Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bon rapport Qualité / Prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Bordeaux
1 avis
“Bon rapport Qualité / Prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Bon rapport qualité/prix :
Chambres très agréables, restauration variée et goûteuse bien qu'assez chère.
2 bémols :
- la mauvaise gestion des chaises longues de la piscine (le taux d'occupation des chaises varie de 80% à moins de 10% à l'heure du repas, alors que personne n'est installé et que seules les serviettes "réservent" une chaise pour le milieu d'après midi!)
- le nouveau système de connexion wi-fi dont le débit est calamiteux et qui oublie régulièrement les mots de passe, ainsi que la connexion elle-même dans les chambres qui reste toujours aussi chaotique...

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Bertrand L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

776 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    68
    338
    249
    75
    46
Consultez les avis pour
299
241
40
121
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (97)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chateaugiron, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Habitué des hôtels du Groupe Accor (membre Platinum), j'avais choisi pour un voyage d'affaires à La Réunion, ce Novotel qui était idéalement situé et qui paraissait être très bien ... Mauvaise pioche ! Et cela fait très longtemps que je n'ai pas été aussi déçu par un tel établissement ...

Tout d'abord l'hôtel en lui-même a besoin d'un rafraîchissement. Celui-ci à mal vieilli et a perdu de son attrait d'antan.
Ensuite les chambres : Malgré le fait d'être membre Platinum, je n'ai pas eu droit à des égards particuliers et ma chambre était dotée d'une climatisation dont le conduit était entaché de moisissures, d'un miroir abîmée, de néons capricieux et d'un matelas très dur et ayant un creux en son milieu (où alors est-ce peut-être pire pour les non-membres au club Accor ...)
Quant aux produits de douche, tant que vous ne les avez pas entièrement vidés, on ne vous en met pas d'autres ...

Le petit déjeuner est très bien si vous aimez les œufs brouillés avec leur coquille et le personnel qui vient soulever votre clé pour voir votre numéro de chambre sans vous le demander pendant que vous trempez votre tartine dans un café froid ...
Le dîner outre le fait que j'ai trouvé les tarifs assez élevés a toujours été accompagné d'un groupe musical ... J'ai abandonné le deuxième soir ... Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais tous les soirs ....

Le personnel du matin est beaucoup sympathique et souriant que celui du soir ...

Enfin le bar qui ferme à 23 heures, bof bof ...

Bref, je ne recommande pas cet établissement et je n'y retournerai pas. Très déçu de mon séjour en ce lieu. Son unique avantage : sa situation.

Astuce pour la chambre : Allez plutôt au "Luxe" ou dans un autre hôtel ;-)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci McField666
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Dijon, France
Auteur de niveau
19 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Si le personnel est accueillant l hôtel a quant a lui un grand besoin de rafraîchissement. Cela des le passage de la porte d entrée dont il manque un groom et de même pour le comptoir d un autre âge. La moquette de couloir est défraîchie , les portes de coursive a changer. L isolation vous permet de profiter des voisins et des couloirs. Les chambres sont spacieuses et agreables, la salle de bain n est plus d actualité. Les exterieurs sont corrects mais les piscines commencent aussi a dater. Donc vous l aurez compris, cet hotel n est pas au niveau de l enseigne surtout aux prix pratiqués.

Astuce pour la chambre : Surtout face a la piscine, la vue sur Parking n est pas terrible
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Vincent L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
114 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 53 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Je recommande vivement cet hôtel pour des vacances ou dans le cadre professionnel.
L'accueil est excellent : le personnel est souriant, disponible, sympathique.
Les chambres sont confortables avec en prime le nécessaire pour un petit café ou un petit thé.
Le petit-déjeuner sur une belle terrasse est parfait : un agréable moment pour se réveiller en douceur et préparer sa journée!
L'hôtel possède 2 belles piscines et propose plusieurs activités dont l'aquagym que je vous invite à pratiquer (le coach vous assure un cours dynamique dans la bonne humeur!)
L'emplacement du Novotel est idéal : en face du lagon (plages de l'Hermitage, des Salines), plusieurs commerces accessible à pied, salle de fitness..., marchés à proximité.
Par ailleurs sa situation sur l'ile est idéale pour se rendre, en voiture, vers les multiples départs de randonnées.
Allez-y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Idéalement côté piscine pour la vue sur les jardins et le calme et de préférence à l'étage. Cep...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci PouponS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ST-DENIS REUNION
Auteur de niveau
84 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Les prestations sont acceptables mais surtout fuir les week-ends où l'hôtel est complet à 100%...
Du monde partout, les piscines bondées et bruyantes jusqu'à tard dans la nuit...pas d'heure de fermeture des piscines...
Le petit déjeuner , horrible, vous commencez par attendre pour avoir une table, puis qu''elle soit débarrassée et nettoyée... le buffet dévalisé et vous attendez toujours ...parfois plus de 20 minutes pour avoir des œufs ou des saucisses, ou des viennoiseries pas cuites...
Dommage , car les jardins et le cadre sont agréables , l'hôtel est très bien situé...

Astuce pour la chambre : Surtout, demandez, une chambre le plus loin possible des piscines et éviter les week-end
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci franoise974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur de niveau
87 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hôtel sans le cadre qui l’entoure ne vaudrait pas 2 étoiles. Les chambres sont celles d’un Ibis +. Certes, elles sont confortables mais sans plus. Le personnel est très courtois. Le restaurant agréable, les piscines pratiques. Rien à redire donc en dehors du confort des chambres. Un petit Pb à signaler, la musique le samedi, pas celle de l’hôtel qui s’arrête à 23 h, mais celle des restaurants de la plage à proximité, battant la stéréo jusqu’ 2 heures et plus du matin. Les chambres à choisir ? Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine. Alors me demandez vous y retournez vous ? Et oui ce sera la 3 fois car cette proximité avec le lagon n’a pas de prix. . Et justement en parlant du prix c’est à vous de négocier.

Astuce pour la chambre : Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci hervenature
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 1.1 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 230 avis
À 1.4 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 2 358 avis
À 1.9 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 96 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 425 avis
À 1.4 km
Alamanda Hôtel
Alamanda Hôtel
N° 14 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 sur 5 bulles 518 avis
À 4.1 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 231 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Établissement : Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 110 € - 188 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page