“Séjour d'une nuit”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Avis publié: 31 juillet 2013

L'hôtel est très agréable vu son emplacement, et son architecture, les chambres standing sont un peu vétuste, la literie très appréciable, le bémol : sonnerie aux portes des chambres pour nous signaler le service d'etage , la piscine n'est pas chauffée, a part celle du SPA ainsi que le jacuzzi, massages très agréables et personnel charmant, restaurant face a la mer, et service compétent ainsi que la cuisine, différentes formules et plats divers, belle présentation. Je suis une adepte du SPA, donc j'y reviendrai.

• Séjour en : juillet 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Saint Alexis pour ce court séjour. A la lecture de votre commentaire, vous avez semble-t-il profité de l'ensemble de nos prestations. Vous en avez été satisfaite et nous y sommes très sensibles. Toute l'équipe du Saint Alexis oeuvre pour maintenir une qualité de service irréprochable. Notre équipe d'entretien travaille tout au long de l'année pour conserver un hôtel toujours impeccable pour nos clients. Si certains équipements de votre chambre n'ont pas correspondu à votre attente, nous en sommes très sincèrement navrés. Nous apprécierions que vous puissiez nous contacter directement, afin de connaître la chambre que vous occupiez. Certaines chambres dont l'entrée se situe côté parking (mais avec vue sur la piscine) sont équipées d'une porte capitonnée permettant d'être insonorisées. La sonnette située à l'extérieur de votre chambre sert principalement au personnel d'étages et du room service d'être entendu par les clients de l'intérieur. Cette sonnette est aussi équipée de deux voyants lumineux vous permettant d'autoriser le service en chambre (vert) ou ne pas être dérangé (rouge), dans ce cas la sonnette ne se met pas en marche. Concernant la piscine, elle n'est effectivement pas chauffée. Les deux bassins ont surface totale de 700m2 environ qu'il nous serait difficile de chauffer pendant l'hiver austral où l'activité est la moins importante.

Encore tous nos remerciements pour vos encouragements, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis, ou uniquement au restaurant ou encore au spa.

bien cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Saint Alexis Hotel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2013

C'est dommage ! Le personnel est en tout point extra. C'est la basse saison et vous êtes très bien servis. Rien a dire sur la qualité du service et la gentillesse des serveurs. Le petit déjeuner en terrasse, face à la mer et la visite des baleines est top. Le déjeuner en snack, à partir de 13h00 très bien. Bravo au pâtissier. Le dîner très bien aussi. La cuisine mériterait d'être un petit peu plus relevée. Mais la, je chipote. Les chambres sont propres. Les produits renouvelés tous les jours. Très appréciable. Mais l'hôtel à vaiment besoin de rénovations. Si vous êtes handicapés ou même jeunes parents avec bébé en poussette, c'est pas évident. Partout des escaliers. Pour le côté bruyant, les chambres donnant sur la piscine, c'est pas top top. Les enfants en général, crient beaucoup une fois dans l'eau. Rien a faire c'est comme ça. La déco, dans l'ensemble est à revoir. Un peu défraîchi tout ça. Au niveau de la route , on entend bien les voitures. Notre chambre donnait sur des terrains privés, avec de bons toutous qui aboyaient des que ça leur prenait. Mais la nuit, avec la fenêtre fermée ça le fait. Mais notre séjour reste un beau souvenir. Merci a toute l'équipe.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Chère Madame,
Merci infiniment pour vos appréciations qui ont retenu toute notre attention. Nous sommes sensibles à vos compliments qui sont autant d'encouragements mettant en valeur le travail de toute une équipe, et chaque jour nous tachons de maintenir une qualité de service optimale. L'originalité de l'architecture du Saint Alexis en fait un établissement unique à la Réunion. Les escaliers sont très présents certes, mais l'hôtel dispose de deux ascenseurs dont qui desservant une partie de l'hôtel directement devant les chambres adaptées aux personnes handicapées ne pouvant se déplacer autrement qu'en chaise roulante. Lorsque vous vous rendez au bar ou sur la terrasse du restaurant en bord de la plage face à la mer, vous traversez le salon subaquatique (avec vue sous la piscine) proche de la réception de l'hôtel et qui se termine avant de remonter vers le jardin par un escalier. Le personnel de réception se rend toujours disponible pour aider les clients en possession d'une poussette et leur faciliter l'accès. Un autre accès est tout à fait possible jusqu'au restaurant sans aucune marche à franchir.
7 personnes sont employées pour l'entretien général de l'établissement, des deux vastes piscines, des espaces verts, des réparations occasionnelles dans les chambres, etc. Nous veillons à ce que l'hôtel soit entretenu tout au long de l'année malgré les difficultés liées au climat et la situation de l'hôtel en bord de mer. Nous connaissons les imperfections et les améliorations à apporter et travaillons actuellement sur différents projets. Vous mentionnez certaines nuisances sonores que nous ne pouvons maitriser totalement, comme le voisinage ou encore les enfants qui jouent dans la piscine. L'un des atouts de l'hôtel sont des chambres donnant accès directement dans la piscine depuis la terrasse privative de la chambre et deux bassins qui font pratiquement le tour de l'hôtel. Il est vrai que certains jours notamment le week end, la piscine est davantage fréquentée une partie de la journée. Côté parking, les chambres ont vue sur la piscine et sont équipées de portes capitonnées permettant d'insonoriser. Nous comprenons tout à fait que vous puissiez être sensible au bruit et nous regrettons que vous ayez été perturbée. Si vous souhaitez nous contacter directement, il nous sera plus facile de prendre les dispositions pour remédier à ce défaut dans la chambre que vous avez occupée.

Nous vous remercions infiniment d'avoir choisi le Saint Alexis et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à la Réunion.

Nous vous prions d'agréer, chère madame, nos respectueuses salutations

Avis publié: 22 juillet 2013

Très bel hotel avec un personnel aimable et souriant et un magnifique environnement, au bord de la plage. La cuisine du restaurant est de grande qualité, les produits du petit déjeuner très frais. Les soins du spa sont remarquables. En revanche nous avons été déçus par la chambre : l'accès direct à la piscine est très appréciable, mais les équipements vétustes (jacuzzi, sèche-cheveux...) et la propreté ne correspondent pas à ce qu'on peut attendre d'un hotel 4 étoiles et du prix de la chambre, dommage!

• Séjour en : juillet 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et avons été sensibles à vos commentaires. Nous regrettons que nos prestations d'hébergement n'aient pas pleinement correspondu à vos attentes. Afin de mieux comprendre et surtout réagir en interne sur ce qui a pu motiver à noter vos remarques négatives sur l'hébergement, nous aurions apprécié connaître votre identité et les dates de votre séjour. Nous pourrons ainsi vous répondre avec davantage de précision. Afin de maintenir une qualité de service irréprochable, nous nous devons de corriger dans l'urgence les imperfections constatées par nos clients. Nous vous proposons donc de bien vouloir prendre contact avec la direction de l'hôtel.

Nous vous prions d'agréer, chers clients, nos respectueuses salutations

Avis publié: 13 juillet 2013

Nous avons passé une semaine très agréable et magique dans cet établissement. Idéalement localisé, on a profité de l’hôtel et de la plage pour se reposer et bronzer. Nous avons également visité. L'équipe est aux petits soins et s'assure que nous ne manquions de rien. Le restaurant est très bon: restaurant gastronomique. Les cocktails sont également très bon. Nous avons passé une semaine de rêve.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juillet 2013 par mobile

Plonger dans la piscine de la terrasse de la chambre, très original ! Très bonne cuisine, excellent room service sans supplément ! Belle découverte ! Dommage que la baignade ne soit pas possible en face de l'hôtel, mais a 200m c'est très bien avec Une zone de baignade surveillée. La piscine est très belle. Les murs de l'hôtel sont cependant un peu vieillots.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 2 juillet 2013

weekend très agréable! cadre magnifique! évasion totale! personnel au petit soin, d'une extrême gentillesse! un spa qui permet de ce détendre tout en ayant en fond le bruit des vagues! un restaurant en face de la mer, où on y mange très bien! chambre typé créole ancien, confortable avec terrasse donnant sur la piscine! petit déjeuné varié et toujours la magnifique vue sur la mer, où d’ailleurs une baleine est venue émerveiller ce moment! très bon weekend reposant!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juin 2013

Dommage que le personnel soit aussi peu soucieux de ses clients, méprisant et irrespectueux,
quelques exemples, non exhaustifs :
au lieu de me proposer de changer de chambre, ils ont préféré gérer la fuite du climatiseur avec serpillères et bassines, pendant 3 nuits,
au restaurant "gastronomique" les prix, oui ! : le service est lamentable, le poisson est arrivé cru, au lieu de renvoyer en cuisine, la serveuse a préféré mettre en miette le poisson qui ne se détachait pas de l'arrête, sans parler du verre d'apéritif qui a explosé (si, si !) répandant sur moi le curaçao, j'ai du réclamer à 3 reprises que l'on nettoie mes vêtements, aucune excuse, aucun geste commercial,
mépris affiché des réceptionnistes à mon départ qui ont mis en doute les accords de prise en charge de mon séjour par ma société,
bref, la liste est trop longue.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
saint-alexis, Propriétaire de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2013

Madame,

Votre déclaration est injuste, affligeante, méchante.

Vous avez refusé de changer de chambre après nous avoir alertés à propos d’une fuite dans l‘évacuation de l’eau de condensation de votre climatiseur, exigeant que celui-ci soit réparé sur le champ.

Vous avez demandé que votre poisson soit servi "rosé à l’arête", ce qui rend son levage plus délicat, et refusé que votre plat, sans aucun doute pas assez cuit, reparte en cuisine, pour y être refait.

Je suis navré de l’incident qui s’est produit avec votre verre à apéritif, qui n’a pas "explosé", mais dont le fond, très épais, s’est brusquement détaché. Le même incident s’étant produit quelques semaines auparavant avec une autre cliente, plus compréhensive, j’en ai déduit non pas un choc thermique, mais un défaut de fabrication, faisant retirer cette série de verres, avant d’alerter notre fournisseur habituel.

Contrairement à ce que vous écrivez, nous vous avons immédiatement proposé de nettoyer votre pantalon, ce qui était la moindre des choses, et a été fait dans la nuit, pour nous entendre dire, lorsqu’il vous a été rapporté, que vous n’en n’aviez pas besoin.

Quant à la prise en charge de votre séjour, vous avez tellement stressé le personnel de réception, que celui-ci n’a pas trouvé sur le champ le mail de l’entreprise qui avait effectué votre réservation.

Lorsqu’un incident se produit, cela arrive, la règle est bien évidemment d’y remédier sur le champ, et de se faire pardonner. Y compris lorsqu’on ne trouve en face ni compréhension, ni intelligence, ni correction…

Pour compléter votre tableau déjà bien sombre, sans doute auriez-vous pu en effet faire aussi état de votre rare grossièreté, manifestée tout au long de votre séjour, et tout particulièrement en public à propos de votre anatomie, lorsque le maître d’hôtel vous a proposé, le jour de votre arrivée, de terminer votre repas avec un dessert.

Comment vous demander, Madame, de respecter ceux qui vous servent, quand vous ne vous respectez pas vous-même ?

Il y a des jours, comme cela...

J.M VALENTIN
Président directeur général

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 215€ - 545€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel