“Très joli hôtel de plage à Ermitage les bains”

Hôtel Les Créoles
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Très joli hôtel de plage à Ermitage les bains”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Rien à reprocher à cet hôtel : accueil aimable, souriant. Nous avions un studio en RDC, avec terrasse ouverte sur la piscine, très agréable en fin de journée, tout à côté du bar.
La chambre est grande, propre, avec une kitchenette et la SDB basique mais propre et confortable, la climatisation si coup de chaleur, la télévision (vérification de la météo du lendemain, surtout en cas de planification survol hélico !), le wifi...
L'hôtel dispose d'un parking sécurisé.

L'hôtel est séparé de la plage par un autre hôtel, Le Récif, qu'il faut donc contourner. Cela représente 3/4 minutes de marche à pied : rien d'insurmontable, même en plein soleil.
La plage est agréable : une partie sable pour la bronzette et une partie ombragée de filaos pour se mettre à l'abri.
Seule déception : c'est un lagon et nous l'avons vu à marée basse. L'eau arrive donc au dessus du genou (et je mesure 1m60). L'eau est bonne, mais il faut prévoir des petites chaussures car ce sont des pierres et des coraux sur la plage et dans l'eau.
2 bémols :
==> absence de restaurant sur place (à part pour le petit déjeuner) mais il y a de nombreuses options non loin
==> bruyant. En fait, on n'entend rien des autres chambres mais on a les bruits de la rue, du parking non loin, des gens qui rentrent tard ou qui partent tôt et utilisent les escaliers en bois. Lorsqu'on arrive des cirques et autres endroits nature bien calmes, on a un choc....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Chers clients,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre hôtel grâce au concept d’autonomie de nos studios. Egalement, un très grand merci pour tous ces compliments, très appréciés de l’ensemble de l’équipe des Créoles.

Nous avons bien pris en considération vos remarques qui seront une source de motivation, afin de toujours nous améliorer et de répondre favorablement à vos attentes.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement dans notre établissement et que cette fois-ci vous pourrez profiter pleinement de nos magnifiques plages.

Saint-Louis Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons séjourné pour la première fois dans cet hôtel ce week-end. Les studios sont spacieux, propres, bien équipés et décorés avec bon goût. La piscine est superbe malgré les nombreuses abeilles qui piquent et les parties communes assez bien aménagé et le personnel (accueil, bar et ménage) accueillant.
Cependant, malgré ces points positifs, notre séjour a été entaché d'une déception. Peu après notre arrivée, nous avons demandé à pouvoir gardé la chambre un peu plus tard le lendemain. Le réceptionniste, très gentil nous as dit qu'exceptionnellement ce serait possible, l'hôtel n'étant pas bousculé en arrivée, surtout pour un dimanche. Nous nous sommes donc organisé en conséquence pour notre départ. Mais quelle ne fut pas ma surprise quant 30 minutes après l'heure obligatoire de retour des clés, je reçoit un appel de la directrice adjointe qui me demande de quitter la chambre et rendre les clés. En effet, les clients devant prendre notre chambre après nous sont déjà là et les femmes de ménages doivent faire leur travail. Après négociation, nous restons 1h30 de plus dans cette chambre avant de la rendre pour qu'elle soit nettoyé. Restant à la piscine pendant plus d'une heure, nous ne voyons aucune dame passée pour nettoyer cette chambre, alors que soit-disant des clients attendent.
A notre départ, renseignement pris auprès de la réceptionniste relayant la directrice adjointe, il n'y pas de client prévu dans cette fameuse chambre pour la nuit!!!!!! Un comble!!!! Madame la directrice adjointe, merci de revoir votre copie! Ce n'est pas très professionnel de refuser au client une demande accepté par un de vos collègue! J'espère que ce n'est pas comme sa que vous souhaitez fidéliser votre clientèle! Un client en colère = un client qui ne revient pas! Ceci dit, longue vie à l'hôtel Les Créoles!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Chers clients,
Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de poster ce commentaire sur TripAdvisor.
Nous vous remercions pour vos compliments, concernant notre personnel et notre établissement.
Néanmoins, nous sommes navrés que votre séjour se soit terminé par un malencontreux problème de communication.
Depuis votre départ, nous avons éclaircie la situation et nous mettons tout en œuvre pour ne plus réitérer ce disfonctionnement.
Soyez sûr que votre commentaire sera une source de motivation, afin de toujours nous améliorer et de répondre favorablement à vos attentes.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.
Croyez chers clients, en l’expression de mes sentiments respectueux.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Les point forts de cet hôtel sont sa piscine, à température idéale. Cependant à l'arrivée, on ne nous a pas proposé de serviettes, il faut donc repartir les demander. Les appartements sont propres et assez spacieux. Par contre la salle de bains est vieillote et très petite (ridicule espace douche). Le coin cuisine est bien équipé et élégant. Point négatif: on ne peut refermer la terrasse et rejoindre la piscine directement, il faut faire un détour, quel dommage !
Autre gros bémol: le parking est très diffcile d'accès. En effet, il faut une télécommande et un code d'accès qui ne fonctionne pas ! Pour sortir sa voiture, il a fallu faire appel à la réception. Temps perdu encore une fois ! Au départ, attention au règlement, on a failli payer plus que prévu (erreur de calcul de l'hôtel).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir posté un commentaire sur Tripavisor. Nous avons bien pris connaissance de vos remarques et faisons tout notre possible afin de mieux satisfaire les attentes et besoins de nos clients.
Nous informons à nos clients lors de l’arrivée ou pendant l’accompagnement en chambre que les serviettes de piscine sont disponibles à la réception, malheureusement à votre arrivé cela a été un oubli de notre part, nous vous prions de nous en excuser. Il faut noter que la majorité de nos clients arrivent avec leurs bagages et ont hâte de récupérer leur chambre.
Pour la douche, nous avons tenu à ce qu’elle soit sobre et discrète liée au concept de l’hôtel pour se sentir comme chez soi.
Nous tenons compte de votre remarque constructive concernant la fermeture de la baie vitrée de la terrasse pour rejoindre la piscine directement. En effet, nous améliorerons dans un futur proche ce point négatif.
Concernant l’accès à notre parking privé, nous disposons en effet d’un code d’accès qui a été changé récemment , et nous avons été averti aprés le changement .
Pour votre règlement, c'est une erreur de notre part et nous prions de bien vouloir nous en excuser, des explications ont été demandé au personnel de réception, cela ne se reproduira plus.
Nous espérons vous accueillir prochainement parmi nous .
Bien cordialement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

location d'un studio en mars 2013, 1 semaine avec notre fille, studio conforme aux photos du site de l'hotel, ne pas tenir compte des avis négatifs que nous avions consultés ils ne sont pas justifiés.
c'est un très bon 3 étoiles, nous avons l'habitude de fréquenter des hotels mercure notamment et c'est largement équivalent mais à taille humaine avec la possibilité d'avoir la kitchenette à disposition ce qui est un vrai confort.
nous n'avons pas testé le snack et les petits dej par contre.
quelques bestioles mais n'oublions pas que nous sommes sur un ile et sous de chaudes latitudes, rien de bien notable.
piscine très bien, très chaude ! petit bémol un nid de guepes ou d'abeilles dans un coin qui nuit à la tranquillité de ce coté à éviter (notre fille a marché 2 fois sur des abeilles et s'est faite piquer) la direction devrait prendre des dispositions nous avons oublié de leur signaler mais impossible qu'ils ne soient pas au courant.
sinon personnel discret voire invisible, menage journalier, pret de serviettes pour la piscine et ne pas hésiter à demander des ustensiles, etendoirs etc
très bien situé, proche du port en voiture 3mn, proche de la zone "festive et branchouille" (3mn en voiture) pour ceux qui apprécient mais assez à l'écart (pas de bruit) et la route à traverser pour se rendre à la plage à peine 5 petites minutes à pied.
très bon sejour, conseillé aux familles
nous reviendrons.
j'aurais mis excellent si il n'y avait pas eu ces guepes...
je ne poste pas de photos car celles du site sont vraiment identiques à la réalité

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Chers clients,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié votre séjour en famille au sein de notre hôtel.

Nous avons bien pris en considération votre remarque concernant le problème lié aux abeilles et nous nous excusons du désagrément que cela a pu vous causer. Effectivement, la saison est propice à leur apparition. Nous essayons de pallier ce souci sans toutefois porter atteinte à l’environnement.

Nous vous remercions également pour votre recommandation, très appréciée de l’ensemble de l’équipe des Créoles. Soyez sûr que vos commentaires seront une source de motivation, afin de toujours nous améliorer et de répondre favorablement à vos attentes.

Le Beausset, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons passé 7 nuits dans cet hotel, et nous en sommes ravis.
Les chambres sont grandes, et l'offre duplex est idéale avec des ados, qui ont ainsi leur propre chambre, tout en étant proche des parents...
Le confort est top : grand lit, écran plat, balcon, étendoir... La kitchinette permet des repas rapides, et le petit dejeuner, ça limite aussi un peu les frais des vacances ! Au centre de l'hermitage, il y a un petit supermarché qui permet de prendre l'essentiel (même si très cher !)
la piscine est immense, et pendant que nous y étions, était assez peu fréquentée. Ouverte de 6H00 à 22H00 (voire plus) autant dire qu'on en a largement profité !
Tout le personnel est adorable, très accueillant, toujours à vouloir vous donner le meilleur conseil.
L'hotel est à 200M de la mer. Il est très calme, aux antipodes des complexes immenses à animation variée (dont nous avons horreur !)
A pied, le seul petit bémol si vous restez plusieurs jours est peut-être de ne pas pouvoir trop varier les restaurants. Pour nous qui aimons marcher, ce n'était pas un souci ; de plus, l'hotel a une navette avec des accords avec 3 restaurateurs (Coco Beach, la marmite et le grain de raisin)
A disposition également des vélos de gym et rameurs, et (moyennant pièce) un billard et un baby foot (mais nous n'avons pas testé)

En conclusion, nous recommandons chaudement cet hotel où nous avons passé de super vacances ... le soleil en hiver, c'est top, et dans ce cadre, c'est encore mieux !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 6 mars 2013

Cher client,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Egalement, un très grand merci pour tous ces compliments et votre recommandation, très appréciés de l’ensemble de l’équipe des Créoles.
Vous semblez avoir réellement apprécié votre séjour au sein de notre hôtel et soyez sûr que cette réussite sera pour nous une source de motivation, afin de toujours nous améliorer et de répondre favorablement à vos attentes.

Cambrai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous n'avons passé que 2 nuits dans ce très bel hôtel complètement rénové. Chambre moderne et fonctionnelle avec le coin cuisine, lit très confortable en 160, wifi, écran plat avec canal. Toutes les chambres ont vue sur la piscine. Nous espérons bien y retourner

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Un super accueil, une grande piscine, une belle chambre refaite à neuf et une offre de snacking au bar ... on a vraiment passé un super week-end.

Il y a des activités qui sont proposées gratuitement (vélos elliptiques, billard) et la plage est à une cinquantaine de mètres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 12 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Hôtel Les Créoles ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Créoles

Établissement : Hôtel Les Créoles
Adresse: 43 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°2 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°2 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°2 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Les Créoles 3*
UN EMPLACEMENT DE REVE!L'hôtel Les Créoles se situe en plein cœur de la station balnéaire de l’Ermitage, à deux pas du Port de Saint-Gilles-les Bains, du Casino, des clubs de sport, du lagon.22 studios, 10 duplex, 10 chambres supérieures confortables et spacieux, plus une varangue privative, vue piscine, salle de douche et kitchenette parfaitement équipée.Capacité d’accueil de 2 personnes et 1 enfant moins de 12 ans ou/et 1 berceauLiterie de marque 160 x 200. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, HotelsClick et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Créoles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Les Créoles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains