“Cadre très agréable”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
“Cadre très agréable”
Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Les réunionnais eux-mêmes le considèrent comme un des meilleurs hôtels de l'île. Il n'est pas parfait mais il reste très agréable dans l'ensemble. Le personnel de l'accueil comme celui du bar est vraiment très agréable et souriant.
Privilégiez les chambres du rez de chaussée qui donnent sur la piscine, c'est super sympa; la piscine est en réalité un immense couloir qui parcourt tout l'hôtel et si vous avez une de ces chambres, elle passe devant votre terrasse pour un "plouf" rapide. Par contre, durant mon séjour, elle était un peu fraîche, aux environs de 23 degrés je pense. En tout cas la mer était plus chaude.
Si la plage est très jolie, il n'est pas agréable de s'y baigner. D'abord parce qu'il n'est pas conseillé de s'y plonger, à moins que vous n'ayez rien contre le fait qu'un petit requin bouledogue ne viennent vous retirer gracieusement les quelques kilos que vous avez en trop (encore faut-il en avoir, mais moi, la question ne se pose plus depuis un bon moment déjà...) et surtout par chèque le sol est jonché de coraux et de caillasses qui rendent la position debout bien délicate avec le courant et les vagues.
Les chambres sont spacieuses, le wifi très aléatoire (il faut demander une borne à l'accueil), avec une baignoire à remous. La mienne ne marchait pas, à moins que mes kilos en trop n'aient entraîné des neurones en moins ce qui reste malheureusement envisageable...
Petit déjeuner assez copieux avec beaucoup de choix et une vue sur la mer qui vous fera commencer la journée dans les meilleures conditions.
Bref, c'est un hotel dans lequel vous vous sentirez bien!!!

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire avec cette pointe d'humour qui rend sa lecture encore plus agréable. Les chambres qui ont un accès direct à la piscine sont effectivement très agréables même si la piscine n'est pas chauffée en cette période. Avec un emplacement privilégié sur la plage de Boucan Canot le Saint Alexis vous permet d'accéder directement sur ladite plage qui selon la période peut effectivement laisser apparaitre résidus de coraux et galets charriés par les vagues de l'océan indien. La baignade est effectivement interdite dans l'océan sur toute l'île sauf dans les zônes de bains surveillées et sécurisées. Même si le risque requin est encore bien présent, il convient aussi de rassurer la population sur la présence des squales et surtout de bien s'informer. Le site "www.info-requin.re" apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser sur le phénomène. Si vous avez vraiment le sentiment de devoir perdre quelques kilos, le meilleur moyen reste encore d'utiliser les appareils de torture de la salle de sport de l'hôtel ou encore de manière plus douce et beaucoup plus agréable, une séance au spa de l'hôtel est incontournable. Au sujet de votre baignoire à remous qui ne fonctionnait pas, notre personnel d'entretien est présent dans l'hôtel de 5h à 22h. Sur simple demande une intervention aurait permis de régler ce problème. Par contre, sachant que les baignoires jaccuzzi des chambres sont à chaque départ de clients, remplies et désinfecter en activant les buses. La femme de chambre a pour consigne de signaler ce genre de problème pour assurer le parfait nettoyage de la baignoire. Pour le wifi, nous offrons effectivement cette possibilité d'une connexion avec installation d'une borne dans votre chambre, en attendant de parfaire cet équipement. Ce fut un réél plaisir de vous compter parmi nos clients et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

Avis écrit le 20 juin 2014

Avec une amie nous sommes partis fin mai dernier et nous étions sur l'hôtel le Récif à St gilles .
L'hôtel est superbe , belle architecture , cadre intimiste et des espaces verts et fleuris qui ravissent les yeux ,l'hôtel joui d'une bonne situation et surtout d'un personnel charmant , dévoué et toujours agréable et serviable .Nous avons pleinement profité de cet endroit merveilleux en nous prélassant au bord des piscines ,ou en dégustant du bon rhum au bar et aussi en admirant les merveilleux couchers de soleil sur le lagon , et oui l'hôtel étant pied dans l'eau nous accédions au lagon sécurisé en une minute à peine .Vraiment nous recommandons cet hôtel à tous , jeunes , famille , seniors , tout y est , C'est parfait ! Vraiment Merci et chers internautes n'hésitez plus le Récif est une bonne valeur sure :)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Borgloon, Belgique
Avis écrit le 4 juin 2014

C est vrai que je n ai jamais essayer un palace mais à mon avis cet hôtel joue dans la cour des grands!
Depuis l arrivée ou on vous allège de vos valises qui sont dans la voiture jusqu'au massage effectué au Spa de l hôtel tout m'a enchanté
J y retournerais volontiers d autant sa

• Séjour du mai 2014
Chère madame,

Merci infiniment pour cette comparaison flatteuse. Nous n'avons pas cette prétention ni les critères requis pour être assimilés à un palace. Mais nous acceptons bien volontiers votre compliment qui ravit toute l'équipe. L'accueil soigné, la prise en charge des bagages, l'accompagnement au bar pour un cocktail de bienvenue au bord de la plage devant l'hôtel, la présentation de la chambre et les services proposés font partie des "standard" d'un établissement 4 étoiles. Néanmoins, David notre chef de réception et son équipe savent mettre à l'aise nos clients dès les premières minutes de l'arrivée à l'hôtel. C'est primordial.
Le spa jouit d'une très bonne réputation et toutes nos esthéticiennes sont de vraies professionnelles. Ce fut un plaisir de vous accueillir et espérons que vous renouvellerez cette expérience au Saint Alexis.
Saint Pierre, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Et quel hôtel ! Piscine majestueuse qui traverse l'hôtel, plage presque privatisée , superbe architecture! Un spa de qualité et son personnel compétent, une cuisine délicieuse en restaurant mais voilà...le personnel est jeune et peu qualifié, le petit déjeuner reste décevant avec des charcuteries qui prennent les fourmis vers 9h du matin...dommage en s'attardant sur certains détails (détails oui et non) l'hôtel pourrait mériter une étoile supplémentaire vu les atouts quelle arborent contrairement à certains 5 étoiles de l'île! Séjour globalement satisfaisant

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes bien évidemment sensibles à votre message de satisfaction mais aussi à vos remarques. Vous soulignez un personnel au restaurant qui pour certains auraient pu faire preuve de maladresse par manque d'expérience. Nous accueillons il est vrai des stagiaires tout au long de l'année, du nouveau personnel parfois et encadrons également des apprentis. Même si nous veillons à ce que l'encadrement soit respecté, nous ne sommes pas à l'abri d'un écart. Peut-être, ce jour là, la personne en charge de votre table n'a pas pleinement répondu à vos attentes et nous le regrettons. Il faut aussi pouvoir permettre au jeunes de s'exprimer. Le buffet est bien tenu et veillons à sa présentation. Toutes les précautions sont prises pour garder la fraicheur du buffet. Malgré tout, la chaleur reste une contrainte à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Des traitements existent et nous les appliquons soyez en assurés.

au plaisir de vous revoir au Saint Alexis

REUNION
Avis écrit le 1 mai 2014

Excellent séjour au ST Alexis, hôtel un peu vieillissant mais magnifique chambre,piscine, spa et salle de sport. Bonne mention pour le restaurant gastronomique. Continuez vos efforts tarifaires pour accueillir les locaux !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre message. Un client satisfait de son séjour et qui le manifeste est une belle preuve de reconnaissance du travail accompli au quotidien par l'équipe toute entière. Comme nous l'avons déjà souligné dans des réponses précédentes, nous veillons à ce que l'hôtel soit toujours très bien entretenu malgré ses 20 ans et quelques rides apparentes. Un projet important de rénovation est à l'étude.

Au plaisir de vous revoir au Saint Alexis,

Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Un bon nom, une belle adresse mais cela ne suffit pas. Recherchant un hotel haut de gamme pour déjeuner et profiter du lieu avec ma famille, j'ai appelé le Saint Alexis qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour profiter de la plage après mon déjeuner même si je devais me baigner un peu plus loin dans la mer. Et oh surprise... après le paiement des repas, le directeur m'a dit que les installations étaient réservées aux clients de l'hôtel. En essayant de lui expliquer que son établissement m'avait dit le contraire, on m'a demandé de partir sans rien pouvoir expliquer. Cet établissement est encore très loin des standards d'un établissement haut de gamme.. Je déconseille très fortement cet hotel car le service client n'existe pas...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Monsieur, nous sommes forts surpris par votre commentaire, témoignage de votre mécontentement suite à notre refus de vous permettre d'accéder à notre piscine. L'accès à la piscine de l'hôtel est réservé aux clients de l'hôtel. Ce message est affiché à l'entrée, sur les cartes du restaurant. Vous avez posé la question au maitre d'hôtel qui vous a aimablement répondu dans ce sens. Sa réponse ne vous suffisait pas et avez demandé à parler à la direction qui vous a confirmé cette interdiction. Nous ne pouvions pas être plus clair. Il ne vous a jamais été autorisé par téléphone que vous aviez la possibilité d'accéder à la piscine de l'hôtel. Si, comme vous le mentionnez, un libre accès aux installations de l'hôtel (sans y résider) doit faire partie des standards d'un établissement haut de gamme, il semble que votre conception des "standards" soit bien différente de la notre. Nous regrettons très sincèrement que vous ne puissiez pas comprendre notre position vis à vis de la clientèle de l'hôtel.
six fours les plages
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Une excellente adresse en couple ou en famille c est un lieu magique. Un cadre d exception, des chambres lumineuses et spacieuses, une piscine immense et un très bon personnel toujours aimable et a l écoute.
Seul bémol le Spa trop cher pour le service.
On reviendra

• Séjour du décembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre message qui fait énormément plaisir à toute l'équipe. A travers les lieux et établissements visités nous pouvons penser que votre séjour à la Réunion restera un très bon souvenir, alors n'hésitez pas et allez-y de vos commentaires généreux sur la Réunion auprès de vos amis et vos proches. C'est notre message à nous : La Réunion est une île superbe et un requin dans l'océan ne doit pas être l'objet de toutes les craintes. Il y a tellement de choses à découvrir.

Concernant le spa, il aurait été intéressant d'en savoir davantage, nous manquons de précisions pour pouvoir vous répondre à ce sujet. Concernant les prix, notre carte n'affiche pas de tarifs supérieurs de ce que l'on voir dans d'autres instituts ou spa d'enseignes très connues.

au plaisir de vous revoir à la Réunion et au Saint Alexis

très cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Agoda, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel