“Très agréable séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Tama Hôtel

Tama Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Tama Hôtel
3.0 sur 5 Hôtel   |   77 rue des Navigateurs, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
“Très agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons passé un très agréable séjour au TAMA. Nous avons été très très bien accueillis, le personnel de l'hôtel est vraiment très charmant. Nous avons eu un cocktail à l'arrivée, une bonne surprise !
La chambre était conforme à ce qui était promis sur le site internet de l'hôtel, grande et propre.
La cuisine sur la terrasse est bien équipée.
La piscine est très bien aussi, jolie, calme et équipée de transats en très bon état. Le seul regret est qu'elle ne soit pas éclairé jusqu'à 19 heures, mais c'est peut être pour éviter les insectes.

Nous ne pouvons que recommander cet hôtel très calme et reposant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Tampon, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous venons d'y passer une nuit. C'est difficile de donner une note, nous en sortons "mitigé", c'est pas mal mais on peut mieux faire, surtout que nous sommes allés au Swalibo après, et c'était beaucoup mieux.

En même temps, le Tama est récent, donc il ne peut que s'améliorer je pense.

Les +:

* Site internet bien fait et vendeur

* Standard et réception efficaces, traitement des demandes rapides et claires (par net et tel)

* Facile à trouver, bien indiqué (des 2 côtés)

* Partenariat intelligent avec restaurants et navette incluse

* Piscine chaude et hydrajets

* Système de cartes magnétiques pour chambres et portail

* Accueil convenable, personnel de l'hôtel courtois

* Jolie salle de bain, la pierre rend la pièce élégante.

* Machine Lavazza pour boissons chaudes excellentes.

* Sarcives excellentes, nems pas mal, manque un peu d'assaisonnement et de menthe. Nous l'avons obtenu en le demandant.

* Piscine avec vue

* Literie EXCELLENTE! Le seul endroit où j'ai vu une si bonne literie, c'était au Diana Déa Lodge 4 *, donc vraiment profitez-en.

Les - :

* Jus de fruit de l’accueil "Ananas coco de Diego", bof bof! C'est le plus sucré et le plus industriel d'entre eux. Si pas de fruits frais, prenez au moins un nectar avec fruits concentrés.

* Structure trop impersonnelle, plus une "résidence hôtelière" qu'un hôtel de charme. Avec plus d'éléments de déco en rapport avec le concept de l'hôtel ce serait bien, et manque de plantes, pourquoi ne pas ajouter une touche du Vietnam?

Visuellement, on ne parvient pas à différencier l’hôtel, des lotissements et bâtiments qui se trouvent autour.

* Pelouse pas entretenue sur le chemin qui monte vers les chambres et piscine.

* Salle de restauration trop simple, manque vraiment de la déco, les tables carrées en bois sont trop vides, il n'y a pas de relief dans cette pièce à part la console avec la lampe à droite, c'est trop "triste". Mettez des compositions florales sur les tables ou un petit quelque chose pour égayer.

* Le petit déjeuner est assez complet, mais le yaourt devrait être optionnel car peu de gens en mangent le matin, j'en ai vu 3 retourner en plateau lors de notre séjour, et comme ils ont été sortis du frigo, vous ne pouvez pas les remettre, il serait mieux de les proposer au client et de les laisser au frais, il y aurait moins de gaspillage.

* Confiture maison bonne idée, mais rajoutez en une basique car le mixe des saveurs peut ne pas plaire à tout le monde.

* Clients, privilégiez les grandes chambres si vous ne voulez pas cogner dans le lit.

* Là encore, décorez plus! On dirait un studio pour étudiant. Seul les serviettes en forme de cygne nous rappelait qu'on était à l'hôtel. La chambre est si exiguë que la télé est trop haute pour pouvoir la regarder, elle est carrément au-dessus de nos têtes, et la fenêtre cogne dedans.

* Dans les couloirs il fait plus chaud que dehors en plein soleil.
(Note aux clients: En entrant dans votre chambre, vu la chaleur, vous serez tentés d'ouvrir la fenêtre, ne le faîtes pas car sinon la clim ne s'allume pas. C'est intelligent et écologique, mais il faut y penser, car vous pourriez vous dire, on ouvre la fenêtre en attendant que la clim se lance, mais non, il y a un contacteur.)

* Il y a un bar à côté de la piscine, mais c'est fermé, c'est dommage car c'est (à part le baby foot payant et les vélos électriques payants) la seule activité de l'hôtel. Attention aussi aux marches dans la piscine, la plage est très grande donc il arrive que l'on se cogne dedans.

Conclusion: Il y du potentiel, le concept est bon mais pas assez exploité, il y a eu de l'investissement et ça se voit, mais une chose manque irrémédiablement à cette hôtel, c'est la sensation d'être dans un hôtel, le dépaysement.

Il manque d'âme et de charme. On peut jouer la sobriété et le côté cosy, mais s'il n'y a pas de "vie", il n'y a pas de chaleur.

Néanmoins pour un hôtel ouvert depuis peu, je sais qu'il peut progresser, et mon avis est plus un encouragement qu'une critique, car le site internet vend du rêve. Moi qui suis originaire du Vietnam, j'ai choisi le Tama pour son concept et je n'ai pas été transportée dans ce voyage que l'on nous promet. Personnalisez votre hôtel, rendez-le chaleureux, vivant.

Aménagez plus d'espaces communs, ajoutez des activités car il y a peu de choses à faire, recréez du contact humain et ajoutez des plantes et de la déco svp.

Faîtes-nous voyager!

Astuce pour la chambre : Grandes chambres uniquement si vous voulez profiter de votre séjour!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ceyreste, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Hotel moderne, confortable très propre et fonctionnel.
Tout est fait pour satisfaire le client.
La kitchenette est bien pratique pour se sentir un peu " chez soi".
La directrice est très agréable sans affectation et montre un vrai talent dans l'art de la décoration florale.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
TAMAHOTEL, Propriétaire de Tama Hôtel, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chers hôtes,

Nous vous remercions pour cet avis partagé sur Tripadvisor.
L'équipe est particulièrement sensible à votre remarque sur la volonté de toujours satisfaire le client!
Espérant vous accueillir à nouveau dans notre petit coin de savane,

Recevez au nom de toute la "TAMA Team" nos salutations les plus chaleureuses.

Propriétaire
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Habitant à la Réunion, nous avons trouvé ce que nous recherchions, tranquillité, simplicité, autonomie à l'écart de la "foule balnéaire".

Le personnel a été très accueillant et disponible. Il a su être présent, avec le sourire et sans lourdeur comme certains établissements peuvent le pratiquer.

Chambre simple et fonctionnelle, partie kitchenette très appréciée pour garder une certaine autonomie.

Le petit déjeuner n'est pas un buffet mais cela n'entache en rien la qualité, au contraire lorsqu'on apprend que les confitures sont faites maisons, que tous les produits sont frais.

Effectivement il n'y a pas de snack ouvert de 10h à 18h ni de bar, pas de musique d'ambiance, mais quand on prend connaissance du l'esprit de ce lieu (en parlant avec la propriétaire, gérante et par la même cuisinière), à mi-chemin entre hôtel et maison d'hôte, on apprécie son confort et simplicité.

Des clients satisfaits!!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
TAMAHOTEL, Propriétaire de Tama Hôtel, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre séjour et de partager votre expérience avec les autres internautes.
Une nouvelle fois merci à tous ceux qui, comme vous, comprennent l’esprit du TAMA, expriment leur satisfaction et nous encouragent à continuer sur ce chemin.
Chaque témoignage nous rassure autant qu'il nous inspire. Merci encore, au nom de toute l'équipe de nous procurer ces bons moments.
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement pour un séjour en toute «tranquillité et simplicité » !

Bien cordialement,

Vi DIEP SAULNIER
Propriétaire
Saint Pierre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Hotel avec un bon acceuil du personel.
Chambre belle et fonctionel mais un peu petite pour trois.Nous avons passé un bon sejour, sauf quelques details qui nous on choqué. L'hotel qui est presenté beau et zen, se transforme en camps de vacance sans aucun respect. Des familles entiere et des ami se met sous notre balcon le soir pour apéro,manger et parler. Ils parlent fort,les enfants cri. Pas reposant :(
La piscine est belle mais même problème quand tu y vas une dixaine d'enfants sans surveillance des parents ou d'un adulte. Il te saute dessus,t'eclabousse et cri.
Le matin tu prend tranquillement ton petit dej et des travaux juste en bas de ton balcon deux jours de suite pas méchant mais casse le cadre de res vacance.
Bien dommage parce que le cadre et le personnel est génial.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
TAMAHOTEL, Propriétaire de Tama Hôtel, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher client,
Vous avez pris le temps de partager votre avis sur votre séjour au TAMA Hôtel et nous vous en remercions.
Nous vous remercions également pour vos commentaires positifs sur l’accueil et le cadre, cela nous encourage.
Pendant la période des vacances scolaires, nos grands studios sont loués très tôt et nous essayons dans la mesure du possible de satisfaire les demandes spécifiques de nos clients. Malheureusement lors de votre séjour réservé à la dernière minute, à cause du remplissage de l’hôtel, nous n’avions plus trop de choix de studio à disposition.
Aussi, nous avons veillé à ce que nos clients soient dérangés le moins possible pendant ces deux jours d’intervention qui étaient dispensables. Nous regrettons donc que malgré ces efforts, que vous ayez été importunés par les travaux.
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement,
Bien cordialement,
Directrice-propriétaire
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Ayant passé qu'une seule nuit avec une amie, on quand même un petit avis à donner...
-Dès notre arrivé on a réglé la chambre.Heureusement qu'il n'y a pas de restauration car pour le coup on ne peut pas leur dire le fameux "mettez tout ça sur la note"..
-A la réception juste après avoir payé et rempli leurs papiers on a eu droit a une fiche pour faire un check de ce qu'il y avait dans la cuisine. J'estime que ce n'est pas aux clients de faire ça.
-Arrivées dans la chambre. Pas vraiment d'intimité dans la chambre ou on était, heureusement que j'y suis allée avec ma meilleure amie. Les autres résidents étaient assis juste en face de notre chambre, on ne pouvait donc pas ouvrir la grille métallique. Leurs petit garçon regardait dans notre chambre a travers le bois (en sortant de la douche c'est pas génial de voir ça).
-Grosse frayeurs dans la nuit, on a eu droit a une énorme araignée dans la salle de bain, des cafards et un mille pattes!!
-Pour le reste de la chambre il manquait a mon gout du liquide vaisselle (trop coupé avec de l'eau), du "ptchit" pour les toilettes (c'est toujours bien d'en avoir), plus d'eau (j'ai passé énormément de temps a me rincer les cheveux sous la douche car l'eau était faible! On a même cru qu'on allait plus en avoir!)
-Dans la piscine on a eu quelques gamins qui sautait sur nous dans l'eau, même quand on se décalait...
Sinon la chambre était correct avec un manque de luminosité malgré tout a cause des voisin assis juste en face. Le lit super confortable, on a bien dormi mais on ne pense pas revenir.
Notre "road trip" concernant les hôtels continuera avec une image assez moyenne de celui ci..

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
TAMAHOTEL, Propriétaire de Tama Hôtel, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Chère cliente,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre hôtel.
Nous apprenons que vous n’avez pas été entièrement satisfaite de votre séjour, nous trouvons vraiment dommage que vous en faisiez état après votre départ.
L’hôtel est effectivement animé en cette période de vacances scolaires car nous accueillons un peu plus de clientèle familiale. Sachez que pour les clients qui désirent être « isolés » nous avons plusieurs chambres situées à l’étage qui sont plus tranquilles et sans vis-à-vis.
Nous avons été surpris de lire votre commentaire concernant la présence d’insectes car nous avons un contrat avec la société RENTOKIL pour le suivi et le traitement régulier de notre établissement. Nous lui avons néanmoins fait remonter votre commentaire.
En ce qui concerne la liquide vaisselle, sachez que c’est un produit propre à l’hôtellerie et le dosage a été préconisé par le fournisseur.
Pour la pression de l’eau dans la douche, si vous nous en aviez avisés lors de votre séjour. nous aurions intervenu pour l’ajuster.
Enfin, vous avez été gênée par le comportement de certains enfants à la piscine. Nous ne pouvons tout de même pas leur interdire l’accès aux installations de l’hôtel. Ils sont sous la responsabilité de leurs parents auprès desquels vous auriez pu glisser un mot si vous aviez été importunée.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre « road trip ».
Cordialement
Directrire-propriétaire
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Hotel propre sympatique, très original dans la savane.
Personnel accueillant.
Seul bémol, on n'avait pas d'eau chaude ! comment ça peut etre possible dans un 3 etoiles ?
Et aucun geste commercial pour rattraper le coup! c'est dommage car ça aurait pu être plus appréciable ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
TAMAHOTEL, Responsable d'exploitation de Tama Hôtel, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire, il est important pour nous d'avoir le ressenti de nos clients afin de nous améliorer.

Sachez que nous regrettons tout autant que vous que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. En effet, nous avons à cœur d’offrir à nos clients un service à la hauteur de leurs attentes et de nos standards de qualité.

Le problème technique occasionnel dont nous avons été victimes est tout à fait indépendant de notre volonté. Soyez assurée que nous avons pris toutes les mesures nécessaires auprès de notre prestataire afin que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au TAMA Hôtel.

Recevez, Madame, au nom de toute l’équipe, nos sincères salutations.

Anièle LIRET
Responsable d'Exploitation
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Le Kerveguen
N° 9 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 7 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Tama Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tama Hôtel

Établissement : Tama Hôtel
Adresse: 77 rue des Navigateurs, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 15 sur 20 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tama Hôtel 3*
Un emplacement idéal à Mont Roquefeuil, le TAMA Hôtel*** est nichée à mi-hauteur entre la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains et la Route des Tamarins. A proximité des plages des Roches Noires, du Lagon de l’Ermitage et du Golf du Bassin Bleu, vous serez à cinq minutes du port de pêche et de plaisance et des nombreuses activités de loisirs. Le quartier résidentiel du Mont Roquefeuil vous offre l’accès à toutes commodités : supermarché, commerces, boulangerie… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tama Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tama Hôtel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains