“Le reve!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vacoa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Gilles-Les-Bains
Le Vacoa
Le Vacoa a été ajouté à vos Favoris
Royan, France
“Le reve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Je viens de passer 6 j en solo au Vacoa, quel bonheur! merci pour l accueil chaleureux , le petit punch de bienvenue ds la chambre, attention trés sympatique.La chambre est parfaite , literie d 'excellente qualité , petit frigo bien pratique, s d b impec.Mais le plus agréable encore , se trouve a l'extérieur : la cuisine commune ou tout le monde peut discuter , l'ambiance tropicale du jardin et petite piscine qd on a la flemme de marcher 5 mn pour aller jusqu'au lagon!! Bref , une seule envie : y retourner !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Sallanches
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Voici une adresse que nous recommandons vivement!! Accueil chaleureux (Mme est de très bons conseils), cuisine collective propre, chambre calme avec la clim, piscine agréable, accès mer 10 min à pied... Bref un séjour au top!! Le rapport qualité / prix est très bien!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 11 jours en famille (2 adultes et 2 adolescents). Les chambres sont confortables et le concept de cuisine commune est très convivial. Les propriétaires sont discrets mais à l'écoute des clients.
Autres points positifs : plages et commerces accessibles en quelques minutes à pied.
En résumé, cet établissement associe les avantages d'un hôtel pour les chambres et ceux d'un logement individuel pour la partie cuisine. Etablissement à recommander.
B et P COLIN (38200 Vienne)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Antananarivo
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Quatre jours au Vacoa récemment, je le conseille vivement. C'est un établissement propre et convivial. Les propriétaires infiniment gentils et serviables, les chambres joliment décorées et le tout est très propre. Idéal aussi bien pour voyageurs solitaires, en couple ou en famille.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

J'ai passé 2 nuits au Vacoa. Cet endroit est très agréable, proche du lagon et avec un patio/piscine très sympa. Les chambres sont très bien et les propriétaires ont été très accueillants. Le rapport qualité / prix est en plus très bon!
Romain

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Dublin
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passé 3 semaines au Vacoa et ne le regrettons pas. Si vous recherchez le confort ou le professionnalisme indifférent d'un hôtel 4 ou 5 étoiles, passez votre chemin! Mais si vous recherchez la convivialité d'un petit endroit sympa et sans prétention, n'allez pas plus loin. Les propriétaires, Yves et Nathalie, sont adorables, toujours prêts à se couper en 4 et ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable. Alors oui, les chambres ne sont pas super grandes mais c'est suffisant (faut dire que nous étions 3 personnes dans une chambre pour 2 avec lit d’appoint). Tout est propre et bien entretenu, et le ménage est fait tous les 2 ou 3 jours (que demander de plus!). Oui, il est utile de se munir d'une lampe de poche pour faire les 200 mètres sans éclairage public depuis la rue principale jusqu'au Vacoa le soir, mais cela fait partie du charme de la Réunion! La cuisine (commune) est propre et fonctionnelle et donne l'occasion de rencontrer les autres résidents et d'échanger anecdotes et bons plans. Inutile de dire que ceci est un des attraits de la résidence.

L'endroit est tranquille bien qu’ayant l’avantage d’être à proximité de tout à pied : à 5 min., se trouvent boulangerie, location de voiture, station essence, supermarché et autres petites boutiques dont l'Iguane Café (à côté du Leader Price), chaudement recommandé pour son accueil chaleureux - notamment Garry, le patron, et Julie - et ses petits plats à connotations réunionnaises en plus des pizzas. Ne manquez pas d'acheter vos fruits et légumes chez les 2 marchands du coin de la rue et d'en profiter pour faire leur connaissance. A 10 min., se trouvent la plage et le lagon ou l'on peut nager en toute sécurité, protégés par la barrière de corail. A 20 min. max., les restos et bars, dont certains ont même un service de voiturage gratuit. D'ailleurs Yves et Nathalie se feront un plaisir de réserver pour vous si besoin est.

Pour le taxi de l'aéroport, suivez les conseils de Nathalie et Yves (qui sont de bon conseil pour tout, soit dit en passant!) et/ou contactez le service de location de voiture du coin qui fait aussi taxi (très bon marché). Dans tous les cas, ce sera nettement moins cher que le taxi normal.

Bref, si nous avons la chance de retourner à la Réunion, nous irons de nouveau au Vacoa et comptons bien y revoir Yves et Nathalie!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cattenom
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au vacoa du 15 au 21 septembre. C'est une belle résidence hôtelière, chambre propre, au calme et tres bien situe (l'hermitage est a env 5 min a pied et il y a des commerces à proximité à pied également) ce que nous recherchions. Et bon rapport qualité prix par dessus le marche ;-) allez manger chez rosa c'est excellent et le personnel super sympa. l'ambiance au vacoa est détendu et convivial, et l'on peut compter sur la gentillesse et la disponibilité des responsables Nathalie et Yves. Pour finir, La reunion c'est vraiment magnifique! nous espérons un jour pouvoir y retourner....Huey et Christophe

Astuce pour la chambre : Nous avons préfère la chambre du rez de chaussée
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 10 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
Le Nautile
Le Nautile
N° 3 sur 5 à La Saline les Bains

Vous connaissez Le Vacoa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vacoa

Établissement : Le Vacoa