“Escapade réussie” 5 sur 5 bulles

Hôtel Les Créoles
conflans sainte-honorine
“Escapade réussie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Lors d'un séjour dans notre famille sur l'île, nous avions envie d'une escapade d'une nuit à st-gilles et notre choix s'est portée sur l'hôtel Les Créoles pour son rapport qualité-prix et ses notes Tripadvisor et Booking.
Nous n'avons pas été déçus : charmés par l'architecture de l'hôtel de maisons à l'ambiance créole, sa taille humaine ( pas une trop grosse structure), un accueil très sympathique et répondant à nos attentes.
Nous avions pris un studio, qui est très bien équipé, climatisé, une kitchenette fonctionnelle ( même si cela ne nous a pas servi pour une nuit). Nous pourrions revenir en famille avec nos enfants car l'hôtel dispose de duplex pour 4/5 personnes.
A pied du lagon, des commerces, il est très bien placé.
Nous avons également apprécié le petit-déjeuner en terrasse ouverte, varié avec des fruits exotiques pour la couleur locale.
Nous recommandons!

• 5 sur 5 bulles
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire sur Trip Advisor et vous en remercions. Nous sommes ravis d’avoir répondu à vos attentes et espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine escapade sur Saint Gilles.

Saint-Andre-De-Cubzac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Pour notre premier grand voyage, nous avons adoré. La gentillesse du personnel toujours souriant et a l'écoute, le cadre est magnifique et très agréable. Le petit déjeuner est très copieux, délicieux
avec des fruits frais et les dames qui s'en occupent sont d'une gentillesse que nous aimerions bien retrouvé ici en métropole !.... Sourires et disponibilité sont de rigueur.
Les personnes les plus désagréables sont les touristes peu respectueux qui manquent de discrétion et de savoir-vivre ,vu le vacarme et les claquements de portes a 5h30 du matin !....
Tout le monde ne peut pas faire de la randonnée pédestre, il faut aussi penser aux autres, ça s'appelle " le respect et la politesse" de plus venant de personnes qui sont sensées montrer
l'exemple ......
Par contre spécial dédicace a Yann, le réceptionniste ,toujours le sourire et disponible, plein de bons conseils et de bonnes adresses, tout ça en gérant toutes ses tâches sans sourciller...
Un plus, il vous préparera le ti punch a déguster le soir au bord de la piscine!....

Pour nous ça restera un très bon souvenir et nous y reviendrons avec plaisir.......

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher Monsieur,

Quel joie de constater que votre séjour était à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que les randonneurs ne vous ont tout de même pas trop dérangé. Nous avons en effet la chance d’avoir une équipe souriante prenant à cœur leur métier. Les commentaires comme le vôtre contribuent largement à les encourager dans cette direction bien que pour la plupart c’est naturellement qu’ils s’ouvrent à nos clients.

Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt.

Saint-Andre-De-Cubzac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

J'ai été satisfaite de mon séjour dans l'hôtel les créoles. J'y suis restée 2 nuits. Personnel accueillant et super sympa. Rien à dire. tranquillité. Le petit déjeuner copieux. je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Éviter chambres au rez de chaussée ( piscine, bar)avec vis à vis.
Chère Madame,

Nous faisons suite à votre commentaire et c’est avec joie que nous constatons la réussite de votre séjour. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de votre satisfaction aux lecteurs de Trip Advisor.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau.

Saint-Philippe, Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Deuxième week-end aux 'Créoles' ... Accueil toujours aussi chaleureux, sympathique et courtois. Propreté impeccable, cadre zen et charmant, sourire de rigueur et franc, calme et reposant !!! Merci aux petites dames du petit déjeuner, aimables, gentilles et serviables ....

• 5 sur 5 bulles
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Cher Monsieur,

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire sur notre établissement et somme heureux de constater que nous avons été fidèle à vos attentes. Nous vous remercions d’avoir à nouveau choisis notre hôtel. Nous transmettrons vos compliments à notre personnel et espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau pour une petite pause dans l’Ouest.

Cordialement.
Saint-Denis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Pour avoir testée plusieurs hôtels sur l'île je suis encore une fois déçue.
Tout d'abord revoir l'accueil à l'arrivée, le pauvre garçon est seul et chargé de tout faire, l'accueil, la visite des chambres avec les nouveaux arrivants, le bar etc etc...
On a un parking sécurisé mais à quel prix, c'est le vrai parcours du combattant avec une entrée depuis une autre résidence avec un bip un autre code au second portail puis pour ressortir de l'hôtel un autre code....
Aussi une caution de 150 euros est demandée pour le bip ainsi que pour les éléments de la kitchenette (puisque nous pris un studio).
Un état des lieux est aussi à prévoir arrivée dans la chambre où sont recensés tous les éléments du studio.Enfin bref une fois fini il est déjà 16h00 super la journée!!!
Alors à 119euros la nuit je trouve ça moyen.
A la prochaine!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Marie-Claude C, Directeur général de Hôtel Les Créoles, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Chère Madame,

C’est avec regret que nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour chez nous et que nous constations que vous n’ayez rien retenu de positif malgré tous nos efforts. C’est également avec regret que nous constatons que les 2 autres confrères chez qui vous êtes allée ne vous ont pas satisfait non plus.

Vous avez certainement eu la malchance de tomber sur un moment de forte affluence à la réception et au bar, pouvant mettre à mal de manière exceptionnelle, la disponibilité de notre réceptionniste pour répondre à vos questions. Le jour de votre arrivée 2 personnes étaient présentes à la réception. Nous vous avons d’ailleurs offert un cocktail de jus de fruit frais au bar pour le désagrément subit.

Notre parking nécessite le passage par la résidence voisine, ce qui engendre le passage de 2 portails automatiques. C’est également un gage de sécurité et sommes certains que vous auriez trouvé de la place sur le parking non sécurisé attenant à l’hôtel dans le cas où ces contraintes étaient trop importantes.

Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant la prise de possession des studio. Le fait d’avoir une kitchenette avec tout le nécessaire pour pouvoir faire la cuisine sans avoir à acheter quoi que ce soit nous impose d’avoir un suivi du matériel présent au moment où vous prenez la chambre. Nous pouvons également supprimer l’état des lieux (ainsi que la caution) en retirant tous les ustensiles présent dans la cuisine et en mettant à disposition uniquement un frigo et des plaques chauffantes, mais cela ne conviendrais pas à la majorité de notre clientèle (locale, métropolitaine…).

Nous vous remercions cependant d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et espérons que vous trouverez, finalement, un établissement qui soit à la hauteur de vos attentes dans l’ouest.

Cordialement.
Saint Pierre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Hôtel très agréable, le concept de pouvoir ramener ou se faire livrer son repas est vraiment bien. La piscine est grande, agréable mais il manque des transats ( penser a réserver votre place dès le reveil !).
Le bar manque un peu de dynamisme, les chambres sont spacieuses et propre. Petit-déjeuner à varier davantage mais assez copieux. Le personnel est accueillant et à l'écoute.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres côté parking
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chers clients,

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire et sommes heureux de constater que votre séjour s’est déroulé comme vous le souhaitiez. Nous faisons tout notre possible pour dynamiser notre bar. Ainsi, nous avons accueillis la semaine dernière un concours du meilleur barman. Nous essayons d’organiser des manifestations afin que nos clients puissent profiter pleinement de cet espace. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Pamiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Ce qui frappe en arrivant près de la piscine, c'est de constater un air de déjà vu, les appartements tout autour. La chambre est très bien faite, la salle de bain agréable dispose de tout le nécessaire et le lit est nickel pour les grass mat.
Le service à l'accueil souriant et de bon conseil et la piscine peu profonde mais d'une bonne grandeur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et souhaitons vous remercier. Nous sommes ravis de constater que votre séjour s’est bien déroulé et espérons avoir prochainement l’occasion de vous accueillir à nouveau.