“Exellent hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis Hotel & Spa

Le Saint Alexis Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Toulouse, France
“Exellent hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous revenons de notre voyage de noces à l'ile de la Réunion+ile Maurice. Nous avons séjourné 7jours au Saint Alexis et en gardons un souvenir extraordinaire! L'accueil y est très chalereux, le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme : discret et toujours attentif à nos moindres besoins. La chambre était décorée de fleurs à notre arrivée, un petit cadeau de bienvenu et un massage en duo au spa nous ont été offert pour notre lune de miel. Le spa est vraiment luxueux : tout en bois magnifique, vue sur l'océan, pétale de fleurs... tout y est!
La chambre très spacieuse, propre, un grand jaccuzi, balcon avec vu sur la piscine...
Et enfin le plus fabuleux : le restaurant! une carte digne des grands retaurants, très variée, originale et délicieuse. Je conseille vivement la demi pension.
Vraiment, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, un vrai 4 étoiles français!Ce séjour restera vraiment un des plus beau que nous ayons fait, je n'arrive pas à croire les commentaires négatifs que je lis, et pourtant je pense être assez exigente ;)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

J'ai toujours rêvé d'aller au Saint Alexis.
Je profite d'une super promo pour y aller le temps d'une nuit avec mon amoureux.
J'ai envie de dire : 1 nuit de trop !
Accueil peu chaleureux, chambre à la déco d'un autre temps (ils n'ont pas du la changer depuis que l'hôtel a ouvert), jacuzzi dans la chambre quasi hors d'usage faisant un boucan monstrueux et mettant 3h à se remplir, abords de la piscine peu entretenus, longue traces marrons d'infiltration de l'eau le long des murs extérieurs... beurk !
Le Saint Alexis serait-il sur la même voix que le Maharani ? un hôtel à l'abandon...
Hôtel à éviter absolument, même si le cadre est idyllique... dommage, un vrai gâchis.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Notre séjour a été très agréable, la restauration était très bonne et ne ratez surtout pas Michel Laquaz le magicien un vendredi soir sur deux ! Nous avons eu la chance d'être là au bon moment, un souvenir magique !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
STE CLOTILDE
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Bonjour à tous,

Mon mari et moi même sommes allés à l'hôtel St Alexis à Boucan Canot ( REUNION) pendant une semaine à l'occasion de mon anniversaire. Le hall d'accueil moyennement éclairé vous invite à une semaine de repos. L'endroit est très calme. Par contre, une fois de plus les hôtels de la Réunion ne méritent pas les étoiles qu'ils possèdent. En une semaine, la piscine n'a jamais été nettoyée, des personnes qui ne font pas parties de l'hôtel se rendent dans la pièce où se trouvent le hammam et le sauna pour prendre une douche avant de rentrer chez eux. Egalement, des personnes s'installent sur les transats de la plage, ce qui fait qu'il n'est pas toujours possible d'avoir un transat malgré le fait que vous soyez client. Lorsque nous sommes arrivés, se trouvait un essain d'abeilles juste en face de la chambre. Nous l'avons indiqué à l'accueil. Il nous a été répondu " moi, aussi, j'ai des abeilles chez moi". L'essain est resté toute la semaine sans intervention du personnel ni des pompiers. Nous étions envahi le soir et il fallait scruter minutieusement la chambre avant de dormir afin de s'assurer qu'il n'y avait plus d'abeilles. Les réparations quotidiennent ne sont pas effectuées. Les réparations tels que l'enduit refait au plafond ne sont pas grossièrement par des personnes qui ne sont pas de la profession. La porte donnant accès direct à la piscine ne s'ouvre pas correctement, mais apparement, ce n'est pas un problème et cela reste en l'état. Il n'y a pas d'accès à internet, ce qui nous a obligés de prendre le véhicule et de nous rendre en ville pour nous rendre à un syber café. C'est innaceptable. Egalement, nous avons eu des soirées musicales, le jeudi, vendredi, samedi et dimanche soir. Des artistes locaux méconnus mais sans aucun talent. Les soirées étaient ennuyeuses. L'hôtel donne sur la plage mais il est INTERDIT de s'y baigner. A cet endroit, il n'y a pas de barrière de corail, ce qui fait que vous vous retrouvez directement en mer. Les requins sont présents à cet endroit. Il est trop risqué de s'y baigner.
Les prix sont prohibitifs, mais comme dans tout hôtel de la réunion. Un coca cola coûte 5 euros dans le mini-bar, 4 euros pour manger une quinzaine de springels, 50 euros le petite bouteille de champagne....
Par contre, concernant la restauration, il faut admettre que les repas proposés à la carte sont divins. Les mets sont très raffinés et élaborés avec beaucoup de recherches. La langouste est divinne.
Concernant les petits déjeuners, là également, le buffet est assez large dans son choix, les viennoiseries sont très bonnes, ce qui est rare à la Réunion. Des produits bio sont proposés et des confitures locales également. De plus, prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer tous les matins était très agréable.
Concernant le personnel, mi figue/mi raison. Le personnel qui se trouve à l'accueil n'est pas souriant et n'aime pas être dérangé par les clients. Par contre, au niveau restauration, les serveurs sont très symathiques et aiment discuter avec les clients.
Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel , réservez une chambre avec accès direct à la piscine, car les chambres à l'étage sont banales et même décevantes pour un 4 ****.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

J'ai l'habitude de venir sur l'île (6 fois/an) et je ne viendrai plus au st Alex , d'ailleurs depuis 2 ans je n'y vais plus, la salle de bain est sale, la robinetterie n'est pas réglable et le wifi Payant (radin et nul!!!!).
La table est chère et équivalente a un Buffalo grill, les restos de la plage de boucan sont 1000 fois mieux.
L'accueil de l'hôtel est désastreux et inexistant, en fait depuis la nouvelle gérance (2010 ou 2009), on se trouve dans un motel bas de gamme de l'Arizona.
Pour moins cher et mieux le 4**** de boucan est 100 fois mieux et meilleur marché

• Séjour du septembre 2010
saint louis ile de la reunion
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Hotel 4 etoiles ???? ou sont les etoiles ???Hormis une deco general de l'hotel carement vieullot,que aucune des piscines est chauffee , un accuiel tres mauvais ,un bain balneo dans les suites dans un triste etat , des activités exemple "billard " qui nous sont refuse car " pas de personnel pour nous ouvrire la porte de la salle de billard" !!!! , et le pire c'est qu'avec notre enfant de 3ans nous avons pas eu une seul goute d'eau chaudes dans notre suite , POUR UN HOTEL DIT 4 etoile !!!.TRES TRES MAUVAIS SEJOUR C'EST UN HOTEL 2 ou 3 etoile mais avec le prix d'un 4 ATTENTION ARNAQUE

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

C'est un bel hotel, cadre agréable donnant directement sur la plage.
L'accueil est correct sans être très chaleureux.
La chambre : nous avions une chambre standart en mansarde. Jolie mais un peu sombre. La salle de bain est bien également avec baignoire jaccuzi. Le point faible est qu'il est difficile de régler la température de l'eau et 2 boutons du jaccuzi qui ne fonctionnaient pas. Terasse étroite.
La piscine : belle piscine qui fait le tour de l'hotel.
Hamman et sauna : heures d'ouvertures restraintes (de 16h à 20h), nous n'avons pas pu en profiter malheuresement.
La restauration : très bonne, nous étions en demi-pension.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 5 à La Saline les Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et ETB pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel