“Bien situé mais deduet”

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Dijon, France
“Bien situé mais deduet”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Si le personnel est accueillant l hôtel a quant a lui un grand besoin de rafraîchissement. Cela des le passage de la porte d entrée dont il manque un groom et de même pour le comptoir d un autre âge. La moquette de couloir est défraîchie , les portes de coursive a changer. L isolation vous permet de profiter des voisins et des couloirs. Les chambres sont spacieuses et agreables, la salle de bain n est plus d actualité. Les exterieurs sont corrects mais les piscines commencent aussi a dater. Donc vous l aurez compris, cet hotel n est pas au niveau de l enseigne surtout aux prix pratiqués.

Astuce pour la chambre : Surtout face a la piscine, la vue sur Parking n est pas terrible
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Je recommande vivement cet hôtel pour des vacances ou dans le cadre professionnel.
L'accueil est excellent : le personnel est souriant, disponible, sympathique.
Les chambres sont confortables avec en prime le nécessaire pour un petit café ou un petit thé.
Le petit-déjeuner sur une belle terrasse est parfait : un agréable moment pour se réveiller en douceur et préparer sa journée!
L'hôtel possède 2 belles piscines et propose plusieurs activités dont l'aquagym que je vous invite à pratiquer (le coach vous assure un cours dynamique dans la bonne humeur!)
L'emplacement du Novotel est idéal : en face du lagon (plages de l'Hermitage, des Salines), plusieurs commerces accessible à pied, salle de fitness..., marchés à proximité.
Par ailleurs sa situation sur l'ile est idéale pour se rendre, en voiture, vers les multiples départs de randonnées.
Allez-y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Idéalement côté piscine pour la vue sur les jardins et le calme et de préférence à l'étage. Cep...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
ST-DENIS REUNION
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Les prestations sont acceptables mais surtout fuir les week-ends où l'hôtel est complet à 100%...
Du monde partout, les piscines bondées et bruyantes jusqu'à tard dans la nuit...pas d'heure de fermeture des piscines...
Le petit déjeuner , horrible, vous commencez par attendre pour avoir une table, puis qu''elle soit débarrassée et nettoyée... le buffet dévalisé et vous attendez toujours ...parfois plus de 20 minutes pour avoir des œufs ou des saucisses, ou des viennoiseries pas cuites...
Dommage , car les jardins et le cadre sont agréables , l'hôtel est très bien situé...

Astuce pour la chambre : Surtout, demandez, une chambre le plus loin possible des piscines et éviter les week-end
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hôtel sans le cadre qui l’entoure ne vaudrait pas 2 étoiles. Les chambres sont celles d’un Ibis +. Certes, elles sont confortables mais sans plus. Le personnel est très courtois. Le restaurant agréable, les piscines pratiques. Rien à redire donc en dehors du confort des chambres. Un petit Pb à signaler, la musique le samedi, pas celle de l’hôtel qui s’arrête à 23 h, mais celle des restaurants de la plage à proximité, battant la stéréo jusqu’ 2 heures et plus du matin. Les chambres à choisir ? Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine. Alors me demandez vous y retournez vous ? Et oui ce sera la 3 fois car cette proximité avec le lagon n’a pas de prix. . Et justement en parlant du prix c’est à vous de négocier.

Astuce pour la chambre : Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Les points forts : un très bel emplacement à deux pas de la plage, face au lagon, deux grandes piscines, une belle salle de restaurant et surtout un service excellent, que ce soit à la réception ou en salle, courtois, agréable et dévoué, digne d'un quatre étoiles.
Côtés négatifs : climatiseur qui fuit dans la chambre, infiltrations dans les wc avec odeur d'urine, wifi qui ne passe pas dans la chambre, musique très fort tard le soir...
On garde la qualité du service qui sauve un peu le reste!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Je transmettrai vos remarques au personnel et vous en remercie.
Nous venons de procéder à l'installation de la fibre optique dans notre établissement et les problèmes relatifs au wifi devraient être rapidement éradiqués.
Effectivement, pendant les vacances scolaires, nous proposons des animations musicales chaque soir. Je suis navrée que le bruit occasionné ait perturbé votre tranquillité. Nous disposons pourtant de limiteurs de son afin de ne pas perturber le confort de nos clients.
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ces désagréments.
Bien Cordialement
Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Pour avoir fait plusieurs séjours dans des Novotel, celui la n'est vraiment pas à la hauteur...J'y suis allé 3 fois et j'ai été déçu à chaque fois! Le personnel à l'accueil n'est pas avenant et même des fois manque de courtoisie! On nous a donner la chambre a 20h et on a du crier pour avoir un geste commercial! on doit payer les chambres a l'arrivée, vous avez peur qu'on vous vole? L'hôtel est vieillot, mal entretenue, il faudrait une bonne rénovation... Le petit déjeuner est médiocre. Le pire: je suis resté coincé dans les toilettes de l'accueil! J'ai appelé pour qu'on vienne m'ouvrir. Le monsieur vient de suite, ouvre, et repart de suite, pas d'excuse, pas un mot!!!! Choqué!!! Point positif quand meme: le groupe de musique le soir est super et le personnel du restaurant accueillant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,
Je suis réellement navrée de lire que le personnel d'accueil n'a pas été avenant lors de votre séjour du mois de janvier et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
En effet, si l'hôtel n'a pas été rénové récemment, il n'en reste pas moins entretenu et le personnel est fortement sensibilisé et formé à un accueil de qualité.
Les commentaires de nos clients sont précieux, je transmettrai vos remarques afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas.
Bien Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains