Monsieur Jallet,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous nous permettons de vous donner quelques explications et de rectifier le coté catégorique de vos dires. La capacité de notre parking n’est pas suffisante pour les hôtes de nos 47 chambres. Nous refusons donc l’entrée aux clients non-résidents (pour le restaurant, le bar, les séminaires, les journées détente,…). Nous autorisions, jusqu’à il y a quelques semaines, certaines personnes venant avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées au restaurant, à entrer sur le parking, en leur demandant de déposer les personnes et ensuite d’aller se garer sur le parking public. Dans 80% des cas, les voitures restaient sur le parking et n’allaient pas se garer à l’extérieur après avoir déposé leur famille. Les arrivées dans les chambres se font dès 14h et lorsque nos hôtes résidents arrivent et qu’ils n’ont pas de place pour se garer, ils ne sont pas contents, et vous comprendrez que leur mécontentement est justifié. Afin de satisfaire nos clients, nous avons donc pris la décision de demander aux personnes de déposer la famille à l’entrée de l’hôtel et n’autorisons plus les conducteurs à entrer sur le parking.
En revanche, notre réceptionniste ne vous a pas dit : "garez-vous à l'extérieur". Elle vous a expliqué la situation et vous a demandé et non ordonné de vous garer sur le parking public après avoir déposé votre mère. Le ton employé a été très courtois et respectueux.
De plus, votre affirmation « toutes les places handicapées sont libres » est fausse car nous n’avons pas plusieurs places handicapées mais une seule. Vous devriez mesurer vos propos car ils sont diffamatoires et nous nous réservons le droit de mandater notre cabinet juridique pour vous éviter à l’avenir de vous permettre de tels écrits.