Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“il est temps de rénover”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Avis publié: 31 octobre 2012

l'hotel a vraiment besoin d'être rafraichi.

Il y a un service europecar très efficace et serviable.

un conseil : louer une voiture, vous n aurez pas de taxi! Les taxis ne se déplacent pas si la distance est trop courte.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci mestribulations2010
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (829)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

561567 avis sur 829

Avis publié: 29 octobre 2012

Nous avons, mon épouse, mes quatre enfants et moi, séjourné dans votre établissement la nuit du samedi 27 octobre 2012. Afin d’améliorer la qualité de l’accueil hôtelier à la Réunion, je tiens à vous faire part par la présente d’un certain nombre de points qui ne me semblent pas au niveau d’un hôtel de cette catégorie.
En effet, si vos tarifs sont plutôt ceux d’un hôtel 4 étoiles (cf. par exemple le Boucan Canot dont la chambre double standard en haute saison est à 243€) les points ci-dessous font davantage penser à un établissement 2 étoiles.
Le personnel n’est vraiment pas souriant : aussi bien le samedi matin à l’accueil à notre arrivée que les 2 midis au snack ; de même que le soir au restaurant ;
Les 2 midis, l’attente au snack a été particulièrement longue et cela on peut encore le comprendre mais surtout les plats de la table sont arrivés complètement décalés (plus de 10 min d’écart entre les 2 premiers plats et les 2 derniers), sans que les commandes le justifient (notamment 1 pizza enfant et un steak haché) ;
Le dimanche midi, suite à un cafouillage d’une serveuse qui n’a pas ramené les boissons des menus enfant, des boissons “standard” ont été servies, puis retirées de la table quand une autre serveuse s’est rendue compte de l’erreur. Les deux serveuses se sont alors expliquées devant nous.
Le mobilier abimé dans la chambre 152 ;
Le faux plafond du couloir, pour faire un éclairage indirect : du très basique contre-plaqué mal peint, gros doigt, absolument pas au niveau d’un établissement de standing ;
La mauvaise réception des chaînes de télévision.
Le caillebotis complètement pourri : ma fille et moi même avons une écharde dans le pied.
Comme vous pouvez le constater, cela fait quand même beaucoup de points qui ne sont pas au top. Certes pris un par un ils ne sont pas si terribles et d’ailleurs ne m’ont pas empêché de passer un bon week-end en famille. Mais je pense qu’un hôtel 3 étoiles proposant des chambres à 250€ la nuit se doit d’être de haute qualité dans les moindres détails.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Sebastien H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2012

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de vos remarques auxquelles j'ai répondu dans la mesure où nous avons eu un échange de mails à ce sujet.
Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 23 octobre 2012

satisfait.
je le recommande.
- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.- Merci de remplir tous les champs requis.
- Un nombre de 100 caractères minimum est requis pour votre avis.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci aelhamine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 22 octobre 2012

L'emplacement est idéal à la Réunion pour joindre le Nord et le Sud, avec un accès direct sur la plage.

Le hall est agréable et l'accueil tout juste correct. J'avais demandé que la chambre soit prête à mon arrivée à 11h00. Il a fallu insister pour que l'hôtesse prenne la peine de regarder mon dossier et s'apercevoir que ma demande avait été prise en compte.
La propreté des chambres est un peu douteuse, l'ensemble étant vieillot et les cloisons fines au point d'entendre les occupants de la chambre voisine aux toilettes.
Le restaurant est à éviter : J'ai pu constater que des chats se promenaient sur les tables non occupées et léchaient les couverts, verres.... Je n'y ai diné qu'une seule fois.
J'ai eu un problème pour me connecter en Wifi et le personnel m'a aidé à le résoudre mais pas tout de suite _ il a fallu attendre deux jours.
Bref j'essaierai de trouver mieux la prochaine fois à la Réunion.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci DLS95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, lesquelles sont toujours constructives pour nous aider à améliorer la qualité de service.
Vous avez pu constater le problème des animaux errants. Ce problème est récurrent à la Réunion d'une manière générale dans la mesure où les services compétents que vous pouvez connaître en métropole n'interviennent pas ici. Nous essayons cependant de résoudre le problème par nous mêmes, ce qui reste très difficile sans l'aide des autorités compétentes.
Les chambres sont effectivement disponibles à partir de 13 heures. Toutefois, si l'hôtel n'est pas complet, c'est avec grand plaisir que nous mettons les chambres à dispostion avant.
L'hôtel est équipé de wifi gratuit. Des lenteurs peuvent être constatées lorsque de nombreux clients sont connectés.
Enfin, si vous avez pu constater que certaines chambres peuvent paraître anciennes, elles n'en demeurent pas pour autant entretenues selon les process en vigueur chez Accor et vous pouvez être assuré que je veille personnellement à cela.
Bien Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 18 octobre 2012

Lors d’un déplacement professionnel, j’ai largement profité de cet hôtel très bien situé, entre Saint Denis et Saint Pierre. Le lieu est plutôt agréable. Rien à dire. Le petit restaurant au bord de la piscine permet de manger très correctement et à un bon prix. Le personnel est très compétant et plutôt coopératif.

Lors d’un futur voyage en famille, il sera dans ma liste des choix !

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci RABEC
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2012

Bonjour et merci pour vos remarques que je transmettrai avec plaisir au personnel de l'hôtel
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 17 octobre 2012

Je suis allée passer la journée la bas car cet établissement accepte les locaux à conditions de déjeuner et ensuite on peut profiter de la piscine.
Hôtel agréable avec un personnel qui est proche de la clientèle.
Des animations proposées à tout les clients de l'hôtel (Zumba, aquagym, Tennis, ...)le soir de l'animation également.
Le restaurant du midi est bien , la cuisine est bonne et il a du choix. (ils servent jusqu'à 15H00)
Bon le buffet du midi pourrait être plus riche...car si on en mange tout les midis , on se lasse facilement.
Ah si il a très peu de carry (pourtant c'est le plat typique de la Réunion, té un bon carry poulet ou crevette ou encore un poulet coco, rougail boucané ou saucisses avec un ti bredes serait chouette !!!)
Bémol : il manque de structure pour enfants car à part la piscine et les activités sportives, il n'y a rien alors que ce n'est la place qui manque ;-)
Cet hôtel est équipé Wifi (que l'on peut capter jusqu'à la piscine!!!)
Bon dans l'ensemble on peut passer une bonne journée avec les enfants.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Roxy974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel.
Effectivement, tous les jours, nous proposons pour le déjeuner un buffet de hors d'oeuvre qui doit être considéré comme une entrée. Nous proposons également chaque jour un carry différent, et un assortiment de poissons frais grillés (en plus de la carte et des snackings)
Le club enfants est gratuit. Il est ouvert de 10H à 17H et propose de nombreuses animations variées (poterie, body painting, découverte du lagon et autres activités sportives et ludiques).
Nous espérons que vous aurez l'occasion de découvrir ces activités lors d'un prochain séjour.
Au plaisir de vous recevoir.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 15 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 semaines et presque tout à été parfait!
Un accueil chaleureux, tout le personnel était très gentil et serviable.
Les restaurants étaient bons quoique le buffet du soir un peu cher mais sûrement compensé par les animations musicales.
Nous avons eu une jolie chambre spacieuse et un grand lit, la seule chose que je déplore dans la chambre était la présence de 3 cafards pendant 3 nuits, moi qui en ai peur ça m'a un peu retourné mais je n'en ai pas revu d'autres hormis ces 3 là mais je pense qu'un traitement définitif devrait être fait dans les chambres pour ne plus avoir ce genre de problème.
Si nous sommes amenés à retourner sur l'île de la Réunion pour nos vacance, nous reviendrons volontiers dans cet hôtel.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Merci Betty L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Bonjour et merci pour vos remarques que je transmettrai à l'ensemble du personnel.
L'hôtel est désinsectisé en permanence et selon les normes en vigueur et les préconisations sanitaires. Je regrette que vous ayiez été gênés par les présence d'insectes dans votre chambre et vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 1.4 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
2 594 avis
À 1.1 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
1 354 avis
À 1.2 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
468 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Ermitage Boutik Hôtel
Ermitage Boutik Hôtel
N° 14 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
228 avis
À 2.8 km
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
392 avis
À 4.1 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
260 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 145€ - 258€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 161
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé sur la côte ouest, dans l'un des plus beaux sites balnéaires de l’île, à seulement 2 km du centre-ville, le Relais de l’Hermitage Saint-Gilles dispose de 161 chambres climatisées, deux piscines, une piscine enfant, un jacuzzi, deux courts de tennis, deux restaurants, un bar et deux parkings sécurisés. Avec un accès direct au lagon de l'Ermitage, cet hôtel est idéal pour des vacances en famille en profitant pleinement de la magie de la Réunion ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Fastbooking, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page