“Un personnel exceptionnel , un service au top”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Avis publié : 21 septembre 2013

Un cadre exceptionnel, excellente vue sur la mer, nous avons été sur-classés, ce qui a été une bonne chose. Mais nous avons été déçus par la chambre qui, pour un 4 étoiles est assez moyenne, bien que nous avions accès depuis notre chambre a la piscine, les placards de chambre demandent a être refaits, les meubles, les chaises également. Le matelas est par contre agréable.
Pour le dîner, je suis un peu déçu par la carte qui est assez pauvre. Vous devriez ettoffer votre carte de vins et diminuer les portions pour le dîner, car ils sont un peu trop copieux et c'est dommage de gaspiller. Les plats créoles sont très bons, les autres plats manquent un peu de goût.
L'accueil du personnel, est au top par contre. Ils sont très présents et disponibles, accueillants, agréables, souriants et prévenants. Cela est très agréable.
Par contre, nous trouvons un peu dommage que le personnel rentre dans la chambre lors de notre (hormis pour le ménage) absence car on peut avoir le sentiment de ne plus être dans "l'espace personnel et privé" qu'est notre chambre. Vous pourriez, par exemple, simplement nous demander de passer a la réception la veille du départ pour nous en expliquer le fonctionnement. Ou trouver un système de "mail box" a chaque chambre...
Bon séjour malgré tout.

• Séjour en : septembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Madame, Monsieur, nous vous remercions d'avoir le temps d'écrire votre avis sur notre établissement. Malgré certaines remarques, la note maximale attribuée nous confirme que vous avez passé un agréable séjour au Saint Alexis et nous en sommes particulièrement sensibles et honorés. Concernant la chambre, il arrive parfois qu'un surclassement soit offert selon la disponibilité, la période et la durée du séjour. Vous mentionnez ce surclassement, ce qui nous laisse penser que vous l'avez apprécié. Nous sommes par contre fort surpris lorsque vous faites remarquer un mobilier de qualité moyenne : tout le mobilier de nos chambres est d'une qualité de bois haut de gamme, très résistant. Les penderies, en bois de grande qualité également ont été faites sur mesure dans chacune de nos 60 chambres. Il est possible qu'une porte ne coulisse pas très bien, dans ce cas le service technique de l'hôtel rétablit ce défaut aussitôt. Il est par contre dommage que cela n'aie pas été remarqué à votre arrivée. Nous en prenons note.
Vous avez fait remarquer un contenu de la carte de notre restaurant "pauvre" qui nous surprend également : la grande majorité de la carte du restaurant change tous les jeudis, nous proposons le midi une formule permettant aux clients de composer son menu à différents tarifs (plat seul, entrée plat, plat dessert, entrée dessert, entrée plat dessert, le menu Instant Gourmand). Au dîner, les choix sont très variés avec 7 à 9 entrées, une douzaine de plats, sélection de fromages, une douzaine de desserts, 2 menus dont un menu dégustation et une formule dîner 2 plats à 35 euros. Il est vrai qu'en basse saison, lorsque l'activité est moins soutenue, nous sommes contraints de réduire légèrement la carte dans un souci de gestion de nos produits et ainsi éviter les pertes. Les quantités servies sont soigneusement maitrisées par notre équipe de cuisiniers, notre cuisine a une excellente réputation, et nos clients désignent notre restaurant parmi l'une des meilleures tables de l'île. Nous en sommes très fiers. Ceci dit nous respectons tout à fait votre avis.
La qualité de service, le sourire, la disponibilité et le professionnalisme du personnel a toujours été une des forces de notre hôtel et nous sommes vraiment très touchés aujourd'hui encore, que nos clients nous témoignent leur satisfaction.

Il est toujours très difficile encore une fois de pouvoir répondre de façon très précise, dès lors qu'un commentaire est anonyme. Nous aurions été ravis de pouvoir vous apporter davantage de précisions, mais nous manquions d'informations sur votre séjour.

Il est important que vous ayez apprécié votre séjour à la Réunion et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

très cordialement

Avis publié : 19 septembre 2013

Très belle architecture , piscine originale et splendide,petit déjeuner et dîner copieux et excellents service impeccable ,nous avons été surclassés en chambre luxe avec rez de piscine ,très agréable d'aller directement dans la piscine depuis sa chambre,
Tous les employés de l hôtel sont accueillants,disponibles,souriants et compétents.
Voilà en résumé c 'est un hôtel que je vais recommander à mes amis de métropole.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pleinement été satisfaits de votre séjour dans notre hôtel. Vos appréciations sont pour toute l'équipe une source de motivation mettant en valeur les qualités de notre établissement, autant par l'originalité de l'architecture du Saint Alexis qui en fait un établissement unique à la Réunion, que par une qualité de service qui se doit d'être irréprochable. Dans ce contexte particulier où la Réunion est montrée du doigt pour les raisons que tout le monde de connait, votre témoignage d'un séjour réussi au Saint Alexis et à la Réunion incitera nous en sommes certains, bon nombre de touristes à venir découvrir notre île et pourquoi pas séjourner au Saint Alexis.
avec tous nos remerciements,

bien cordialement

Avis publié : 18 septembre 2013 par mobile

Pour un Séjour professionnel du 8 au 13 sept ,l hôtel est très bien situé pour rejoindre les grands axes
Le service a été parfait , un grand merci a toute la réception pour leur accueil et un merci pour Aymerick
Une chambre surclassée parfaite , un problème avec le jaccuzzi au départ et réparer très rapidement
Une vue parfaite sur la splendide piscine un peu froide
La plage est très belle mais seul hic pas de baignade
Problème d internet important surtout avec iPad donc peu de possibilité de travailler sauf d aller a la réception ou au bar
Salle de gym très bien équipée mais manque de la musique ou Tv
Le service petit déjeuner en chambre est impeccable et suffisamment copieux et toujours a l heure

• Séjour en : septembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un grand merci pour votre message posté sur tripadvisor. Mention spéciale pour Aymeric que vous avez soulignée, qui lui a fait très plaisir. Il est toujours très agréable et valorisant pour les collaborateurs de recevoir un compliment surtout de la part de nos clients.

Vous avez évoqué quelques problèmes de connexion internet. Un projet de connexion sécurisée wifi dans tout l'hôtel est à l'étude.

Pour la salle de gym, celle-ci était équipée d'une mini chaine hifi, qui a été malheureusement abîmée. Nous n'avons pas souhaité installer de téléviseur. Par contre, vous avez la vue sous la piscine !

Merci encore pour vos encouragements, espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

très cordialment

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hotel idéalement situé sur front de mer
la chambre très sapcieuse, avec toutes commodités, et petite terrasse sur piscine plus qu'atypique !
A recommander sans aucune hésitation

Astuce pour la chambre : Attention à l'accès internet cependant...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli votre commentaire et toute l'équipe vous en est infiniment reconnaissante. L'ensemble du personnel est informé des avis publiés de nos clients. Tout le monde est concerné, notamment le personnel que les clients ne voient pas ou peu est totalement impliqué : les cuisiniers et plongeurs, le personnel de nuit, les employés d'étages, les officières, les gardiens. Ils sont associés à cette qualité de service que nous avons l'exigence d'offrir à nos clients.

Avec tous nos remerciements et au plaisir de vous recevoir à nouveau au Saint Alexis

Avis publié : 25 août 2013

Agréablement surpris par cet hôtel créole! Situé au bord de l'océan, vue imprenable depuis le restaurant!
Belle architecture, cadre idyllique.
Personnel accueillant.
Piscine atypique.
Les photos du site de l’hôtel ne valorise pas assez les chambres: tellement plus belles en réalité!!
En chambre, service de qualité.
Seul bémol pour le petit déjeuner (à améliorer):
-manque d'attention sur le renouvellement des viennoiseries et du pain (paniers vides)
-pas d'omelette, ni crêpes
Cependant mise en valeur des produits locaux: jus, confitures et fruits pays!!!
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres coté sud sont plus calmes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chère madame, cher monsieur, nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour passer votre week end en amoureux et sommes ravis que vous gardiez un agréable souvenir de votre séjour. Le cadre et l’architecture font du Saint Alexis un établissement de choix pour un séjour en intimité ou en famille au bord de la mer. Vous avez souligné l’amabilité du personnel et la qualité du service, nous y sommes très sensibles. Vous avez néanmoins apporté une appréciation sur le service du petit déjeuner qui n’était pas à la hauteur de votre attente et nous le regrettons. J’étais moi-même présent ce dimanche matin dans la salle des petits déjeuners à une heure de forte affluence. J’ai effectivement remarqué que les paniers de pain et de viennoiseries se sont vidés très rapidement et nous avons approvisionné aussitôt. Il m’a semblé percevoir une légère attente des clients, le temps de garnir les paniers. J’ai d’ailleurs veillé à ce que le buffet soit constamment fourni pendant tout le service. Nous ne proposons pas de crêpes actuellement mais sachez que votre remarque sera retenue. Nous proposons des œufs sous toute forme de cuisson sur simple demande. Les quantités prévues pour le petit déjeuner sont toujours largement respectées, or il nous est très difficile de maitriser le service en buffet. J’ai pu malheureusement constater des tables libérées couvertes d’assiettes elles-mêmes remplies de produits qui n’avaient pas été consommés. Ces produits une fois débarrassés sont naturellement jetés. Nous déplorons le gaspillage mais c’est ainsi.

Nous vous remercions encore pour votre confiance et nous serons très heureux de vous accueillir prochainement au Saint Alexis.

cordialement

Avis publié : 18 août 2013

hôtel agréable se distinguant par son architecture qui invite à la détente; la chambre avec accès direct à la piscine est un point appréciable même si en cette période d'hiver australe l'eau reste très très fraiche. le petit déjeuner buffet est consistant (on aurait apprécié un vrai jus d'orange pressé..) et sa localisation au dernier niveau est intéressante puisque l'on peut bénéficier d'un vue panoramique sur l'océan indien tout en dégustant ses croissants.
le déjeuner et le diner offrent plusieurs formules qui conviendront aux pressés, à ceux qui ont une grande faim ou qui aspirent à un moment romantique; pour ces derniers il faut penser à réserver un balcon face à la mer! sensation inoubliable.
même s'il a un coût certain, la vraie expérience gastronomique est à vivre avec le menu "étoile filante" du chef du saint alexis.
du côté entretien du corps le centre de sports au niveau -1 (donc en dessous de la piscine) permet d'obtenir une ambiance subaquatique unique à la Réunion voir dans l'océan indien.
après les efforts fitness vous pourrez bien vous détendre avec les modelages très pro du centre de spa.
au total sur un espace concentré l'hôtel offre de bonnes prestations pour une belle parenthèse de luxe.

Astuce pour la chambre : pas de lecteur dvd dans les chambres astuce: amener votre câble hdmi et votre ordinateur pour visua...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Cher Monsieur, toute l’équipe du Saint Alexis a pu lire et apprécier vos commentaires sur notre hôtel et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Vous soulignez tout particulièrement la qualité de notre restaurant tant au niveau de la variété des mets que d’un service soigné. Les offres que nous proposons permettent effectivement de pouvoir apprécier la cuisine et le service du Saint Alexis de différentes manières. Que ce soit un par un moment de détente lors d’un déjeuner prolongé d’une séance de spa, c’est « l’escale gourmande », ou encore dîner en semaine simplement sur une formule à deux plats, voire un petit break de fin d’après midi pour décompresser au spa pendant 45mn et terminer par un cocktail au bar de la plage accompagné d’une assiette de créolités c’est « l’escale Zen ». Nous essayons tout au long de l’année de mettre en valeur nos atouts pour découvrir ou redécouvrir le Saint Alexis.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis et continuer de vous surprendre de la meilleure manière.

Bien cordialement

Avis publié : 4 août 2013

Nous avons passé quatre jours dans ce magnifique hôtel. Le service était parfait. Le personnel très accueillant. La chambre magnifique avec accès direct à la piscine. En effet, celle-ci n'est pas chauffée mais on est rentre dedans sans trop de problème. La qualité du petit déjeuner et des cocktails est à souligner. Merci a toute l'équipe. Nous reviendrons avec grand plaisir. Frederic et Jean-Marc.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Messieurs, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre message sur Trip Advisor. Nous avons été très touchés par vos compliments qui nous encouragent à toujours satisfaire nos clients de la meilleure manière qui soit. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons très sincèrement vous revoir au Saint Alexis très prochainement.

bien cordialement,

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 242€ - 625€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel