“trés sale” 2 5 étoiles

Hotel Les Filaos
Var
“trés sale”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Lit qui sent très mauvais (odeurs de pieds et transpiration) et taché, idem pour les serviettes de toilettes qui ne sont jamais changées qui faut mettre en boule par terre pour enfin avoir un changement. Fourmies qui courent sur le présentoir du petit déjeuner et plateau+vaisselle sale. tous les relax ou chaises au bord de la piscine sont cassés. Conclusion c'est très moyen.

• a aimé — la proximité plage et commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

gegeopg
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2009

Bonjour, moi j'étais en vacance en janvier en ce qui me concerne cet Hotel 2 Etoiles n'en est pas un, le personnel n'est pas dynamique, l'accueil est ridicule, la chambre est minable pour le prix qu'on paye, le petit dejeuné est ridicule pour son prix, parlons de la chambre : comment vous dire? elle est petite , une micro télé avec 3 chaines, la salle de bain est petite le bac-à-douche est salle : de la crasse sur les bords, le lavabo est ouahou je n'en dis pas plus, les toilettes sont cassées, la porte vitrée ne se ferme pas, le top c'est l'odeur du frigo ça laisse à désirer et ce qu'il y a de bon c'est la clim, le parking n'est pas sous la responsabilité de l'hotel alors si votre voiture est cassée c'est pour votre poire, la piscine est bien mais sale sur tout le bord du carrelage est crade

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Sud de la France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

Les + : L'hôtel est très bien placé, à 200 mètres de la plage, à l'hermitage, où se trouvent des plages parmis les plus belles de l'Iles grâce au lagon. Le cadre "petit déjeuner" est sympa, avec pas mal de petits oiseaux. Ménage fait tous les jours. Le prix.

Les - : petit hôtel avec peu de provisions pour le petit dej'. On a vu un cafard... Moisissures dans les angles. Parking non gardé. Télé hertzienne locale (= 3 chaines).

Pour conclure, je ne pense pas qu'il mérite ses 2 étoiles... Il ne faut pas aller là-bas pour rester à cet hôtel, mais normalement, c'est pas le but quand on va sur cette île.

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Propreté
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Accueil inexistant, ma réservation n'était pas enregistrée, internet leur est inconnu????

Le petit déjeuner est compris mais on attend après les tasses propres, les petits pains et vienoiseries sOnt fournis au compte-goutte...les tables sont débarassées mais jamais lavées, il n'y a pas d'eau dans le pédiluve de la piscine, les abords sont poussiéreux et jamais passés au Karcher, la vaisselle dans le studio équipé est vétuste (casseroles en tôle après-guerre, vaisselle pour 2 dans un studio pour 4...., quant au linge serviettes neuves le 1er jour puis effrangées, râpées, dessus-lit délavés par l'eau de javel..., et pour finir on doit acquitter la taxe de séjour alors qu'elle était comprise dans la réservation avec Go Voyage... J'attends toujours son remboursement.
Y a mieux à St Gilles l'Hermitage et moins cher. Je conseille le Tropic Hôtel.

• a aimé — la proximité de la plage et des commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène, le bruit, parking non gardé.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Ma femme et moi avons séjourné à la Réunion durant une dizaine de jours en aout.
Notre hotel : les filaos à l'Hermitage. Un hotel classique, 2 etoiles. La chambre était spacieuse avec un balcon. Le ménage était fait tous les jours.
Le jour de notre arrivée sur l'ile, nous avons pu avoir une chambre très tot vers 9h30 (en principe, les chambres libres à partir de midi) celle ci venant d'être libérée, le personnel la très vite préparée. En attendant, l'hotel nous a gentiment offert un petit déjeuner.
Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner sous forme de buffet est un peu léger en charcuterie et en fruit, mais très correct en vienoiserie, et toujours garni.
Lors de notre départ, nous devions rendre la chambre vers 11h, mais nous avons pu en profiter jusqu'à notre départ à 17h30, car c'était la période creuse de fin de vacances.

D'autre part nous avons apprécié :
-le rougail saucisses au Coco Beach
-les plats locaux à base de poisson à la Bobine
-La Marmite permet de gouter un peu tous les plats locaux, mais ils sont un peu moins bons que dans les 2 autres restaurants
-Ne pas manquer un tipunch à l'Hemisphère
-Un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais très bon marché et succulent pour les produits de la mer "chez Leila" situé dans le petit centre de l'hermitage
-un diner accompagné d'un groupe folklorique pai à l'Alamanda

• a aimé — convivialité
  • n'a pas aimé — l'eau fraiche de la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Ce n'est pas un hotel.
Nous y sommes restés 2 jours le 23 et 24 avril 2008
Résidence dans une zone commerciale, entre un supermarché et un camion de pizza de foire....emplacement étonnant.
Réception fermée à 19H, chambres sans aucun caractère, pas aérées, avec des moissures sur les murs, aucun effort dans la décoration, climatisation pendante, ne fonctionnant pas, baie vitrée en piteux état et fermant pas un système de bricoleur du dimanche...
Petits déjeuners inacceptables sans aucun fruit, pas de lait car en rupture, céréales leader price dans leur emballage, tables sales, ....
personnel symphatique mais malheureusement impuissant, direction inexistante.
BREF 2 jours de calvaire....inadmissible que ce type d'établissement existe encore.
merci la direction, merci unmondemaurice et exotismes pour leur travail de voyagiste non effectué...

• a aimé — rien cet hotel ne devrait pas exister et devrait terminer en appartements
  • n'a pas aimé — l'impression de s'être fait avoir par la direction de l'hotel qui ne devrait plus faire ce beau métier d'hotellier...
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Cannes
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

Studio mezzanine dans un état juste correct:
- kitchenette délabrée (meubles tres abimés, fil plaque chauffante qui pend sous le siphon)
- vaisselle insuffisante pour une famille (3 fourchettes tordues, 4 cuillières à café, 3 assiettes, 1 poele brulée, 1 casserolle sans manche, pas de micro ondes, etc.
- murs sales
- matelas/sommier hors d'âge
- salle de douche correcte (refaite mais finitions à revoir)
- climatisation sous dimensionnée (1 split pour 1 studio)
- ameublement vieux et abimé (chaises de jardin cassées
- partie salon avec TV (36cm) mais sans canapé (ou clic clac)

L'environnement de l'hotel est tres beau (jardin par exemple), la piscine grande (mais pas tres bien entretenue)

Aucun probleme de nettoyage (menage fait tous les jours mêmes dans les studios)

Le batiment est sans charme mais l'exterieur a été rénové (repeint).
L'interieur necessite une renovation pour être correct (peinture, mobilier, aménagement cuisine)
L'acceuil du personnel est bon mais le service tres restreint (pas de ligne telephonique directe vers les chambres et acceuil ouvert de 8h à 17h mais qui ne trransfere pas les appels le WE)

Le rapport qualité/prix est globalement mauvais malgré que ce soit un hotel assez abordable financierement. Il denote simplement un manque d'entretien evident (depuis des années)

Ce n'est pas un établissement famillial (vu son état) et est trop cher pour être juste un dortoir amélioré.

N'attendez les vacances de rêves dans cet hôtel

• a aimé — situation geogrphique
  • n'a pas aimé — equipement (mobilier, ustensiles) et le manque d'entretien (peintures sales, clim fatiguée)
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille