Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Confortable, douillet et accueillant” 5 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Paris, France
Auteur de niveau
105 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Confortable, douillet et accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Je recommande vivement cet hôtel pour des vacances ou dans le cadre professionnel.
L'accueil est excellent : le personnel est souriant, disponible, sympathique.
Les chambres sont confortables avec en prime le nécessaire pour un petit café ou un petit thé.
Le petit-déjeuner sur une belle terrasse est parfait : un agréable moment pour se réveiller en douceur et préparer sa journée!
L'hôtel possède 2 belles piscines et propose plusieurs activités dont l'aquagym que je vous invite à pratiquer (le coach vous assure un cours dynamique dans la bonne humeur!)
L'emplacement du Novotel est idéal : en face du lagon (plages de l'Hermitage, des Salines), plusieurs commerces accessible à pied, salle de fitness..., marchés à proximité.
Par ailleurs sa situation sur l'ile est idéale pour se rendre, en voiture, vers les multiples départs de randonnées.
Allez-y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Idéalement côté piscine pour la vue sur les jardins et le calme et de préférence à l'étage. Cep...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci PouponS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

675 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    290
    218
    68
    41
Consultez les avis pour
262
206
37
108
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (79)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
ST-DENIS REUNION
Auteur de niveau
84 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Les prestations sont acceptables mais surtout fuir les week-ends où l'hôtel est complet à 100%...
Du monde partout, les piscines bondées et bruyantes jusqu'à tard dans la nuit...pas d'heure de fermeture des piscines...
Le petit déjeuner , horrible, vous commencez par attendre pour avoir une table, puis qu''elle soit débarrassée et nettoyée... le buffet dévalisé et vous attendez toujours ...parfois plus de 20 minutes pour avoir des œufs ou des saucisses, ou des viennoiseries pas cuites...
Dommage , car les jardins et le cadre sont agréables , l'hôtel est très bien situé...

Astuce pour la chambre : Surtout, demandez, une chambre le plus loin possible des piscines et éviter les week-end
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci franoise974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur de niveau
87 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 47 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hôtel sans le cadre qui l’entoure ne vaudrait pas 2 étoiles. Les chambres sont celles d’un Ibis +. Certes, elles sont confortables mais sans plus. Le personnel est très courtois. Le restaurant agréable, les piscines pratiques. Rien à redire donc en dehors du confort des chambres. Un petit Pb à signaler, la musique le samedi, pas celle de l’hôtel qui s’arrête à 23 h, mais celle des restaurants de la plage à proximité, battant la stéréo jusqu’ 2 heures et plus du matin. Les chambres à choisir ? Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine. Alors me demandez vous y retournez vous ? Et oui ce sera la 3 fois car cette proximité avec le lagon n’a pas de prix. . Et justement en parlant du prix c’est à vous de négocier.

Astuce pour la chambre : Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci hervenature
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Les points forts : un très bel emplacement à deux pas de la plage, face au lagon, deux grandes piscines, une belle salle de restaurant et surtout un service excellent, que ce soit à la réception ou en salle, courtois, agréable et dévoué, digne d'un quatre étoiles.
Côtés négatifs : climatiseur qui fuit dans la chambre, infiltrations dans les wc avec odeur d'urine, wifi qui ne passe pas dans la chambre, musique très fort tard le soir...
On garde la qualité du service qui sauve un peu le reste!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci SetV75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Je transmettrai vos remarques au personnel et vous en remercie.
Nous venons de procéder à l'installation de la fibre optique dans notre établissement et les problèmes relatifs au wifi devraient être rapidement éradiqués.
Effectivement, pendant les vacances scolaires, nous proposons des animations musicales chaque soir. Je suis navrée que le bruit occasionné ait perturbé votre tranquillité. Nous disposons pourtant de limiteurs de son afin de ne pas perturber le confort de nos clients.
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ces désagréments.
Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Pour avoir fait plusieurs séjours dans des Novotel, celui la n'est vraiment pas à la hauteur...J'y suis allé 3 fois et j'ai été déçu à chaque fois! Le personnel à l'accueil n'est pas avenant et même des fois manque de courtoisie! On nous a donner la chambre a 20h et on a du crier pour avoir un geste commercial! on doit payer les chambres a l'arrivée, vous avez peur qu'on vous vole? L'hôtel est vieillot, mal entretenue, il faudrait une bonne rénovation... Le petit déjeuner est médiocre. Le pire: je suis resté coincé dans les toilettes de l'accueil! J'ai appelé pour qu'on vienne m'ouvrir. Le monsieur vient de suite, ouvre, et repart de suite, pas d'excuse, pas un mot!!!! Choqué!!! Point positif quand meme: le groupe de musique le soir est super et le personnel du restaurant accueillant.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci GolDee97
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour Monsieur,
Je suis réellement navrée de lire que le personnel d'accueil n'a pas été avenant lors de votre séjour du mois de janvier et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
En effet, si l'hôtel n'a pas été rénové récemment, il n'en reste pas moins entretenu et le personnel est fortement sensibilisé et formé à un accueil de qualité.
Les commentaires de nos clients sont précieux, je transmettrai vos remarques afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas.
Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4 5 étoiles
Voir les prix
4 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
4 5 étoiles
Voir les prix
Caen, France
Auteur de niveau
3 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

très bien à part les chambres qui demandent à être rénovées, elles sont un peu vieillotes!!! le service est parfait, le personnel très gentil et aux petits soins du touriste.
la clientèle est agréable, cadre familiale

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Carole L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 0.0 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 1 986 avis
À 0.0 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 1 021 avis
À 0.0 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 338 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.0 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 79 avis
À 0.0 km
Hotel Boucan Canot
Hotel Boucan Canot
N° 4 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 228 avis
À 0.0 km
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 6 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 436 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Établissement : Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 199 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, AvailPro, 5viajes2012 S.L., Agoda, Expedia, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page