“trés belle croisiére découverte”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Avis publié : 13 avril 2014

Nous avons pris une croisière découverte d'une heure 30 à 19 euros et c'était vraiment très bien je le recommande nous avons même eu la chance de voir deux fois des dauphins de très prés ce qui n'était pas prévus au programme. Le capitaine connait bien son travail et les divers poissons. Je recommande cette balade.

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre témoignage et de recommander cette sortie. Même si la Croisière Découverte de 1H15 n'est effectivement pas dédiée à la recherche et à l'observation des Dauphins, il arrive parfois que les passagers puissent avoir également la chance de voir des Dauphins, ce qui fut votre cas.
Cette sortie est toutefois plus une balade commentée par le capitaine le long de la cote Ouest avec un temps consacré à la vision sous marine (si les conditions météo le permettent)
pour observer les coraux, poissons et fonds marins (environ 20 Mn).
Pour ceux qui souhaitent vraiment voir les Dauphins, privilégiez plutôt la sortie "SAFARI" de 2H.
Au plaisir de vous revoir à bord de nos bateaux.

Avis publié : 26 mars 2014

On a passé l'après-midi jusqu'au coucher de soleil dans le cadre d'un anniversaire pour enfant sur le catamaran (cata passion).
L'équipage est disponible, pédagogue et sympa. On dispose des couchettes pour se changer et stocker ses effets personnels. Libre à vous d'explorer tout l'espace de ce somptueux bateau sans autre contraire que le respect des règles de sécurité. Le capitaine a même exécuté un ½ tour pour essayer de récupérer ma casquette envolée. Mon fils a pu remonter un thon banane amorcer à la pêche à la traîne. Boissons et goûté à volonté, cocktail en soirée, bref le service est de qualité et personnalisé, on se prend pour des V.I.P. jet-setteurs le temps de la promenade! C'est aussi l'occasion de découvrir les côtes de l'île en glissant au seul son des voiles. Ne surtout pas oublier son appareil photo pour le coucher de soleil magnifique.
Pour une première, même sans voir les dauphins, cela reste une superbe expérience.
L'accueil et l'attente sur le ponton avant le départ ne sont malheureusement pas du même niveau que sur le bateau. Peu d'explication sur l'embarquement ou sur l'heure de l'arrivée du bateau…
Autre point noir, ça fait mal au portefeuille , ça reste ( pour nous) quand même une sortie d'exception. Cependant, on ne s'interdit pas de prendre l'option location en groupe pour passer la nuit à bord lorsque notre bourse aura cicatrisée de cet harponnage Saint-Gillois!
Grand bleu!

Un grand merci pour votre témoignage !
Nous sommes heureux de lire que votre après midi à bord du CATA PASSION a été
une belle réussite et une très belle expérience.
Concernant votre remarque quant à l'accueil et le manque d'explication avant votre croisière qui semblent ne pas avoir été à la hauteur de la prestation à bord du Catamaran, sachez que nous en prenons bonne note et que nous allons faire le nécessaire pour remédier à cela.
Nous espérons même vous revoir très prochainement pour que vous puissiez juger de nos progrès !
Concernant le tarif, sachez que si vous êtes nombreux, il est parfois plus intéressant de privatiser le Catamaran que de prendre à la place.
Sachez également que le CATA PASSION est le Catamaran le plus haut de gamme de la Réunion et qu'il vous ai également possible de faire de très belle sortie à un tarif moins élevé à bord de notre autre Catamaran (Le CAT'ANANAS).
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos Catamarans ou dans un autre style pour tester nos sorties à bord de nos bateaux à moteur.

Avis publié : 17 mars 2014

Embarquement immédiat, l'assise est un peu rude mais on s'y fait, par chance au bout de 20m on découvre en bout de coque des amis qui font la course. Le spectacle est sensas ! malheureusement nous n'avons pas eu cette joie à chaque fois que nous l'avons fait.
L'équipage est sympathique, le capitaine connaît très bien les mammifères. Le petit déj est appréciable, il ne vaut mieux pas se remplir le ventre :)

Un grand merci pour votre commentaire. Il est fort appréciable de constater que vous avez apprécié votre sortie.
Il est vrai qu'il arrive parfois et ce même sur les sorties "SAFARI" que les Dauphins ne soient pas au rendez vous..... nous évoluons dans un milieu naturel et il faut accepter ce léger risque.
Toutefois et lorsque cela arrive ou lorsque le Capitaine estime que le temps d'observation n'est pas suffisant, sachez que l'ensemble des passagers du bateaux sont invités à une croisière DECOUVERTE 1h15 à effectuer dans les 6 mois.
Au plaisir de vous revoir sur nos bateaux pour voir à nouveau les Dauphins ou les Baleines (à partir de mi juillet jusqu'à fin octobre).

Avis publié : 11 mars 2014

Balade faite plusieurs fois à chaque fois nous avons vu des baleines ou des dauphins.
Un peu cher cependant mais ça vaut le coup :)

Merci pour votre témoignage.
Voir des dauphins ou les baleines à chaque fois.... c'est fort !
Soit vous êtes chanceux, soit nos Capitaines sont très forts.... en fin de compte, sans doute les 2 :-)
Au plaisir de vous voir à nouveau à bord....

Avis publié : 9 février 2014

Très sympa voyage, un peu long. Jolis dauphins. Le speaker nous a bien renseignés sur leurs caractéristiques. Un peu cher cependant.

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Merci pour votre commentaire.
2h de sortie nous semble pourtant la durée minimum pour rechercher et prendre le temps d'observer les dauphins, les baleines (en saison) ou tortues d'autant plus que cette sortie est agrémentée d'une collation.
Au niveau des commentaires, tous nos capitaines et matelots suivent des formations pour vous apporter un maximum d'informations au sujet des Cétacés observés à la Réunion.
Concernant le tarif, sachez que nous proposons également des sorties moins onéreuses et moins longues avec par exemple la Croisière Cocktail Coucher du Soleil de 1H30 et la Croisière Découverte de 1h15.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux pour une autre croisière.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ?