“les baleines” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Site Web
Améliorer cette page
Chauzon, France
207 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“les baleines”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

nous avons fait un safari, départ 10h30 pour chercher les baleines et dauphins, moment magique, le pilote jouant le jeu de la recherche, de l'approche pas plus près que de 100 m mais ce jour là les baleines sont venues vers nous, sous le bateau, juste à coté : génial ! la ballade à durée plus de 2 heures tellement on avait de la chance d'en voir autant et de si près.
on nous a servi un petit dej, croissant pain au chocolat et boissons pendant toute la durée du safari.
équipage très pro, bon accueil, reservez sans soucis cette excursion

Visité en septembre 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Merci beaucoup pour ces commentaires élogieux.
C'est aussi grâce à ce genre de témoignages que nous avons envi de vous proposer de belles sorties.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux.

eure
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Baleines, dauphins....génial !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Effectué en août avec les enfants. Qui ne r^vent pas un jour de voir des baleines à bosses et des dauphins de prêts?
Sortie effectué le matin à 08H30 (c'est mieux pour éviter d'avoir trop chaud et les coup de soleil). Il faut réserver sinon vous prenez le risque de ne pas pouvoir partir.
L'équipage respecte la charte à savoir la bande des 100m.
Belle visite avec un capitaine qui explique bien et disponible à nos questions.
Petit déjeuner pris à bord.
Sortie à faire lors de la saison des baleines qui débute de juin à novembre.
Garantie de voir des dauphins qui sont sédentarisés. Les baleines étaient présentes (Avons eu le droit aux sauts et les baleineaux avec mère) Ne pas s'attendre à les voir de plus prêt que 100m pour des raisons de sécurité, mais il se peut comme nous lors du retour que la baleine sorte à 10 mètres et là.....le rêve !!!!!

Visité en août 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Merci pour vos commentaires enthousiastes !!!!
Il est vrai qu'en période de baleines à bosses (plutôt mi juillet à mi Octobre), il est préférable, voir indispensable de réserver...
Cette période est effectivement idéale pour observer Dauphins, Baleines à bosses et même Tortues.... et souvent sur la même sortie !!!
L'équipage respecte effectivement la charte d'approche à savoir : au moins 100m de la Baleine.
Mais il arrive régulièrement que ce soit les Baleines qui jouent les curieuses ou décident de se prendre pour des Dauphins et ainsi venir au plus près du bateau.
Les sorties sont effectivement commentées par les membres d'équipage (capitaine et matelot) qui connaissent parfaitement les Cétacés et qui se font un plaisir à répondre à vos questions.
Au plaisir de vous voir à nouveau à bord de l'un de nos bateaux.
Fontenay-le-Comte, Pays de la Loire, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Dépaysante balade de 2 heures pour 30 € (27 € tarif de groupe)”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

De mi-juin à mi octobre, La Réunion est le lieu d’un spectacle magique : les baleines à bosses se donnent rendez-vous pour mettre bas dans les eaux de l’Océan Indien. Pendant cette période, il ne se passe pas un jour sans que les baleines charment les spectateurs sur la côte Ouest de la Réunion. L’hiver austral est un moment privilégié pour apercevoir les baleines sur les côtes réunionnaises. En effet, chaque année, les baleines quittent l’Antarctique pour entamer une longue migration vers le nord afin de mettre bas dans les eaux tempérées de l’Océan Indien, les jeunes baleineaux ne pourraient survivre dans les eaux froides du Sud. On les retrouve donc au large de l’Afrique du Sud, de Madagascar et bien sûr de La Réunion pendant près de quatre mois.
Pour être aux premières loges de cette manifestation, je suis montée à bord du "Grand Bleu"... j'ai eu la chance de voir pas mal de dauphins (pas du tout timides !), deux tortues et une baleine (ou plutôt son dos ! lol) avec son baleineau. Accueil plutôt chaleureux par Cédric et son co-équipier, petit-déjeuner offert (mini viennoiseries + jus de fruits, thé ou café). Je suis rentrée plein de belles images en tête. Belle balade !

Visité en août 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Encore un témoignage qui fait plaisir à lire.....
Difficile de rajouter quelque chose à ce descriptif très détaillé sur ce que nous vivons chaque année en saison hivernale même si j'aurai plutôt tendance à dire que nous commençons à observer lvraiment le show des baleines à bosses à partir de mi juillet.
Ce qui est également magique, c'est qu'aucune sortie en mer n'est semblable. Vous pouvez très bien comme cela a été votre cas, observer des Dauphins, des tortues et une baleine plutôt peu démonstrative et sur la sortie d'après, assister à un veritable festival de sauts de Baleines et Baleineaux....
Nous sommes également ravi que l'équipage vous ai donné entière satisfaction et que vous conserviez plein de belles images en tête.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux.
Montpellier, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“A la découverte des dauphins”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

La réservation s'est faite par téléphone, on donne son nom et le nombre de places à réserver et on règle le jour de la sortie.

Très belle sortie en mer durant laquelle on a pu voir de nombreux dauphins et une tortue. L'équipage est attentionné et intéressant.

On nous a servi le petit déjeuner à bord, ce qui est bien agréable.

Visité en mai 2013
Merci pour ce commentaire.
Vous avez très bien décrit la marche à suivre pour réserver mais également la sortie.
Nous vous invitons donc à revenir nous voir pour tester une autre de nos sorties (Catamaran à voile, Cocktail Coucher du Soleil ou observation des fonds marins).
Au plaisir de vous revoir à bord
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Respect des baleines et connaissance du milieu”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Une très belle visite avec ce bateau excellent.
L'équipage connaît son métier ... et les spots de baleine.
La charte de protection est excellemment respectée et ils obligent les autres bateaux à la respecter.
La collation servie à bord est un plus, mais le rapport qualité-prix est très bon.
A recommencer toute la saison hivernale.

Visité en août 2013
Merci pour ces agréables commentaires.
L'équipage connaît effectivement très bien son métier car ce sont tous des passionnés.
Leur très bonne connaissance du milieu marin leur permet d'optimiser au maximum leur recherche.
Etant à l'initiative de cette charte d'approche avec d'autres professionels et l'ASSOCIATION GLOBICE, nous sommes bien évidement tenu de la respecter.
Plutot que d'obliger les autres bateaux à la respecter, je dirai plutôt que nous essayons d'être exemplaire.
A recommencer durant toute la saison hivernale pour observer les Baleines mais toute l'année pour les Dauphins :-)

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Le Port, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !