“Bon hotel, bon accueil”

Hôtel Boucan Canot
Poissy, France
“Bon hotel, bon accueil”
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel durant notre excursion de l’île pour notre voyage de noce.
Nous avons été bien accueilli et avec un bon cocktail de bienvenue et des serviettes rafraîchissante.

Notre chambre au RDC avec une assez belle vu avec vu sur la piscine et la mer.
Chambre propre, agréable et décorée de jolies fleurs à notre arrivée.
Une corbeille de fruits nous attendait également.

La piscine, le petit jardin et l’accès plage sont très bien entretenus.
Le personnel est sympathique et serviable (nous étions en formule petit déjeuner)
Petit déjeuner varié et pris sur une belle terrasse vu mer

L’hôtel nous à offert un verre au bar pour notre Voyage de noce.

Je recommande- séjour agréable

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Client bonjour,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Vos mots sont d'autant plus importants que vous êtes un voyageur aguerri et permettront de faire la promotion de notre hôtel.

Notre établissement a été rénové en 2013 et nous apprécions le fait que vous l'ayez remarqué et que la décoration ainsi que l'entretien de notre hôtel vous plaisent.

Vraiment heureux que votre étape chez nous durant votre voyage de noce se soit remarquablement passé. Encore une fois acceptez nos voeux de bonheur.

Pour connaitre les évènements, nouveautés et tarifs préférentiels à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page Facebook du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Cordiales salutations.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 21 juin 2014

Très bon moment passé ce jour, au "Boucan Canot"...
"Le Brunch" !!! Hyper varié et succulent... Sucré, Salé, rien ne manquait...
Un accueil chaleureux... Merci pour cette très belle prestation... @ renouveler...
Dans un cadre magique et idyllique, un pianiste en 'Live' en totale harmonisation...
Nous n'avons pas pris le temps d'apprécier les massages de bien-être proposés, mais promis la prochaine fois, nous nous ferons ce plaisir...
N & P

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher(e) Client(e) bonjour,

Nous vous sommes reconnaissant d'avoir posté un commentaire positif sur notre nouvel évènement LE BRUNCH.

C'était en effet une grande première qui aux dires de nos clients comme vous était une véritable réussite.

L'équipe de restauration s'est montrée très originale tant dans le choix que dans les quantités de mets à découvrir.

Nous réitérerons l'opération et vous en ferez part sur notre site, les réseaux sociaux, ainsi qu'à travers notre newsletter mensuelle.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour ce type d'évènement ou pour un séjour.

Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 16 juin 2014

J'ai réservé en ligne avec un tarif promotionnel intéressant (235.10 € pour une chambre standard en demi-pension, raisonnable pour un 4 étoiles) . Nous sommes arrivés le 10 mai 2014 pour une nuit en amoureux.Bien accueillis avec un cocktail de bienvenue. L’hôtesse très sympathique nous explique qu'il y a une soirée cabaret mais que c'est déjà complet (pas grave puisque nous avons réservé en demi-pension et n'étions pas intéressés par la soirée).

Jusque là tout va bien.

Puis on nous montre notre chambre (la numéro 4, si ma mémoire est bonne), à première vue plutôt sympathique (les photos sur le net sont bien plus jolies mais bon, çà nous déplaît pas plus que çà à part la vue qui donne sur un côté de la plage, de loin elle est magnifique mais de plus près c'est autre chose. On y voit les égouts et un gros tractopelle est stationné juste en bas). Mais on ne s'arrête pas à là! Je me suis dis vu le prix payé on ne dois pas s'attendre au grand luxe non plus malgré les 4 étoiles de l'hôtel.

Nous décidons de se rafraîchir à la piscine sans regarder la salle de bain.

Piscine propre et agréable aucun soucis.

De retour en chambre, nous allons donc à la salle de bain. La douche est sale (dommage j'ai oublié de prendre les photos), çà sent pas bon et est plein de moisissures.

On se dit tant pis (je trouve qu'on est déjà là pas très exigeant) on se lavera dans la baignoire. Et là, on découvre une baignoire un peu (je dis bien un peu) plus propre que la douche avec quand même des traces de crasses au fond de la baignoire (qui ne sortait plus (oui j'ai essayé de frotter) comme si la baignoire n'avait jamais été lavé et que çà avait jauni) et aussi de la moisissure sur tout les joints et les carreaux. Désolée mais là même à prix réduit c'est un 4 étoiles tout de même, on a quand même payé quoi. Mais le pire arrive, alors que je me douche un cafard qui sort sous le lavabo vient me rejoindre dans la baignoire, je ne vous explique pas le bon que j'ai fais (moi qui a horreur de çà!!) Là c’était plus fort que moi j'ai prix des photos.

Comme c’était notre 1ère et dernière nuit, pour ne pas tout gâché et se faire remarquer (mon mari a horreur de çà lol), nous n'avons rien dit mais avons laissé le cafard là pour qu'ils le voient lors du nettoyage.

Ensuite nous sommes allés au restaurant comme si de rien était.

Pas de menu à la carte (peut-être à cause de la soirée cabaret) mais un menu imposé pas trop attrayant. Ci-joint le menu. On ne s'attendait pas à avoir de la soupe (ne mangeant pas de bœuf, on me propose du thon à la place). Les plats étaient joliment présentés mais il n'y avait que la présentation, on s'attendait à mieux au niveau du goût et de la quantité. Le dessert était par contre excellent malheureusement pareil pour la quantité trop peu. En sortant on est allé se se reprendre un dessert à l'extérieur, on avait pas le ventre plein lol! Tant pis on s'est dit, peut-être qu'on est pas habitué à çà c'est tout lol

Je trouve quand même dommage que le menu soit imposé, qu'on ne puisse pas choisir ce dont on a envie!

Enfin bref, le matin je vais rendre la chambre. J'avais déjà réglé en ligne, il me reste donc la taxe de séjour et la consommation des boissons au resto. Surprise, j'en ai pour 40€ alors que je me souviens avoir signé 14 € pour les boissons (je demande donc une facture pour vérifier).

Entre temps l'hôtesse me demande si tout s'est bien passé. Je lui dis que bof et lui explique l'histoire de la salle de bain sale et du cafard.Et la sa responsable à côté va faire vérifier la chambre et revient me dire. J'ai vérifié et pour moi tout est propre. Je la regarde et lui dis si vous trouvez çà propre ben pas moi, on a sûrement pas la même définition de la propreté. Et je lui dis, je trouve inadmissible que dans un 4 étoiles on puisse trouver des cafards dans une chambre! Et attention voilà ce que me répond la responsable : "C'est normal, c'est à cause des remontées d’égouts", vous en avez pas des cafards chez vous??" Là j'essaye de retenir ma colère et je lui dis calmement, chez moi j'en avais mais j'ai fais un traitement tout autour et à l'intérieur de la maison (qui m'a coûté cher) mais je n'en ai plus! Dommage qu'un hôtel 4 étoiles n'a pas les moyens de faire pareil!

Et là je règle les 40 € et m'en vais, sur le parking je vérifie ma facture et effectivement, on m'a facturé plus qu'il n'en fallait. Je suis retournée à contre cœur réclamer les 20 € perçus à tord.
Ils se sont excuser et m'ont dis s'être trompés sur le montant et m'ont remboursé.

Voilà, en tout cas je n'y remettrais plus les pieds. J'ai trouvé çà sale et j'ai trouvé la responsable limite aux niveaux de ses propos. Elle m'a donné l'impression de me plaindre pour rien!

Prochain hôtel à tester le Saint-Alexis pour notre anniversaire de mariage!!!

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 4
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Chère Cliente,

Nous avons pris le temps de lire vos commentaires aussi nous nous devons de vous répondre sur chacun des points que vous évoquez.

En raison des travaux de la mairie sur la bouche d’égout sur la plage l’hôtel : nous ne sommes pas responsables de ces actions de voirie de la mairie et ne sommes pas non plus informés des dates d’intervention et quand bien même nous le serions, que pouvons-nous y faire : c’est une intervention sur le domaine public.

Ça ne sent pas bon : Cela est étonnant car nous projetons du tiaré dans chacune des chambres et qu'un diffuseur de parfum les équipes, concernant les quelques moisissures c'est exact un programme de nettoyage des joints blancs entre la faïence murale est programmé en raison de la dureté de l'eau.

Les traces que vos notifiés sont de la silice non pas au fond de la baignoire mais autour de la bonde d’évacuation c'est comme du calcaire en plus dur, un nettoyage quotidien est bien réalisé aussi si nos baignoires n’étaient jamais lavées, nous aurions mis la clef sous la porte depuis longtemps !

Vous aviez réservé en Demi-Pension et donc pas a la carte. Un menu de ce type et comme vous le souhaitiez ne peut pas être proposé à la carte sinon il porterait le même nom. C’est le propre d’un menu en demi-pension mais on peut proposer autre chose : la preuve nous vous avons proposé du thon au lieu du bœuf.

Selon notre responsable de réception, vous n'avez pas parlé de cafard mais de mauvaise odeur et de kleenex usagés dans la trappe sous le lavabo. Elle est allé vérifié dans votre chambre et ce qui a été pris pour des kleenex est en fait le joint qui gonfle et qui ressemble a de la mousse. Notre collaboratrice vous l'a signalé et que la mauvaise odeur provenait peut être des remontées d’égout du aux travaux de la mairie ; fait vérifier le lendemain avec la commune.

En effet, nous traitons notre établissement 4 fois par an et n'avons pas eu de plainte sur ce sujet, il s'agit bien d'un dommage extérieur.

Enfin, il a bien eu une erreur sur la demi-pension facturée a 48€ au lieu du prix promo à 36€ en raison d'une information erronée dans notre système cependant les 24 euros de différence vous ont été remboursés en especes le jour de votre départ.

Nous regrettons que vous gardiez une mauvaise image de notre établissement et espérons que vous changerez d'avis pour un prochain séjour dans notre hôtel.

Saint-Pierre de La Réunion
Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons passé un excellent week-end en amoureux dans cet hôtel idéalement placé. Il est préférable de réserver une chambre avec vue sur la mer.
Mérite ses étoiles nous y retournerons avec grand plaisir dès que possible.
K & O

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
veyrierf, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Monsieur Madame, Cher(e) Client(e),

Nous vous sommes reconnaissant d'avoir pris le temps de poste un commentaire positif d'autant que vous êtes un contributeur confirmé de Tripadvisor.

Ravis que vous ayez apprécié votre séjour en amoureux, et pour le prochain n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous réservions une de nos plus belles chambres.

Nous vous invitons également à consulter notre site internet pour connaitrez les tarifs promotionnels que nous proposons ainsi que les évènements que nous organisons.

Bon week en à vous, au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 12 juin 2014

nous avons récemment passé un excellent diner au cours duquel nos papilles ont vraiment frétillé: tout était un délice, réalisé avec brio en mêlant un savant éventail de saveur très fines.excellent service souriant.
un seul bémol avec l'apéro: n'y a-t-il pas moyen d'innover plutôt que de présenter les sempiternelles olives et/ou samoussa?
autre principal écueil: la décoration de la salle, à midi en général, on est subjugué par l'océan tout proche et magnifique, mais le soir, le mauvais gout des peintures exposé saute aux yeux et la structure en rondins de bois sous tôle n'est pas du meilleur effet...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Monsieur Madame, Chers Client(e),

Nous vous sommes reconnaissant d'avoir pris le temps de poste des avis positifs sur notre restaurant tel que la qualité de sa cuisine mais également le service de nos collaborateurs.

Nous tirons une certaines fierté du travail de notre équipe de restaurant et 'Le Cap' est une valeur sure de notre établissement.

Nous prenons notre de votre avis pour les apéritifs, et tenons à vous faire savoir que ces amuses bouches changent régulièrement. Nous proposons selon un programme des feuilletés au fromage ou des petits pains épicés.

Concernant la décoration qui se veut minimaliste c'est comme vous l'avez indiqué pour laisser place à la beauté du site mais également ce qu'il y a dans les assiettes. A présent, il est question de changer ces tableaux d'artistes réunionnais dans les jours qui viennent.

Bon week en à vous, au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 11 juin 2014

Restaurant testé il y a deux jours et expérience plus que concluante.
Le cadre est magnifique (proche de la mer, la vue est superbe), les plats sont colorés et savoureux et osent les mélanges de saveurs originales. Le service est très pro et c'est appréciable, car ce n'est pas toujours le cas dans la restauration sur l'ile.
Ce fut une première et je renouvellerai l'expérience avec hâte.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
veyrierf, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Chère Cliente,

Nous sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié notre restaurant, la qualité de notre cuisine ainsi que le service rendu par nos collaborateurs.

Vos compliments sont d'autant plus importants à nos yeux que vous êtes un auteur chevronné sur tripadvisor et donc savez de quoi vous parler et faites références à vos diverses expériences culinaires.

Nos cartes évoluent souvent et pour exemple dès aujourd'hui deux nouvelles formules déjeuner vont voir le jour à savoir des MIXED GRILL viande ou poisson. Nous vous proposons de consulter notre site internet pour connaitre toutes les nouveautés tant en hébergement qu'en restauration.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, d'ailleurs n'hésitez pas à vous faire connaitre à la direction lors de votre prochaine escapade gourmande.

En vous souhaitant une agréable journée.
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
Avis écrit le 6 juin 2014

Léger manque de place autour de la piscine et dans les chambres, mais service très bien, hôtel qui a du cachet et une vue magnifique sur la plage et la piscine de Boucan. Bons cocktails au bar et restaurant raffiné. Petit déjeuner bien garni

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

boucancanot, Directeur général de Hôtel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Monsieur C, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un avis et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement ainsi que la décoration général de notre établissement.

Il est vrai que lorsque l'hotel est complet notre piscine manque sans doute d'espace aussi lors d'un prochain séjour nous vous conseillons de vous installer dans le jardin ou le solarium avec une vue imprenable sur l'océan ce qui vous procurera une tranquillité supplémentaire.

Nos chambres ont été rénovées en 2013, et le choix de les équiper avec des lits à baldaquin de 180cm de large concoure à réduire sensiblement leur surface qui fait tout de même 3 mètres carrés.

Enfin, nous transmettrons vos commentaires positifs à notre équipe de barmen dont les membres font des efforts quotidiens pour satisfaire notre clientèle.

Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau et dans cette attente, acceptez nos sincères salutations.
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Hôtel Boucan Canot ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Boucan Canot

Établissement : Hôtel Boucan Canot
Adresse: 32, Rue de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°3 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°3 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Boucan Canot 4*
Le Boucan Canot allie l’authenticité des demeures créoles au confort moderne, un bel hôtel de charme où intimité et luxe discret tiennent les premiers rôles. Aujourd’hui, l’hôtel se distingue par quatre atouts majeurs : une situation idéale, un décor typiquement créole, un service haut de gamme et une gastronomie raffinée.Une demeure pieds dans l’eau offrant une vue panoramique unique sur l’océan.L’union d’un site naturel préservé et d’une architecture typiquement créole. Un écrin verdoyant, ancré sur un éperon de basalte, rythmé par la douceur des alizés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Expedia, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Boucan Canot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Boucan Canot Hotel
Hotel Le Boucan Canot