“Superbe”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Avis publié: 11 mars 2014

Balade faite plusieurs fois à chaque fois nous avons vu des baleines ou des dauphins.
Un peu cher cependant mais ça vaut le coup :)

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Merci pour votre témoignage.
Voir des dauphins ou les baleines à chaque fois.... c'est fort !
Soit vous êtes chanceux, soit nos Capitaines sont très forts.... en fin de compte, sans doute les 2 :-)
Au plaisir de vous voir à nouveau à bord....

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grand Bleu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 février 2014

Très sympa voyage, un peu long. Jolis dauphins. Le speaker nous a bien renseignés sur leurs caractéristiques. Un peu cher cependant.

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Merci pour votre commentaire.
2h de sortie nous semble pourtant la durée minimum pour rechercher et prendre le temps d'observer les dauphins, les baleines (en saison) ou tortues d'autant plus que cette sortie est agrémentée d'une collation.
Au niveau des commentaires, tous nos capitaines et matelots suivent des formations pour vous apporter un maximum d'informations au sujet des Cétacés observés à la Réunion.
Concernant le tarif, sachez que nous proposons également des sorties moins onéreuses et moins longues avec par exemple la Croisière Cocktail Coucher du Soleil de 1H30 et la Croisière Découverte de 1h15.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux pour une autre croisière.

Avis publié: 20 janvier 2014

La croisière couché de soleil elle même mérite 20/20 mais la sécurité à l'entrée et sortie du bateau est un véritable danger: ma petite fille de 22 mois est tombée à l'eau, personne de l'équipe n'a réagit, j'aurai pu perdre ma fille! par contre l'équipe ne s'est pas gêné pour se laver de toutes responsabilités et nous faire culpabiliser!
résultat: une soirée au Urgence de St Paul!

Dauphin G, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Madame,
Cette réponse est tardive compte tenu du fait que nous avons du mener une enquête complète sur les faits malgré le passage d'un cyclone puis d'une activité de haute saison durant les congés scolaires.
Merci pour votre note de 20/20.
En revanche, nous ne pouvons accepter en l'état le reste de votre commentaire. Certes, nous avons eu à déplorer la chute de votre petite fille pour laquelle il est inimaginable de nous dégager de nos responsabilités. Cependant votre fille n'est pas "tombée", vous avez décidé de passer votre fille à votre mère, du bateau au quai sans que l'équipage ai eu le temps de réagir. Votre fille est tombée alors qu'elle était lâchée d'une part et non reprise d'autre part.
Sachez que si le matelot n'avait pas réagit en écartant le bateau du quai comme vous dites, personne n'aurai pu se mettre à l'eau pour récupérer votre fille.
Aujourd'hui, nous avons ajouté une protection supplémentaire sur le quai et revu nos procédures d'embarquement - débarquement afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

Avis publié: 17 janvier 2014

L'équipage est très gentil et abordable, les collations a bord sont appréciables. Cependant, je trouve cela cher (30 €) pour voir les dauphins que 20 min sur 2h30 de croisière!

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Merci pour votre retour.
Nous comprenons votre remarque mais sachez toutefois que la durée d'observation des dauphins n'est jamais la même et dépend vraiment de nombreux facteurs tels que la météo en mer, la température extérieure, la période de l'année, la chance etc...
Les dauphins étant des cétacés sauvages et évoluant dans un milieu naturel, il y a certains jours ou il nous est parfois plus difficile de les observer que d'autres (ce qui semble malheureusement avoir été votre cas) et peut donc créer un sentiment de frustration lorsque nous ne les observons que 20 minutes.
Nos sorties sont en théorie des sorties de 2h ce qui signifie que si la votre à durée 2h30, c'est que c'était clairement un jour difficile pour les observer et que cette observation a du d'ailleurs se faire sur la fin de votre sortie.
Sachez que l'équipage fait son possible pour que vous ayez un maximum de temps d'observation et que si nous avons l'opportunité de les observer 1h30, nous ne nous privons pas non plus.
Nous ne pouvons pas faire un tarif à la durée d'observation car les coûts engagés pour nous (carburant, salaire de l'équipage, viennoiseries etc...) restent identiques et sont même plus importants lorsque l'on met plus de temps à trouver les Dauphins car plus de temps de navigation et donc plus de carburant consommé.
En revanche, le capitaine de la sortie propose de réinviter les passagers sur une sortie DECOUVERTE (1h15) si il estime que la durée d'observation est vraiment trop limite ou/et si il estime que l'observation n'est pas d'assez bonne qualité.
Dans tous les cas, sachez également que nous restons tout à fait ouvert à la discussion avant mais également au retour des sorties car il n'y a rien de pire pour nous que d'avoir des passagers ayant le sentiment de ne pas en avoir pour leur argent.
En espérant toutefois vous revoir prochainement sur l'un de nos bateaux.

Avis publié: 30 décembre 2013

Une belle ballade en mer de 4 heures, bateau magnifique, équipe très sympa, un petit dej en arrivant, et un apéro avant de descendre du bateau, et on a eu la chance de voir les 3 espèces de dauphin qui évoluent autour de la réunion. Magique!

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Tout est dit dans votre commentaire :-)
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre croisière, le catamaran, les prestations à bord ainsi que les activités proposées durant la sortie et votre équipage.
Bref, un sans faute semble t'il même si il faudra revenir nous voir car il vous manque encore 3 espèces de dauphin à observe. En effet, on dénombre officiellement 6 espèces de dauphin autour de la Réunion !

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ?