“un jardin créole moyen” 2 sur 5 bulles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“un jardin créole moyen”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Il y a effectivemment pas mal de plantes tropicales intéressantes à voir dans ce jardin mais pas d'endormies au rdv comme annoncé. Ou alors nous n'avons bien assez persévéré dans notre observation. C'est bien dommage. Nous sommes du coup resté un peu sur notre faim.
La sortie constitue néanmoins une belle petite escapade néanmoins pour échapper un peu à la chaleur.

Visité en janvier 2012

Lanton, France
111 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 688 votes utiles
“Eden et gentillesse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2011

Vous le trouverez ce jardin tout près de la Saline-les-Bains et de Trou d'eau-Douce. Si vous venez visiter un jardin exotique vous le trouverez à votre gout car ici il y a quasiment toutes les essences de l'ile de la Réunion et de Madagascar jusqu'à trouver un baobab. Le jardin se visite doucement tant il y a de choses à voir et à photographier ; des plantes, des mousses en longues chevelures, des arbres du voyageur agglutinés les uns aux autres comme une grande famille, des palmiers immenses, des arbres à fleurs odoriférantes comme les frangipaniers et puis ce qui ravira vos enfants : l'arbre à caca qui tient son nom de l'odeur caractéristique de son tronc et de ses petites fleurs. Si vous avez besoin de repos vous trouverez des bans et puis vous passerez d'un pont à un autre surpris de trouver autant de fruits.Sous d'immenses bambous vous pourrez vous désaltérer et apprendre que si d'aventure vous croisez des caméléons (très nombreux dans le parc) vous ne devrez pas employer de flash qui les rendent aveugles et qui les conduira à une mort certaine. Enfin une longue passerelle bordée de papyrus et de roseaux vous mènera vers un autre endroit du parc où vous découvrirez une petite plantation de riz et un petit lac où nagent et ses reposent différentes tortues. En revenant sous les arbres qui font frondaisons vous croiserez des oiseaux aquatiques, très colorés qui vous feront tourner en bourrique pour arriver à les photographier. En partant n'omettez pas de parler avec votre hôtesse, propriétaire et créatrice du parc. Elle l'aime tant qu'elle en parlerait des heures. Moi, je suis revenu ici quatre à cinq fois pour découvrir ce que je n'avais pas vu ou mal vu et parler avec elle. Ce lieu mérite que l'on s'y arrête. Il est en outre tenu d'une façon impeccable par un jardinier qu'il vous faudra rencontrer... Avec lui vous verrez des choses qui n'apparaitrons jamais aux autres.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Jardin d'Eden ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Jardin d'Eden ? Partagez vos expériences !