“il est temps de rénover”

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Avis publié: 31 octobre 2012

l'hotel a vraiment besoin d'être rafraichi.

Il y a un service europecar très efficace et serviable.

un conseil : louer une voiture, vous n aurez pas de taxi! Les taxis ne se déplacent pas si la distance est trop courte.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 octobre 2012

Nous avons, mon épouse, mes quatre enfants et moi, séjourné dans votre établissement la nuit du samedi 27 octobre 2012. Afin d’améliorer la qualité de l’accueil hôtelier à la Réunion, je tiens à vous faire part par la présente d’un certain nombre de points qui ne me semblent pas au niveau d’un hôtel de cette catégorie.
En effet, si vos tarifs sont plutôt ceux d’un hôtel 4 étoiles (cf. par exemple le Boucan Canot dont la chambre double standard en haute saison est à 243€) les points ci-dessous font davantage penser à un établissement 2 étoiles.
Le personnel n’est vraiment pas souriant : aussi bien le samedi matin à l’accueil à notre arrivée que les 2 midis au snack ; de même que le soir au restaurant ;
Les 2 midis, l’attente au snack a été particulièrement longue et cela on peut encore le comprendre mais surtout les plats de la table sont arrivés complètement décalés (plus de 10 min d’écart entre les 2 premiers plats et les 2 derniers), sans que les commandes le justifient (notamment 1 pizza enfant et un steak haché) ;
Le dimanche midi, suite à un cafouillage d’une serveuse qui n’a pas ramené les boissons des menus enfant, des boissons “standard” ont été servies, puis retirées de la table quand une autre serveuse s’est rendue compte de l’erreur. Les deux serveuses se sont alors expliquées devant nous.
Le mobilier abimé dans la chambre 152 ;
Le faux plafond du couloir, pour faire un éclairage indirect : du très basique contre-plaqué mal peint, gros doigt, absolument pas au niveau d’un établissement de standing ;
La mauvaise réception des chaînes de télévision.
Le caillebotis complètement pourri : ma fille et moi même avons une écharde dans le pied.
Comme vous pouvez le constater, cela fait quand même beaucoup de points qui ne sont pas au top. Certes pris un par un ils ne sont pas si terribles et d’ailleurs ne m’ont pas empêché de passer un bon week-end en famille. Mais je pense qu’un hôtel 3 étoiles proposant des chambres à 250€ la nuit se doit d’être de haute qualité dans les moindres détails.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de vos remarques auxquelles j'ai répondu dans la mesure où nous avons eu un échange de mails à ce sujet.
Cordialement

Avis publié: 23 octobre 2012

satisfait.
je le recommande.
- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.

Avis publié: 22 octobre 2012

L'emplacement est idéal à la Réunion pour joindre le Nord et le Sud, avec un accès direct sur la plage.

Le hall est agréable et l'accueil tout juste correct. J'avais demandé que la chambre soit prête à mon arrivée à 11h00. Il a fallu insister pour que l'hôtesse prenne la peine de regarder mon dossier et s'apercevoir que ma demande avait été prise en compte.
La propreté des chambres est un peu douteuse, l'ensemble étant vieillot et les cloisons fines au point d'entendre les occupants de la chambre voisine aux toilettes.
Le restaurant est à éviter : J'ai pu constater que des chats se promenaient sur les tables non occupées et léchaient les couverts, verres.... Je n'y ai diné qu'une seule fois.
J'ai eu un problème pour me connecter en Wifi et le personnel m'a aidé à le résoudre mais pas tout de suite _ il a fallu attendre deux jours.
Bref j'essaierai de trouver mieux la prochaine fois à la Réunion.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, lesquelles sont toujours constructives pour nous aider à améliorer la qualité de service.
Vous avez pu constater le problème des animaux errants. Ce problème est récurrent à la Réunion d'une manière générale dans la mesure où les services compétents que vous pouvez connaître en métropole n'interviennent pas ici. Nous essayons cependant de résoudre le problème par nous mêmes, ce qui reste très difficile sans l'aide des autorités compétentes.
Les chambres sont effectivement disponibles à partir de 13 heures. Toutefois, si l'hôtel n'est pas complet, c'est avec grand plaisir que nous mettons les chambres à dispostion avant.
L'hôtel est équipé de wifi gratuit. Des lenteurs peuvent être constatées lorsque de nombreux clients sont connectés.
Enfin, si vous avez pu constater que certaines chambres peuvent paraître anciennes, elles n'en demeurent pas pour autant entretenues selon les process en vigueur chez Accor et vous pouvez être assuré que je veille personnellement à cela.
Bien Cordialement

Avis publié: 18 octobre 2012

Lors d’un déplacement professionnel, j’ai largement profité de cet hôtel très bien situé, entre Saint Denis et Saint Pierre. Le lieu est plutôt agréable. Rien à dire. Le petit restaurant au bord de la piscine permet de manger très correctement et à un bon prix. Le personnel est très compétant et plutôt coopératif.

Lors d’un futur voyage en famille, il sera dans ma liste des choix !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2012

Bonjour et merci pour vos remarques que je transmettrai avec plaisir au personnel de l'hôtel
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Cordialement

Avis publié: 17 octobre 2012

Je suis allée passer la journée la bas car cet établissement accepte les locaux à conditions de déjeuner et ensuite on peut profiter de la piscine.
Hôtel agréable avec un personnel qui est proche de la clientèle.
Des animations proposées à tout les clients de l'hôtel (Zumba, aquagym, Tennis, ...)le soir de l'animation également.
Le restaurant du midi est bien , la cuisine est bonne et il a du choix. (ils servent jusqu'à 15H00)
Bon le buffet du midi pourrait être plus riche...car si on en mange tout les midis , on se lasse facilement.
Ah si il a très peu de carry (pourtant c'est le plat typique de la Réunion, té un bon carry poulet ou crevette ou encore un poulet coco, rougail boucané ou saucisses avec un ti bredes serait chouette !!!)
Bémol : il manque de structure pour enfants car à part la piscine et les activités sportives, il n'y a rien alors que ce n'est la place qui manque ;-)
Cet hôtel est équipé Wifi (que l'on peut capter jusqu'à la piscine!!!)
Bon dans l'ensemble on peut passer une bonne journée avec les enfants.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel.
Effectivement, tous les jours, nous proposons pour le déjeuner un buffet de hors d'oeuvre qui doit être considéré comme une entrée. Nous proposons également chaque jour un carry différent, et un assortiment de poissons frais grillés (en plus de la carte et des snackings)
Le club enfants est gratuit. Il est ouvert de 10H à 17H et propose de nombreuses animations variées (poterie, body painting, découverte du lagon et autres activités sportives et ludiques).
Nous espérons que vous aurez l'occasion de découvrir ces activités lors d'un prochain séjour.
Au plaisir de vous recevoir.

Avis publié: 15 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 semaines et presque tout à été parfait!
Un accueil chaleureux, tout le personnel était très gentil et serviable.
Les restaurants étaient bons quoique le buffet du soir un peu cher mais sûrement compensé par les animations musicales.
Nous avons eu une jolie chambre spacieuse et un grand lit, la seule chose que je déplore dans la chambre était la présence de 3 cafards pendant 3 nuits, moi qui en ai peur ça m'a un peu retourné mais je n'en ai pas revu d'autres hormis ces 3 là mais je pense qu'un traitement définitif devrait être fait dans les chambres pour ne plus avoir ce genre de problème.
Si nous sommes amenés à retourner sur l'île de la Réunion pour nos vacance, nous reviendrons volontiers dans cet hôtel.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Bonjour et merci pour vos remarques que je transmettrai à l'ensemble du personnel.
L'hôtel est désinsectisé en permanence et selon les normes en vigueur et les préconisations sanitaires. Je regrette que vous ayiez été gênés par les présence d'insectes dans votre chambre et vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.