“Horizon”

40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Horizon”
Avis écrit le 17 mars 2014

Embarquement immédiat, l'assise est un peu rude mais on s'y fait, par chance au bout de 20m on découvre en bout de coque des amis qui font la course. Le spectacle est sensas ! malheureusement nous n'avons pas eu cette joie à chaque fois que nous l'avons fait.
L'équipage est sympathique, le capitaine connaît très bien les mammifères. Le petit déj est appréciable, il ne vaut mieux pas se remplir le ventre :)

Visité en juin 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Un grand merci pour votre commentaire. Il est fort appréciable de constater que vous avez apprécié votre sortie.
Il est vrai qu'il arrive parfois et ce même sur les sorties "SAFARI" que les Dauphins ne soient pas au rendez vous..... nous évoluons dans un milieu naturel et il faut accepter ce léger risque.
Toutefois et lorsque cela arrive ou lorsque le Capitaine estime que le temps d'observation n'est pas suffisant, sachez que l'ensemble des passagers du bateaux sont invités à une croisière DECOUVERTE 1h15 à effectuer dans les 6 mois.
Au plaisir de vous revoir sur nos bateaux pour voir à nouveau les Dauphins ou les Baleines (à partir de mi juillet jusqu'à fin octobre).

Ile de La Réunion
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 11 mars 2014

Balade faite plusieurs fois à chaque fois nous avons vu des baleines ou des dauphins.
Un peu cher cependant mais ça vaut le coup :)

Visité en janvier 2014
Merci pour votre témoignage.
Voir des dauphins ou les baleines à chaque fois.... c'est fort !
Soit vous êtes chanceux, soit nos Capitaines sont très forts.... en fin de compte, sans doute les 2 :-)
Au plaisir de vous voir à nouveau à bord....
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Cadre agréable”
Avis écrit le 9 février 2014

Très sympa voyage, un peu long. Jolis dauphins. Le speaker nous a bien renseignés sur leurs caractéristiques. Un peu cher cependant.

Visité en janvier 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Merci pour votre commentaire.
2h de sortie nous semble pourtant la durée minimum pour rechercher et prendre le temps d'observer les dauphins, les baleines (en saison) ou tortues d'autant plus que cette sortie est agrémentée d'une collation.
Au niveau des commentaires, tous nos capitaines et matelots suivent des formations pour vous apporter un maximum d'informations au sujet des Cétacés observés à la Réunion.
Concernant le tarif, sachez que nous proposons également des sorties moins onéreuses et moins longues avec par exemple la Croisière Cocktail Coucher du Soleil de 1H30 et la Croisière Découverte de 1h15.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux pour une autre croisière.
Le Tampon, Ile de La Réunion
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un rêve qui tourne au cauchemard”
Avis écrit le 20 janvier 2014

La croisière couché de soleil elle même mérite 20/20 mais la sécurité à l'entrée et sortie du bateau est un véritable danger: ma petite fille de 22 mois est tombée à l'eau, personne de l'équipe n'a réagit, j'aurai pu perdre ma fille! par contre l'équipe ne s'est pas gêné pour se laver de toutes responsabilités et nous faire culpabiliser!
résultat: une soirée au Urgence de St Paul!

Visité en décembre 2013
Dauphin G, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Madame,
Cette réponse est tardive compte tenu du fait que nous avons du mener une enquête complète sur les faits malgré le passage d'un cyclone puis d'une activité de haute saison durant les congés scolaires.
Merci pour votre note de 20/20.
En revanche, nous ne pouvons accepter en l'état le reste de votre commentaire. Certes, nous avons eu à déplorer la chute de votre petite fille pour laquelle il est inimaginable de nous dégager de nos responsabilités. Cependant votre fille n'est pas "tombée", vous avez décidé de passer votre fille à votre mère, du bateau au quai sans que l'équipage ai eu le temps de réagir. Votre fille est tombée alors qu'elle était lâchée d'une part et non reprise d'autre part.
Sachez que si le matelot n'avait pas réagit en écartant le bateau du quai comme vous dites, personne n'aurai pu se mettre à l'eau pour récupérer votre fille.
Aujourd'hui, nous avons ajouté une protection supplémentaire sur le quai et revu nos procédures d'embarquement - débarquement afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.
Orange, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Safari Dauphin”
Avis écrit le 17 janvier 2014

L'équipage est très gentil et abordable, les collations a bord sont appréciables. Cependant, je trouve cela cher (30 €) pour voir les dauphins que 20 min sur 2h30 de croisière!

Visité en janvier 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci pour votre retour.
Nous comprenons votre remarque mais sachez toutefois que la durée d'observation des dauphins n'est jamais la même et dépend vraiment de nombreux facteurs tels que la météo en mer, la température extérieure, la période de l'année, la chance etc...
Les dauphins étant des cétacés sauvages et évoluant dans un milieu naturel, il y a certains jours ou il nous est parfois plus difficile de les observer que d'autres (ce qui semble malheureusement avoir été votre cas) et peut donc créer un sentiment de frustration lorsque nous ne les observons que 20 minutes.
Nos sorties sont en théorie des sorties de 2h ce qui signifie que si la votre à durée 2h30, c'est que c'était clairement un jour difficile pour les observer et que cette observation a du d'ailleurs se faire sur la fin de votre sortie.
Sachez que l'équipage fait son possible pour que vous ayez un maximum de temps d'observation et que si nous avons l'opportunité de les observer 1h30, nous ne nous privons pas non plus.
Nous ne pouvons pas faire un tarif à la durée d'observation car les coûts engagés pour nous (carburant, salaire de l'équipage, viennoiseries etc...) restent identiques et sont même plus importants lorsque l'on met plus de temps à trouver les Dauphins car plus de temps de navigation et donc plus de carburant consommé.
En revanche, le capitaine de la sortie propose de réinviter les passagers sur une sortie DECOUVERTE (1h15) si il estime que la durée d'observation est vraiment trop limite ou/et si il estime que l'observation n'est pas d'assez bonne qualité.
Dans tous les cas, sachez également que nous restons tout à fait ouvert à la discussion avant mais également au retour des sorties car il n'y a rien de pire pour nous que d'avoir des passagers ayant le sentiment de ne pas en avoir pour leur argent.
En espérant toutefois vous revoir prochainement sur l'un de nos bateaux.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Le Port, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ?