“Un Hôtel remarquable!” 5 5 étoiles

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Toulouse, France
“Un Hôtel remarquable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hôtel structurellement atypique due à sa piscine qui serpente autour...

Chambre toujours nickel.
Un accueil fort agréable. Le personnel est toujours prêt à vous aider pour la moindre demande.
Restaurant était très bon et très copieux! le petit déjeuner sous forme de Buffet était très complet et le cadre tout simplement paradisiaque!

Nous avons passé une semaine merveilleuse pour notre voyage de noce.
Merci à l'équipe du Saint Alexis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très sensibles à vos appréciations mettant en valeur la qualité du travail fourni par toute l'équipe du Saint Alexis et vous en remercions infiniment. Le voyage de noces est toujours un évènement important qui marque la vie des jeunes époux, et si nous avons contribué à la réussite de votre séjour, vous nous en voyez ravis et très honorés.

encore mille mercis pour votre sincérité.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis

très cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Nous avons dîner avec mon épouse et avons eu le sentiment que le restaurant de l hôtel avait baisse en qualité. Une salade de langouste vraiment qui n avait rien d exceptionnel, une ballottine de foie gras avec un pain brioche bien plus petit que dans le passe et surtout froid ( au lieu d être chaud...).Le service malgré une réelle bonne volonté manquait de professionnalisme et surtout de distinction que l on peut être en droit d attendre d un tel établissement ... Le cadre est toujours aussi magique mais de réels efforts restent a faire dans la qualité du service et dans le contenu des assiettes 27€ pour 4 crevettes et 8 lamelles de langouste et une salade cela fait cher pour une entrée qui en saveur n avait rien d exceptionnel. Pour terminer une viande demandée bleu et servie rose , franchement ça ne passe pas... J espère retrouver bientôt le saint Alexis que je connaissais ...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire. A la lecture de celui-ci nous remarquons que vous faites partie de nos clients fidèles qui apprécient tout autant l'originalité de l'architecture de l'hôtel que la qualité de nos prestations. La table du Saint Alexis a toujours joui d'une très bonne réputation depuis 20 ans. Il est toujours très difficile de maintenir un niveau de qualité élevé dans les prestations que nous proposons, mais nous nous y employons au quotidien. Nous manquons d'éléments pour pouvoir comprendre ce qui a pu vous décevoir et nous vous invitons à en faire part directement auprès de la direction de l'hôtel. Nous sommes très sincèrement navrés si ce moment passé dans notre restaurant ne vous a pas semblé à la hauteur de vos attentes. Ceci dit, vous mentionnez des plats en manque de saveur et chers telle que la salade Saint Alexis (langouste) qui demeure l'un des plats phare de notre carte. la salade de langouste est aussi consommée en plat principal contenant environ 170 gr de queue de langouste coupée en rouelles. Il faut savoir que la langouste se vend aux professionnels de la restauration à 60 eur le Kg actuellement. Le toast brioché accompagnant la ballotine de fois gras a toujours été servi froid. Concernant la cuisson de votre viande, si celle celle-ci n'est pas à votre goût, nous n'hésitons pas à changer votre plat sur simple demande. En aviez-vous fait la demande ?

Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons que vous saurez nous pardonner cet écart de service tout à fait inhabituel.

Au plaisir de vous revoir très prochainement au Saint Alexis
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

C'est un hôtel extraordinaire (pour moi). Ma chambre est et restera la 224.
L'hôtel mérite son 4 étoiles. Bien que vieillissant, il est bien construit. Piscine intérieur très agréable. Chambres ni trop grandes ni trop petites. il est possible d'avoir des chambres en rez de piscine, ce qui est très agréable et assez rare (Mais je préfère la hauteur). Très bon restaurant. Un de mes hôtels préférés sur l'île est Dieu sait si je les connais. Un peu cher pour une nuit mais nous sommes à la Réunion otê. Le Spa devrait s'améliorer car il est un peu cher aussi (il faut prendre exemple sur Maurice). Il faut améliorer la plage privée car on ne peut pas se baigner devant. Attention aux gros poissons... . Enfin si vous avez un peu d'argent, n'hésitez pas. Attention aussi au lit car on s'endort vite et la nuit est vite passé. Mais on est pas sur l'île pour dormir. La Réunion nou retrouv ;-).

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Monsieur B, un grand merci pour votre commentaire ponctué d'une touche humoristique qui nous ravit. Malgré ses 20 ans et une rénovation totale en 2003, nous veillons à ce que l'établissement soit toujours très bien entretenu. Nous sommes tout à fait conscients aujourd'hui que certaines imperfections doivent être corrigées et un projet de rénovation est à l'étude. Concernant nos tarifs, nous n'avons pas l'impression de proposer des prix excessifs et qui pourraient être au-delà des prix du marché pratiqués. Néanmoins, la structure est imposante et l'originalité de l'architecture nécessite des moyens humains et techniques importants. D'autre part, le spa de l'hôtel, ouvert depuis plus de 4 ans, est devenu un lieu de rendez-vous majeur du bien-être. Les prix pratiqués au spa n'ont pratiquement pas bougé depuis l'ouverture. Le prix d'un modelage personnalisé d'une heure est de 80 euros, ce qui nous parait tout à fait correct et en respect avec les prix du marché. Les prix sont équivalents voire plus élevés dans certains hôtels de Maurice de même catégorie. D'autre part nous mettons en avant des produits attractifs tels que "l'escale gourmande" (1 h de spa+déjeuner) à 95 euros ou encore "l'escale Zen" (45mn de spa+apéritif coucher de soleil et assiette de créolités) à 75 euros pour 2 pers. Sans oublier nos offres ponctuelles faisant bénéficier nos clients hôtels de remises jusqu'à 20%. Nous travaillons régulièrement sur différentes offres tarifaires à prix tout à convenables, regroupant les prestations d'hébergement, restauration, spa et permettant de découvrir le Saint Alexis dans son ensemble. D'autre part, il est important de préciser qu'il n'y a pas de plages privées sur l'île. Nous entretenons un espace devant l'hôtel sur la plage pour nos clients et payons une redevance.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis et vous qui préférez la hauteur, nous tacherons une nouvelle fois d'y être !

bien cordialement
Albertville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé la première semaine de septembre dans cet hôtel au charme fou. La décoration, les chambres, la piscine lagon, le jacuzzi, la plage, le bar, les petits déjeuners sur la terrasse, le restaurant et sa cuisine gastronomique, tout est parfait.
Idéalement situé pour la visite de l'île, quel bonheur de pouvoir se délasser en toute tranquillité au retour d'une promenade.
Tout le personnel est acccueillant, souriant, disponible, professionnel, présent et à la fois discret, des employés à la direction.
Encore merci pour notre installation dans une suite junior en rez de piscine : un régal. Un hôtel pour tous ceux désireux de confort, d'élégance et de raffinement, tout le personnel s'y emploie.

Astuce pour la chambre : une suite junior en rez de piscine est idéale.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Vos compliments nous touchent beaucoup et même si, sans prétention aucune ils reviennent souvent, c'est toujours avec infiniment de plaisir que toute l'équipe reçoit de tels messages d'encouragements.

Mille mercis pour votre gentillesse et nous faire partager votre sentiment d'un séjour réussi.

au plaisir de vous revoir au Saint Alexis.

bien cordialement
Douala, Cameroun
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Arrivé en tenue short/t-shirt/tong de la plage pour visiter une chambre pour ma compagne et moi, les premièrs mots du directeur après un "bonjour" (tout de même) a été "avez-vous vu les tarifs"?
A part cela, un très bel hôtel, une chambre donnant sur la piscine, vue magnifique et un jacuzzi dans la chambre. Très agréable moment.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre établissement. votre passage dans notre hôtel vous a manifestement séduit et nous en sommes ravis. Vous mentionnez un accueil très moyen de la part d'un membre de la direction. Certes, si vous avez ce souvenir pratiquement un an après être venu, nous regrettons de ne pas pouvoir vous apporter une réponse sur ce point. Nous n'avons pas pour habitude de mal accueillir les clients et les visiteurs. L'hôtel est doté d'une architecture unique et originale à la Réunion et nous sommes toujours très fiers d'en proposer la visite. Un accueil soigné et le professionnalisme de l'équipe sont des qualités reconnues. Par ailleurs, il est de notre devoir de préserver la tranquillité et l'intimité de nos clients. Il n'est pas rare que des visiteurs viennent de la plage en simples curieux ou encore s'invitent à venir profiter de la piscine de l'hôtel sans demander l'autorisation d'entrer. Ne connaissant pas le contexte, et n'ayant aucun souvenir de votre visite, vous comprendrez notre étonnement sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au Saint Alexis une prochaine fois, par la porte d'entrée ou par la plage.

très cordialement
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Pas de défauts si ce n'est la chambre qui est un peu vieillissante. Je m'attendais à un intérieur plus moderne et plus design. J'ai juste oublié que j'étais à la réunion et que l’hôtel reflète donc un peu le style local. Une fois la petite déception passée, je ne voulais plus quitter l'hotel.

Bien placé avec vue sur la mer, plage et piscine propre, personnel à l'écoute, facile d'accès, activités à proximité.

Lors d'un petit déjeuner, des baleines ont fait leur apparition à quelques mettre de la plage (c'était au mois d'aout... saison des baleines donc!). Très agréable surprise qui ne s'est malheureusement pas reproduite ensuite.

Je conseille fortement si le porte monnaie le permet!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Cher Monsieur,

merci infiniment pour votre commentaire. Il est vrai que la période à laquelle vous avez décidé de séjourner au Saint Alexis vous a permis de profiter au spectacle du passage des baleines le long du littoral et nos clients sont toujours aux premières loges pour apprécier ces grands moments. Vous avez apprécié votre séjour au Saint Alexis et nous en sommes ravis. Concernant votre chambre, certains éléments de décoration seront amenés à être changés tout en conservant le style local. Le sol des chambres et revêtu de pierre marbrière, la paillasse de la salle de bains est en granit, et le bois est très présent dans la décoration. Vous vous êtes sentis bien dans notre hôtel et c'est très important pour nous.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement et même si ce n'est pas dans un futur proche, nous comptons sur vos bonnes paroles et recommander la Réunion autour de vous Merci infiniment
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons été ravi pour notre séjour à la Réunion. L'hôtel est situé à Boucan Canot petite station balénaire avec d'excellents restaurants le long de la plage.
C'est aussi assez proche (en voiture) de la plage de l'Ermitage les bains, où vous pourrez profiter de la plage, bien à l'abri dans le lagon.
Le restaurant est sur rendez-vous et un peu cher, mais c'est de la grande cuisine, et vous pourrez toujours aller à Boucan Canot dîner à l'extérieur.
Le petit déjeuner servi dès l'aube dans une salle avec vue sur mer permet de partir en randonnée pour la journée sur le bon pied. La présence de la piscine, qui entoure tout l'hôtel permet de se délasser en rentrant le soir, avec un bon sauna et/ou hammam. La piscine n'est pas chauffée, mais on s'y baigne assez facilement malgré tout.
Un vrai coin de paradis.

Astuce pour la chambre : Arrivé début septembre, nous avons été surclassés en junior suite, avec les pieds dans l'eau de...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à la Réunion et au Saint Alexis. L'emplacement de l'hôtel sur la plage de Boucan Canot en fait une situation privilégiée d'où vous pouvez admirer l'océan ou apprécier le coucher du soleil depuis le bar sur un des transats. La baignade n'est pas encore autorisée dans l'océan mais les deux vastes piscines de l'hôtel vous permet de vous baigner en toute sécurité à quelques pas de la plage devant l'hôtel. Plusieurs formules de restauration vous sont proposées, permettant ainsi de faire découvrir le savoir faire de nos cuisiniers à des prix tout à fait abordables. Mais peut-être n'avez vous pas eu le temps de prendre connaissance de l'ensemble de nos cartes. Si vous pensez n'avoir pas été suffisamment informés, nous le regrettons et vous prions de nous en excuser. Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis. Avec tous nos remerciements.
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, HotelTravel.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel