Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Très belle vue dans un bel hôtel !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel Boucan Canot
Attestation d'Excellence
Rennes, France
Auteur de niveau
32 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Très belle vue dans un bel hôtel !”
Avis écrit le 28 mai 2014

La vue de cet hotel est fabuleuse que l'on soit dans sa chambre ou dans le resto. Pouvoir lors du petit dejeuner regarder les surfer sur les eénormes vagues qui arrivent permet de commencer la journée sereinement. Pour le confort et la propreté, il ya un petit effort à faire mais rien de dramatique. Le resto est bien. Bon rapport qualité prix.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci xtophe_hu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher Client(e),

Nous vous remercions pour les commentaires positifs que vous avez bien voulu poster sur la page de TripAdvisor de notre établissement et plus particulièrement sur notre restaurant.
En effet, la restauration est un des points forts des prestations que nous proposons, et nous tirons une certaine fierté à lire des commentaires comme le vôtre qui démystifient l'image de la restauration d'hôtel. Nous avons bien pris note de ce que vous pensez du confort et de la propreté nous allons donc redoubler de vigilance.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

341 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    150
    121
    39
    27
    4
Consultez les avis pour
65
176
14
40
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (69)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur de niveau
536 avis
111 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 167 votes utiles
Avis écrit le 26 mai 2014

Pour être honnête, il faut le savoir d'emblée, à la Réunion, c'est compliqué de trouver de la constance et le bon rapport qualité prix, c'est franchement rarissime. Par exemple : On a beau être dans un 4* (et nous savons de quoi nous parlons, nous avons fait le tour depuis que nous venons tous les 6 mois sur l'île), cela ne veut pas dire obligatoirement que le standing y est. Par contre, ce qui ne change pas, c'est la note, toujours salée bien sûr ! Voilà ce qui est pour les bases concernant la spécificité des lieux : l'île de la Réunion... ! Par contre, je dois tirer mon chapeau pour notre dîner d'hier soir au Boucan Canot : la qualité, la fraîcheur, le service, tout était parfait. Entrée foie gras, j'ai pris un plat de poisson, la cuisson impeccable, l'assaisonnement impeccable, ma moitié a pris de la viande, rien à dire, la cuisson des légumes, un délice et le dessert, le cigar fumant, très original et délicieux. Le service, ils étaient tous parfaits, très professionnels et adorables, donc un standing ovation et mes remerciements pour ce moment magique !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Service
Utile ?
1 Merci 16Anne16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher Client(e) bonjour,

Nous vous remercions pour les commentaires positifs que vous avez bien voulu poster sur la page de TripAdvisor de notre établissement et plus particulièrement sur notre restaurant.
En effet, la restauration est un des points forts des prestations que nous proposons, et nous tirons une certaine fierté à lire des commentaires comme le vôtre qui démystifient l'image de la restauration d'hôtel. Notre restaurant gastronomique offre des plats et des menus adaptés à tous les gouts et tous les budgets. Nous sommes Maîtres Restaurateur et nous nous devons de travailler avec des produits essentiellement frais. Pour connaitre les évènements culinaires à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
13 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Un déjeuner en famille. Vue magnifique sur la mer. Très bon service d'Amaury. Repas pas à la hauteur de ce que l'on attend dans ce genre d'établissement. Cari camaron fade, pinacolada qui ressemble à un punch coco, tatare de thon trop mourardé, cannelé sec avec le café. C'est clair on paye le magnifique emplacement.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci Miguel B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Monsieur Cher Client bonjour,

Nous vous remercions pour les commentaires positifs que vous avez bien voulu poster sur la page de TripAdvisor de notre établissement et plus particulièrement sur notre restaurant et concernant un de nos plus jeune collaborateur qui a débuté sa mission chez nous récemment. C'est sans aucun doute et malgré la formation qu'il a suivi que le tartare qu'il vous a préparé n'était pas totalement à votre goût. Pour cela acceptez nos excuses, nous ferons en sorte à l'avenir que notre serveur se renseigne un peu mieux sur les attentes des clients et il en sera de même en cuisine et au bar.
Votre avis va nous permettre de nous améliorer d'autant.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
six fours les plages
Auteur de niveau
16 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Très bel hôtel convivial et familial. Idéalement placé sur la place de boucan. Le personnel est toujours souriant et a l écoute sauf au restaurant où le service est lent et les serveurs pas très sympathiques.
Un lieu magique pour notre famille puisque notre petit deuxième y a été conçu!

  • Séjour du décembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci knele83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher Client(e) bonjour,

Nous vous remercions pour les commentaires positifs que vous avez bien voulu poster sur la page de TripAdvisor de notre établissement mais regrettons que vous ayez trouvé notre personnel peu agréable au restaurant. La raison est sans doute du au fait que notre salle était bien remplie et que le personnel subissait une pression supérieure à la normal. Je passerai le message directement au chef de service qui saura rectifier ces attitudes.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement avec vos enfants.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Serris, France
Auteur de niveau
62 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 51 votes utiles
Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons passé 10 jours au Boucan Canot en avril 2014. On nous a dit que c'était l'un des meilleurs hôtels de l'île. Effectivement, l'hôtel est très beau, idéalement situé. Nous avions réservé une chambre standard avec petits déjeuners. La chambre est jolie avec une vue mer magnifique. La salle de bain laisse un peu à désirer : douche qui fuit, pas de bitognot pour tenir la pomme de douche, nettoyage moyen. Les femmes de ménage ne sont pas très rigoureuses. Il faut mettre les draps par terre pour qu'elles les changent ! Idem, elles ne jettent pas les verres de cocktails vides, ni le bouteilles vides. Elles voient qu'il y a du sable sur le lit, mais ne changent pas les draps ! La literie est de bonne qualité. Le petit déjeuner est très correct (fruits en tout genre, croissant, pains au chocolat, crèpes, jambon, fromage, oeufs brouillés, omelette, etc) et le service est bon. Le personnel du bar est bon, sauf un serveur qui vous prépare de magnifiques cocktails de pépins et qui vous dit "bah fallait demander ce qu'il y a dedans avant !". Nous avons mangé une fois au snack de l'hôtel : 18€ le club sandwich. Très bon, mais tout de même... Nous n'avons pas mangé au restaurant de l'hôtel, car 38€ par personne, cela fait cher ! Surtout qu'il y a plein de restos sympas à 50 m de l'hôtel.
Sinon la piscine de l'hôtel est sympa (1,10 m de profondeur maximum). Je vous conseille de venir à cette époque, l'hôtel était quasiment vide. Ideal pour avoir un transat ! Il n'y a pas de spa dans l'hôtel, mais cela fait partie des projets pour 2015. En résumé, je conseille cet hôtel si vous n'êtes pas trop exigeant en tant que voyageur. Si vous avez l'habitude des 4 étoiles en France, vous risquez d'être un tout petit peu déçu.

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Globetrotteuz77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher Client(e) bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous restons assez surpris de votre ressenti quant au travail de nos femmes de chambres qui reçoivent souvent des remerciements de la part de notre clientèle. Cependant nous allons redoubler de vigilance et revoir en détail les procédures mises en place. Concernant le barman dont faite cas, sachez que celui-ci a été identifié et ne fait plus partie de nos effectifs. Acceptez nos excuses pour ces désagrément, en espérant que vous changerez d'avis sur notre maison et ses prestations.
Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 4 avril 2014

Agreable moment, en famille, en suite junior, vue splendide, restaurant gastronomique excellent, a refaire.... cadre magnifique. On a été agréablement surpris par la chambre," suite junior" très spacieuse pour un couple et deux enfants...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Daniela I
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame, Cher Cliente bonjour,

Nous vous remercions pour les commentaires positifs que vous avez bien voulu poster sur la page de TripAdvisor de notre établissement et les prestations que nous offrons. Vous voila devenu un(e) de nos meilleures ambassadrices sur le département de la réunion.

Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
18 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 30 mars 2014

Réunionnais et désirant passé un weekend afin de fêter un anniversaire en amoureux, je choisis cet hôtel pour 2 nuits qui me parait juste magnifique, notamment pour sa suite Senior avec jacuzzi. Arrivés à l'hôtel, le personnel est accueillant, pas de soucis là dessus. Nous nous installons dans notre chambre et mettons le jacuzzi en route, quelques heures plus tard, l'eau est toujours glaciale. Nous décidons d'en informer la réception qui à notre grand étonnement était déjà au courant de la panne. On nous fais alors changer de suite. De nouveau, le jacuzzi ne fonctionne pas. Nous appelons la réception qui "dit faire le nécessaire". Malheureusement, rien n'a été fais, même pas un geste commerciale!
Le jour de notre départ, la réceptionniste, pour ne pas citer de prénom : AURELIE, nous présente la facture de 525euros, alors que nous avons déjà tout régler au préalable. Nous lui informons de notre mécontentement (tout en restant polis bien sûr), par rapport à la prestation qui ne vaut pas du tout le prix de départ. Cette dernière ose nous répondre froidement : " vous entendez quoi par eau chaude? un jacuzzi ça ne monte pas à plus de 30°C hein! De plus, le technicien est venu voir et pour lui, tout fonctionnait."
Sauf qu'il n'y a jamais eu de technicien et aucun personnel ne s'est déplacé pour essayer de trouver une solution au problème. Ne voulant pas faire d'histoires, nous avons préféré ne rien lui dire, mais sachez Mademoiselle que lorsque l'on paie un séjour à 525 euros, l'accueil mais aussi la qualité de service doit être impeccable. En ce qui vous concerne, tout est à refaire!
Je déconseille fortement cet hôtel qui pour moi, n'est pas du tout à la hauteur des espérances! La prochaine fois, c'est sûr; à ce prix là, autant aller à Maurice!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci Pichoune L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Monsieur Madame,

Nous sommes assez étonné des arguments que vous avancés dans votre commentaire.
En effet, nous pouvons vous apporter la preuve que deux de nos techniciens sont intervenus dans la demi-heure pour vérifier le bon fonctionnement du jacuzzi le tout étant consigné dans un cahier de maintenance.
Nous vous avons changé de suite afin de bénéficier d'un autre jacuzzi. Pour votre information, le constructeur limite la température à 35° pour des raisons d'hygiène et de sécurité soit la température du précédent jacuzzi, mais la température extérieure ce jour (+ou-40°c) a du vous faire sentir cette différence.
Par ailleurs, notre réceptionniste est une personne délicate et attentionnée et nous doutons fort qu'elle se soient exprimée ainsi avec vous, la courtoisie étant un critère d'embauche chez nous.
Enfin et surtout vous avez bénéficié d'un tarif de -25% auquel nous avons ajouté un réduction de 5% sur tout votre séjour, par conséquent nous ne pouvons recevoir vos remarques.
Nous ne pensons pas que vous reviendrez dans notre établissement alors nous vous invitons a en visiter d'autres.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 4.0 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
2 393 avis
À 2.5 km
Le Saint Alexis Hotel & Spa
Le Saint Alexis Hotel & Spa
N° 7 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
523 avis
À 1.7 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
1 262 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.7 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
432 avis
À 1.7 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
234 avis
À 5.7 km
Akoya Hôtel & Spa
Akoya Hôtel & Spa
N° 4 sur 5 à La Saline les Bains
372 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Boucan Canot ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Boucan Canot

Établissement : Hôtel Boucan Canot
Adresse: 32, Rue de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°3 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°3 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 176 € - 305 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Boucan Canot 4*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Boucan Canot allie l’authenticité des demeures créoles au confort moderne, un bel hôtel de charme où intimité et luxe discret tiennent les premiers rôles. Aujourd’hui, l’hôtel se distingue par quatre atouts majeurs : une situation idéale, un décor typiquement créole, un service haut de gamme et une gastronomie raffinée.Une demeure pieds dans l’eau offrant une vue panoramique unique sur l’océan.L’union d’un site naturel préservé et d’une architecture typiquement créole. Un écrin verdoyant, ancré sur un éperon de basalte, rythmé par la douceur des alizés. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Boucan Canot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Boucan Canot Hotel
Hotel Le Boucan Canot
Boucan Cannot
Hotel Boucan Canot Saint Gilles
Boucan Canot St Gilles Les Bains
Boucan Canot Restaurant
Boucan Canot Residence
Hôtel Boucan Canot Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page