“Peu mieux faire ...”

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel entre noël et nouvel an et nous savions que tout ne serait pas parfait car nous vivons à la Réunion et connaissons la qualité hôtelière de l'ile et cet hôtel est assez connu des locaux. Cependant nous avons tout de même été déçu:
L’hôtel est idéalement situé avec un accès direct à la plage entre L'Ermitage et Saint Gilles le plus beau lagon de la Réunion, à quelques minutes de la ville de St Gilles et de ses commerces et cafés. On trouve à l’hôtel une belle et grande piscine à l’abri du bâtiment dans un jardin (ou parc) agréable bien entretenu faisant face à la plage !
Tout est là pour passer un séjour exceptionnel !!!
Malheureusement l'accueil n'a vraiment pas été exceptionnel et la chambre ne nous a pas vraiment réconfortée: belle dimension mais on sent que ça a vécu, la salle de bain est propre mais les joints sont à refaire, le mobilier est "restauré" tant bien que mal et la baie vitrée d'un autre âge est très mal isolée. Ça on s'en est rendu compte le soir car il y a eu 1 mariage chaque soir et qu'on a pu profiter de la musique comme si on avait été invité ! Le bruit a été d'autant plus difficile à supporter que des animations (soirée dj...) arrivait à couvrir la musique des mariages...bref si on aime l'ambiance Gilbert Montagnier/Frankie Vincent c'est sympa mais pour dormir (avec un bébé) c'est moins cool...
Le premier soir on a réservé pour le buffet, en se disant qu'a 35 euros sans boisson ça devait être correct. Je dois dire que nous avons mal mangé,les crudités étaient fades, l'agneau mal cuit et plein de nerf comme du caoutchouc, et les desserts amateur. Le lendemain on a mangé dans un resto a côté pour 10 euros de moins, très bon et un choix énorme !
Pour résumer je pense que même si j'ai passé un bon séjour pour avoir profité du cadre idyllique, les prestations et l'état de la chambre ne justifie pas les tarifs pratiqués. Certes le Novotel est un établissement 3 étoiles mais le prix demandé pour les chambres sont parmi les plus cher des hôtels de la catégorie à la réunion et se rapprochent des tarifs d'un 4 étoiles...
Heureusement le soleil était de la partie ! vive la piscine !

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres trop prés de l'accueil ou côté route.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 janvier 2014

Si l'hotel est très bien situé, les pieds dans l'eau du lagon, le service est très discutable: lent et peu disponible.
Par ailleurs, uin hotel de ce niveau mériterait d'être rénover. Les chambres du RDC ne sont pas digne d'un3 étoiles.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 30 décembre 2013

Structure très agréable , piscine espace vert etc ... Par contre état des chambres déplorable ( carrelage cassé , tv inop, serviette tachées et isolation médiocre!) pire que tout un accueil froid et sans sourire ... Novotel quoi ! Une hôtesse me met en attente au comptoir et discute en riant sur son Gsm en souhaitant "joyeux noel" ...bref il y a certainement mieux sur St Gilles !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 décembre 2013

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 7 décembre 2013

Emplacement bord de mer, accès direct depuis l'hôtel.
Hotel construit autours des 2 piscines et du restaurant façon club.
La 1ère impression est donc très bonne.
Prix correct compte tenu de la période.
Par contre la chambre 174 est indigne des standards ACCOR. Forte odeur de cigarette et de climatisation pas entretenue. Salle de bain vieillotte (rideau de douche, meuble gondolé, lambris alu sales et rouillés).
Tout le mobilier du reste est abimé (chants mélaminés arrachés).
Petite baie vitrée et très peu de lumière de l'extérieur.
Literie moyenne et fatiguée.
Le wifi ne marche pas.
Aucune solution à me proposer quand je signale ma déception.

Point positif, accueil,par Service animation ou restaurant pro et sympa.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 novembre 2013 par mobile

J'avais écrit un avis en direct du novotel car notre arrivée avait été pourrie par un accueil complètement raté et une chambre indigne d'un 3 etoiles. Cet avis n'a jamais été édité sur tripadvisor donc je réitère mon mécontentement. Nous avons passé un séjour de rêve a la réunion et tous les hôtels étaient super mais un conseil N ALLLEZ PAS AU NOVOTEL!!!!! Trop décevant! !!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013 par mobile

Nous avions réservé 2 nuits du 11au 13 novembre. Le jour d arrivée , alors que nous étions à l heure pour prendre notre chambre , on nous a fait attendre presque 2heures (sans aucune excuse du personnel) pour enfin poser nos bagages et prendre une douche après 25 h de voyage!!! La chambre n était pas prête! Puis enfin decouverte de la chambre, sans serviette!!!!" vieillote et indigne d un 3*, avec vue sur le parking et la rue...
Heureusement que le lagon est joli!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
LUX* Saint Gilles
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ?

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 146€ - 278€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Idéalement situé sur la côte ouest, dans l'un des plus beaux sites balnéaires de l’île, à seulement 2 km du centre-ville, le Relais de l’Hermitage Saint-Gilles dispose de 161 chambres climatisées, deux piscines, une piscine enfant, un jacuzzi, deux courts de tennis, deux restaurants, un bar et deux parkings sécurisés. Avec un accès direct au lagon de l'Ermitage, cet hôtel est idéal pour des vacances en famille en profitant pleinement de la magie de la Réunion ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Fastbooking, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains