Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ? Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Parfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Arrondissement de Saint-Denis, Ile de La Réunion
1 avis
“Parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

bien que vieillissant c'est un très bel hotel. Les activités pour enfants sont variés et de qualité. Pour adulte également aquabike, zumba, aquagym, il y a le choix (mais il faut s inscrire dès l arrivée). Dîner concert (Daniel Waro), le top. Personnel sympathique. Offre spéciale pour les adhérents de la carte sésame. Bref, un break idéal et dès Qu on peut on revient un peu plus longtemps.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci farahrun
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

764 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    65
    332
    247
    75
    45
Consultez les avis pour
293
238
39
119
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (94)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Séjour en août 2014, 3 adultes. En 3 mots: BRUIT, VULGARITE, INCOMPETENCE.
Je développe:
CHAMBRE: mal insonorisée, on entend tous les bruits du couloir, toute la journée, toutes les soirées. Enfants qui courent et crient, chariots du personnel.
Une seule prise électrique pr charger 3 portables et 2 ordis. Obligés de demander une prise multiple à la réception. On nous l'a donnée, sans rallonge. Du coup, il a fallu poser la bouilloire, qui a fil de 30 cm, par terre, pour chauffer de l'eau.
L'accès WIFI internet marche 1 fois sur deux. impossible de télécharger une vidéo Youtube, Il faut attendre des heures. Débit extrêmement lent, même pour lire des mails. Impossibilité de skyper.
PISCINE: porte l'inscription "Ne pas courir, ne pas plonger". Pourtant, transformée, au mieux en piscine de Country Club, plutôt en piscine municipale. Enfants de tous âges courent, sautent, éclaboussent, crient, toute la journée, aidés par leurs parents. Le personnel ne dit rien. Peut-être finira-t-il par enlever la pancarte.
PETIT DEJEUNER: finit à 10h, impossible de faire la grasse matinée.
SOIREES: animations musicales par des groupes TOUS LES SOIRS, à ciel ouvert, répandant de la musique fort. Pour pouvoir regarder la télé, ou simplement, ne pas avoir mal à la tête, obligés de fermer la porte-fenêtre hermétiquement, et ne pas pouvoir profiter du balcon.
LE MUST: avons même assisté à un mariage donné ds le jardin de l'hôtel, volume sonore maximal, à ciel ouvert jusqu'à tard dans la nuit.
LE PERSONNEL: désagréable et incompétent. La fille de l'accueil ignore où il y a telle église à chapelle "rococo" ds l'Est de l'île. N'a jamais entendu parler. Nous avons trouvé tout seuls: l'église de ste Anne.
Au restaurant, en attente d'un verre propre, la serveuse fait une geste méprisant en désignant l'office, genre "- Servez-vous".
Pour obtenir le journal local du jour, qui n'est jamais sur le présentoir, il faut le demander à la réception, qui s'informe votre N° de chambre.
Au pt-déjeuner, 1, voire 2 passages du personnel, qui note le numéro de votre chambre et s'enquiert combien de personnes vs êtes ce matin.
RESTAURATION: très chère: 35€/ pers pr les mêmes plats tous les jours.
Bref, une arnaque pourrie, de A à Z.
CONTENTS DE PARTIR!

Astuce pour la chambre : La plage est très sale, jamais nettoyée. Un bistrot de plage, qui engage des groupes bruyants égalem...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Elena T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné dans notre établissement et les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Effectivement, en période de vacances scolaires, les enfants sont nombreux dans notre établissement compte tenu des activités que nous proposons.
Effectivement, pendant ces périodes de vacances, nous proposons des animations diurnes et nocturnes chaque jour.
Nous organisons également des banquets dans les jardins de l'hôtel.
L'hôtel est s'est équipé de la fibre optique récemment. Nous rencontrons de très rares problèmes de débit.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est servi jusqu'à 9H30 et les clients ont ensuite la possibilité de commander un petit déjeuner continental au bar ou dans la chambre jusqu'à midi. Comme dans tous les hôtels, effectivement, le personnel demande le numéro de chambre aux clients.
La presse locale, nationale, et internationale est mise gracieusement à disposition
des clients chaque jour en nombre non illimité.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
31 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Etablissement vieillissant surtout les chambres. Portes qui grincent, mauvaise insonorisation, beaucoup de bruit dans les couloirs.
Le personnel n'était pas très sympathique que ce soit au restaurant à l'accueil et à l'animation, j'ai connu mieux auparavant. Le petit déjeuner et le jardin restent les 2 points positifs.

Astuce pour la chambre : surtout pas les chambres du rez de chaussée pendant les vacances scolaires. Le mieux à mon sens sera...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci pussycat974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
27 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Le site est très agréable, plage attenante à l'hôtel, personnel très disponible. Les chambres sont un peu vieillotes mais correctes.Piscines agréables et espaces verts bien entretenus. Petits déjeuners copieux.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci ETAD69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aire-sur-la-Lys, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Bon hôtel, jardin agréable, 2 piscines, dont l'une peu profonde et très agréable. Les chambres sont propres, spatieuses et fonctionnelles, un peu vieillissantes, mais à la décoration sobre et soignée. Le petit déjeuner est très complet, pour tous les goûts et à volonté sous forme de buffet.
Le personnel est très professionnel et poli.
Je trouve les prix de l'hotel un peu excessifs, ainsi que ceux du restaurant. Par contre il y a un snack face à la plage de l'Ermitage " le racine" tenu par Jessica qui est très sympa, et qui fait de la bonne cuisine, surtout le rougail saucisse.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci sevsebjul
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Accueil et service agréables, hôtel très bien situé, mais les chambres auraient besoin d'un vrai coup de jeune.
Point positif, l'accès aux chaînes Canal+, ce qui n'est pas le cas dans les hôtels Novotel.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci Frédéric B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 1.1 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 205 avis
À 1.4 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 2 329 avis
À 1.9 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 9 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 96 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 415 avis
À 1.4 km
Alamanda Hôtel
Alamanda Hôtel
N° 15 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 sur 5 bulles 514 avis
À 4.1 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 222 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Établissement : Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 190 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, AvailPro et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page