“bon hotel” 5 5 étoiles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Montpellier, France
“bon hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

nous avons été tres satisfait de notre sejour à l'hotel Novotel de Saint Gilles. Ravis de l'accueil , la chambre , la propreté , la cuisine ( tres bonne , avec beaucoup de choix , des plats locaux), les animations le soir , la piscine et les activités qui y sont proposées, la plage y est jolie... nous y retournerons et le conseillerons

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Bonjour et merci pour ces remarques. Je ne manquerai pas de les transmettre au personnel.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel St Gilles

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012 par mobile

Je viens ici chaque année pour raison professionnelle ... Les chambres sont de plus en plus abîmées. J'étais au RDC et mon collègue à l'étage. Idem sauf qu'à l'étage, vous avez une douche!. Plusieurs tâches de moisissures, une odeur d'humidité omniprésente ... Bref une chambre à 175€, c'est tout simplement honteux!
Le petit dej est correct avec fruits frais, le personnel du bar et des restos très pros et souriants.
Il faut compter 20€ le soir pour un plat ou le menu complet ( entrée, plat et dessert 32€) . Il y a également des soirées buffet ou des soirées à thème ( barbecue, DJ etc...)
Je déplore également le nombre de chats présents dans l'hôtel. Certains vacanciers donnent à manger ( viennoiserie du petit dej, bref, je crois rêver !). Le premier matin, un chat en chaleur m'a réveillé à 5 h du mat. Tout le monde n'aime pas les chats et c'est mon cas: je ne conçois pas en croiser de partout dans un hôtel 3 étoiles...
Hôtel disposant de deux piscines qui était en nettoyage : une reste disponible mais tout le monde y est ! Aucun message lors de la réservation de l'hôtel mentionnant cet entretien... Il faut attendre d'être sur place pour voir le message : je trouve cela cavalier.
En clair, tant que la rénovation de cet hôtel ne sera pas faite, je ne reviendrais pas.

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Il est vrai qu'il est très difficile de combattre l'humidité dans les chambres mais nous nous y employons, et ce, de façon permanente.
Il est tout aussi difficile de règler le problème des chats errants sur l'ile d'autant que les autorités compétentes n'interviennent pas et que les clients les nourrissent.
S'agissant du nettoyage des piscines, nous sommes dans l'obligation de nettoyer les piscines annuellement mais il est difficile de programmer les interventions dans la mesure où nous sommes tributaires du temps. Mais nous avons la chance d'avoir toujours une piscine à disposition lorsque l'une des deux est remise à propre. Nous ne pouvons procéder à l'affichage et à l'information des clients que peu de jours avant le début des travaux.
Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations aux équipes.
Bien Cordialement
Le Tampon, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

nous avons séjourné un week end, chambre en RDC sombre et plutôt petite pr 4( 2 ad, 2 enfts), salle de bain petite aussi, les meubles abimés, vieillissent mal. La baignoire est très haute, avec des jeunes enfts pas pratique. Pourtant la chambre reste propre et le ménage fait, ni plus ni moins. Les portes de placard ne ferment pas. La partie commune reste propre mais sans plus. Je note que les orchidées étaient naturelles lorsque nous y avons été. Le petit déjeuner est basique, mais le grill pain un peu vieillot. Nous avons voulu diner sur place, et à notre plus grand malheur, une famille de l'île avait reservé pr une communion. Du coup, DJ, cris, une bonne femme qui braille tout le long du repas, et les pauvres serveurs qui ne s'entendent pas. L'hotel aurai pu leur réserver une salle privée...Sachant qu'on était venu pr le calme on a été déçu. Je maintiens que l'hotel devrait être rénové car le charme est là malgré tout. Un point positif, malgré le temps gris , on a pu profité de la piscine chauffée...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Il est vrai que les chambres en RDC sont plus sombres que celles situées en étage. De plus, les chambres situées en étage sont équipées de douche.
Il est vrai que nous recevons souvent des clients réunionnais qui réservent des tables au restaurant mais qui souhaitent diner au restaurant et non pas en salon privé. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je transmettrai vos remarques relatives à la propreté à notre gouvernante générale et ses équipes.
Enfin, il est vrai que la piscine est fort appréciée à partir du mois de juin.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour,
Cordialement