“Super hotel à choisir sans hésitation”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
“Super hotel à choisir sans hésitation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons fini notre séjour dans ce super hotel avec un piscine incroyable circulant à l'intérieur de l'hotel. Très bon acceuil, Bonne table, super petit déjeuner (jus de fruis frais). Dommage que la baignade en mer soit interdite

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Madame, Monsieur,

un grand merci pour votre message mettant en valeur la qualité de nos prestations et l'originalité de l'architecture. Le bémol reste évidemment l'interdiction de se baigner dans l'océan sur toute l'île, exceptée dans les zones surveillées et aménagées. L'arrêté préfectoral interdisant la baignade ne doit surtout pas inciter les touristes à aller "voir ailleurs". La richesse des paysages, le mélange des cultures et une population accueillante à la Réunion mérite qu'on s'y intéresse vraiment. Vous qui connaissez la Réunion, faites à présent partie de nos ambassadeurs pour la promotion de cette belle ïle.

Au plaisir de vous revoir à la Réunion et au Saint Alexis,

ORLEANS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013

Après 6 jours de rando, nous avions choisi le Saint-Alexis pour un repos bien mérité !
Nous nous sommes fait plaisir en choisissant une chambre en rez-de-piscine : vraiment top ! Hôtel et resto très sympas : pas grand-chose à redire si ce ne sont que des petites remarques qui feraient de ce lieu, à mon avis personnel, un vrai 4 étoiles : un petit bouquet de jolies fleurs exotiques dans la chambre, pouvoir presser des oranges pour un vrai jus d'orange au petit-déj... D'autre part, certains équipements sont un peu vieillissants : la baignoire à remous dans la chambre mais surtout le jacuzzi extérieur accessible gratuitement (contrairement à celui situé dans l'espace SPA payant). Un monsieur à qui nous avons fait la remarque nous a indiqué que la Direction pensait le remplacer par un solarium. Vraiment dommage. En complément de la salle de sport, du sauna et du hammam, çà me paraît indispensable de conserver ce jacuzzi.
S'il vous plait !!! Et puis nous avons beaucoup apprécié, tant les dîners gastros, que les différentes formules, dont certaines à des prix très doux (à certaines heures) pour un petit encas. Si nous retournons à la Réunion, nous retournerons très certainement au Saint-Alexis...

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez de piscine : un pur bonheur qu'on ne trouve pas partout !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, un grand merci pour l'amabilité et la sincérité de votre message. L'originalité de l'architecture de l'hôtel associée à une équipe soucieuse d'apporter un service de qualité font du Saint Alexis, l'un des hôtels préférés de la clientèle de séjour et aussi de la clientèle locale.
Concernant les fleurs, une petite composition florale est systématiquement déposée en chambre, excepté pour les courts séjours. Pour les petits déjeuners, nous n'avons pas d'appareil pour presser les oranges mais nous proposons le jus d'orange pressé sur le buffet.
Pour le jacuzzi central, nous pensons effectivement à le supprimer. Ce n'est pas encore d'actualité, mais nous y songeons pour des raisons techniques et d'entretien principalement.

merci encore pour votre commentaire et toute l'équipe sera bien évidemment ravie de vous accueillir lors d'un prochain séjour à la Réunion.

bien cordialement,
Rivedoux-Plage, Poitou-Charentes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Hotel tres bien acceuil tres chaleureux le personnel au petit soin, la chambre plus que correct surtou la baignoire a remous
Le restaurant le soir en demi pension tres tres bon portion copieuse ( n avons pas aimer la creme brule au citron mais ce n est qu un avis personel )
Hotel tres bien situer avec son coucher de soleil
Par contre le petit dejeuner rapport qualite/prix nous nous attendions a mieu
Nous reviendrons des que possible avec plaisir

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos appréciations très positives sur notre établissement et notre équipe. Nous nous efforçons au quotidien d'apporter à nos clients une prestation de qualité. Les imperfections dont vous nous faites part nous permettent de nous remettre en question pour nous améliorer. C'est la raison pour laquelle nous sommes très sensibles aux remarques formulées par nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement au Saint Alexis.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons fini notre séjour par 3 jours au Saint Alexis.
Nous ne regrettons pas.
Cocktail sur la terrasse du bar donnant sur la plage et l'océan indien.
Petit déjeuner en terrasse au 2ème étage de l'hôtel.
Dîner en terrasse au 1er étage.
Un moment sympa, le service du restaurant était efficace et le personnel toujours souriant.

Nous garderons un merveilleux souvenir de la Réunion et de ces derniers jours dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci infiniment pour vos compliments. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en amoureux. C'est à travers des messages comme le vôtre que les visiteurs de tripadvisor qui ne connaissent pas encore la Réunion auront envie de découvrir la beauté de cette île laissant loin derrière les clichés négatifs d'île à requins.

au plaisir de vous revoir à la Réunion et au Saint Alexis.

Le Tampon, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Pour la deuxieme au saint alexis le cadre de cette hotel est l'un des plus enchanteur de la réunion , meme si la plage est impraticable coraux oursins risque requin mais sa c est commun a toute la plage de boucan canot, de toute facon la piscine est magnifique elle fait le tour de l hotel ou vous avez la piscine naturel eau de mer pas très loin . La restauration est tres bonne gastro mais avec des bonne quantités aux rendez vous. le personnel tres gentille ce qui peut etre souligné car ce n'est pas un des point fort de la reunion .

Astuce pour la chambre : les chambres rez de piscine sont un avantage accés direct au point fort de l hotel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher monsieur,
Un grand merci pour vos appréciations. Les compliments sont toujours accueillis avec beaucoup fierté et aussi d'humilité car toute l'équipe s'attache à soigner l'image d'un établissement de qualité depuis 20 ans.

Merci encore pour votre message qui fait énormément plaisir à l'ensemble de nos collaborateurs.

au plaisir de vous revoir,

cordialement
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet hôtel a pour atout la proximité de l'une des plus belles plages de l'île et une piscine atypique qui sillonne l'hôtel.
La restauration est de très bonne facture ainsi que le personnel de l'hôtel.
Pour ma part cependant si je devais trouver un bémol, ce serait au niveau de la chambre que nous avions pris en rez de jardin pour un accès direct à la piscine, et qui à mon sens était un peu "vieillotte" mais ce n'est là que mon avis subjectif.
Cet endroit reste idéal pour des vacances en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour vos appréciations qui nous font très plaisir. Faire savoir qu'un séjour s'est bien déroulé où que l'on soit, passe d'abord pas un hébergement confortable dans un cadre agréable. Nous sommes ravis que vous gardiez une impression positive sur notre hôtel et sur la Réunion qui en a bien besoin. Concernant la chambre que vous occupiez, nous somme tout à fait conscients qu'un certain nombre de choses sont à améliorer (un projet de rénovation est d'ailleurs à l'étude),même si nous nous efforçons d'entretenir l'établissement au quotidien avec une équipe de 7 personnes en permanence.

Encore tous nos remerciements, espérant avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis

cordialement
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hôtel structurellement atypique due à sa piscine qui serpente autour...

Chambre toujours nickel.
Un accueil fort agréable. Le personnel est toujours prêt à vous aider pour la moindre demande.
Restaurant était très bon et très copieux! le petit déjeuner sous forme de Buffet était très complet et le cadre tout simplement paradisiaque!

Nous avons passé une semaine merveilleuse pour notre voyage de noce.
Merci à l'équipe du Saint Alexis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très sensibles à vos appréciations mettant en valeur la qualité du travail fourni par toute l'équipe du Saint Alexis et vous en remercions infiniment. Le voyage de noces est toujours un évènement important qui marque la vie des jeunes époux, et si nous avons contribué à la réussite de votre séjour, vous nous en voyez ravis et très honorés.

encore mille mercis pour votre sincérité.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis

très cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel