“résidence simple et conviviale dans la nature........” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Vacoa

Le Vacoa
Nice, France
“résidence simple et conviviale dans la nature........”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons séjourné 2 semaines dans cette petite résidence hotelière ou nous étions seuls .nous y avons été très bien accueuillis et conseillés par Nathalie , les chambres climatisées sont bien entretenues ,l'espace repas-cuisine fort sympa...nous y avons fait des grillades de thon et d'espadon ....la piscine bien agréable au retour de longues et chaudes balades , de même que la connexion wifi pour un rapport qualité-prix très correct ! seul petit regret, nous n'avons pas beaucoup profité du lagon ....(trop de vent et manque de temps) mais nous y retournerons avec grand plaisir !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
NathalYves S, Gérant de Le Vacoa, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Chers clients,
Un grand Merci de votre commentaire sur tripadvisor.
Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau pour profiter du lagon,.....
Nathalie, Yves et Benjamin

Mennecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

4 séjours sur l'île de la Réunion et à chaque fois au Vacoa, avec toujours un accueil exemplaire.
Des améliorations y sont apportées chaque année, pour que les résidents soient satisfaits.
L'équipement des chambres est en rapport avec le tarif proposé, et l'ensemble de l'établissement est bien entretenu.
L'espace repas et la cuisine commune permettent de lier facilement connaissance avec les autres résidents.
Le barbecue est un + que nous apprécions
La convivialité et la simplicité règnent dans cet établissement.
Le lagon est à moins de 10 mn à pied, pour la baignade, la découverte de ses poissons, et le farniente.
Les divers commerces sont également facilement accessibles De plus, des vélos sont mis gracieusement à notre disposition.
Tout est mis en oeuvre afin que notre séjour soit agréable.
Merci à Yves, Nathalie et leur fils Benjamin
Nous sommes pleinement satisfaits, et recommandons cet établissement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
NathalYves S, Gérant de Le Vacoa, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Merci a vous pour ces joli mots, merci de nous être fidèle!
A bientôt pour votre 5 ieme sejours.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines dans ce petit hôtel d'une quinzaine de chambres situé à 5 minutes à pied du lagon. Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont propres: elles disposent de l'air conditionné et d'un réfrigérateur. Les parties communes se composent d'une piscine, de quelques tables ombragées et d'une cuisine où l'on peut préparer petits-déjeuners et repas (on s'y bouscule un peu à partir de 3 couples). Un endroit convivial tenu par un couple de belges très sympathiques. Quelques petits bémols: une route bruyante passe à proximité de l'hôtel, pas de coffre dans les chambres, la piscine n'est pas très grande. Réseau wifi gratuit disponible. Ce genre d'hôtel est aussi l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs et de partager des expériences. Un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Alsace, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

J'ai séjourné en famille pour la seconde fois dans cet établissement, un établissement simple, familial, mais avec tout le confort nécessaire. Ce n'est certes pas le grand luxe, mais c'est plutôt propre et bien aménagé, la chambre n'est pas très grande mais juste pour dormir cela est suffisant.
Un petit bémol pour la climatisation mal placé, juste au dessus du lit, et le support mural pour accroché le pommeau de douche cassé, dommage..

J'adore le coin extérieur, avec la cuisine commune à la créole, c'est convivial, ainsi que le coin piscine très agréable après une journée de visite.
Les patrons sont sympas, discrets mais disponibles si besoin.

La résidence est vraiment très bien placé, à proximité des routes principales, et vraiment à deux pas du lagon où l'on peut se baigner, et cela est vraiment un grand + ! ça c'est vraiment génial et pratique!

en conclusion une petite résidence toute simple, mais avec tout ce qu'il faut pour passer de superbes vacances ; on y est bien!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Excellent séjour dans cet établissement ! Très propre, très bien situé. Très proche de la plage et également des commerces.
Nous avons trouvé Nathalie et Yves formidables !! Toujours présents et très dévoués. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Eysines, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

5éme séjour au Vacoa et c'est toujours le même enchantement ! Très bien situé près du lagon et des commerces et point de départ idéal pour les excursions.
Mais le plus sympa, c'est l'ambiance qui règne dans cet établissement notamment en cuisine où chacun peut partager ses expériences avec les autres clients.
Nathalie, Yves et Benjamin ont su créer une ambiance chaleureuse et très agréable.
Nous n'avons qu'une hâte : revenir !!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Clermont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Excellent séjour dans ce véritable havre de paix dont nous gardons de magnifiques souvenirs.Idéalement situé à deux pas du lagon.La location d'une voiture nous a permis de faire le tour de l'île .Tout est là ! Un accueil chaleureux ,une belle ambiance, des chambres agréables,calmes et propres,un environnement extérieur où il fait bon de se prélasser avec une très belle piscine et une cuisine extérieure digne de ce nom.Dans l'attente d'un nouveau séjour à la Réunion qui se fera nécessairement au Vacoa...je ne peux terminer mon avis sans un grand MERCI à cette famille fort sympathique !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille