“Un peu décevant”

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
“Un peu décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Hôtel qui mériterait un coup de jeune, restaurant beaucoup trop cher, les deux piscines sont plutôt un atout mais impossible d avoir un serviette après 09h00 ( en basse saison !!) accueil très moyen , le rapport qualité prix très moyen

• Séjour du août 2012

Roquebrune sur Argens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous y avons logé en Novembre 2010 en famille (2 enfants de 2 et 5 ans) pour notre premier grand voyage à 4. Et nous n'avons pas été déçus : nous sommes arrivés à l'hôtel par la navette (prise en charge à l'aéroport professionnelle et conviviable) vers 9h30 du matin et l'accueil y fût très agréable avec un cadeau de bienvenue pour chaque enfant : une petite peluche chacun. On nous a alors annoncé que la chanbre ne serait prête que vers 13h (mais je leur ai demandé de faire au plus vite). Nos baggages ont été mis en salle de transit et les enfants et leur père sont allés à la piscine pendant que moi je faisais la sieste au milieu du magnifique parc sur un transat à l'ombre des arbres (idylique). Vers 12h, on nous a annoncé que la chambre était prête ! Une chambre en adéquation avec ce que j'avais demandé lors de la réservation : au rez-de-chaussée, le nez dans les frangipaniers en fleurs, avec vue en direct sur la piscine, au calme avec une chambre familiale immense ; petit déjeuner très copieux et varié (viennoiseries, charcuterie, céréales, fruits frais locaux, laitages, Nutella, confitures exotiques) ; service impeccable (ménage, repas dans les chambres, changement de serviettes de plage à volonté) ; accueil irréprochable (sourire et "bonjour" de tout le personnel (du jardinier au serveur)). Un seul reproche : le repas créole du soir était cher (30€ par adulte et 15€ par enfant) pour des plats bien trop épicés ; une plage idylique après avoir traversé un parking. A noter : éviter les chambres côté parking car très bruyantes à mon avis. Bref nous avons passé 13 nuits sur place et avons pleinement profité de notre séjour dans cette fabuleuse île !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Bonjour et merci pour ce retour positif. Je suis ravie que votre séjour vous ait plu et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau. Je transmettrai vos remarques au personnel concerné.
sainte marie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Bonjour, c'est la 2ème fois que je viens au novotel et je pense la dernière. On a passé 2 jours avec les enfants et seul point positif, ils se sont bien amusés à la piscine et ont apprécié les 2 cours d'aquagym. Hormis cela, l'acceuil a été très froid, d'entrée je donne mon nom et la réceptionniste elle dit d'un ton assez sec : mais vous n'avez rien payé!!!!. Sure que je n'ai rien payé puisque j'ai fais la réservation sur internet et qu'on m'a demandé uniquement mon n° de carte. Ensuite elle encaisse et me donne cartes pour serviettes et ma clé de chambre. Je lui demande si c'est tout elle me répond oui. Elle voit que j'attends quelques secondes et nous propose enfin un petit cocktail de bienvenue
Et tout ça sans un petit sourire, à croire que c'était payant!!!!!
On nous rapporte le raffraichissement et la dame nous fait unpetit résume sur l'hotel, l'animation et nous donne meme le code pour acceder à la plage, meme code pour le portail automatique car j'avais laissé ma voiture sur la bord de route On découvre ensuite la chambre, propre mais avec une forte odeur d'humidité. Le lendemain matin on se preparait pour prendre le petit déjeuner et là on cogne, c'était le service d'étage pour faire la chambre, et là pas un bonjour, ni sourire. Heureusement qu'on n'a pas fait la grasse matinée!!!! Le personnel présent au resto (petit dejeuner), pareil très peu aimable, pas de bjr également, ni sourire.
Le jour du départ, à 11h55 pile, la femme de chambre demande à ma fille de libérer la chambre et de mettre toutes les affaires dehors, je finissais le cours d'aqua gym et j'arrive tout juste a 12h00. C'était une vision incroyable, on s'est retrouvé dans le couloir, avec nos sacs, valises, les enfants complétement choqués. Je reconnais qu'il y a une heure à respecter, donc, 12H00 pour libérer la chambre mais tolérance ZERO dans votre établissement.
Je crois qu'il y a un sérieux probléme avec le personnel, soit ils ne sont pas bien dans leur boulot ou autres raisons mais cela ne donne pas envie d'y retourner. Et j'y retournerais pas, dommage parce qu'il y a du potentiel à developper et il n'y pas uniquement une clientele touristique, de plus en plus de reunnionnais séjournent dans des hotels à la REUNION et il serait vraiment dommage de négliger l'accueil. Merci quand même à l'équipe d'animation pour leur dynamisme. Je sais que ce n'est pas métier facile (femme de chambre, service d'étage, restauration) mais faite un petit effort d'amabilité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Je transmettrai vos remarques relatives à l'accueil au personnel concerné. Il est en effet déplorable que le sourire ne soit pas de mise dans un métier de service. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses. Je transmettrai également vos remarques au service animation.
Bien Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

les clayes sous bois
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Points positifs: Les chambres sont sympas, bon accueil, on mange bien, et on est en face de la plage.
Par contre c'est quand même cher, l'animation n'est pas très jeune. Faites attention lorsque vous arrivez vous devez vous présenter à la réception pour accéder au parking, ne vous garez pas en face de la réception car il y a des blocs de bétons. En stationnant j'ai abimé la voiture. Apparement nous n'étions pas les 1er à qui s'était arrivé.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la mer.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques que je transmettrai au personnel de l'hôtel.
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

A notre arrivée à la réunion après 11h de vol et 1h de voiture, l équipe du novotel vous accueille avec un grand sourire et un cocktail de bienvenue... 2 piscines extérieur dont une chauffée, des chambre spacieuse et de bonne facture.. Certes elles ne sont pas neuves mais bien entretenu. Le lagon est à 30 mètres de l hôtel et la formule buffet à volonté le soir vous ravira par sa qualité. Des soirées à thèmes sont organisés assez souvent et je vous recommande les soirées barbecue et musique locale!
Le gros plus de l hôtel réside dans une seule personne: Philippe, le responsable de l animation qui a transformé nos vacances en une aventure exceptionnelle. Ses précieux conseils nous ont permi de visiter le piton de la fournaise tout seul avec ses simples indications et consignes de sécurité, de faire 36km de VTT de descente depuis le maïdo, de visiter l île en hélicoptère, de trier les principales attractions touristiques et de faire les meilleurs (villages au tortues de mer, visite de st pierre, aquarium de la réunion, plongée sous marine, le souffleur, les cirques..). Grâce à lui nous avons été bien reçu partout et avons même reçu quelques goodies en souvenirs (t-shirt de la compagnie corail hélicoptère, poster...). L hôtel vous prête gracieusement des palmes, masques et tubas pour nager dans le lagon avec une carte plastifié qui vous présente les différents poissons et autres espèces vivantes qui résident dans cette étendue bleue turquoise. Le K'banon est un petit restaurant à gauche de l hotel (quand vous êtes face à la plage) ou l on mange très très bien à midi et ou l on vous prête gratuitement un transat pour la journée.. Dommage que les prix soient si cher (entre 205 et 280 euros à cette période la chambre avec petit déjeuner). J ai passé 10 jours exceptionnels dans cet hôtel où je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Je ne manquerai pas de transmettre vos remarques à Philippe.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Saint-Gilles
Saint-Denis, Ile de la Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé un longt week end en famille, très sympa. Une des 2 piscine est chaufée (c'est hiver austral). Les enfants en ont bien profité.
Les animateurs sont toujours disponible, on peut avoir, des jeux société et plein air, des serviettes, des accessoirs pour piscine et mer.

Le soir le buffet est à 32 euros, mais les enfants de moins de 4 ans mange avec leur parents sans suppléments. Le buffet est très varié, il y en a pour tous les gouts. Les mets créoles sont très bon, on y trouve aussi des plats plus classique.
Vendredi soir et le samedi soir ambiance live avec des artistes. On dîne en musique, c'est super.
Le samedi il y un DJ vers 22h qui prend la suite, de la musique pour danser, on fait le tour du monde.

Le petit déjeuner est vraiment continentale, copieux. De tout chaud, froid, fruits, plats chaud.
Le restaurant peitit dej et soirà coté du bar sont super bien placé, bien ventillé avec vu sur nos enfants qui allait jouer partout.

Grâce à se site je savais que les chambre rez de chaussez étaient humides. Effectivement la chambre sent légèrement le moisi. Elle est très propre mais il y a un tout petit coin de mur qui est grisé...c'est vraiment dommage, un coup de peinture anti humidité de temps en temps ferai du bien??
Les lits étaient par ailleur confortable les oreillers top. Salle de bain petite, mais très fonctionnel. Chambre RDC Accès à une petite terasse et au jardin vraiment super.

Accès à la plage en face à 1min à pied de l'hotel. C'est un lagon pas de trop de fond mais on peut faire du Masque tuba, sans requins!

Le samedi après midi il y un cour de Zumba, tout niveau, c'est vraiment géniale!

Si l'hotel pense au coup de peinture anti moisissure, on revient chaque année.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de toutes ces remarques que je ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble du personnel.
Il est vrai qu'il est difficile d'éradiquer les problèmes d'humidité récurrents et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Saint-Gilles.