“Bel hotel, beau cadre ...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis Hotel & Spa

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Saint Pierre, France
“Bel hotel, beau cadre ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Et quel hôtel ! Piscine majestueuse qui traverse l'hôtel, plage presque privatisée , superbe architecture! Un spa de qualité et son personnel compétent, une cuisine délicieuse en restaurant mais voilà...le personnel est jeune et peu qualifié, le petit déjeuner reste décevant avec des charcuteries qui prennent les fourmis vers 9h du matin...dommage en s'attardant sur certains détails (détails oui et non) l'hôtel pourrait mériter une étoile supplémentaire vu les atouts quelle arborent contrairement à certains 5 étoiles de l'île! Séjour globalement satisfaisant

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes bien évidemment sensibles à votre message de satisfaction mais aussi à vos remarques. Vous soulignez un personnel au restaurant qui pour certains auraient pu faire preuve de maladresse par manque d'expérience. Nous accueillons il est vrai des stagiaires tout au long de l'année, du nouveau personnel parfois et encadrons également des apprentis. Même si nous veillons à ce que l'encadrement soit respecté, nous ne sommes pas à l'abri d'un écart. Peut-être, ce jour là, la personne en charge de votre table n'a pas pleinement répondu à vos attentes et nous le regrettons. Il faut aussi pouvoir permettre au jeunes de s'exprimer. Le buffet est bien tenu et veillons à sa présentation. Toutes les précautions sont prises pour garder la fraicheur du buffet. Malgré tout, la chaleur reste une contrainte à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Des traitements existent et nous les appliquons soyez en assurés.

au plaisir de vous revoir au Saint Alexis

REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Excellent séjour au ST Alexis, hôtel un peu vieillissant mais magnifique chambre,piscine, spa et salle de sport. Bonne mention pour le restaurant gastronomique. Continuez vos efforts tarifaires pour accueillir les locaux !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre message. Un client satisfait de son séjour et qui le manifeste est une belle preuve de reconnaissance du travail accompli au quotidien par l'équipe toute entière. Comme nous l'avons déjà souligné dans des réponses précédentes, nous veillons à ce que l'hôtel soit toujours très bien entretenu malgré ses 20 ans et quelques rides apparentes. Un projet important de rénovation est à l'étude.

Au plaisir de vous revoir au Saint Alexis,

2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Un bon nom, une belle adresse mais cela ne suffit pas. Recherchant un hotel haut de gamme pour déjeuner et profiter du lieu avec ma famille, j'ai appelé le Saint Alexis qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour profiter de la plage après mon déjeuner même si je devais me baigner un peu plus loin dans la mer. Et oh surprise... après le paiement des repas, le directeur m'a dit que les installations étaient réservées aux clients de l'hôtel. En essayant de lui expliquer que son établissement m'avait dit le contraire, on m'a demandé de partir sans rien pouvoir expliquer. Cet établissement est encore très loin des standards d'un établissement haut de gamme.. Je déconseille très fortement cet hotel car le service client n'existe pas...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Monsieur, nous sommes forts surpris par votre commentaire, témoignage de votre mécontentement suite à notre refus de vous permettre d'accéder à notre piscine. L'accès à la piscine de l'hôtel est réservé aux clients de l'hôtel. Ce message est affiché à l'entrée, sur les cartes du restaurant. Vous avez posé la question au maitre d'hôtel qui vous a aimablement répondu dans ce sens. Sa réponse ne vous suffisait pas et avez demandé à parler à la direction qui vous a confirmé cette interdiction. Nous ne pouvions pas être plus clair. Il ne vous a jamais été autorisé par téléphone que vous aviez la possibilité d'accéder à la piscine de l'hôtel. Si, comme vous le mentionnez, un libre accès aux installations de l'hôtel (sans y résider) doit faire partie des standards d'un établissement haut de gamme, il semble que votre conception des "standards" soit bien différente de la notre. Nous regrettons très sincèrement que vous ne puissiez pas comprendre notre position vis à vis de la clientèle de l'hôtel.
six fours les plages
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Une excellente adresse en couple ou en famille c est un lieu magique. Un cadre d exception, des chambres lumineuses et spacieuses, une piscine immense et un très bon personnel toujours aimable et a l écoute.
Seul bémol le Spa trop cher pour le service.
On reviendra

• Séjour du décembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre message qui fait énormément plaisir à toute l'équipe. A travers les lieux et établissements visités nous pouvons penser que votre séjour à la Réunion restera un très bon souvenir, alors n'hésitez pas et allez-y de vos commentaires généreux sur la Réunion auprès de vos amis et vos proches. C'est notre message à nous : La Réunion est une île superbe et un requin dans l'océan ne doit pas être l'objet de toutes les craintes. Il y a tellement de choses à découvrir.

Concernant le spa, il aurait été intéressant d'en savoir davantage, nous manquons de précisions pour pouvoir vous répondre à ce sujet. Concernant les prix, notre carte n'affiche pas de tarifs supérieurs de ce que l'on voir dans d'autres instituts ou spa d'enseignes très connues.

au plaisir de vous revoir à la Réunion et au Saint Alexis

très cordialement
Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

C'est la 2ème fois qu'on y va en famille et c'est très bien confortable la piscine immense
bref un we de détente et de rêve!!!!
Le repas était bon et le personnel accueillant !!!
la vue est magnifique au lever et au coucher du soleil!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un message sur notre établissement en témoignage d'un séjour réussi. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants et très heureux d'avoir pu rendre votre séjour agréable à la Réunion.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis pour un prochain séjour.

très cordialement
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

après 3 nuits dans les hauts, nousvoici redecnedu au lagon et la plage
superbe hotel , n'avons point diner
a moins de 15 minutes vous avez plusieurs restaurant de possible et d'un prix correct

accueil et piscine de qualité et original
a recommander

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hebergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprecie votre sejour. Il est dommage que vous n ayez pas choisi de gouter la cuisine de notre chef et son equipe. La table du Saint Alexis est un de nos atouts majeurs. D'une formule dejeuner a moins de 30 eur jusqu'au menu degustation au diner a 85 eur. Un large choix pour tous permettent de decouvrir notre restaurant. au bord de la mer.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

On y mange très bien , le centre de SPA est parfait, la piscine en coursive autour de l'hôtel est rigolote, mais ce qui fait enrager c'est qu'on est sur l'une des plus belles plages de l'ile et qu'on ne peut pas s'y baigner....Un peu décevant, sinon que dire la responsable du SPA avec son air suffisant nous a un peu déçue, et nous nous sommes plaints de son comportement, la personne de la direction à qui nous avons eu à faire a été au top, et cette jeune femme à changé son comportement....Déjeuner sur la terrasse est un pur bonheur!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
cher louloudu13,

merci pour votre message de satisfaction qui ravit toute l'équipe. Il est toujours très agréable et motivant de recevoir ce genre de message encourageant. J'aimerais cependant réagir sur les 2 points évoqués à savoir l'interdiction de baignade et l'accueil au spa. La baignade est effectivement interdite sur toute l'île et pas seulement devant notre hôtel je le précise. Des zones aménagées et parfaitement sécurisées permettent au baigneurs de profiter de la baignade dans l'océan. C'est le cas sur la plage de boucan canot à proximité de l'hôtel par exemple. Les clients de l'hôtel peuvent aussi et surtout se détente dans plus de 1000m3 d'eau que représentent nos deux vastes piscines qui ceinturent l'hôtel, à condition bien sur, au risque de me répéter, d'avoir une chambre à l'hôtel. Concernant le comportement de notre spa manager qui n'aurait pas été agréable selon vous, nous sommes fort surpris. Nous n'avons recensé aucune plainte de vous à ce sujet. Emeline est un exemple de courtoisie, d'amabilité et de professionnalisme. Nous vous invitons à nous contacter directement pour mieux comportement votre remarque. Le spa du Saint Alexis, ouvert depuis bientôt 5 ans jouit d'une excellente réputation et Notre spa manager dirige l'espace bien être depuis l'ouverture du spa et nous n'avons jamais reçu aucune plainte à son sujet. Il convient pourtant d'apporter une précision : depuis plusieurs semaines, surtout le week end, des personnes extérieures à l'hôtel, peu respectueuses, traversent cet espace, tentent de profiter des vestiaires, du bassin sensoriel, empruntent les transats du spa sans jamais demander une quelconque autorisation s'approprient ce lieu de détente réservé aux clients du spa. Emeline a parfois beaucoup de mal à gérer certaines situations et faire "la police" n'est pas sa fonction première, mais elle se doit de préserver la tranquillité des clients.

Nous espérons malgré tout avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis une prochaine fois.

bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 5 à La Saline les Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et ETB pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel