“Parfait” 4 sur 5 bulles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Arrondissement de Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

bien que vieillissant c'est un très bel hotel. Les activités pour enfants sont variés et de qualité. Pour adulte également aquabike, zumba, aquagym, il y a le choix (mais il faut s inscrire dès l arrivée). Dîner concert (Daniel Waro), le top. Personnel sympathique. Offre spéciale pour les adhérents de la carte sésame. Bref, un break idéal et dès Qu on peut on revient un peu plus longtemps.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Séjour en août 2014, 3 adultes. En 3 mots: BRUIT, VULGARITE, INCOMPETENCE.
Je développe:
CHAMBRE: mal insonorisée, on entend tous les bruits du couloir, toute la journée, toutes les soirées. Enfants qui courent et crient, chariots du personnel.
Une seule prise électrique pr charger 3 portables et 2 ordis. Obligés de demander une prise multiple à la réception. On nous l'a donnée, sans rallonge. Du coup, il a fallu poser la bouilloire, qui a fil de 30 cm, par terre, pour chauffer de l'eau.
L'accès WIFI internet marche 1 fois sur deux. impossible de télécharger une vidéo Youtube, Il faut attendre des heures. Débit extrêmement lent, même pour lire des mails. Impossibilité de skyper.
PISCINE: porte l'inscription "Ne pas courir, ne pas plonger". Pourtant, transformée, au mieux en piscine de Country Club, plutôt en piscine municipale. Enfants de tous âges courent, sautent, éclaboussent, crient, toute la journée, aidés par leurs parents. Le personnel ne dit rien. Peut-être finira-t-il par enlever la pancarte.
PETIT DEJEUNER: finit à 10h, impossible de faire la grasse matinée.
SOIREES: animations musicales par des groupes TOUS LES SOIRS, à ciel ouvert, répandant de la musique fort. Pour pouvoir regarder la télé, ou simplement, ne pas avoir mal à la tête, obligés de fermer la porte-fenêtre hermétiquement, et ne pas pouvoir profiter du balcon.
LE MUST: avons même assisté à un mariage donné ds le jardin de l'hôtel, volume sonore maximal, à ciel ouvert jusqu'à tard dans la nuit.
LE PERSONNEL: désagréable et incompétent. La fille de l'accueil ignore où il y a telle église à chapelle "rococo" ds l'Est de l'île. N'a jamais entendu parler. Nous avons trouvé tout seuls: l'église de ste Anne.
Au restaurant, en attente d'un verre propre, la serveuse fait une geste méprisant en désignant l'office, genre "- Servez-vous".
Pour obtenir le journal local du jour, qui n'est jamais sur le présentoir, il faut le demander à la réception, qui s'informe votre N° de chambre.
Au pt-déjeuner, 1, voire 2 passages du personnel, qui note le numéro de votre chambre et s'enquiert combien de personnes vs êtes ce matin.
RESTAURATION: très chère: 35€/ pers pr les mêmes plats tous les jours.
Bref, une arnaque pourrie, de A à Z.
CONTENTS DE PARTIR!

Astuce pour la chambre : La plage est très sale, jamais nettoyée. Un bistrot de plage, qui engage des groupes bruyants égalem...
    • 1 sur 5 bulles
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné dans notre établissement et les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Effectivement, en période de vacances scolaires, les enfants sont nombreux dans notre établissement compte tenu des activités que nous proposons.
Effectivement, pendant ces périodes de vacances, nous proposons des animations diurnes et nocturnes chaque jour.
Nous organisons également des banquets dans les jardins de l'hôtel.
L'hôtel est s'est équipé de la fibre optique récemment. Nous rencontrons de très rares problèmes de débit.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est servi jusqu'à 9H30 et les clients ont ensuite la possibilité de commander un petit déjeuner continental au bar ou dans la chambre jusqu'à midi. Comme dans tous les hôtels, effectivement, le personnel demande le numéro de chambre aux clients.
La presse locale, nationale, et internationale est mise gracieusement à disposition
des clients chaque jour en nombre non illimité.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Etablissement vieillissant surtout les chambres. Portes qui grincent, mauvaise insonorisation, beaucoup de bruit dans les couloirs.
Le personnel n'était pas très sympathique que ce soit au restaurant à l'accueil et à l'animation, j'ai connu mieux auparavant. Le petit déjeuner et le jardin restent les 2 points positifs.

Astuce pour la chambre : surtout pas les chambres du rez de chaussée pendant les vacances scolaires. Le mieux à mon sens sera...
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Le site est très agréable, plage attenante à l'hôtel, personnel très disponible. Les chambres sont un peu vieillotes mais correctes.Piscines agréables et espaces verts bien entretenus. Petits déjeuners copieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Aire-sur-la-Lys, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Bon hôtel, jardin agréable, 2 piscines, dont l'une peu profonde et très agréable. Les chambres sont propres, spatieuses et fonctionnelles, un peu vieillissantes, mais à la décoration sobre et soignée. Le petit déjeuner est très complet, pour tous les goûts et à volonté sous forme de buffet.
Le personnel est très professionnel et poli.
Je trouve les prix de l'hotel un peu excessifs, ainsi que ceux du restaurant. Par contre il y a un snack face à la plage de l'Ermitage " le racine" tenu par Jessica qui est très sympa, et qui fait de la bonne cuisine, surtout le rougail saucisse.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Accueil et service agréables, hôtel très bien situé, mais les chambres auraient besoin d'un vrai coup de jeune.
Point positif, l'accès aux chaînes Canal+, ce qui n'est pas le cas dans les hôtels Novotel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com