“Super” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Site Web
Améliorer cette page
Chatenay-Malabry, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

Sortie safari. Bon accueil, skipper super sympa, la dame qui est sur le bateau était toujours en train de vérifier que tout le monde allait bien et donnait des explications. Nous avons vus une baleine et son baleineau et une autre baleine très près du bateau! Magnifique! Malheureusement la balade a tourne court suite à un naufrage d'un autre petit bateau (tout le monde va bien!), mais on nous a généreusement proposé de revenir pour une autre sortie.

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Merci pour votre commentaire.
Vous avez effectivement eu droit à une sortie SAFARI riche en évènements, originale et heureusement très rare !
En effet, la sortie SAFARI est en générale une croisière dédiée uniquement à l'observation des Dauphins et durant l'hiver austral principalement aux baleines mais la votre s'est même transformée en exercice de sécurité puisque notre bateau a effectivement porté assistance aux passagers d'un bateau de plaisance s'étant retourné.
Bien qu'étant bien évidement non responsable de cet incident ayant écourté votre croisière, il nous a toutefois semblé juste de vous proposer une réinvitation sur une autre de nos croisières.

saint-philippe
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“accompagnés par des baleines”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Dès notre sortie du port, un baleineau est aperçu avec sa mère. Puis tout au long de la sortie, on peut observer des baleines qui jouent dans les vagues, ...
Le seul gros point négatif,et qui fait perdre du charme à la sortie, c'est que lors de l'apéro, des gobelets en plastique sont utilisés et, j'ai pu constater qu'au moins deux étaient tombés dans l'eau. Ne pourrait-on pas faire l'apéro sur le quai au retour?
Bien dommage de voir que du plastique est encore allé dans l'eau.

Visité en août 2014
Merci pour votre commentaire.
Il est effectivement très dommageable que des gobelets en plastique puissent encore tomber à l'eau. Nos équipages sont pourtant très attentifs à ce genre de choses mais il semblerait que ce ne soit malheureusement pas suffisant. Nous allons à nouveau redoubler de vigilance pour éviter que de tels incidents viennent ternir l'image de ces belles croisières.
Haute-Corse, France
“Plein les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

A peine sorti du port et les dauphins nous saluent, très vite on aperçoit les baleines qui ne vont cesser de nous faire un superbe spectacle, tout ça sur le cata passion où vous est servi viennoiseries , punchs samossas par un équipage des plus sympas, bref génial, merci

Visité en août 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Pas grand chose à rajouter à votre témoignage si ce n'est de vous remercier d'avoir pris le temps de le laisser..... et au plaisir de vous revoir à bord !!!!!
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Bonne sortie en mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Très bon moment passé à bord du bateau safari dauphin, accueil sympathique. Parfait pour se rafraichir le corps et l'esprit entre deux randonnées; En revanche, le bateau étant trop grand à mon goût la visite est un peu impersonnelle. Ce n'est qu'un détail.

Visité en août 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un message. Il est vrai que pour certains de nos clients, le GRAND BLEU peut paraitre grand et du coup un peu impersonnelle (bien que les membres d'équipage font leur possible pour que ce ne soit pas le cas) et pour cela nous les invitons à opter pour nos SAFARI de 3H ou 4H à bord de nos Catamarans à voiles d'une capacité de 12 ou 16 passagers maximum.
Sachez toutefois que pour beaucoup, le fait que le bateau soit grand, est au contraire rassurant et les passagers prennent un réel plaisir à se déplacer comme ils le souhaitent à l'intérieur de l'embarcation et ainsi observer les Cétacés de différents endroits.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos Catamarans à voile ou du Dauphin Safari (Catamaran à moteur plus petit que le GRAND BLEU) pour admirer le spectacle en mer offert par les Cétacés :-)
La Saline, null, Réunion
“vous nous avez vendu du reve bravo!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

un grand merci pour votre decouverte des baleines hier sur le bateau safari un vrai regal.
Une equipe parfaite a bord avec gentillesse et attention avec les petits comme les grands.On est encore sur notre petit nuage aujourd hui avec des souvenirs pleins la tete.Encore merci et je n hesiterer pas a vous faire une exellente pub BRAVO et MERCI
audrey et sa petite famille

Visité en août 2014
A notre tour de vous dire BRAVO et de vous remercier pour ce commentaire enthousiaste. Vendre du rêve, c'est bien et en général, beaucoup peuvent le faire... mais c'est surtout réussir à les réaliser qui nous importe et dont nous sommes le plus fier :-) Au plaisir de vous revoir à bord de nos bateaux afin de prolonger ces moments magiques en mer !!!

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Le Port, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !