaucoup d’attention les commentaires que vous avez eu la gentillesse de partager suite à votre séjour dans notre établissement et je vous prie de bien vouloir accepter, au nom de toute l’équipe de notre Hôtel, nos plus sincères excuses pour les différents désagréments que vous avez pu rencontrer et que vous avez pris soin de nous énoncer.
Soyez assurée que les points que vous avez relevés sont totalement à l’opposé de nos objectifs. Nous regrettons donc votre déception et soyez certaine qu’une suite sérieuse a été donnée à l’ensemble de vos remarques. Vos commentaires et l’objectivité dont vous avez fait part nous ont permis de réunir les personnes concernées et tous ont pris conscience du bien fondé de vos remarques et des dispositions à prendre.
Celles-ci feront donc l’objet de nouvelles séances de travail avec l’ensemble de nos équipes afin de mieux satisfaire notre clientèle.
Consciente que ce message ne changera probablement pas l'image que vous avez désormais de notre établissement, je vous assure de ma disponibilité si jamais vous décidez de nous laisser une deuxième chance en venant séjourner dans notre Hôtel.
Dans l'attente de ce prochain séjour, recevez Chère Cliente, mes plus cordiales salutations.
Dijon, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Le cadre de l'hôtel est magnifique. Le personnel est sérieux et souriant, que ce soit les serveurs, les femmes de chambre ou les jardiniers. On se sent bien, au calme, chouchouté sans pour autant être dérangé. Une expérience à vivre!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Client,
Réelle source de motivation pour l’ensemble de nos équipes, j’ai pris grand plaisir à diffuser votre appréciation.
Je suis ravie de constater que vous avez passé un agréable séjour et j’espère que c’est une expérience à « re-vivre » !
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous, je vous adresse nos sincères salutations.
St Gilles Les Bains

Au top
Idéalement placé. Un hôtel 5 étoiles digne de ces 5etoiles.
Tout est fait pour vous permettre d'être apaisé et profiter pleinement du dépaysement que propose l ile intense.
Venez voyez vous serez convaincu.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Client,
Je suis ravie de lire ces quelques lignes et de constater votre satisfaction et vous remercie sincèrement d’avoir partagé votre expérience du LUX *Ile de la Réunion sur TRIPADISOR.
Notre ambition est de vous faire vivre des moments LUX* d’exception et nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau chez nous.
Dans l’attente de ce moment, recevez Cher Client, nos sincères salutations.
Avis écrit le 3 mai 2014

J ai choisi cet hôtel en 2007 pour mon voyage de noce que j ai effectué la même année alors que l hôtel s appelait les villas du Lagons et je n avais pas donné mon avis à l époque donc je me rattrape : un personnel au top, la restauration de même. Je vois que depuis, au niveau des appréciations de vacanciers, rien n a changé... Ça me donne l envie de revenir dans cet hôtel

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Je vous remercie d’avoir partagé avec nous vos souvenirs de voyage de noce.
Nous sommes ravis de vous avoir accueilli et fait découvrir notre concept LUX* : « Faire que chaque moment compte ».
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au prochain anniversaire de mariage.
Dans l’attente de ce moment, recevez nos cordiales salutations.
Bouc-Bel-Air, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Superbe établissement ouest de l'île.
A mon sens, le plus bel hôtel de l'île.
Service de qualité, restauration excellente (surtout le restaurant de plage).
Personnel au top, aux petits soins.
ne suis jamais déçu par la prestation fournie par l'hôtel et ses équipes

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cher Client,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir partagé votre expérience du LUX* Ile de la Réunion sur TRIPADVISOR.
Je vous remercie également pour votre précieuse fidélité et je suis ravie de constater que nous avons su répondre favorablement à vos attentes.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir chez nous, veuillez recevoir nos salutations les plus sincères.
Directrice d’Exploitation
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon