“Un hôtel Parfait”

Montpellier, France
“Un hôtel Parfait”
Avis écrit le 8 mai 2014

Lux la Réunion , une très bonne expérience,

Rien à redire tout est au top. Nous avons particulièrement aimé :
- La qualité du service et l'accueil du personnel chaleureux. Nous avions demandé des flutes à Champagne dans notre chambre et le service du bar ayant oublié on nous a livré une bouteille de champagne dans la chambre le lendemain. On sent que cet hôtel appartient à une chaine mauricienne
de part sa qualité de service
- La structure : Taille humaine, très grande piscine, l'acces au lagon, le pret de masque et tuba, les limonades et le café maison, la restauration
- Le concept LUX : le ciné en plein air, les glaces ici, le café lux, le téléphone comme à la maison,
la piscine de 1100 metres carrés la plus grande de l'ile, les produits de beauté LUX Me, le cocktail le mardi soir, le bar secret...

En tant que professionnel du tourisme je ne peux que vous recommander cet hotel!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LUXReunion, Directrice d'Exploitation de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Client,
Un grand merci pour le temps consacré à rédiger ces quelques lignes sur TRIPADVISOR suite à votre séjour au LUX* Ile de la Réunion.
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et de vous faire vivre des moments LUX* d’exception.
C'est grâce à vous et aux autres clients qui partagent leur avis, que nous sommes en mesure de tout mettre en œuvre pour améliorer constamment la qualité de nos services.
Nous vous remercions par avance de vos recommandations.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous, recevez mes plus cordiales salutations.
Directrice d'Exploitation

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (222)
Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

En tête à tête en amoureux.
Que du bonheur à deux.
La piscine magnifique.
Lagon, balade sur la plage, couché soleil
Resto sur la plage , apero, buffet créole.
Sourires et accueil Parfait.
Bref Que du bon à deux.
Je recommande.
A bientôt.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,
Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience du LUX* Ile de la Réunion sur TRIPADVISOR.
Notre ambition étant de faire que chaque moment compte, nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est déroulé selon vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir pour votre prochain tête à tête en amoureux dans un futur proche.
Dans l'attente de ce prochain séjour, je vous prie de croire Cher Client, en l'expression de mes sentiments respectueux.
saint-joseph, Réunion
Avis écrit le 6 mai 2014

Quand on a des enfants et qu'on est à fond dans son quotidien, travail, examens il faut aussi pouvoir se ressourcer et faire le plein d'énergie. Pour mon mari et moi, c'était de sortir déjà du cadre de la maison, trouver un hôtel agréable et qu'on se sente dépaysé sans prendre l'avion. Notre chambre était parfaite et élément surtout important la literie est de bonne qualité j'ai dormi comme un bébé. le personnel est souriant et accueillant. Le petit déjeuner comme on les adore, il y en a pour tous les gouts. Franchement super. On a diné la veille dans le restaurant La Plage, pour découvrir les carrys il y a le carry bar nous on a préféré la carte et on n'a pas été décu.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LUXReunion, Directrice d'Exploitation de LUX* Saint Gilles, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Cliente,
Je suis ravie de constater que vous avez apprécié votre séjour au LUX* Ile de la Réunion et je vous remercie d’avoir partagé votre sentiment sur TRIPADVISOR.
C’est un plaisir, pour l’ensemble de notre équipe, de savoir que nous avons répondu favorablement à vos attentes.
Pas toujours besoin de prendre l’avion pour s’échapper quelques temps et se faire plaisir en famille.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous, recevez nos sincères salutations.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 5 mai 2014

Luxe Reunion? J'y retournerais volontiers dans ce cadre de rêve.... Superbe jardin, super hall d'accueil " une belle piscine pour se détendre...le buffet du petit déjeuner excellent..surtout la bonne odeur des crêpes au matin parfumé à l'extrait de vanille! Un délice...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,
Je suis ravie de constater que nous avons répondu favorablement à vos attentes et nous serons d’autant plus ravis de vous accueillir de nouveau dans notre petit coin de paradis !
Dans l’attente de ce moment, recevez Cher Client, nos sincères salutations.
Deuil-la-Barre, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Appartenir à une chaîne connue ne suffit pas pour se faire valoir.
Nous arrivons suite à quelques 10 bonnes heures de vol... Contents de trouver notre chambre, mais premier bémol : la peinture vient d'être refaite, l'odeur est impossible pour y dormir, l'hôtel n'est pas complet mais c'est cette chambre qu'ils choisissent de donner à leur client !
Bien évidemment nous demandons immédiatement le changement, ce qui est fait le jour même.
Deuxième chambre, pas franchement propre .!!!, nous le signalons, une équipe vient faire le nettoyage, première nuit, le lit est cassé !!! Et oui on va finir par croire que c'est une blague mais non, le lendemain ( nous ne changeons pas de chambre, mais on nous change le lit.
Le troisième jour, on commence à se poser.... Enfin.
Le petit déjeuner est super, mais ne venez pas trop tard car quand il n'y en a plus, c'est fini.
Courrez si vous voulez une petite cuillère, elle sont rares, cela peut sembler être des détails, mais je rappelle sur nous parlons du LUX Réunion et que nous sommes en droit d'attendre le service.
Par contre l'île est magnifique et regorge de beautés, cela permet d'oublier les tracasseries.
Et pour ceux qui aiment, ne le cherche pas il n'y a pas de Spa ....., nous on apprécie après une bonne journée de visites...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Permettez-moi de vous remercier pour le temps consacré à rédiger ces quelques lignes suite à votre séjour chez nous.
Nous avons bien pris note que plusieurs points ont terni celui-ci et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.
Veuillez croire que nous avons réuni l’ensemble des personnes concernées afin de les sensibiliser à nouveau et porter des actions correctives pour mieux satisfaire nos clients.
Une simple réponse sur ce site ne changera probablement pas l'image que vous avez désormais de notre structure, je me tiens disponible si vous décidez de nous laisser une seconde chance en venant séjourner à nouveau dans notre Hôtel.
Dans l'attente de ce prochain séjour, recevez Chère Cliente, mes cordiales salutations.
Directrice d'Exploitation
Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 5 mai 2014

Envie de passer un moment de détente dans un des meilleurs établissements de l'ile (si on en croit les commentaires laissés sur le site), nous optons pour le Lux.

Points positifs:

_ Accueil chaleureux, à la hauteur du standing,
_ Bouteille de champagne offerte
_ Service de bagagerie particulièrement efficace,
_ Cadre agréable au restaurant l'Orangine, cuisine savoureuse et service satisfaisant
_ Piscine très grande et particulièrement attrayante
_ Assez large choix d'activités sur place (salle de remise en forme, tennis, ping pong, échecs géants, prêt de masques tubas…)

Points négatifs:

Pour la chambre:
_ Literie au confort déplorable: matelas dur et inconfortable
_ Odeurs nauséabondes qui remontent des toilettes (nécessité d'ouvrir la fenêtre des toilettes pour aérer et respirer)
_ Chambre petite et relativement quelconque
_ Vue donnant sur les chambres d'en face
_ Qualité d'image de la télé très mauvaise
_ Wifi ne fonctionnant pas
_ Isolation phonique inefficace. Difficile de dormir le deuxième soir à cause de la musique causée par le mariage qui était organisé sur place. Nous étions pourtant à l'extrême le plus éloigné de l'hôtel et avions pris soin de fermer les baies vitrées.
_ Salle de bain très petite et assez terne. Carrelage froid et sans âme
_ Minibar vieillot avec peu de choix
_ Service de ménage du soir inexistant. Le lit n’est pas refait. La personne qui passe en chambre dépose simplement un chocolat sur chaque oreiller et s’en va. Le lit est sens dessus dessous, je n’ai jamais vu ça dans un 5 étoiles.

Pour le service:
Beaucoup trop de stagiaires, service par conséquent plus que déplorable.
A la piscine, un stagiaire nous fait répéter au moins 4 fois notre commande et ne nous sert pas la moitié. Il semblait complètement perdu comme s'il s'était retrouvé là pour la première fois de sa vie. C'est à se demander s'il avait été formé ne serait-ce que 5 minutes.
Il nous pose notre commande sur la table qu'il ne prend même pas soin de débarrasser de la commande des clients précédents. Lorsqu'au bout d'un moment, je lui demande de le faire et de nous emmener ce qu'il a oublié de nous emmener, il s'enfuit presque pour pleurer auprès d'un serveur confirmé qui nous explique que le jeune homme n'a que 16 ans…
Vive les 5 étoiles!
Au final, toute la glace avait fondu dans le jus de tomate avant que le sel au céleri n’arrive et les frites ont été mangées sans ketchup parce que le stagiaire s’est souvenu qu’il devait nous en emmener au moment où il est venu débarrasser…

Pour le petit déjeuner :
Une déception totale pour un tarif exorbitant. Les plats ne sont pas chauds et pas bons.
Il n’y a pas un très grand choix et le plus impressionnant est le café : imbuvable. Vu le prix du petit déjeuner, c’est une honte. Le café est servi dans un broc à piston très mal conçu, si bien que tout le marc de café se retrouve dans la tasse. Nous n’y avons pas touché.
Le directeur devrait tester le petit déjeuner du Créolia, c’est un cran bien au dessus …

Pour l’environnement :
L’hôtel mériterait un sérieux rafraichissement au niveau des façades. Les peintures se décollent et certains pans de mur au niveau des terrasses tombent en ruine.
L’allée de terre menant à certaines chambres gagnerait en cachet si quelques dalles de pierre ou autres étaient installées. Nos pieds n’en seraient que plus propres.
Par ailleurs, la piscine est si belle qu’il est regrettable de ne pas l’éclairer le soir.

Pour conclure, quelques points positifs pour cet hôtel mais bien entachés par un nombre incalculable de points négatifs.

Chère Cliente,
Nous avons lu avec beaucoup d’attention les commentaires que vous avez eu la gentillesse de partager suite à votre séjour dans notre établissement et je vous prie de bien vouloir accepter, au nom de toute l’équipe de notre Hôtel, nos plus sincères excuses pour les différents désagréments que vous avez pu rencontrer et que vous avez pris soin de nous énoncer.
Soyez assurée que les points que vous avez relevés sont totalement à l’opposé de nos objectifs. Nous regrettons donc votre déception et soyez certaine qu’une suite sérieuse a été donnée à l’ensemble de vos remarques. Vos commentaires et l’objectivité dont vous avez fait part nous ont permis de réunir les personnes concernées et tous ont pris conscience du bien fondé de vos remarques et des dispositions à prendre.
Celles-ci feront donc l’objet de nouvelles séances de travail avec l’ensemble de nos équipes afin de mieux satisfaire notre clientèle.
Consciente que ce message ne changera probablement pas l'image que vous avez désormais de notre établissement, je vous assure de ma disponibilité si jamais vous décidez de nous laisser une deuxième chance en venant séjourner dans notre Hôtel.
Dans l'attente de ce prochain séjour, recevez Chère Cliente, mes plus cordiales salutations.
Dijon, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Le cadre de l'hôtel est magnifique. Le personnel est sérieux et souriant, que ce soit les serveurs, les femmes de chambre ou les jardiniers. On se sent bien, au calme, chouchouté sans pour autant être dérangé. Une expérience à vivre!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Client,
Réelle source de motivation pour l’ensemble de nos équipes, j’ai pris grand plaisir à diffuser votre appréciation.
Je suis ravie de constater que vous avez passé un agréable séjour et j’espère que c’est une expérience à « re-vivre » !
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous, je vous adresse nos sincères salutations.
Directrice d’Exploitation
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
N° 3 sur 5 à La Saline les Bains
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez LUX* Saint Gilles ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Saint Gilles

Établissement : LUX* Saint Gilles
Adresse: 28 Rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement LUX Ile de La Reunion)
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Saint Gilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Saint Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Les Villas Du Lagon