“Voyage de noces”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Avis publié : 27 juillet 2012

Hotel très beau de l extérieur, cadre idyllique, plage magnifique, restaurant exceptionnel mais un gros bémol sur 2 points:
- baignade interdite à cause des requins: c est vraiment dommage de ne pas trouver une solution (surveillance de la plage par sonars, radars, zodiacs avec gardes côtés ou même des filets) car la plage est vraiment paradisiaque et nous n y sommes pas allés du tout, du fait de l'interdiction de baignade.
- notre chambre dite luxe est à moderniser car de nombreuses choses ne sont pas dignes d'un 4 étoiles---> une lumière de salle de bain avait un faux contact pendant une semaine, le jacuzzi est très bruyant donc pas très relaxant, la climatisation est bruyante également, pas de fenêtres à la salle de bain (brises vue) et simple vitrage dans la chambre ce qui entraîne un bruit de piscine ( moteur et debordement) assez conséquent toute la nuit!

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
saint-alexis, Propriétaire de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Cher Monsieur,
Il n’est jamais trop tard pour donner un avis, merci de l’avoir fait. Votre séjour a coïncidé avec un drame vécu par un surfeur, qui a obligé les autorités locales à interdire provisoirement la baignade, principe de précaution oblige.
Je me réjouis de votre appréciation sur la beauté réelle de la plage ensoleillée de Boucan, au bord de laquelle on peut se baigner, faire des longueurs ou se détendre en toute quiétude dans les 700m2 et 1000m3 d’eau douce de la piscine de l’hôtel.
Le traitement de cette énorme masse d’eau justifie la présence de débordements conséquents, qui, aménagés en chutes d’eau, participent au charme de l’architecture. Leur bruissement est naturel, contrairement au bruit qui peut se répercuter dans une ou deux chambres, mais pas celle que vous occupiez, en cas de défaillance momentanée de l’une des pompes de filtration, à laquelle nous ne tardons pas à remédier.
Cet hôtel a été conçu pour que ses visiteurs puissent profiter au maximum des multiples bienfaits de l’eau, jusque dans leur baignoire à remous, d’où l’on peut voir la piscine sans être vu précisément grâce à ces fenêtres à « nacos » en bois, qui contribuent elles aussi à l’originalité des lieux, et permettent à chacun de créer l’ambiance qui lui convient au moment de prendre son bain….
Les baignoires à remous qui équipent les chambres standard, supérieures et luxe sont des baignoires de très grande capacité, permettant de partager à deux d’agréables moments de détente. L’importance de la masse d’eau à brasser explique la présence de moteurs plus puissants, nécessairement un peu plus bruyants que les dispositifs que l’on trouve dans les baignoires individuelles. Nous avons fait ce choix, en général pour la plus grande joie de notre clientèle.
Cordialement
Jean-Michel VALENTIN
PDG

Avis publié : 23 juillet 2012

Une chambre médiocre car sombre et attention "avec vue sur route", j'aurai du rester chez moi, franchement j'ai une plus jolie vue. Le restaurant, un seul mot : " catastrophique ": j'ai voulu faire découvrir a mon compagnon, leur menu "étoile filante a 85 euros," tel a été ma surprise quand les serveurs m'ont imposées ce menu a moi aussi car : pour pouvoir prendre ce menu il faut que tous les convives de la tables prennent ce même menu. j'ai pris pour faire plaisir a mon compagnon, c'était son anniversaire , je ne voulais pas lui privée de ce dont il avait envie comme menu. j'ai ressenti un dégout de toute cette nourriture en face de moi, c'était tout ..sauf de la gastronomie. c'est triste pour notre pays, vraiment triste. Cet Hotel a des capacités, sa particularité : jacuzzi dans la chambre. ils ont les moyens de bien faire, mais que fait le gérant ??? Un conseil : faites tout bien ou pas du tout , prenez exemple sur nos amis mauricien car franchement vous avez beaucoup a apprendre...

• Séjour en : juillet 2012

Madame,
Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’écrire, j’ai été attristé d’apprendre, qu’après avoir refusé, au motif que la baignoire à remous était une baignoire simple, l’une des chambres les plus demandées de l’hôtel, dans laquelle vous étiez surclassée, vous n’aviez pas non plus apprécié la chambre mansardée que nous vous avions proposée en remplacement, la seule disponible avec une baignoire double à remous.
Nos chambres mansardées ne manquent pourtant pas de charme, bien que certaines soient, du fait de leur architecture et de leur agencement particuliers, moins lumineuses que les autres chambres de l’établissement.
Je ne puis cependant vous laisser écrire que votre chambre avait vue sur route, car tel n’est le cas d’aucune des chambres de l’hôtel.
Je déplore tout autant que vous n’ayez apprécié non plus notre menu dégustation. Peu après sa mise en place il y a plus de 15 ans déjà, nous avions dû effectuer le choix de ne le proposer qu’à une table complète, à partir de deux personnes, pour éviter précisément le gaspillage que vous dénoncez, et qui, jusqu’à votre remarque, ne nous avait jamais été reproché.
Le choix d’un tel menu ne peut se faire à contrecœur, et je comprends qu’une contrariété, ajoutée à une autre, puisse donner un goût amer à tout ce que l’on avale, qui plus est sans la moindre boisson.
Je ne pense pas que nous vous ayons imposé ce menu, alors que notre carte du soir est suffisamment vaste pour fêter un anniversaire en bonne harmonie. Peut-être avez-vous été mal conseillée ce soir-là, et croyez, chère Madame, que je le regrette bien. Ceci a déjà fait l’objet d’un débat avec les personnes concernées.
La mise en œuvre d’un tel menu mobilise beaucoup de monde, en cuisine et en salle. Il faut savoir que ce travail, au demeurant très gratifiant pour ceux qui en ont la charge, et qui ont à cœur de faire plaisir tout autant que de défendre leur réputation, nécessite de leur part, en comparaison avec d’autres destinations où la main-d’œuvre compte pour si peu, beaucoup plus d’efforts d’imagination et beaucoup plus de rigueur que vous ne le soupçonnez, dans un métier où la « main de l’homme » reste encore, tout autant que la qualité des denrées utilisées, un élément déterminant.
J’espère que vous nous donnerez un jour la possibilité de vous faire oublier ce mauvais souvenir.
Cordialement
Jean-Michel VALENTIN
PDG

Avis publié : 2 juillet 2012

Superbe hôtel très paisible, discret et atypique.
Restaurant gastronomique remarquable, piscine très originale, accueuil chaleureux.
Prendre le petit-déjeuner sur la terrasse panoramique n'a pas de prix.
Le très beau spa propose également de très bonnes prestations, aux prix abordables, dans une ambiance très chic et très zen.
Chambre au style sobre, confortable, et jacuzzi dans la salle de bain! :) (en tous cas là où nous étions, sans être dans une suite!)
Une belle adresse de standing, sans prétention, à vivement recommander!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

le Saint Alexis est a l hotellerie ce que Guy Savoy est a la restauration francaise ,un art,des traditions,un emplacement et une architecture unique,une piscine originale,une table de reference ,un personnel soucieu de votre bien etre durant votre sejour ,profitez d une experience unique et d un excellent equilibre dans la quietude et le raffinement ...ah oui j oubliais tous les jours grand spectacle plage et ocean indien a 180 degres

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 avril 2012

SI la situation de cet hôtel est excellente ainsi que son restaurant gastronomique et sa piscine originale au centre de cet ensemble .
On regrette l' absence de WIFI dans les chambres et des problèmes récurents d'eau chaude dans les sanitaires ainsi que des fourmis dans les fissures des murs !
A part ca , le personnel est adorable excepté à la réception et surtout le systeme de connectique informatique est indigne pour cette categorie d hotel , dommage...
Le rapport qualite prix est tres moyen dans cette categorie , on peut trouver mieux et moins cher!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2012

Quel spectacle ! l'hôtel est situé face à l'océan indien, directement accessible par la voie rapide qui mène à Saint Gilles. Les mini suites donnent un accès directe depuis votre balcon à la piscine qui enserre l'établissement ! Quel ravissement de se baigner, sans sortir de sa chambre ou presque ! La propreté est irréprochable et que dire de la cuisine ! Les petits déjeuners sont un régal pour les papilles !!! Le bruit des vagues vous bercent langoureusement ! Le personnel est très agréable, la plage de l'hôtel est soignée, non loin d'une plage publique, surveillée, plus vaste.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

En voyage d'affaire à la réunion, je séjourne régulièrement dans cet établissement. L'architecture de l'hotel est magnifique avec sa piscine qui entoure l'hotel et les multiples boiseries . L'accueil est très professionnel. Les chambres sont toutes différentes dans un style coloniale. Les petits déjeuners et les plats du restaurant sont parfaits. L'hotel donne directement sur la plage de Boucan canot difficle de faire mieux.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 6,5 km
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 5,2 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 4,1 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 217€ - 533€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel