Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un peu décevant”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un peu décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Hôtel qui mériterait un coup de jeune, restaurant beaucoup trop cher, les deux piscines sont plutôt un atout mais impossible d avoir un serviette après 09h00 ( en basse saison !!) accueil très moyen , le rapport qualité prix très moyen

  • Séjour du août 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Matjul69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

784 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    69
    342
    249
    78
    46
Consultez les avis pour
305
242
40
122
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (98)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Roquebrune sur Argens
Auteur de niveau
15 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous y avons logé en Novembre 2010 en famille (2 enfants de 2 et 5 ans) pour notre premier grand voyage à 4. Et nous n'avons pas été déçus : nous sommes arrivés à l'hôtel par la navette (prise en charge à l'aéroport professionnelle et conviviable) vers 9h30 du matin et l'accueil y fût très agréable avec un cadeau de bienvenue pour chaque enfant : une petite peluche chacun. On nous a alors annoncé que la chanbre ne serait prête que vers 13h (mais je leur ai demandé de faire au plus vite). Nos baggages ont été mis en salle de transit et les enfants et leur père sont allés à la piscine pendant que moi je faisais la sieste au milieu du magnifique parc sur un transat à l'ombre des arbres (idylique). Vers 12h, on nous a annoncé que la chambre était prête ! Une chambre en adéquation avec ce que j'avais demandé lors de la réservation : au rez-de-chaussée, le nez dans les frangipaniers en fleurs, avec vue en direct sur la piscine, au calme avec une chambre familiale immense ; petit déjeuner très copieux et varié (viennoiseries, charcuterie, céréales, fruits frais locaux, laitages, Nutella, confitures exotiques) ; service impeccable (ménage, repas dans les chambres, changement de serviettes de plage à volonté) ; accueil irréprochable (sourire et "bonjour" de tout le personnel (du jardinier au serveur)). Un seul reproche : le repas créole du soir était cher (30€ par adulte et 15€ par enfant) pour des plats bien trop épicés ; une plage idylique après avoir traversé un parking. A noter : éviter les chambres côté parking car très bruyantes à mon avis. Bref nous avons passé 13 nuits sur place et avons pleinement profité de notre séjour dans cette fabuleuse île !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Laulau83520
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Bonjour et merci pour ce retour positif. Je suis ravie que votre séjour vous ait plu et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau. Je transmettrai vos remarques au personnel concerné.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
sainte marie
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Bonjour, c'est la 2ème fois que je viens au novotel et je pense la dernière. On a passé 2 jours avec les enfants et seul point positif, ils se sont bien amusés à la piscine et ont apprécié les 2 cours d'aquagym. Hormis cela, l'acceuil a été très froid, d'entrée je donne mon nom et la réceptionniste elle dit d'un ton assez sec : mais vous n'avez rien payé!!!!. Sure que je n'ai rien payé puisque j'ai fais la réservation sur internet et qu'on m'a demandé uniquement mon n° de carte. Ensuite elle encaisse et me donne cartes pour serviettes et ma clé de chambre. Je lui demande si c'est tout elle me répond oui. Elle voit que j'attends quelques secondes et nous propose enfin un petit cocktail de bienvenue
Et tout ça sans un petit sourire, à croire que c'était payant!!!!!
On nous rapporte le raffraichissement et la dame nous fait unpetit résume sur l'hotel, l'animation et nous donne meme le code pour acceder à la plage, meme code pour le portail automatique car j'avais laissé ma voiture sur la bord de route On découvre ensuite la chambre, propre mais avec une forte odeur d'humidité. Le lendemain matin on se preparait pour prendre le petit déjeuner et là on cogne, c'était le service d'étage pour faire la chambre, et là pas un bonjour, ni sourire. Heureusement qu'on n'a pas fait la grasse matinée!!!! Le personnel présent au resto (petit dejeuner), pareil très peu aimable, pas de bjr également, ni sourire.
Le jour du départ, à 11h55 pile, la femme de chambre demande à ma fille de libérer la chambre et de mettre toutes les affaires dehors, je finissais le cours d'aqua gym et j'arrive tout juste a 12h00. C'était une vision incroyable, on s'est retrouvé dans le couloir, avec nos sacs, valises, les enfants complétement choqués. Je reconnais qu'il y a une heure à respecter, donc, 12H00 pour libérer la chambre mais tolérance ZERO dans votre établissement.
Je crois qu'il y a un sérieux probléme avec le personnel, soit ils ne sont pas bien dans leur boulot ou autres raisons mais cela ne donne pas envie d'y retourner. Et j'y retournerais pas, dommage parce qu'il y a du potentiel à developper et il n'y pas uniquement une clientele touristique, de plus en plus de reunnionnais séjournent dans des hotels à la REUNION et il serait vraiment dommage de négliger l'accueil. Merci quand même à l'équipe d'animation pour leur dynamisme. Je sais que ce n'est pas métier facile (femme de chambre, service d'étage, restauration) mais faite un petit effort d'amabilité.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci EMMASainteMarie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Je transmettrai vos remarques relatives à l'accueil au personnel concerné. Il est en effet déplorable que le sourire ne soit pas de mise dans un métier de service. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses. Je transmettrai également vos remarques au service animation.
Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
les clayes sous bois
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Points positifs: Les chambres sont sympas, bon accueil, on mange bien, et on est en face de la plage.
Par contre c'est quand même cher, l'animation n'est pas très jeune. Faites attention lorsque vous arrivez vous devez vous présenter à la réception pour accéder au parking, ne vous garez pas en face de la réception car il y a des blocs de bétons. En stationnant j'ai abimé la voiture. Apparement nous n'étions pas les 1er à qui s'était arrivé.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Stéphanie L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques que je transmettrai au personnel de l'hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon
Auteur de niveau
24 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

A notre arrivée à la réunion après 11h de vol et 1h de voiture, l équipe du novotel vous accueille avec un grand sourire et un cocktail de bienvenue... 2 piscines extérieur dont une chauffée, des chambre spacieuse et de bonne facture.. Certes elles ne sont pas neuves mais bien entretenu. Le lagon est à 30 mètres de l hôtel et la formule buffet à volonté le soir vous ravira par sa qualité. Des soirées à thèmes sont organisés assez souvent et je vous recommande les soirées barbecue et musique locale!
Le gros plus de l hôtel réside dans une seule personne: Philippe, le responsable de l animation qui a transformé nos vacances en une aventure exceptionnelle. Ses précieux conseils nous ont permi de visiter le piton de la fournaise tout seul avec ses simples indications et consignes de sécurité, de faire 36km de VTT de descente depuis le maïdo, de visiter l île en hélicoptère, de trier les principales attractions touristiques et de faire les meilleurs (villages au tortues de mer, visite de st pierre, aquarium de la réunion, plongée sous marine, le souffleur, les cirques..). Grâce à lui nous avons été bien reçu partout et avons même reçu quelques goodies en souvenirs (t-shirt de la compagnie corail hélicoptère, poster...). L hôtel vous prête gracieusement des palmes, masques et tubas pour nager dans le lagon avec une carte plastifié qui vous présente les différents poissons et autres espèces vivantes qui résident dans cette étendue bleue turquoise. Le K'banon est un petit restaurant à gauche de l hotel (quand vous êtes face à la plage) ou l on mange très très bien à midi et ou l on vous prête gratuitement un transat pour la journée.. Dommage que les prix soient si cher (entre 205 et 280 euros à cette période la chambre avec petit déjeuner). J ai passé 10 jours exceptionnels dans cet hôtel où je reviendrai avec plaisir.

  • Séjour du mai 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci jaylaranaga
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Je ne manquerai pas de transmettre vos remarques à Philippe.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Saint-Gilles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis, Ile de la Réunion
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé un longt week end en famille, très sympa. Une des 2 piscine est chaufée (c'est hiver austral). Les enfants en ont bien profité.
Les animateurs sont toujours disponible, on peut avoir, des jeux société et plein air, des serviettes, des accessoirs pour piscine et mer.

Le soir le buffet est à 32 euros, mais les enfants de moins de 4 ans mange avec leur parents sans suppléments. Le buffet est très varié, il y en a pour tous les gouts. Les mets créoles sont très bon, on y trouve aussi des plats plus classique.
Vendredi soir et le samedi soir ambiance live avec des artistes. On dîne en musique, c'est super.
Le samedi il y un DJ vers 22h qui prend la suite, de la musique pour danser, on fait le tour du monde.

Le petit déjeuner est vraiment continentale, copieux. De tout chaud, froid, fruits, plats chaud.
Le restaurant peitit dej et soirà coté du bar sont super bien placé, bien ventillé avec vu sur nos enfants qui allait jouer partout.

Grâce à se site je savais que les chambre rez de chaussez étaient humides. Effectivement la chambre sent légèrement le moisi. Elle est très propre mais il y a un tout petit coin de mur qui est grisé...c'est vraiment dommage, un coup de peinture anti humidité de temps en temps ferai du bien??
Les lits étaient par ailleur confortable les oreillers top. Salle de bain petite, mais très fonctionnel. Chambre RDC Accès à une petite terasse et au jardin vraiment super.

Accès à la plage en face à 1min à pied de l'hotel. C'est un lagon pas de trop de fond mais on peut faire du Masque tuba, sans requins!

Le samedi après midi il y un cour de Zumba, tout niveau, c'est vraiment géniale!

Si l'hotel pense au coup de peinture anti moisissure, on revient chaque année.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci OrijinalJessy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de toutes ces remarques que je ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble du personnel.
Il est vrai qu'il est difficile d'éradiquer les problèmes d'humidité récurrents et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Saint-Gilles.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 1.1 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 268 avis
À 1.4 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 2 400 avis
À 1.2 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 432 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.1 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 234 avis
À 2.0 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 96 avis
À 0.7 km
Alamanda Hôtel
Alamanda Hôtel
N° 15 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 sur 5 bulles 528 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Établissement : Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 110 € - 194 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé sur la côte ouest, dans l'un des plus beaux sites balnéaires de l’île, à seulement 2 km du centre-ville, le Relais de l’Hermitage Saint-Gilles dispose de 173 chambres climatisées, deux piscines, une piscine enfant, un jacuzzi, deux courts de tennis, deux restaurants, un bar et deux parkings sécurisés. Avec un accès direct au lagon de l'Ermitage, cet hôtel est idéal pour des vacances en famille en profitant pleinement de la magie de la Réuin ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page