“Merveilleuse rencontre”

Shai Ena
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Ranch Elevage de chevaux appaloosa .Balade a cheval de 2/3h coucher de soleil suivie d un verre de rose bien frais pris autour d un feu au milieu des chevaux le soir
Avis publié : 21 mai 2014

Une merveilleuse rencontre avec notre guide Emmanuel, ses chevaux, sans oublier notre compagnon Naïka. Une ballade inoubliable où nous ne faisons plus qu'un avec le cheval, entouré d'une savane qui nous transporte hors de la Réunion avec une vue des plus fantastiques. Notre guide nous a partagé sa passion et cela se voit et se ressent. Il prend vraiment le temps de nous expliquer comment se passe la rando et le lien créé avec le cheval. D'ailleurs si cela pouvait se renouveler, sans hésiter je repartirai avec Storm mon nouveau pote équidé.
De plus, un petit mojito au dessus du cap la Houssaye et en rentrant un bon apéro préparé par notre hôte Emmanuel, où nous avions pu l'aider pour les nourrir.
Nous sommes plus que conquis, un grand merci encore à Emmanuel.

Filtrer

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Une balade à cheval au coucher du soleil en compagnie d'un guide aussi sympathique que professionnel.
Et cerise sur le gâteau un apéro tout aussi bon que chaleureux après la balade!

Avis publié : 1 mai 2014

Quand on pense à l'ile de la réunion, la première chose qui nous vient à l'esprit est souvent l'ascension du volcan. Mais il y a d'autres activités pour découvrir ce bel endroit et il n'y qu'une qu'il ne faut absolument pas manquer et c'est la balade au coucher du soleil avec Manou.
J'ai moi même grandi avec des chevaux et j'ai fait des balades à cheval un peu partout dans le monde, mais celle-ci restera gravé à jamais dans mon cœur.
Tout y était pour rendre ces quelques heures passés auprès des chevaux uniques et tellement spéciales.
Premièrement un personnage, un homme avec un très grand cœur et une complicité avec ces chevaux qu'on trouve rarement et qui en plus a une profonde connaissance de l'ile et qui avait une réponse à toutes nos questions.
Deuxièmement une balade avec des points de vue spectaculaires et toujours des explicitations aussi claires que détailles.
Et dernièrement un apéro autour du feux et un bon verre de l'amitié sans oublier les délicieux rillettes d'oie fait maison.
En résumant, je conseille vivement cette balade au coucher du soleil, car cela était vraiment un des meilleur moment de notre voyage et j'y retournerai sans hésitation lors de mon prochain voyage à La Réunion.
Merci du fond du cœur, Manou.

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons fait cette merveilleuse expérience le 18 avril 2014 avec mon époux et notre fille de 8ans1/2. Nous avons vraiment passé un moment unique avec Manou, ses chevaux qui sont vraiment magnifiques et sa chienne. Manou qui est un vrai passionné est aussi un vrai professionnel qui a pris le temps de bien vérifier dans sa carrière que notre fille, qui savait monter mais dont les pieds ne touchaient pas les étriers, était à l'aise sur son cheval.
Milles merci à toi Manou pour ces heures passées avec toi en balade et dans ton ranch que se soit avant ou après la balade. C'était vraiment génial et je ne peux que recommander cette expérience.
Clara, Alexandre et Catherine

ShaienaManou, Gérant de Shai Ena, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

a bientôt

Avis publié : 19 mars 2014

Réellement ravis par cette expérience équestre et humaine! Nous étions quatre, deux débutants et deux cavaliers confirmés. Manou a pris le temps d'expliquer les bases de l'équitation western, notamment aux débutants qui ont pu se familiariser avec les chevaux quelques instants en carrière avant de partir pour la rando. Et quelle rando! c'était magique, les paysages, la savane, les chevaux, le coucher de soleil et son petit "mojito" maison...! Un excellent moment d'équitation et de discussions qui s'est terminé autour du feu et des rillettes après s'être occupé des chevaux. Bref c'était parfait; encore merci à Manou pour sa gentillesse.
Lola B

Les voyageurs ayant consulté Shai Ena ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Shai Ena ?