Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“trés sale” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Filaos

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Les Filaos
Var
2 avis
“trés sale”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Lit qui sent très mauvais (odeurs de pieds et transpiration) et taché, idem pour les serviettes de toilettes qui ne sont jamais changées qui faut mettre en boule par terre pour enfin avoir un changement. Fourmies qui courent sur le présentoir du petit déjeuner et plateau+vaisselle sale. tous les relax ou chaises au bord de la piscine sont cassés. Conclusion c'est très moyen.

  • a aimé — la proximité plage et commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Réception
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 2 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci sousouille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

82 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    10
    15
    15
    18
    24
Consultez les avis pour
20
38
6
6
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
gegeopg
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2009

Bonjour, moi j'étais en vacance en janvier en ce qui me concerne cet Hotel 2 Etoiles n'en est pas un, le personnel n'est pas dynamique, l'accueil est ridicule, la chambre est minable pour le prix qu'on paye, le petit dejeuné est ridicule pour son prix, parlons de la chambre : comment vous dire? elle est petite , une micro télé avec 3 chaines, la salle de bain est petite le bac-à-douche est salle : de la crasse sur les bords, le lavabo est ouahou je n'en dis pas plus, les toilettes sont cassées, la porte vitrée ne se ferme pas, le top c'est l'odeur du frigo ça laisse à désirer et ce qu'il y a de bon c'est la clim, le parking n'est pas sous la responsabilité de l'hotel alors si votre voiture est cassée c'est pour votre poire, la piscine est bien mais sale sur tout le bord du carrelage est crade

  • a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci gegeopg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Sud de la France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

Les + : L'hôtel est très bien placé, à 200 mètres de la plage, à l'hermitage, où se trouvent des plages parmis les plus belles de l'Iles grâce au lagon. Le cadre "petit déjeuner" est sympa, avec pas mal de petits oiseaux. Ménage fait tous les jours. Le prix.

Les - : petit hôtel avec peu de provisions pour le petit dej'. On a vu un cafard... Moisissures dans les angles. Parking non gardé. Télé hertzienne locale (= 3 chaines).

Pour conclure, je ne pense pas qu'il mérite ses 2 étoiles... Il ne faut pas aller là-bas pour rester à cet hôtel, mais normalement, c'est pas le but quand on va sur cette île.

  • a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Propreté
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci littlebouda
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Normandie
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Accueil inexistant, ma réservation n'était pas enregistrée, internet leur est inconnu????

Le petit déjeuner est compris mais on attend après les tasses propres, les petits pains et vienoiseries sOnt fournis au compte-goutte...les tables sont débarassées mais jamais lavées, il n'y a pas d'eau dans le pédiluve de la piscine, les abords sont poussiéreux et jamais passés au Karcher, la vaisselle dans le studio équipé est vétuste (casseroles en tôle après-guerre, vaisselle pour 2 dans un studio pour 4...., quant au linge serviettes neuves le 1er jour puis effrangées, râpées, dessus-lit délavés par l'eau de javel..., et pour finir on doit acquitter la taxe de séjour alors qu'elle était comprise dans la réservation avec Go Voyage... J'attends toujours son remboursement.
Y a mieux à St Gilles l'Hermitage et moins cher. Je conseille le Tropic Hôtel.

  • a aimé — la proximité de la plage et des commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène, le bruit, parking non gardé.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Réception
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci fannydel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ile de France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Ma femme et moi avons séjourné à la Réunion durant une dizaine de jours en aout.
Notre hotel : les filaos à l'Hermitage. Un hotel classique, 2 etoiles. La chambre était spacieuse avec un balcon. Le ménage était fait tous les jours.
Le jour de notre arrivée sur l'ile, nous avons pu avoir une chambre très tot vers 9h30 (en principe, les chambres libres à partir de midi) celle ci venant d'être libérée, le personnel la très vite préparée. En attendant, l'hotel nous a gentiment offert un petit déjeuner.
Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner sous forme de buffet est un peu léger en charcuterie et en fruit, mais très correct en vienoiserie, et toujours garni.
Lors de notre départ, nous devions rendre la chambre vers 11h, mais nous avons pu en profiter jusqu'à notre départ à 17h30, car c'était la période creuse de fin de vacances.

D'autre part nous avons apprécié :
-le rougail saucisses au Coco Beach
-les plats locaux à base de poisson à la Bobine
-La Marmite permet de gouter un peu tous les plats locaux, mais ils sont un peu moins bons que dans les 2 autres restaurants
-Ne pas manquer un tipunch à l'Hemisphère
-Un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais très bon marché et succulent pour les produits de la mer "chez Leila" situé dans le petit centre de l'hermitage
-un diner accompagné d'un groupe folklorique pai à l'Alamanda

  • a aimé — convivialité
  • n'a pas aimé — l'eau fraiche de la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci gusa91
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Ce n'est pas un hotel.
Nous y sommes restés 2 jours le 23 et 24 avril 2008
Résidence dans une zone commerciale, entre un supermarché et un camion de pizza de foire....emplacement étonnant.
Réception fermée à 19H, chambres sans aucun caractère, pas aérées, avec des moissures sur les murs, aucun effort dans la décoration, climatisation pendante, ne fonctionnant pas, baie vitrée en piteux état et fermant pas un système de bricoleur du dimanche...
Petits déjeuners inacceptables sans aucun fruit, pas de lait car en rupture, céréales leader price dans leur emballage, tables sales, ....
personnel symphatique mais malheureusement impuissant, direction inexistante.
BREF 2 jours de calvaire....inadmissible que ce type d'établissement existe encore.
merci la direction, merci unmondemaurice et exotismes pour leur travail de voyagiste non effectué...

  • a aimé — rien cet hotel ne devrait pas exister et devrait terminer en appartements
  • n'a pas aimé — l'impression de s'être fait avoir par la direction de l'hotel qui ne devrait plus faire ce beau métier d'hotellier...
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Réception
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci parisnantes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

Studio mezzanine dans un état juste correct:
- kitchenette délabrée (meubles tres abimés, fil plaque chauffante qui pend sous le siphon)
- vaisselle insuffisante pour une famille (3 fourchettes tordues, 4 cuillières à café, 3 assiettes, 1 poele brulée, 1 casserolle sans manche, pas de micro ondes, etc.
- murs sales
- matelas/sommier hors d'âge
- salle de douche correcte (refaite mais finitions à revoir)
- climatisation sous dimensionnée (1 split pour 1 studio)
- ameublement vieux et abimé (chaises de jardin cassées
- partie salon avec TV (36cm) mais sans canapé (ou clic clac)

L'environnement de l'hotel est tres beau (jardin par exemple), la piscine grande (mais pas tres bien entretenue)

Aucun probleme de nettoyage (menage fait tous les jours mêmes dans les studios)

Le batiment est sans charme mais l'exterieur a été rénové (repeint).
L'interieur necessite une renovation pour être correct (peinture, mobilier, aménagement cuisine)
L'acceuil du personnel est bon mais le service tres restreint (pas de ligne telephonique directe vers les chambres et acceuil ouvert de 8h à 17h mais qui ne trransfere pas les appels le WE)

Le rapport qualité/prix est globalement mauvais malgré que ce soit un hotel assez abordable financierement. Il denote simplement un manque d'entretien evident (depuis des années)

Ce n'est pas un établissement famillial (vu son état) et est trop cher pour être juste un dortoir amélioré.

N'attendez les vacances de rêves dans cet hôtel

  • a aimé — situation geogrphique
  • n'a pas aimé — equipement (mobilier, ustensiles) et le manque d'entretien (peintures sales, clim fatiguée)
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Réception
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
    • 1 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci bigdesch99
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 0.5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 1 016 avis
À 0.7 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 79 avis
À 2.9 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 1 984 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 338 avis
À 0.2 km
Alamanda Hôtel
Alamanda Hôtel
N° 8 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 5 étoiles 435 avis
À 1.5 km
Hôtel Les Aigrettes
Hôtel Les Aigrettes
N° 9 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 5 étoiles 147 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Les Filaos ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Filaos

Établissement : Hotel Les Filaos
Adresse: 101 avenue de Bourbon l Hermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Piscine
Style d'hôtel :
N° 20 sur 20 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Filaos 2*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Filaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Les Filaos Senegal
Hotel Les Filaos Senegal
Hotel Filaos Reunion
Hotel Les Filaos La Reunion
Les Filaos Hotel Saint Gilles Bains
Hotel Les Filaos Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page