“Très déçu” 2 sur 5 bulles

Le Saint Alexis Hotel & Spa
La Possession, Ile de La Réunion
“Très déçu”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cadeau offert pour nuit de noces : aucun romantisme..... Pas de communication entre l'équipe de nuit et l'équipe de jour sur notre heure de départ, a la réception ils se renvoyait la balle devant nous!!!!! 2 fois homme et femme de ménage sont rentrés dans la chambre alors qu'on était pas habillés!!!! Bref hyper déçu!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chère Madame Marie-Christine B. Nous sommes de la même manière très déçus par votre message. Il est important pour les visiteurs de cette page d'être informés de la réalité des faits s'agissant de la réservation et du contexte. Vous avez fait une réservation vous permettant de bénéficier d'un tarif attractif par le biais d'un operateur de téléphonie mobile à la Réunion très connu, qui consiste à remplir un formulaire en ligne très impersonnel. Votre nuit d'hôtel était réservée pour le samedi 12 juillet. Votre frère est venu auparavant régler la chambre précisant une arrivée tardive au alentours de 2 heures du matin. Un départ tardif vers les 16h00 a été demandé pour le dimanche. Il important de préciser qu'à aucun moment la nuit de noces n'a été merntionnée. La touche de romantisme que vous attendiez n'avait donc pas pu être effectuée. Nous préparons toujours la chambre avec la petite décoration adaptée pour cet évènement. Je vous invite à parcourir la page Facebook de notre établissement qui vous confirmera mes dires. Une photo récente en exemple de présentation qui téméoigne à quel point nous mettons un point d'honneur à acueillir les nouveaux mariés qui puisse leur laisser un agréable souvenir. Le personnel de service à la réception la nuit n'est pas habilité à confirmer auprès des clients s'ils peuvent garder la chambre plus longtemps dans la journée. La consigne était bien laissée à l'équipe de jour. Votre demande avait été notée mais à aucun moment confirmée. J'avais comme à chaque week end prolongé, donné des consignes très strictes au personnel de réception de ne pas accorder de départ tardif en raison d'un très grand nombre d'arrivées le dimanche 13 juillet (lundi étant férié). L'hôtel était complet, sachant que les chambres sont disponibles à 14h00 pour les nouveaux arrivants, voudriez-vous m'expliquer ce que je dis aux clients qui vous succédaient. Lorsque des clients tardent à libérer leur chambre, un appel téléphonique est fait systématiquement. (Il n'est pas rare que des clients quittent leur chambre et descendent à la piscine avant de venir régler leur note et partir) Nous n'entrons jamais sans prévenir. Sans réponse de votre part, le personnel d'étages et venu pour débarrasser la chambre. Il fut aussi surpris que vous de constater que vous étiez encore dans la chambre. Il a informé la gouvernante qui s'est présentée devant votre porte et a sonné. Monsieur a ouvert et il a été très désagréable avec elle. Elle n'a fait que son travail avec amabilité et courtoisie. Je dirai que c'est vous qui avez semé la confuision entre le service d'étages et la réception. Ce week end du 14 juillet a été très chargé avec le "chassé croisé" des clients du samedi et ceux du dimanche. Un hôtel de 60 chambres qui enregistre autant de départs que d'arrivées le même jour est très bien maitrisé par le personnel d'hébergement (réception et étages). Il est en définitive très dommage que vous n'ayez pas gardé un bon souvenir juste pour l'information la plus importante qui nous manquait, qu'il s'agissait de votre nuit de noces !
cordialement

Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Après un premier séjour plus que réussi, dans un autre hôtel de l'ile, nous avons choisi celui ci.
Chambre toujours très agréable, petits-déjeuners varié et bien fournis.
L'hôtel est super bien situé, à quelques minutes des attractions touristiques, des restaurants et brasseries à proximité.
Différents petits soucis, mais réglé d'une main de maître par le directeur de l'hôtel, toujours à l'écoute de ses clients. Bravo!
Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Saint Alexis vous remercie d'avoir eu la gentillesse de livrer votre impression après votre passage dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

très cordialement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Un hôtel magnifique qui vous assure un séjour très agréable. La piscine fait le tour de l'hôtel du coup certaines chambres sont pieds dans l'eau en rez de chaussée ( se réveiller sur le balcon et pouvoir se jeter dans la piscine au réveil c'est le pied total :) )

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cher clients,

merci d'avoir manifesté votre satisfaction sur cette page. Toute l'équipe est sincèrement très heureuse d'avoir pu lire votre message.

un grand merci d'avoir choisi le Saint Alexis pour votre week end au bord de la mer.

au plaisir de vous accueillir une prochaine fois parmi nous

très cordialement
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Souhaitant se reposer l'espace d'un weekend, nous nous rendons dans ce très bel hôtel situé sur la côte Ouest de l'île.
Accueil chaleureux à notre arrivée. Petit cocktail de Bienvenue offert.
La chambre standard est spacieuse, la salle de bain équipée d'une baignoire à remous : parfait pour se relaxer.
Notre chambre se situant en rez-de-piscine, nous profitons donc pour faire trempette sous notre terrasse. C'est l'avantage de ce type de chambre, que nous avons fortement apprécié.
Pour le dîner, nous nous rendons au restaurant de l'hôtel. L'attente fût un petit peu longue (dû au grand nombre de clients présents ce soir là) mais le repas était tout de même excellent.
Nous reviendrons sûrement dans cet hôtel qui pour moi est le meilleur de Saint-Gilles. Très bonne continuation à toute l'équipe du Saint-Alexis.

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez-de-piscine sont très agréables.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous accueillons votre commentaire avec un réel bonheur et le sentiment du devoir accompli. Rien ne peut être aussi gratifiant qu'un client ravi de son séjour et qui le manifeste comme vous le faites. Mille mercis,

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis très prochainement,
Île-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Séjour d une nuit dans cet hôtel. Arrivée à 14h quelques formalités à remplir. Prise en charge de nos bagages puis petite visite de l hôtel pour nous conduire finalement au bar où nous recevons notre cocktail de bienvenue. Belle vue sur la plage. Cocktail sans alcool agréable. Bel hôtel. La piscine ceinturant l hôtel est de toute beauté mais très fraîche à cette période de l année. Les chambres en Rdc bénéficient d un accès direct à la piscine. Le hall donnant accès aux chambres donne l impression d être dans un pénitencier. La décoration est sobre. Un chiffre était manquant sur la porte d entrée de notre chambre. La chambre supérieure est spacieuse, bien agencée. Le lit est grand et la literie excellente c est à dire pas dure et on ne s y enfonce pas non plus. Baignoire balnéo. Peignoirs. Balcon agréable avec superbe vue sur la plage et la piscine. Personnel au petit soin. Restaurant orienté sur la plage. Le service était prévu à 20h30, nous avons fini à 22h12 : apéro, entrée, plat. Repas très bon mais un peu salé à mon goût. Petit déjeuné copieux. très bon chocolat chaud !!!!! Salle de remise en forme : très sympathique offrant vue dans la piscine. Il manque des poids. 2 vélos, 2 tapis de course, 1 vélo elliptique des appareils de musculation. Sauna, hammam, douches, vestiaires le tout bien entretenu. En conclusion, séjour agréable, quelques défauts esthétiques (coussin de chaise décousu, numéro manquant,...). Cadre reposant et très plaisant. Personnel attentionné.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci infiniment pour la précision de votre commentaire. Nous sommes ravis qui vous ayez choisi notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment. Certains détails ne vous ont pas échappé à juste titre. Le cousin décousu et le numéro manquant sur la porte d'entrée de la chambre sont des petites imperfections qui ont été corrigées. Par contre, votre comparaison de notre salon d'accueil à un pénitencier nous parait plutôt sévère. L'entrée de l'hôtel est en contrebas pare rapport au niveau de la rue qui passe devant l'hôtel. Lorsque vous entrez, la réception et les salons d'accueil permettent de découvrir la piscine à la manière d'un "aquarium". Nous vous laissons imaginer les difficultés techniques rencontrées pour arriver à ce résultat original unique à la Réunion et fort apprécié par la plupart de nos clients. Quand à la salle de sport et les haltères manquants, il faut préciser nous avions volontairement retiré les poids les plus légers suite à la disparition d'un entre eux. Il reste néanmoins largement de quoi permettre à nos clients d'entretenir leur musculature généreuse.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

L'arrivée par le parking ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur le cadre de l'hôtel. Bien qu'ayant perdu notre réservation (problème informatique) l'accueil à la réception était bon et chaleureux.
Notre chambre au deuxième étage avec vu sur la piscine était sympathique avec son petit balcon. En revanche, un point moins pour les portes en bois dans la salle de bain qui mériteraient d'être huilées.
Le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre était très bon, le buffet de bonne qualité et le service aussi. La piscine est un vrai +. Dommage que les transats ne soient pas sur la plage mais La Réunion oblige.

Séjour du août 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chère madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur votre récent séjour au Saint Alexis. Vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et nous en sommes ravis. Vous mentionnez une défaillance du service de réservations et vous nous en voyez surpris. Un souci informatique est possible, il n'en demeure pas moins que les dossiers de réservations sont traités avec beaucoup de rigueur, non seulement sur les informations de bases mais aussi et surtout tenant compte des souhaits et demandes particulières des clients. Votre remarque aurait mérité davantage de précisions. Lorsque un erreur ou une anomalie est constatée, il est toujours très important de comprendre ce qui a pu se passer, de sorte à redoubler de vigilance.
Pour les transats, vous avez entièrement raison : deux types de transats sont à la disposition des clients. Les transats tressés en résine installés dans les jardins équipés de roulettes et faciles à déplacer, et les transats blancs sur la plage, plus résistants. Chaque soir tous les parasols et transats sont débarrassés. Ces derniers sont empilés et sont sommes malheureusement contraints de les attacher. Sans cette précaution on pourrait nous les "emprunter" malgré une surveillance vigilante tout au long de la nuit.

Merci encore pour votre message et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Nous avons profiter de m offre groupanoo et avons ete tres bien recu tout etait parfait petit bémol pour la chambre on s attendai a mieux mais sinon la restauration le petit déjeuner excellent vraiment

• Séjour du juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Chère madame,

merci pour votre message. Nous proposons effectivement tout au long de l'année, différentes formules de séjour à prix attractifs. Ces offres sont formulées pour mettre en avant nos produits tels que la restauration et le spa. Pour l'hébergement, l'hôtel propose 5 catégories de chambres différentes. Moyennant un léger supplément vous pouvez choisir une chambre de catégorie supérieure à celle que vous aviez choisie à travers Groupanoo.

Nous vous remercions d'avoir choisi le Saint Alexis et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel